mercredi 20 juillet 2011

Quand y'en a marre ...

... Y'a 


Ou le titre qui ne veut rien dire, car non, je n'en ai pas marre. C'est juste pour vous dire que ça y est, j'ai effectué le grand saut. 
Et oui, fini les décalcomanies pour enfants et place au vrai tatouage d'homme viril ^^. 
Hier, j'ai pris rendez-vous, avec mon futur tatoueur pour la rentrée. (Le 23 septembre, 16h, très exactement. Vous penserez à moi, hein ?!).
Depuis le temps que je parle de me faire tatouer (plusieurs années au compteur), j'ai enfin pris mon courage à deux mains et j'ai franchi la porte d'un tatoueur fortement recommandé par mon entourage, pour discuter un peu de ce que je voulais faire. 
J'ai toujours voulu me faire tatouer, mais où et quoi, je ne le savais pas jusqu'à il y a peu où j'ai eu LA révélation. 
Le motif que je désire va s'associer parfaitement avec l'endroit où je vais le faire. Mais je ne vous dirais rien pour le moment, juste qu'il y a un rapport avec mon poignet gauche. Pour le reste, va falloir patienter encore un peu :-)
Je suis partagée entre l'impatience car attendre le début de l'automne va être long et l'appréhension (je suis un peu douillette quand même)
Et pourquoi cette date au fait ? Tout simplement parce que je voulais passer l'été tranquille. Me baigner, lézarder au soleil et tout ce qui va avec. Quoiqu'au final, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de le faire tout de suite vu le temps pourri que nous avons pratiquement tous en ce moment. 
Même si le tatouage se protège avec un écran total toute une vie, autant passer une saison à l'abris avant de lui faire subir les sévices de la période estivale.
En tout cas, j'ai hâte d'y être avant de changer d'avis. (Ah ben non, je ne peux plus reculer, j'ai versé un acompte pour bloquer la date, merde ^^)

Et vous, un tatouage, une envie ou c'est no way ?

31 commentaires:

Kaellie a dit…

Sois la bienvenue dans le camp des pures, des dures, des tatouées ! ;)

Le mien aura 10 ans l'année prochaine et j'ai très très envie d'en faire un autre. Comme quoi, c'est addictif en fait...

sheily a dit…

Envie d'une minuscule fleur d'hibiscus depuis des années... Je n'ose pas sauter le pas surtout car je n'arrive pas à décider où.

kee a dit…

j'ai un tatouage sur l'épaule gauche, c'est un petit dragon enroulé. Je l'ai fait il y a assez longtemps, je ne regrette pas, mais bien que je l'aime bien, quelque fois j'aurais envie de changer de motif, c'est pas possible !
Comme il est petit ça n'a pas duré longtemps, 20 mn je pense maximum. ça ne m'a pas vraiment fait mal, ça pique un peu mais l'épaule c'est pas trop sensible, seul les remplissages en noir (ou couleur) c'est un peu plus douloureux. Je pense que sur un endroit de peau fine ça doit pas être pareil, aïe !
pendant un moment j'ai eu envie d'en faire un autre, mais plus maintenant. Il faut bien réfléchir.
et c'est bien de pouvoir le cacher, surtout un premier, car je sais qu'au travail on me faisait des remarques tout le temps. Faut assumer, il y a des gens que ça dérange.

My Little Discoveries a dit…

Moi je préfère les tatouages au henné juste pour l'été ;o)

Angie a dit…

Une grosse envie de tatouage, une décalcomanie faite mais j'ai pas encore osé prendre le rdv avec le tatoueur, alors c'est en stand by.

Mais c'est déjà plus que l'année dernière où je n'y avais fait que penser au fait de me faire tatouer.

maman@home a dit…

Rhoo ça y est toi aussi t'y passes je sais pas si t'avais lu mon post à ce sujet mais moi aussi ça fait des années que j'en rêve, au poignet gauche, de petites hirondelles... mais j'ai toujours pas pris RDV...

maman-mais-pas-seulement a dit…

C'est drôle jeune j'en rêvais pis j'ai jamais eu le courage, trop trouillue ...
Quinze ans plus tard, je me dis que j'ai bien fais de pas le faire, l'impression que je me serais lacée.
Voilà quoi, il te reste l'été pour réfléchir : ok je sors !

La Mère Cane a dit…

Une énorme envie^^ Mais trop douillette!

Anne-Laure a dit…

Ah, bienvenue au club !
Je me suis fait tatouée sur le poignet (mais le droit !) il y a un peu plus d'1 an et demi à Montréal. Et depuis, je ne cesse de penser au prochain ! J'ai déjà l'idée et l'emplacement mais reste à trouver THE dessin.
Si cela peut te rassurer, je n'ai pas du tout eu mal. Je n'ai pas senti l'aiguille comme lors d'une prise de sang. Disons que cela fait plutôt l'effet d'un épilateur électrique. Tu sais, de micro-pincements. Et c'est bizarre à dire mais sur la fin, la douleur devient agréable et tu te dis... "Quoi, déjà fini ?!"
Seul conseil à te donner : mange quelque chose de bien consistant avant d'y aller ; histoire d'avoir le ventre bien accroché. Perso, j'avais opté pour un brownie au beurre de cacahuète. Quelque chose de plus léger ? ^^

Aurélie a dit…

J'en ai eu envie, ais comme je me lasse vite, j'ai laissé tombé ayant peur de ne pas le supporter longtemps! Si l'envie m'en reprends, j'en ferais au henné!
Je penserais à toi le 23/09!

