samedi 6 février 2010

My road trip in Singapore # 6

Aujourd'hui, il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent, comme d'habitude depuis que je suis arrivée. Et oui, c'est un luxe que de pouvoir vivre sous le soleil de l'équateur. Il se couche et se lève toujours à la même heure, il n'y a pas de saison, les températures se suivent et se ressemblent de jour comme de nuit. Seule la pluviométrie varie légèrement selon les mois.
Parenthèse climatologique terminée, je vous emmène aujourd'hui faire un tour à "Sentosa Island". Cette dernière est située à l'extrême sud de Singapour. Il faut savoir qu'elle n'est absolument pas naturelle. Le sable et les cocotiers ont été importés. Même les rochers sont faux. Incroyable non !!! Les Singapouriens sont les premiers à emmener leurs marmots durant le weekend. On se croirait vraiment chez Mickey.
On peut  accéder à cette île soit par la route, soit par un funiculaire (en se rendant au sommet du "Mount Faber"), soit par un monorail. C'est ce dernier mode de transport que nous avons choisi, tout simplement parce que le funiculaire était fermé pour cause de rénovation (pour une fois que quelque chose est cassé !).

 

La traversée est effectuée en moins d'1/4 d'heure. La vue du port est tout simplement grandiose. Je sais que de voir des grues et des containers n'a rien d'extraordinaire, mais tout de même. Nous arrivons sur l'île et passons devant les futurs "Studios Universal" en construction. Je suis dégoutée, car nous loupons de peu leur ouverture, prévue dans 1 ou 2  mois. C'est pas grave, l'île offre assez d'attractions pour que nous puissions y passer du bon temps.

 Le port de Singapour vu de l'intérieur du monorail

 
 Sentosa vu de l'intérieur du monorail

  
Les Studios Universal vu de l'intérieur du monorail

 Le fameux monorail

Une fois descendue, je suis en quête de l'énorme "Merlion", l'emblème de la ville, puisque littéralement, "Singa" : Lion + "Pura" : Ville = La ville du Lion. 
Et pourquoi donc ? Je vous la fait court mais figurez vous que la légende voudrait qu'un prince de Sumatra, en route vers Malacca, aurait aperçu un lion sortant des mers. Voilà, vous savez tout :)
Le "Merlion" est donc un lion dans un corps de poisson. Nous en avons croisé 3 au total tout au long de notre parcours. Le premier à "Marina Bay" crachant un jet d'eau, le second de nuit, au sommet du "Mount Faber" et le plus imposant, ici, à "Sentosa". 


 The Merlion

"Sentosa" offre 4 zones dont chacune proposant différentes attractions, musées, promenades, restaurants, plages... Nous commençons par la promenade du "Merlion", pour atterrir sur les hauteurs de l'île devant l'immense "Tiger sky Tower". Je ne vous fait pas de traduction, hein ! Il s'agit juste d'une tour panoramique montant très haut dans le ciel qui est tout simplement sponsorisée par la bière "Tiger".

Tiger Tower

Nous décidons de n' emprunter ni bus, ni taxi pour nous déplacer sur l'île et commençons donc notre longue balade, au bord de la route en plein cagnard sous le regard malicieux de quelques araignées. Beurkkk !!!


Direction une nouvelle zone pour aller visiter le gigantesque aquarium "Underwater World". Cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu le monde sous-marin d'aussi près, puisque je vais avoir l'occasion de pouvoir tester un gigantesque tunnel avec tapis roulant où des requin nageront autours de moi. Je suis novice en la matière, j'ai donc hâte d'y arriver. 
Mais avant cela, une petite pause restauration s'impose en compagnie d'énergumènes plus ou moins intéressés par nos frites.


Nos amis les paons ...
 
 
 

  

 


Aller, direction la surface maintenant. Je vous emmène sur la plage de "Silosa". C'est pas que, mais je n'ai toujours pas mis un pied dans l'océan moi... Bon, ok, je me serais bien passée des super-tanker amarrés au large, mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus.

 

 

Après la baignade et la bronzette, nous nous dirigeons maintenant vers le point le plus au sud du continent Asiatique. Pour y arriver, nous devons franchir un pont suspendu reliant "Sentosa" à une autre petite île. Je ne sais pas si vous avez vu l'état du ciel, mais ça se gatte là haut. Autant je n'ai pas encore vue de pluie depuis que je suis arrivée, autant je n'ai pas envie de faire un remake pour Tahiti douche. C'est pourquoi, après un bon jus de fruits frais, nous décidons qu'il est grand temps de quitter "Sentosa".

