samedi 24 septembre 2011

I'm a Tattoo Girl

Et voilà, ça y est, depuis hier 17h45, je me proclame "Tattoo Girl" ^^ 
Bon, je n'en menais pas large jusqu'à 16h. Comme avant de prendre l'avion, j'ai du boire quelques verres avant l'heure fatidique, pour essayer de penser à autre chose (appelez moi J.L Delarue)
Mais finalement, tout s'est très bien passé. Faut dire que j'avais longuement cherché un bon tatoueur sur Bordeaux et je suis tombée sur l'un des meilleurs : Michel Tattoo
Place à mon tatouage et je vous raconte tout après.





Est ce que ça fait mal ? Question que tous les non-tatoués m'ont bien évidemment posé. Alors oui et non. Pour ma part, c'est le poignet dont il s'agit, je ne parlerais donc que de ce que je connais et que de ce que j'ai ressenti (la douleur n'étant pas vécue de la même manière par tout le monde). 
Pour les roses, sachez que je n'ai limite rien senti, même lors du remplissage. Une légère petite brulure au bout d'un moment, mais rien de bien méchant. Pour le bracelet de ronces par contre, ce fut une autre histoire. Dans l'ensemble, tout s'est bien passé, mais j'ai eu un peu plus de mal sur les os et le dessous du poignet (là où les ronces se croisent). J'ai vécu ça comme une griffure de chat à vif qu'on triture. Mais vu que le tatoueur fait de nombreuses pauses, au final, la vraie douleur n'est jamais atteinte. 
Voilà dans les grandes lignes, mais pour ma part, je m'attendais à bien pire en fait.

Et l'entretien ? Je dirais que chaque tatoueur utilise sa propre méthode. Le mien m'a demandé si je travaillais. Si ça avait été le cas, j'aurais gardé mon pansement que quelques heures, mais vu que je suis à la maison, il a préféré, vu l'endroit, me le laisser durant 3 jours. Je l'enlève bien évidemment chaque matin pour le nettoyer avec de l'eau et du savon. Le pansement est en fait un simple film plastique protecteur avec de la pommade en dessous et 2 bouts de scotch pour le tenir.
Ensuite, dès lundi, je pourrais le laisser à l'air libre, tout en mettant de la pommade dès que le tatouage deviendra sec, et ce durant 10 jours. 
Attention aux pulls qui boulochent, aux vêtements trop serrés à cet endroit et surtout, attention au soleil. Aucune exposition durant 1 mois minimum. Après, ça sera écran total. Je sais que personne n'en met, mais le mien se trouve au poignet et porte de la couleur. Je n'ai donc pas envie de l'abimer. 
Et puis, mettre une noisette de crème chaque jour, je ne vois rien d'extraordinaire à cela.

Voilà, vous savez tout. Je suis vraiment contente d'avoir franchi le cap. De plus, je n'ai pas spécialement de boursouflures, croutes ou autres pour le moment. Juste un peu de lymphe que j'enlève chaque jour, mais je le trouve en super bon état pour un tatouage qui n'a qu'un jour. 
Un grand merci à mon chéri de mari, qui me l'a offert pour mon anniversaire en avance ^^

PS : N'oubliez pas le jeu-concours pour tenter de gagner l'un des 3 bracelets QR Code en cliquant ici

46 commentaires:

Béalapoizon a dit…

en tout cas il est très joli ton nouveau poignet !

AnneLaureT a dit…

Vraiment superbe et, comme tu le dis, étonnamment "propre" pour un tatouage aussi frais !
Le motif est d'une grande finesse, très féminin. J'adore parce que je n'ai aucune sensation de déjà-vu en le regardant, une impression qui me navre toujours.

Une question super indiscrète : ça coûte combien, une petite merveille pareille...? Je suis tatouée depuis si longtemps que je n'ai plus aucune notion des prix...

Des bisous et un bon week-end à toi !

*

Djahann a dit…

Très joli pour un tattoo tout frais !
Moi j'ai tjs voulu en avoir un sur le dessus du pied. mais comme il n'y a que quasi que de l'os, ça doit faire un mal de chien donc j'ai renoncé !

