jeudi 2 décembre 2010

Singapour encore et toujours #1


Je viens de me souvenir que mon voyage en Asie du Sud-Est n'est pas totalement terminé. Ben oui, avant d'atterrir à Bali, nous avons fait escale quelques jours chez nos amis à Singapour. Et ça, je ne vous en avez pas encore parlé.

Autant l'Indonésie je n'y avais jamais mis les pieds, autant Singapour je connaissais pour y être allée en début d'année. On clic ici, ici, ici, ici, ici, ici et ici pour s'en souvenir (7 billets déjà écrit sur le sujet).
On peut dire que maintenant je suis aussi à l'aise dans cette ville qu'un poisson dans l'eau.
Nous avons donc essayé de voir de nouvelles choses car faire le tour de cette ville / pays / état est vite fait. Mais nous avons trouvé chaussure à nos pieds en nous rendant dans certains quartiers que nous n'avions pas fait précédemment car la plupart étaient en construction et/ou rénovation.
De plus, nous sommes tombés en plein Grand Prix de Formule 1. Alors non, je ne suis pas passionnée, mais ça reste tout de même, selon moi, un spectacle assez exceptionnel...

"Welcome on board", vous êtes prêt(e)s à rattacher vos ceintures ? C'est parti, on décolle...

Arrivés à 7h00 du mat, nous sommes passés en vitesse chez nos amis pour déposer nos bagages, prendre une douche et changer nos tenues. Humidité oblige, on oubli illico notre jean. Nous étions vraiment fatigués par le décalage horaire, mais avons décidé tout de même de faire un petit tour dans le centre. Passage obligé par "Ion" (un des nombreux centres commerciaux qui peuple Singapour) et "Orchard Road", l'artère principale.
J'ai ensuite eu la bonne idée de manger dans un petit restaurant chinois. Il n'était pas midi, mais 10h et le plat relevé que nous avons partagé, est légèrement resté accroché à notre estomac un bon moment.




Nous avons ensuite fait quelques pas pour digérer le tout ... Vers midi, nous avons opté pour une petite mousse et avons pris le taxi pour rentrer chez nos amis afin de nous reposer. L'orage qui planait au dessus de nos têtes s'est abattu sur le chemin du retour.
Nous avons dormi de 15h à 19h ... Autant vous dire que nous étions vraiment crevés ...

Une fois nos amis revenus de leur travail respectif, ils nous ont emmené manger Allemand, dans un restaurant se situant dans un centre commercial. Quoi ? Vous n'avez jamais mangé de choucroute à Singapour vous ?! ;)
Le restaurant se situait juste en face du port et des nouveaux "Studios Universal". J'aurai bien voulu y aller durant notre séjour, mais il manquait presque la moitié des attractions. Tant pis, ça sera pour la prochaine fois.



Une fois les saucisses englouties, nous sommes allés boire un dernier verre au "Fullerton Hotel". Sublime endroit dont le bar est réputé pour ses mojitos.
Nous sommes ensuite rentrés pour une bonne nuit de sommeil, malgré nos 4 heures de sieste.

* * *

Le lendemain, levés à 11h ... Et oui, il nous fallait bien ça ...
Au programme, le centre commercial "Funan", dédié à tous les appareils High-Tech. A la base, je voulais me ramener un petit polaroid, qu'on ne trouve que sur le marché Asiatique (ou sur E-Bay), mais finalement, je me suis abstenue, pensant que j'allais m'en servir quelques mois pour le laisser, au final,  pourrir au fond de mon placard.
Après avoir trainé dans tous les rayons, nous sommes allés manger au Burger King. Rien de tel qu'un bon whopper pour se requinquer.
Ensuite, nous voulions nous rendre au "Marina Bay Sands" en nous baladant tranquillement à pied, mais le ciel nous menaçait de nouveau d'un bel orage. Nous y sommes donc allés en métro.




Après avoir patienté plus d'une demi heure à la sortie du métro pour cause de pluie, nous sommes enfin arrivés sur les lieux.
"Marina Bay Sands" est un complexe hôtelier, composés de nombreux magasins et casinos. Il se situe en face de la Marina. Le lieux est assez moderne. De toute manière, qu'est ce qui ne l'est pas à Singapour. Mais moi j'aime bien ...
En janvier dernier, l'hotel était construit de moitié et 8 mois plus tard, il était prêt à recevoir le Grand Prix de Singapour. J'hallucinerai toujours sur leur capacité de démolition et de reconstruction.






