vendredi 5 février 2010

My road trip in Singapore # 5

Aujourd'hui, direction "ChinaTown". Depuis le temps que j'attendais ce moment, je ne suis vraiment pas déçu par le petit tour du propriétaire. Je n'ai jamais visité ce petit bout de Chine dans n'importe quelle ville que ce soit. A Paris, je le trouve quelconque, à Londres, il partage le marché avec les endroits douteux de la nuit et quant au reste, je n'y suis jamais allée. De plus, avec les + de 70% de chinois que compte la ville, on est en plein dedans pour le coup. 
Comme avec l'Inde, nous tombons en pleine préparation d'une célèbre fête : "le  Nouvel An Chinois", qui sera célébré le 14 Février prochain (on applaudit bien fort les tigres, qui représenteront l'année 2010). Nous avons décidément beaucoup de chance d'avoir visité le pays à cette période de l'année. Il ne nous reste plus que les fêtes musulmanes et catholiques sur la "to do list" ;)
Ayant eu à faire un peu plus tôt dans la matinée, nous arrivons dans le quartier en taxi. Ce dernier nous dépose en plein cœur de la Chine, c'est le dépaysement le plus total avec le reste de la ville. 
N'ayant pas pris notre petit déjeuné avant de partir, nous partons en quête d'un Starbuck (que l'on trouve généralement à chaque coin de rues). Autant vous dire que cela revient à chercher une aiguille dans une meule de foin. Nous atterrissons finalement au Mc do. Comme il est appréciable, de bon matin, de prendre un Mc Flury "Oreo" accompagné d'un coca ;)
Un peu comme aux U.S, les quartiers sont quadrillés. Nous ferons donc tout au long de cette visite, l'espace d'une artère centrale et 4 rues parallèles. Malheureusement pour nous, car il y a un bémol, nous ne verrons pas le temple Bouddhiste, qui était fermé pour cause de travaux ce jour là. C'est pas grave, ça sera pour la prochaine fois ;)

 

  

  

  

  

  

  

 

Au travers des dédales de fruits et légumes, des décorations pour la fête, des restaurants et des échoppes de souvenirs, j'eus une petite pensée pour vous ce jour là. Et oui, c'est bien ici que j'ai acheté vos petits cadeaux qui vous attendent très prochainement ;)
Me concernant, j'ai pu me désaltérer au jus de coco Thaïlandaise. Me restaurer avec de merveilleuses noodles au porc frit, m'enivrer des nombreuses odeurs du marché, baver devant toutes les merdouilles Kawaii, observer de vieux chinois jouer au majong et flâner dans les rues, tout simplement. 

Ce jour là, nous devons acheter un objectif pour l'appareil photo d'une copine de mon homme. C'est vrai qu'il est plus économique d'acheter votre matériel numérique, Hi-fi et photographique là bas. Nous avons d'ailleurs ramené un ampli. Et hop, 250€ d'économisé :)
Direction donc l'énorme centre commercial "Funan" situé non loin de "Clarke Quay". 
Nous sommes tellement crevés que nous prenons le métro pour une station ;)


Clarke Quay, se situe comme son nom l'indique, sur les bords de la "Singapore River". C'est le temple de la nuit Singapourienne. Restaurants, bars, boites de nuit, club de danse... Le tout placé sous d'immenses ombrelles multicolores qui plafonnent dans le ciel. Un petit village recomposé placé sous le signe d'une décoration acidulée. Il s'agit également du quartier que les expats choisissent le plus souvent pour se retrouver le soir. Mais j'y reviendrais demain, car aujourd'hui c'est en pleine journée que je vous amène y faire un tour.


 

  

  




Une fois nos emplettes effectuées, nous cherchons un taxi pour rentrer à la maison. Ce soir, un petit restaurant familial chinois et une glace chez Ben & Jerry's sont au programme. 
Je vous laisse sur ces derniers mots et vous attends demain pour une balade sur l'île de "Sentosa", située au sud de la ville.

PS : N'hésitez pas à zoomer sur les photos, si j'expose mes montages en plus gros, ils sont coupés et je trouve ça moche ;) 

Pour revoir My road trip # 1
Pour revoir My road trip # 2

25 commentaires:

Le Journal de Chrys a dit…

Tu m'emmènes quand t'y retournes... N'est-ce pas????

sheily a dit…

Moi aussi je veux être du voyage...!
D'autant plus que je suis Tigre!

Maya a dit…

Ahhh mais c'est des cerisiers tous les jolis arbres roses??? C'est super beau. Et la maison aux volets roses, excellent!!!

Bliss a dit…

C'est beau toutes ces couleurs, merci pour le voyage ;)

the parisienne a dit…

tu le sors quand ton guide touristique ?! superbe cette balade, une fois de plus ! et le centre commercial ... le paradis de la shoppeuse, non ?!