La Parisienne a dit…

Bienvenue au club ! Moi, j'en ai 3 et le 1er, je l'ai fait il y a 10 ans ! Ce qui est bizarre, c'est qu'à chaque fois que j'en ai fait un, j'en voulais un autre ! Le dernier a été fait, il y a 6 ans et depuis j'ai toujours cette envie d'en faire un autre... et cette fois au poignet ! mais comme je ne sais pas quoi faire, je ne me lance pas! Il faut prendre le temps de choisir son motif et l'emplacement et surtout d'être sûr à 200% ! Vivement Septembre que tu nous racontes la suite... pour la douleur, ne t'en fais pas : ça ressemble à de gros chatouillis vibrant (enfin c'était mon impression ;-))! :D

Anna a dit…

Que le tatoué qui protège encore son tatouage avec un écran total lève la main ....

Chriss a dit…

Aucune envie d'un tatouage pour moi. Je peux trouver ça beau sur certains mais des fois je trouve ça très moche, tout dépend du motif et de l'endroit.
Notre fils en voulait un absolument et nous lui refusions. Dès qu'il a eu son indépendance, il s'en est fait faire un sur l'épaule mais il a attendu un an avant de nous le dire.
J'ai vu le tatouage au henné sur les mains et les pieds à l'occasion d'un mariage hindou, j'ai trouvé cela très très beau. J'en a d'ailleurs fait un article sur mon blog. Là je me laisserai bien tentée (par le henné, pas par le mariage ! lol)
Si tu aimes, ne te prives pas !

laviereveedunefee a dit…

J'en ai 2 dont un qui se barre en couille parce que je suis une rebelle qui ne met pas d'écran total justement :s

Du coup je vais devoir le recouvrir parce que là c'est franchement moche.

Xtinette a dit…

J'aime bien les faux de temps en temps : décalcomanies ou à l'henné noir... J'ai peur de ne pas en avoir envie TOUS LES JOURS donc je ne franchis pas le pas ! Hâte de voir ton tatouage en tout cas !

Poulette Dodue a dit…

Argh !!! J'en ai 2 et j'ai sacrément envie d'un 3ème et /ou une refonte du 2ème dans un plus grand !! Tention quand on commence dur de résister à l'appel du "encore un !!"

Cla a dit…

Je penserai fortement à toi!!!
Moi j'en ai envie et no way en même temps!! Peur de la douleur! Bon, apparemment il existe des crèmes un peu anesthésiantes...En tout cas je t'admire, bravo!

Justine a dit…

C'est super que tu te sois décidée :)
Je devais m'en faire un il y a des années de ça lors d'un voyage mais ça n'a pas pu se faire bien que le rendez-vous était pris... depuis j'y pense et puis j'oublie ;)

Lindanita a dit…

Une grosse envie aussi, sur le poignet droit mais mon homme n'a pas vraiment envie de me voir avec un tatouage... Bouh, c'est nul!

Evelyne a dit…

Tu vas te faire tatouer une montre Faustine ? Je ne sais pas moi... poignet gauche ^^ Bon ok je sors moi ce n'est plus de mon âge même si je suis encore in the wind ^^

Bisous :)

Boudine a dit…

J'ai aussi réfléchis et hésité longtemps avant de sauter le pas fin mai. Un p'tit tatouage très personnel à l'interieur du poignet gauche, je suis très très contente de l'avoir fait, je ne le regrette pas du tout et ne me lasse pas de le voir par contre je ne regrette pas non plus les longues années d'attente et de doute qui sont nécessaires afin d'être sur de soi et ne surtout pas regretter .....

Sylvie a dit…

Je t'avoue je n'aime pas ça...! Mais bon, s'il est tout petit... je veux bien voir quand même!

romy a dit…

A une époque, j'avais envie d'un petit tatouage sur l'épaule mais je suis trop doudouille et le côté permanent de la chose n'est pas fait pour moi. Hâte de voir le tien.

Pat' a dit…

tu sais déja, un tout pitit vers le poignet me tenterais peut etre ... j'ai deja été tenté mais je n'ai franchi le pas que pour un piercing, il y a 10 ans maintenant ...

Anonyme a dit…

Je crois connaitre le motif qui te tente... Perso, le côté définitif d'un tatouage me rebute totalement.
Bisous minette!
So

Roodkapje a dit…

no way ! rien que d'en voir un ça me fait mal ! c'est joli (enfin pas tous non plus!) mais surtout sur les autres :)

Evelyne a dit…

Ce soir j'ai entendu et vu à la TV que le henné noir est dangereux. Il ne faut utiliser que le naturel !