Angélita a dit…

Super joli. En tous les cas, je ne m'attendais pas à ce résultat dès le 1er jour, je pensais que tu aurais des boursouflures

Thé Citron a dit…

Il est vraiment très beau :)

•Côté Arcades• a dit…

* Très joli tatouage *

Faust'in a dit…

@Béalapoizon : Merci Madame :-)

AnneLaureT : En fait, concernant le motif, j'ai eu une illumination en février dernier, suite à la bague que mon mari m'avait offert "Bois de Rose" de Dior qui est anneau de ronce. Je voulais un tatouage depuis longtemps, mais ne savais pas quoi faire, ni où. C'est en voyant ma bague que l'idée m'est venue. Après, roses, pas roses. 1 ou 2, couleur ou non. J'ai tout bien pensé pendant plusieurs moi. Ensuite, j'ai laissé parlé l'âme créative de mon tatoueur pour faire un croisement de ronces et non un bracelet fermé. C'est également lui qui m'a rajouté les deux feuilles. Ensuite, concernant le prix, il ne faut pas le voir cm2, mais plus au travail fourni. Sur le poignet, le travail est plus dur car il faut en permanence le tourner. Maintenant, il s'agit d'un tatoueur réputé sur Bordeaux. Du coup l'un dans l'autre, il a couté à mon mari (cadeau d'anniversaire), 230€.

@Djahann : Oui, sûrement, mais maintenant que je connais la sensation que ça procure, je pense que je pourrais en faire un ici. Maintenant, c'est la pas le future endroit que je vais choisir pour un second tatouage :-)

@Angélita : Moi aussi, j'ai eu peur ce matin en enlevant le bandage, mais non en fait ...

@Thé Citron : Merci beaucoup ^^

@•Côté Arcades• : Merci :-)

Anonyme a dit…

Il est très joli !

Pour l'écran total, je ne peux que t'encourager, je ne l'ai jamais fait sur les miens (en même temps un des deux est au milieu du dos, pas simple) et ils ont perdu leur couleur, bleui. Et comme le dessin est très fin à la base, je peux difficilement les faire repasser au risque de me retrouver avec un pavé noir...

MamaFunky a dit…

Très joli !!!

MamaFunky a dit…

Très joli !!!

Bouquetdebamboo a dit…

Cela fait très joli sur ton poignet fin. Je me suis fait tatouée pour mes 20, c'était un cadeau également. Moi c'est une rose noire, le long de la colonne vertébrale, tout en bas. J'avais très peur aussi avant d'y aller, surtout vu l'endroit et finalement je n'ai quasiment rien senti, juste comme des minis petits coup de jus lorsque.

Sylvie, Enfin moi a dit…

Bravo, je n'ai jamais sauté le pas...
Bravo il est superbe.
Bisous et bon we
Sylvie

Faust'in a dit…

@meeemyselfandiii : Oui, de ce côté là, je ne vais pas déroger à la règle. Interdiction qu'il vire, surtout qu'il est bien voyant à cet endroit là. Mettre de la crème chaque jour après la douche, est d'une banalité, donc je ne vois pas pourquoi, je ne pourrai pas faire de même avec de l'écran total sur un si petit bout de peau.

@MamaFunky : Merci et deux fois en plus :-)

@Bouquetdebamboo : Nous sommes donc soeurs de roses :-)

@Sylvie, Enfin moi : Moi non plus, je ne pensais pas que j'y arriverais, et puis si ^^ Merci en tout cas ...

virginie B a dit…

ah le voici... alors ça fait mal ?

Kaellie a dit…

Félicitations pour ce beau tatoo Faustine ! :)

J'ai eu mon tout premier piercing chez Michel Tatoo, il y a des siècles de ça...

J'adorerais un nouveau tatoo (le premier est dans le dos), sur le poignet justement, comme toi mais mon amoureux n'est pas d'accord. C'est donc encore en négociation !

Aurélie a dit…

Je te l'ai déjà dit, mais comme j'aime me répéter... c'est très joli!