L'épice a dit…

Les couleurs sont incroyables!!! on dirait presque que les photos sont retravaillées pour accentuer le vif des verts, rouges, roses, etc...
et ce ciel bleu...
et toi, en débardeur...
nan mais oh! ça en est presque insoutenable! :p

maman@home a dit…

Heu... tu débutes ta journée avec un Mc Fleury toi ? Et puis t'enchaines avec des noodles au porc et le soir une Ben&Jerry's... t'as peur de rien! lol

Faustine a dit…

@u Journal de Chrys : La prochaine fois que j'y retourne, c'est pour mon voyage de noce. On pense aller en Indonésie, avec passage oblige by Singapore ;)

@Sheily : Deux dans une valise ... les frais d'aéroport vont me couter chez ;)

@Maya : Oui, se sont des cerisiers, mais ils sont faux. ce n'est que de la pure déco ;)

@Bliss : J'adore les contrastes des couleurs avec le ciel gris sur la deuxième série de photos ...

@The Parisienne : Pas de guide tout le long du voyage. Juste au grès de nos envies et des recommandations de nos amis. Quant au centre commercial, c'est mon IPhone qui a été content ;)

@L'épice : Moi qui retouche d'habitude, du moins, la balance des blancs. ben là je n'ai rien fait. Les montages me prennent assez de temps comme ça ...

@Maman@Home : Ouais, je suis comme ça moi, une vraie rebelle ;))

L'Astuce à l'Oreille a dit…

Le quartier chinois à l'air bien plus vivant, gai et coloré que le reste de Singapour ! J'ai le souvenir d'y avoir été rapidement 2 jours pour une réunion, et je n'en ai retenu que des grandes tours immenses et des trottoirs nikels chrome remplis d'expats en costume... Mais je me doutais bien qu'il y avait 1000 autres beautés cachées derrière que je n'ai pas eu le temps de visiter ;-)

sansan a dit…

encore une fois, tes photos sont superbes!

Une explosion de couleurs!!!
Je m'en mets plein les mirettes!

(tes photos sont prises depuis un ptit numérique?)

Sevrinou a dit…

Encore une balade magnifique. Je prendrai bien des noodles aussi avec un jus de coco !

Tu n'as pas tenté le ChinaTown à La Havane ?

Thé Citron a dit…

Je veux y vivre, c'est crocrocro beau!!
Ou alors, au moins, visiter!!!

Bravo pour ces photos, ces comptes-rendus, je crois que tu le rends bien à Singapour!

Une blonde dans la ville a dit…

Ce qu'il y a de bien, c'est que lorsque j'aurais envie d'aller à Singapour, j'aurais pas besoin de m'acheter un guide...
Et l'air de rien, si jusqu'ici cette destination ne me tentait pas trop, à lire tes différents billets et à voir tes photos, ça commence à me faire plutôt envie...

Virginie B a dit…

et tout ça avec le soleil !

MissBroWnie a dit…

Tous ces arbres en fleurs, ça me donne envie de printemps !

Faustine a dit…

@L'Astuce à l'oreille : Il y a pleins de recoins à visiter dans cette superbe ville ;)

@Sansan : Merci beaucoup. Oui, mes photos sont prises depuis un Canon PowerShot SX 200 IS.

@Sevrinou : Ah si, c'est vrai, tient, je l'avais oublié celui là. Mais bon, entre nous, ça n'a rien à voir avec ici.

@Thé Citron : Deviens une expat alors ;) Mes amis ont l'air de s'y plaire en tout cas ...

@Une blonde dans la ville : J'aime bien aider les gens à changer d'avis et n'hésite pas pour les conseils ;)

@Virginie B : Un peu grisouille tout de même vers Clarke Quay ;)

@Miss Brownie : Oui, sauf qu'il s'agit d'une pure déco ;)))

Chouyo a dit…

Mouahaha, comme c'est toujours aussi kitsch ! Mais c'est pour ça qu'on aime, aussi, il faut l'avouer !

M1 a dit…

Pas mal ces endroits, c'est original, c'est un peu un mélange entre la Havanne et Tokyo : )
Franchement merci pour ce plaisir de découverte, ça doit pas être évident de faire ces posts alors sue t'es encore jet-laguée : )
Bises et encore merci !

madamezazaofmars a dit…

Des couleurs plein les mirettes, tu m'as vraiment donné envie d' y aller tout au long de cette semaine de decouverte ...

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Comme on dit par chez nous:"這真是一個偉大的故事做得好!"...Kiss

Faustine a dit…

@Chouyo : Le kitch, moi, j'adore ;)))

@M1 : Avec La Havane ??? Pour y être allée, je ne trouve pas trop de ressemblance, mais ça doit être le côté colonial de certains bâtiments qui ont du te faire penser à ça.

@Madame Zaza of Mars : Et ce n'est pas fini, il reste encore 2 épisodes ;)

@Michel dit Tonton Mitch' : Attend, je vais faire une traduction dans Google :)

M1 a dit…

Tout à fait, le côté colonial et les couleurs !

Faustine a dit…

@M1 : je vois ce que tu veux dire alors ...

Xtinette a dit…

J'adore le Chinatown de Singapour parce qu'il est particulièrement gai et vivant ! J'ai surtout aimé y bruncher pour dévorer des paniers entiers de Dim Sums ! On y était en mars... Ah ça me semble déjà loin... Merci pour ce voyage !

Faust'in a dit…

@Xtinette : Et moi j'ai vraiment hâte d'y retourner à la fin de l'année pour la troisième fois... Ahhh, si je pouvais y vivre ...