 

  

  

  

  

Changement de décors  radical, puisqu'il fait maintenant nuit et que nous sommes en plein centre ville. Nous sortons fêter notre dernière soirée Singapourienne dans le quartier de "Clarke Quay", dont je vous ai parlé hier. Mais avant, je souhaitais repasser par "Boat Quay" pour reprendre quelques clichés by night.




 

 
"Boat Quay"

A Clarke Quay, il existe un bar, "The Clinic", qui à l'originalité d'assoir ses clients dans des fauteuils roulant et de leur servir à boire dans des seringues ou perfusions, mais il à la particularité d'être assez cher. Mon homme y étant déjà allé lors de son dernier passage, je lui ai évité de casser sa tirelire une nouvelle fois. Mais promis, la prochaine fois, j'y vais et vous fait un petit compte rendu sur ce lieu unique. 
Tout ça pour vous dire que ce quartier regorge de lieux aussi étonnant les uns que les autres.

 

  

  

 
"Clarke Quay"

Demain, c'est notre dernier jour à Singapour - Bouhhhhh (imaginez-moi en train de pleurer toutes les larmes de mon corps). Notre avion ne décollant qu'à minuit, il nous reste encore assez de temps pour occuper notre journée pour visiter le "Jurong Bird Park". Rendez vous demain, donc pour une série de photos plutôt animalières...

PS : N'hésitez pas à zoomer sur les photos, si j'expose mes montages en plus gros, ils sont coupés et je trouve ça moche ;) 


Pour revoir My road trip # 1
Pour revoir My road trip # 2
Pour revoir My road trip # 3
Pour revoir My road trip # 4
Pour revoir My road trip # 5

14 commentaires:

Le Journal de Chrys a dit…

Comme c'est bon de nous faire voyager!!!!

sheily a dit…

Ce n'est qu'un détail dans cette masse de découvertes, mais j'ai flashé sur le monorail parme et fushia...

Faustine a dit…

@u Journal de Chrys : Je re-voyage avec vous en écrivant ces articles ;)

@Sheily : J'étais sur que tu allais relever ce détail ;)

maman@home a dit…

Mais ce que c'est beau et cette plage vierge de toute personne, comme si vous étiez seuls au monde... quelle semaine de rêve !

Thé Citron a dit…

Ca donne, tout simplement, une envie folle d'y aller!

L'épice a dit…

je suis déçue: la seule nourriture dont tu parles aujourd'hui est... de type fast food! :p

et moi je n'aurais pas été contre "Faustine fait de la pub pour Tahiti Douche"! hehehe...

en tous cas, toujours aussi impressionnant et dépaysant, ton voyage!!

sansan a dit…

Le monorail et sa couleur mauve est trop beau!!!!
Tout est très colorée et sans parler de la beauté des lieux, c'est ce qui m'interpelle sur tes photos, toutes plus belles les unes que les autres!!!
J'adore!!!
Ca donne vraiment envie de s'y rendre.

ps: vraiment sympa ce ptit Canon ;)

Faustine a dit…

@Maman@Home : Ouais, mais je comprends mieux pourquoi il n'y avait personne dans l'eau ... A cause des pétroliers pas très loin ;)

@Thé Citron : Je t'y encourage vivement en tout cas ;)

@L'épice : Un petit retour aux sources de temps en temps ne fait pas trop de mal :)

@Sansan : Décidément, ce monorail obtient tous les suffrages ;)

madamezazaofmars a dit…

Je voyage depuis mon cnapé, tes photos sont splendides

Coldgirl a dit…

je savais même pas qu'il y avait les studios universal à Singapour !!

M1 a dit…

Quel plaisir de lire ton carnet de voyage ! Et franchement je suis admiratif devant de tels paysages et une telle volonté de les garder irréprochables !
La plage de Silosa est magnifique, un côté Jurassic Park : ) même si les cargos et le grues cassent un peu le kiff !
Sinon tu vas rire mais au début j'avais lu sentenza island : )

Faustine a dit…

@Madame Zaza of Mars : Petite feignasse va ;))

@Coldgirl : Normal, ils ne sont pas encore ouverts ;)

@M1 : C'est vrai qu'il y a un petit côté Jurassic, je n'y avais pas pensé, mais c'est bien ça en fait :)

e-Milou a dit…

J'avais pris le funiculaire pour aller à Sentosa, c'était très impressionnant de passer au dessus de la mer comme ça!
J'avais halluciné du monde qu'il y avait sur cette île pourtant j'y étais allée en semaine et en septembre! Du coup je m'étais sentie un peu seule ce jour là! (ma maman travaillait...)

Faustine a dit…

@E-Milou : Ben nous il ne fonctionnait pas ... Nous voulions le prendre à l'aller, mais nous n'avons pas eu cette chance ...