Lors de mon prochain billet, je vous emmène au sommet, promis ;)

To be continued ...

N'oubliez pas qu'il y a toujours trois concours organisés en ce moment sur mon blog. L'un pour tenter de remporter de jolis souvenirs Indonésiens par ici. L'autre, un bon de réduction d'une valeur de 100€ sur le site de Javari en cliquant juste . Et 3x2 places de cinoche pour voir "A bout portant" dans n'importe quelle ville et pour toutes les séances par . Le tout jusqu'au dimanche 5 décembre.  

19 commentaires:

Aurélie a dit…

Ces villes asiatiques m'épatent... cela doit être très impressionnant à voir!

Océane a dit…

Autant de choses dans un si petit périmètre !

Virginie B a dit…

sur Le B http://lesmotsb.tumblr.com/

L'épice a dit…

ce qui m'épate toujours dans tes billets sur vos voyages en Asie, c'est votre capacité à arriver épuisés (j'imagine) mais à tout de suite vous mettre en action! je ne suis pas sûre d'avoir cette force...

Sinon, j'y peux rien mais ces villes qui se construisent à toute allure me font un peu peur... :/

Pimousse a dit…

avec toi c'est comme si on y était :)

en effet, il ne me serait pas venu à l'idée de manger allemand à Singapour. D'un autre côté je mange bien japonais à paris, ça se vaut!

sheily a dit…

ET un billet qui fait rêver de plus! Merci Faustine!!

Bouquetdebamboo a dit…

ca a l'air d'être une ville assez fascinante.

LMO a dit…

Je crois que tu ne pouvais pas faire plus complet! :)

kee a dit…

pas mal la choucroute à singapour ! :)

rosemary a dit…

Il y a eu dans un ELLE A TABLE de cet été un spécial Singapour à tomber ! Essaye d'y jeter un coup d'oeil, ça vaut la peine !

Faustine a dit…

@Aurélie : Moi, j'adore, parce que Singapour est toujours en mutation.

@Océane : C'est clair, d'où le fait de toujours construire plus et plus haut.

@Virginie B : Merci beaucoup Miss^^

@L'épice : Oui, mais au détriment d'une méga sieste à chaque fois ;)

@Pimousse : Ben à force d'écumer tous les mets Asiatiques, nous avions besoin d'un peu de changement ;)

@Sheily : Mais de rien. Par contre, il n'y en aura que 2 cette fois ... Snif :(

@Bouquetdebamboo : Moi, je l'adore. Je veux y vivre ...

@LMO : Au moins, vous aurez vécu mon voyage de noces dans son intégralité ;)

@Kee : J'aime bien être originale ^^

@Rosemary : Ben faudrait que j'arrive à le chopper surtout. Merci pour le conseil en tout cas ;)

Pat' a dit…

de ce qu'on m'a dit c'est une grosse ville, mais pas forcement jolie ... c'est ca?

missbrownie a dit…

Nous aussi on va connaitre Singapour sur le bout des doigts grâce à toi :)

Maria a dit…

Quel beau voyage ! tu me fais rêver!!!

flo a dit…

Merci de nous faire rêver a nouceau (sauf pour la choucroute!)

Chouyo a dit…

Tu as tout à fait raison : démolition, reconstruction, c'est vraiment le mot d'ordre des villes d'Asie !

Faustine a dit…

@Pat' : Moi je la trouve pas si grosse que ça et je la trouve belle. Comme quoi ... :)

@MissBrownie : C'est vrai qu'à ce rythme là, vous n'aurez plus besoin d'y aller ;)

@Maria : Merci beaucoup ;)

@Flo : Oui, bon, c'était la petite parenthèse ça ^^

@Chouyo : Moi ça me fascine tout ça. Mais remarque, ce qui est bien, c'est que j'ai toujours un truc à voir dans ce pays ;)

Angie a dit…

Hong Kong et Singapour, en plus de Tokyo, ce sont vraiment deux villes que j'ai envie de visiter dès que possible, surtout en voyant tes photos.

Faustine a dit…

@Angie : Hong Kong, Tokyo et Bangkok pour moi aussi sont sur ma liste ^^