dimanche 28 juin 2009

CUBA #1 : La Havane


Chose promise, chose due (depuis février dernier tout de même).
Voilà enfin, le début d'un long voyage à ... CUBA.
Je vous prose de visionner un album par ville, soit 11 au total.

Je pense parsemer mon voyage par ci, par là, au grès de mes humeurs et non dans la continuité. Vous pourrez toujours retrouver toutes les photos dans la rubrique "Aéroport International", qui symbolise bien sûr "mon ailleurs" de Paris :)

Je précise également que je planche toujours à la mise en ligne de notre périple sur un site Internet, mais pas facile tous les jours, alors encore un peu de patience et je vous transmettrai le lien.

Aujourd'hui, on commence par la capitale, La Havane.
Ville dans laquelle nous sommes restés 6 jours (3 en arrivant, 1 en cours de route et 2 avant de repartir vers la France).
Symbole du partage et du système D, alliant la rénovation à la destruction.
Ses odeurs resteront à jamais gravées dans ma mémoire.

Il vous suffit de cliquer sur l'image ci dessous, de tourner les pages et de vous laisser emporter :)

Welcome on bord ...


12 commentaires:

Montmartre_chica a dit…

superbes tes photos !!!! çà donne trop envie d'y aller !! j'aime bien la dernière ... l'aventurière fatiguée !! j'attends le site avec impatience :)

sheily a dit…

Je suis également complètement conquise! Les photos sont splendides, sans parler des sujets... Vicement la suite. C'est une excellente idée de faire des albums par ville.

Faustine a dit…

@Montmartre_Chica : Merci, je suis prête pour Pékin Express ;)

@Sheily : Merci, oui la suite dans pas très longtemps cette fois ;)

Anne-Laure a dit…

Waaa j'ai beaucoup aimé la visite photographique !! encore... encore !!

Anonyme a dit…

Oh les vieilles bagnoles sont sublimes et je ne sais pas trop ce que tu bois dans les verres de la havana club avec les feuilles de menthe (un mojito ?), mais ça m'a l'air délicieux. Tes photos donnent vraiment envie, t'es une vraie globe-trotteuse dis-moi avec ton sac à dos !

Faustine a dit…

@Anne Laure : T'inquiète, la 2ème partie arrive très vite ;)

@Mamzelle Scarlett : Avec du rhum, tout est délicieux ;) et concernant les bagnoles il y en à environ 400 000 sur le territoire Cubain dont la moitié dans la capitale, autant te dire qu'il y en a énormément :)

Angie a dit…

Tes photos me rappellent mon voyage à La Havane il y a quelques années. Ca fait plaisir de se remémorer certains voyages quelques années après.

Merci pour ce moment de belle nostalgie.

Faustine a dit…

@Angie : Mais de rien, c'est chouette de faire partager de bons souvenirs à ceux qui ne connaissent pas et d'en rappeler à ceux qui y sont déjà allé. Mais le périple est loin d'être terminé ;)

Pimous a dit…

wahouu, quelles belles photos.*
J'ai adoré la havane, je trouve que tu te rends vraiment comte à quel point cette ville a du être magnifique, riche etc...L'architecture est sublime. C'est dommage qu'elle soit aussi à l'abandon.

Faustine a dit…

@Pimous : Ben figure toi, que d'un point de vue purement égoïste de touriste à 2 balles, j'ai été contente d'avoir connu La Havane telle qu'elle l'est aujourd'hui (comme elle l'est depuis Castro en fait). C'est La Havane telle que je me l'imaginais. J'ai aimé qu'en un seul endroit, tu puisses y trouver du neuf, de la rénovation, de la destruction, à l'inverse de certaines villes d'Amérique Latine comme Rio où un grand fossé existe entre riche et pauvre. maintenant, je ne souhaite qu'une chose, que la ville se reconstruise pour le plaisirs des Cubains. Faut penser à eux avant tout.
Merci pour les photos :)

Copine Débile a dit…

Mais aucun souci, je te donne l'adresse de notre casa, faut juste réserver bien en avance car elle est connue !

Faust'in a dit…

@Copine Débile : Ah oui, je prends tout de suite ton adresse. Je la note pour quand j'y retourne ^^