vendredi 23 septembre 2011

Flash Me Find Me (Kdo Inside)

Non, mais quand je vous disais que j'étais 100% geek, je vais vous le prouver une nouvelle fois avec cet article. 
C'est à dire que la semaine dernière, j'étais tranquillement assise dans mon tchou-tchou qui me conduisait vers Paris, en train de lire mon habituel Voici, quand ce dernier m'apporta une information capitale (pour une fois)
J'en ai même déchiré l'article, c'est vous dire. 


J'ai donc pris connaissance qu'il existait des bracelets QR Code, qui permettaient d'y intégrer l'URL de notre choix (profil Facebook, compte Twitter ou tout simplement, le lien de notre blog). 
Ca sert à quoi vous allez me dire ? A pas grand chose, c'est futile, je vous l'accorde, mais moi j'y vois un intérêt qui est celui de transformer mon bracelet en carte de visite électronique. 
Les campagnes marketing utilisent de plus en plus ce petit carré noir aux drôles de formes, pour rendre les marques plus interactives avec leurs clients.
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore, je trouve ce concept innovant.


Et ça marche comment ?
On se connecte sur Facebook, on file sur la page de la marque qui propose ce nouveau joujou : Flash Me Find Me, on clic sur la boutique, on achète le bracelet (plusieurs modèles disponibles) ou autre support de son choix (colliers, Tee-shirts). On attend notre colis (2/3 jours) et une fois reçu, on procède selon les  étapes suivantes : 
- Télécharger l'application I-Nigma ou autre lecteur de QR Code, sur son smartphone (gratuit).
- Flasher le QR Code de votre bracelet, qui est unique, je vous le précise.
- Entrer votre adresse mail pour vous identifier.


- Ouvrir le mail que vous venez de recevoir et vous diriger sur le lien.
- Inscrire l'URL de votre choix (mon blog pour ma part).

Pensez bien à conserver le mail, car il contient votre identifiant et mot de passe afin de changer l'URL aux grès de vos envies.

Et vous voilà avec un bracelet électronique pour le moins original, qui fera parler les curieux.
Par la suite, il ne vous restera plus qu'à le flasher quand bon vous semblera, à l'aide de votre smartphone, pour vous rendre sur la page web que vous avez activé. 


Olivier, la gentille personne qui a répondu favorablement à ma demande et qui a du me prendre pour une blonde (private joke), a eu la gentillesse de s'associer à mon blog pour vous offrir 3 bracelets identiques au mien. (Enfin, pas si identiques que ça si vous avez bien lu ce que je vous ai expliqué plus haut).


Pour tenter votre chance de gagner l'un de ces trois bracelets, il va falloir linker la page Facebook Flash Me Find Me, ainsi que celle de mon blog
Puis me dire, dans les commentaires de ce billet, quel type d'URL vous flasheriez sur le QR Code si vous gagnez le bracelet (Facebook, Twitter, Google+, Flickr, Blog ...).
Je vous laisse jusqu'à la fin du mois, soit jusqu'au vendredi 30 septembre minuit, pour me répondre. J'effectuerai ensuite un tirage au sort pour départager les participants.

Bracelets "Flash Me Find Me" en vente ici au prix de 4,99€ (+ 0,60 cts de frais de port).

Bon weekend et encore merci Olivier...

25 commentaires:

Aurélie a dit…

Je laisse ma place, je crois que je ne suis pas assez geek pour ce bracelet! ;)

blatmatth a dit…

Bonjour,
Je flasherais facebook bien sur...
Merci pour ce concours geek ;)

Unknown a dit…

un pur concours geek comme j'aime ^^

j'avais suivis de loin la venue de ton bracelet :D !!!!

alors bien entendu ca sera mon blog ... apres blog perso ou blog cuisine, je ne sais pas encore ^^

mais je reve de ce bracelet :) !