Faust'in a dit…

@Kaellie : Et ça va, ton tatouage tient toujours autant après 10 ans ?

@sheily : C'est très important l'endroit. Surtout le fait de savoir si tu préfères le voir tous les jours ou non ...

@kee : Concernant la douleur, je risque alors d'avoir un peu mal, car il y a un peu de remplissage et de couleur. Quand au poignet, si je dois le cacher, je peux toujours mettre un bracelet ^^

@My Little Discoveries : Au henné naturel alors, alors le noir est très néfaste pour la santé. J'en ai fais un en Tunisie sans savoir cela et j'ai eu une belle allergie. Rien à voir avec ce que j'ai pu voir sur certaines ...

@Angie : Oui, une belle avancée, surtout si ton dessin est fait. Tu as une idée de l'endroit où tu souhaiterai le faire si jamais tu passes le cap final ?

@maman@home : Oui, il me semble avoir vu ton billet et même d'y avoir écris un commentaire ^^

@maman-mais-pas-seulement : Oui, mais je crois que c'est tout vu de mon côté, sinon, je serais en train de me tâter encore ^^ Mais tu as raison, c'est très important de réfléchir.

@La Mère Cane ;: Je le suis aussi un peu, je te rassure ^^

@Anne-Laure : Et le tien fait le tour du poignet ou non. Moi j'ai un peu peur de l'intérieur... Et merci pour le conseil. Heureusement que je n'y vais pas tôt le matin. Je sens que je vais me faire un couscous juste avant :)

@Aurélie : Au henné naturel alors, hein?! Car le noir est très néfaste pour la santé. Tu n'as qu'à lire ce que j'ai répondu à My Little Discoveries ...

@La Parisienne : C'est ça dont j'ai peur. Une fois que j'en aurais un, j'en voudrais encore un et encore un et encore un ^^

@Anna : T'as raison, pas beaucoup de monde ne respecte la règle. mais en l'occurrence le mien va avoir du remplissage et de la couleur. Je n'ai pas envie qu'il vire au bout de quelques années. Du coup, je vais faire très attention de ce côté là.

@Chriss : Attention au henné noir, hein, fait le naturel. C'est très chimique et super mauvais pour la santé. Voir ce que j'ai écris à My Little Discoverie.

@laviereveedunefee : Voilà pourquoi je vais vraiment faire attention à le protéger comme il faut...

@Xtinette : Jamais au henné noir malheureuse. Ca fait de gros dégâts sur la santé. Fait le au henné naturel ou avec des stickers conçus pour ça. Non, sérieux, regarde un peu ce qu'on trouve sur le net à ce sujet (brulure et autres allergies), je te jure que limite tu préférais en avoir un vrai...

@Poulette Dodue : Oui, c'est ce dont j'ai peur ^^

@Cla : Oui, il y a des crème et mon tatoueur n'est pas contre. Car certains ne veulent pas que leurs clients en utilisent avant le rendez-vous ...

@Justine : Je voulais en faire un à Bali, mais j'ai eu peur de le faire en territoire inconnu ...

@Lindanita : Le mien hésite à s'en faire un justement. Donc j'ai pas eu de soucis de ce côté là.

@Evelyne : Ma montre est au poignet droit, hahaha :)

@Boudine : Justement, tu m'intéresses. Ca fait mal l'intérieur du poignet ???

@Sylvie : Je vous le montrerai en septembre et tu auras le droit de dire ce que tu veux. Je ne suis pas susceptible, t'inquiète pas ^^

@romy : C'est clair que si tu es du genre à t'en lasser. Vaut mieux pas ...

@Pat' : Un piercing situé où ? Tu le portes encore ?

@Anonyme : Ah bon ? Pourtant j'en ai jamais parlé et l'idée définitive m'est venue il y a peu ... C'est pas T-Boy si ça peut te rassurer ^^

@Roodkapje : Alors j'aurai mal pour toi :)

@Evelyne : Tu fais bien de le souligner. Oui, c'est très dangereux et c'est ce que j'ai dis à toutes celles qui m'en ont parlé dans les commentaires. J'espère qu'elles reviendront ici pour les lire...

Thé Citron a dit…

Personnellement, j'ai un tatouage depuis 8 ans (ptain, le coup de vieux) et je ne mets plus d'écran total dessus... De la crème solaire normale (LUSH ♥) me suffit !

Copine Débile a dit…

hâte d'en savoir plus !
moi je suis rentrée de NYC et repartie en Russie puis en Normandie. Je travaille mon article pour NYC, c'est tellement long de trier les photos...
Profite bien du sud !!

Faust'in a dit…

@Thé Citron : Les couleurs, mieux vaut les conserver le plus longtemps possible. Enfin, je parle pour mon futur tatouage. Et puis, c'est rien de prendre 2 pots de crèmes ...

@Copine Débile : Ah ouais, de bons voyages en perspective. Hâte de voir tes articles en tout cas.