LaPetiteEtoilée a dit…

Très joli tatouage, j'aime beaucoup!!
J'aimerai aussi un tatouage sur le poignet mais ce sera des étoiles ^^

Anonyme a dit…

waouh super joli, vraiment je l'aime beaucoup ce tatoo beaucoup de style :)
Un beau bijou en définitif !
Bon week-end pommade... lol

Le Journal de Chrys a dit…

Un tatouage très féminin et tout en délicatesse!

Chrys

kee a dit…

bravo pour ton tatouage, il est très joli et discret, bon choix !
vous allez vivre ensemble maintenant :)
bises.

La Mère Joie a dit…

Il est super fin ! ♥

M1 a dit…

Très beau tatouage ! un duo de roses, original !

L'épice a dit…

Je ne suis pas du tout une Tatoo-girl mais je trouve le tien plutôt réussi!

Faust'in a dit…

@virginie B : J'ai tout expliqué dans mon article.

@Kaellie : Ouchhh, bonne négociation alors et merci ^^

@Aurélie : Merci beaucoup, ça fait très plaisir à réentendre :)

@LaPetiteEtoilée : Vu ton pseudo, ça ne m'étonne pas ^^

@reverdailleurs : Oui, voilà, un bracelet que je vais porter à vie et merci :)

@Le Journal de Chrys : J'ai eu peur que ça ne fasse pas féminin justement. Je suis bien contente du résultat...

@kee : Oui, on ne va plus se quitter, en même temps, l'inverse serait dur maintenant ^^

@La Mère Joie : Viii, c'était une obligation, surtout vu où il est placé. Merci pour le ♥ :-)

@M1 : Merci Msieur ^^

@L'épice : Merci beaucoup, surtout venant de quelqu'un qui n'est pas fan à la base :)

carolineetlauraline a dit…

félicitations et bienvenue dans le club !! tu dois passer ton temps à te regarder le poignet hihi
moi je passais mon temps à me regarder la cheville..maintenant je ne me rapelle même plus que j'en ai un..mais ça intrigue bcp ma miss qui veut me le colorier au feutre !!
en tout cas il est très beau, très fin..
moi je trouve la douleur pas pire qu'une bonne épilation:-)

gros bisous

Evelyne a dit…

C'est très original Faustine, très joli, très fin ! Je ne suis pas très "Tattoo" mais si ma fille insiste (oui comme toi elle tourne autour du pot ^^) je saurai au moins où trouver un bon tatoueur sur Bordeaux !

Bisous.

Marie/chroniqueblonde a dit…

Ce tatouage te va très bien ! J'espère pouvoir faire les miens bientôt mais financièrement c'est un investissement.

Ines a dit…

C'est très joli, très fin, délicat, ultra féminin, une vraie réussite et tant mieux si ça n'a pas été trop douloureux!

Tamagochan a dit…

Il est trotroooop joli!!!!

Faust'in a dit…

@carolineetlauraline : Hiiii, comme je t'ai reconnu ^^ Ben en fait, je le contemplerai mieux quand j'aurai enlevé le bandage. Pour le moment, je le regarde à travers le film transparent ou alors quand je le lave. Pour la douleur, je ne peux pas la comparer à l'épilation puisque je ne m'épile pas. Lol pour ta fille qui veut te colorier le tien, j'imagine bien la scène ^^

@Evelyne : Oui, c'est l'un des meilleurs et Michel est super sympa... Tu seras rassurée qu'elle n'aille pas n'importe où au moins :)

@Marie/chroniqueblonde : Tu en a plusieurs à faire ? Commence par le premier et fais les autres au fur et à mesure ? C'est clair que c'est pas donné. heureusement qu'il s'agissait de mon cadeau d'anniversaire en avance :)

@Ines : Merci, merci et merci. Pour la douleur, non, ça va, je peux remettre ça ^^

@Tamagochan : Merchiiiiiii :-)))))

Cla a dit…

Franchement, il est superbe ce tatouage et tu peux être fière de toi (le jour où je me suis fait percer le nez, je n'en menais pas large non plus alors que ça fait même pas mal).