Kaellie a dit…

J'ai vu passer ces fameux bracelets cet été et ils sont finalement plus jolis que ce que je pensais !
Perso, étant en pleine prospection, je flasherais mon site pro. :)

Hi Bordeaux! a dit…

En tant que geek confirmée, j'approuve ce genre de gadget!!^^

Alors perso, je pense que je flasherais plutôt l'url de mon blog ;)

Thanxxx pour ce concours ;)

Copine Débile a dit…

Décidément, tu es pleine de kdos en ce moment ! Thx anyway, pour ma part, je pense que je mettrais l'url de mon blog, puisque mon Facebook est privé :)

Aurora a dit…

Je suis habitué à cette nouvelle technologie, qui est utilisé à mon lieu de stage pour gérer les heures d'arrivées et de départ des salariés!
Je pense que j'y chargerai mon blog, mais j'aime beaucoup ton idée de carte de visite!

Merci pour ce concours
Bisous

Luxe and Vintage a dit…

Complètement fan du procédé ! J'y mettrais bien sur l'url de mon blog ^_^ En plus à ce prix là, même si je ne gagne pas, je me laisserai tenter ;) Merci pour ce concours original !

coxinette a dit…

ooh je suis trop fan!!! je pense qu'avec un qr code vers mon site perso que je dois refaire serait pas mal :) voir en période propice vers le site du magasin

Pergamina a dit…

Mais c'est génial ce concept, je connaissais pas du tout !
Moi je mettrais mon twitter comme code, ca pourrait être drole !

En tout cas, merci pour la découverte ;)

(Célina Cr. sur FB)

Noémie Lacarelle a dit…

hiiiihihi trop sympa comme idée ! c'est génial et super original !
Moi je mettrais mon blog bien sûr (gamongirls ;))

Maman@home a dit…

c'est original comme concept en effet mais il est surtout joli ce bracelet

La Parisienne du Nord a dit…

C'est vraiment super original comme bijou ! Bien évidemment, si j'en avais un, je mettrais mon blog en code ! ;-)

Unknown a dit…

je flasherai facebook ! merci pour ce jeu ! j'ai liké les pages (jero69006)

Anonyme a dit…

Olivier, dit aussi, "la gentille" personne, remercie publiquement la gentille Faustine et tout les gentils commentaires...:-)

My Little Discoveries a dit…

Ce n'est pas mon truc, mais je comprends que ça puisse plaire à certains!
Bon week-end Faustine!
PS: il y a aussi un petit concours chez moi jusqu'à dimanche soir ;o)

MissChocoreve a dit…

Je crois que je ne suis pas assez geek ! (et je veux trop être "anonyme" vis à vis de mon entourage pour y mettre l'url de mon blog...ce serait grillage assuré!)
bon weekend

Camille a dit…

Haaaaaa
Je veux je veux je veux!! :D
Je lierais le bracelet à mon twitter je pense! tout est lié à mon twitter de toute façon ^^
Et je like déjà ta page de blog, je m'en fait liker la page de la boutique! :D
Merci à toi et merci au gentil monsieur!! :)

Elo' Cupcake a dit…

Super sympa ce concours :)

J'adore ce bracelet, je flasherai pour mon URL de Twitter, je suis accro à ce réseau social :)

J'aime ta page ainsi que celle de Flash Me Find Me.

andaf a dit…

Je tente ma chance.
Je suis fan des deux pages sur Facebook : Ilinca F.
Je mettrais l'adresse de mon blog.
Merci pour le concours.

An Cath a dit…

wow merci!!! J'aime les 2 FBC (Anne Catherine)
j'adorerai mon URL Twitter
merci

VALENTIN a dit…

salut ;)

je flash facebook comme bcp pas très original !

Super blog tu commence a la savoir par instagram txitter, sa suffit j’arrête :D

Anonyme a dit…

Ben je mettrais l'URL de mon blog quelle question !!!
Merci pour le concours Faustine.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Moi aussi ce serait pour mon blog je pense ..... pas très original mon idée mais efficace !!!!!!!

merci pour ce concours !!!

corinne a dit…

Bonjour
je suis fan corinne deloumeaux et j'adore mon url twitter!!!

bon week end