mercredi 26 août 2009

Cuba # 4 : Trinidad


Rendez-vous aujourd'hui, pour cette quatrième étape, dans la magnifique ville de Trinidad.
Trinidad, ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco en 1988 grâce à ses couleurs pastels, ses pavés et surtout son architecture coloniale qui a su rester intacte. Un isolement de plus de 100 ans à permis à la ville de protéger tous ses charmes au sein de cette région sucrière.
Nous y sommes restés 3 jours. nous avons donc pu profiter pleinement d'elle, à la nuit tombée, quand les cars de touristes repartaient pour une autre destination.
Et que dire de ses plages ...

Vous me suivez pour la visite ? Comme d'hab, on clique sur l'album et on tourne les pages.

24 commentaires:

Anonyme a dit…

super la visite et les photos ! génial le dépaysement du matin, merci !
Tu prends de très bonnes photos dis donc ! Tu vas souvent à Cuba ?

Faust'in a dit…

@Dalyna : Non, je n'y suis allée qu'une fois et j'ai parcouru l'ile en 3 semaines. Mon envie d'y retourner est très grande.
Merci pour les photos.

Madame Kévin a dit…

Oui, oui, on suit...

madamezazaofmars a dit…

Tout y est, ça donne trop envie. En realité je pense que tu me nargues ;-)
j' adore les couleurs et les vieilles voitures, comme dans les pubs...

sheily a dit…

Encore une fois : merci!!!

Montmartre_chica a dit…

super photos ! çà me fait bien penser au Mexique, beaucoup de choses en commun, ce style architectural, les couleurs etc. trop joli !

Faust'in a dit…

@Madame Kevin : Et l'aventure n'est pas finie.

@madame Zaza of Mars : Moi, je te nargue? Loin de moi cette idée :)

@Sheily : Chouette, je vais encore avoir 7 merci, jusqu'au bout de l'aventure :)

@Montmartre_Chica : A ce sujet, j'aimerai bien les voir tes photos :)

Unknown a dit…

Désolée j'ai un problème de connexion ultra lente depuis hier grrrrr.. ça commence à m'énerver! je n'arrive pas à voir tes photos!

Angie a dit…

Si je te dis que j'adore à chaque fois et que ça me rappelle de merveilleux souvenirs, c'est du réchauffé ?

FaFa a dit…

Waaa quel voyage ! J'aimerais bien voir ça de plsu prêt avec mes yeux mais bon...

Il paraît qu'on arrive pas à commenter chez toi, c'est vrai que ce matin j'ai eu un souci !

Faust'in a dit…

@Sylvie : Pas possible ces connexions ... Grrr, mais c'est pas grave, tu les regarderas un peu plus tard, pour quand elle aura décidé d'enclencher la seconde :)

Kahlan a dit…

Magnifique ! Ca donne vraiment envie de voyager.
Très belles photos, comme d'habitude.;)

Faust'in a dit…

@Angie : Non, tu pourras encore le dire encore et encore et encore et ... :)

@Fafa : Ah bon, et qu'est ce que tu as eu comme pb? Car là, ça marche apparemment.
Pour Cuba, je te conseil maintenant de laisser passer la saison des cyclones (qui malheureusement détruisent tout sur leur passage).

@Kahlan : Merci beaucoup.

Unknown a dit…

Génial ! Je découvre ton blog et oh surprise ... CUBA. Je vais regarder ça avec beaucoup d'intérêt, j'y vais en octobre !

Faust'in a dit…

@Séverine : Je planche toujours sur mon vrai site internet dédié à Cuba, avec un peu de chance, il sera terminé avant ton départ :)
Tu y restes combien de temps ?
Régale toi bien en tout cas, ce pays vaut le détour.

A bientôt.

Angie a dit…

Alors ok, j'adore.

Faust'in a dit…

@Angie : Et les étapes ne sont pas terminées.

Unknown a dit…

une dizaine de jours !

Faust'in a dit…

@Séverine : Et tu pars dans quel coin ? Désolée d'être aussi curieuse :)

Unknown a dit…

Je fais un circuit : La Havane, Pinar del Rio et Vinales, un petit tour à Maria La Gorda pour faire une plongée. Ensuite nous partons vers Cienfuegos et Trinidad. D'ailleurs tu peux peut-être me conseiller. §Nous souhaitons passer notre dernière nuit au bord de l'eau pas trop loin de Trinidad (ou Cienfuegos). As-tu un endroit à me conseiller ?

Faust'in a dit…

@Séverine : Mais bien sur que j'ai pleins de bons plans :)
Laisse moi juste rentrer de weekend et si possible, envoi moi ton mail et je te répondrais sans tarder.
Bises,

Unknown a dit…

je t'envoie ça tout de suite ! Je suis preneuse de toutes les infos et bons plans possibles !

Unknown a dit…

J'arrive pas à faire ce que je veux ... mon mail : sevrinou@yahoo.com

Faust'in a dit…

@Séverine : T inquiète la miss, je te fais un petit mail ce soir ou demain pour te donner tout ça.
Bisous,