Emilie Sunny a dit…

Il est vraiment très beau ^^ et dire que sur twitter j'ai cru que tu t'étais fait tatouer...des griffes de chat! rien compris :-p

Poulette dodue a dit…

Un tatouage bijou...très joli fin .
Tu as raison de vouloir le chouchouter, rien de pire que le tatoo "viré" !
Je ne te connais pas IRL et pourtant je te reconnais dans ce choix de tatouage.

Roodkapje a dit…

Rien que de la voir j'ai déjà mal au poignet, je pense que je pourrais jamais m'en faire un (même le perçage de mes oreilles a été une cata !)


N'empêche que très joli !

LMO a dit…

Ben écoute, je ne suis pas une grande fan de tatouage... Mais le tien est vraiment très joli! Fin et élégant. On dirait un joli bracelet. J'aime beaucoup! :) (mais quand même, les aiguilles, ça fait très peur! Tu as été courageuse!)

Anne-Laure a dit…

Il est vraiment très joli ; les fleurs sont toute en délicatesse. Bienvenue dans la tribu ! :)

Lindanita a dit…

Il est vraiment magnifique ce tatouage! Ce que tu dois en être fière hein!
Des bisous!

Gaëlle a dit…

Il est vraiment très joli :)
Et pour la crème solaire, si si, moi j'en mets à chaque fois que je m'expose !

Faust'in a dit…

@Cla : Ah ça oui, j'en suis très fière. Et pour le piercing, pareil que toi quand je me suis refais percer les oreilles à 20 ans ^^

@Emilie Sunny : Mouahhhh, en effet, valait mieux que tu viennes le voir ici ^^

@Poulette dodue : Oui surtout placé ici et avec de la couleur en plus. Merci de dire qu'il me correspond bien, c'est marrant en effet, de ne pas me connaitre IRL et de le penser, tu as tout juste ^^

@Roodkapje : Non, t'inquiète, moi aussi j'ai eu peur pour mes oreilles et au final, tout s'est bien passé. Je comprends qu'on puisse avoir de l'appréhension, je n'en menais pas large, crois moi :)

@LMO : A la base, je ne crains pas les piqures lambda, c'était pas ça qui me faisait le plus peur. Juste le fait que je ne verrais plus mon poignet de la même manière ;)

@Anne-Laure : Merci beaucoup ^^

@Lindanita : oh que oui :-)

@Gaëlle : Merci beaucoup et il faut même en mettre quand tu marches dans la rue. Moi, du moins, vu là où il est situé ...

Anonyme a dit…

Il FAUT mettre de l'écran total, sinon il bouge comme celui que j'ai dans le dos et qui est devenu tout pourri.
Il est très mignon ce tatoo.

Copine Débile a dit…

Question qui n'a rien à voir mais tu ne travailles pas / plus ? Est-ce un choix ou parce que tu n'as pas encore trouvé suite à votre déménagement ? Enfin si c'est pas indiscret bien sûr :) Je poste bientôt un article avec une petite dédicace... :P

Faust'in a dit…

@laviereveedunefee : Pas besoin de me le dire, t'inquiète. Dès que je termine ma cure de Bepanthène, c'est écran total à vie :-) Et merci pour mon tattoo ...

@Copine Débile : Non, je ne bosse plus. J'ai démissionné pour suivis de conjoint après 10 ans de boite. Une petite pause, ça fait du bien, mais je vais vite reprendre le chemin de l'école :-) Je vais suivre ton blog de près alors :-)

Copine Débile a dit…

Ha lala souvent j'en rêve :)
Pas pour toujours, mais aussi pour une petite pause...
Enjoy alors !!
A y est l'article est posté !

Faust'in a dit…

@Copine Débile : Oui, non, pas pour toujours, enfin, moi, je ne peux pas ... Je pense qu'un mi-temps associé au fait de vouloir monter ma boite pourrait bien le faire. En tout cas, merci pour la dédicace des Vins de Corbières ^^

Anonyme a dit…

Coucou Faustine ! tu as pris le meilleur tatoueur de Bordeaux, forcément c'est le mien :) je vois qu'il a bien travaillé, comme dab :)

Faust'in a dit…

Je répondrai à tous les commentaires sur mon nouveau blog ...