dimanche 7 février 2010

My road trip in Singapore # 7

Bouhhhh - L'aventure se termine tout doucement... Et oui, ce soir je repars vers la France. Et pour tout vous dire, je n'ai pas envie de rentrer au pays. De toute manière, ça se passe comme ça à chaque fois. Souvenez vous, de mon retour de Cuba, je crois que je n'avais pas mis les pieds sur mon blog durant plusieurs mois. Là, interdiction de reproduire le même schéma. Je me suis attelée tout de suite à la rédaction de ces billets, afin de vous en montrer un maximum et par la même occasion, me replonger une nouvelle fois dans mon voyage. Mais une semaine c'est vraiment trop court, c'est un peu comme si vous donniez un gâteau à un enfant et que vous lui retiriez de la bouche une seconde après. Mais en même temps, je préfère avoir vécu ce court moment, intense et magique, qu'être restée à Paris par -4° ;)

Bon, il me reste encore une journée entière avant de repartir vers la France, alors profitons en une dernière fois aujourd'hui.
Qui sait qui va allé voir de jolis oiseaux tropicaux? C'est moi. Qui sait qui va donner à manger à des piou-piou multicolores? C'est moi. Qui c'est qui va découvrir de nouvelles espèces de volatiles rigolotes? C'est moi. Alors, ça vous dit de me suivre au "Jurong Bird Park"?

 

  

  

  



 

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

 

Ça vous à plus ??? Moi j'ai adoré, je n'avais jamais vu autant de pures merveilles. De plus, la plupart de ces oiseaux sont en liberté, pour les autres, ils sont regroupés dans d'immenses volières. La photo où vous me voyez donner à manger, par exemple, en est une. On ne la voit même pas tellement elle est immense. 
Par contre et je dois le dire aussi, ce que je n'ai pas supporté, était de voir de pauvres pingouins enfermés dans une sorte de banquise reconstituée avec un minuscule rayon de soleil pour seule lumière. Ça m'a donné mal au cœur et je suis vite ressortie de là. Je pensais en avoir finis avec ce genre de captivité, mais non. A la fin du parcours, nous avons vu les chouettes. Même topo. Même si ces dernières vivent de nuit et qu'effectivement, elles n'ont pas besoin de lumière. De les voir enfermées m'a fortement déplu.
Bon, malgré tout, je fut heureuse d'avoir connu cet endroit. Il ne me restera plus qu'à faire le Zoo et le night safari, la prochaine fois que je viendrais.

Avant de rentrer préparer nos valises, un petit tour par le centre ville pour acheter notre ampli chez "Funan". Vous vous en souvenez, plus de 250€ d'économie, nous n'allions pas passer devant une telle occasion ;)
La nuit tombe sur Singapour et nous passons, sur le chemin du retour, devant un "ChinaTown" magnifiquement éclairé.

L'année du Tigre

Voilà, il ne nous reste plus qu'à ranger nos affaires, remercier nos amis pour cet agréable accueil et prendre la route direction Changi's Airport. Vous connaissez la suite maintenant, ma semaine fut assez rude entre les nombreuses heures d'avion où il est difficile de s'endormir, le Jetlag qui ne pardonne rien et le dépaysement qui ne fait qu'accentuer le sentiment de me dire "mais qu'est ce que je fout là".

Singapour m'a totalement retournée et a grandement participé à changer le point de vue que j'avais sur le continent Asiatique. Oui, c'est ultra moderne, oui, les interdits sont nombreux, oui, les building poussent comme de petits champignons, oui, nous sommes dans une société de consommation poussée à l'extrême mais, selon moi, c'est le peuple qui qui fait vivre une ville et je n'avais jamais vu une telle mixité. Des gens travailleurs, chaleureux, polis, accueillants et respectueux les uns envers les autres. C'est du moins ce que j'en ai ressentis. Après chacun voit midi à sa porte, on est bien d'accord la dessus. Donc évitez de me parler des problèmes raciaux, du régime totalitaire, d'une certaine forme de censure qui sévit dans les médias, par ce que je sais que tout ça existent là bas et vous m'excuserez, mais regardez 2 secondes autours de vous, nous retrouvons exactement la même chose dans notre pays ;)
En tout cas, chose certaine, j'y reviendrai et peut être plus vite que prévu, puisque j'ai envie d'en savoir un peu plus sur l'Asie et de découvrir l'Indonésie. Je vous annonce donc un scoop aujourd'hui, nous avons, normalement choisi la destination pour notre voyage de noces... Oh et puis non, je vous laisse deviner laquelle, j'y reviendrai plus tard pour vous annoncer la réponse ;)

Rendez vous donc demain, afin de remporter de sympathiques petits cadeaux, parce que vous l'avez bien mérité quand même. Et mardi pour vous montrer ma shopping list, après, si tout va bien, je devrais reprendre une activité normale  ;)

PS : N'hésitez pas à zoomer sur les photos, si j'expose mes montages en plus gros, ils sont coupés et je trouve ça moche ;) 


Pour revoir My road trip # 1
Pour revoir My road trip # 2
Pour revoir My road trip # 3
Pour revoir My road trip # 4
Pour revoir My road trip # 5
Pour revoir My road trip # 6

27 commentaires:

Bliss a dit…

Moi j'ai eu un mini coup de cœur par procuration pour ton petit road trip, c'était vraiment génial de pouvoir marcher dans tes pas tous les jours ^^ J'espère pouvoir aller à Singapour au moins une fois pour voir tout ça.
Et sinon, tu pars en voyage de noces à Bali, alors ?! ;)

Virginie B a dit…

j'adore tous ces pious... suis sûre qu'avec toutes tes belles photos tu n'auras pas de mal à répondre à mon tag !

sheily a dit…

Les oiseaux ont des couleurs magnifiques (sans compter la végétation). C'est dire si Paris est gris...

Le Journal de Chrys a dit…

Oh OUI, cette promenade à la découverte de ces oiseaux colorés, j'adore!!!!

Veinarde va!!!!

L'épice a dit…

j'ai une trouille incroyable des oiseaux mais... sur tes photos, ça va, je gère! :p
ils sont tout simplement magnifiques!! et leurs couleurs...

ah la la, comme je comprends que je retour soit rude! mais comme tu dis, tu y retourneras surement ;)

madamezazaofmars a dit…

Je reste ebahie devant tous ces oiseaux, surtout les pelicans, j' adore les pelicans !!!

maman@home a dit…

Je comprends que tu aies eu un p'tit cafard à l'idée de rentrer au pays en effet... quelle semaine ! Et puis c'est court 1 semaine... Enfin en tout cas merci pour cette visite guidée... Ces récites étaient tellement chouettes qu'on t'offrira peut être des voyages pour en parler sur ton blog ! ;-)

sansan a dit…

Tout cela était dépaysant et franchement, bravo et merci pour le partage, pour tes récits et tes photos "colorées" (oui oui je radote encore avec ça!).

Et puis tu sais, il est vrai que revenir chez soi est toujours déprimant après avoir vu tant de belles choses, mais c'est aussi grâce à ce contraste si fort que l'on apprécie d'autant plus ces endroits :))

Faustine a dit…

@Bliss : Seulement mini, le coup de cœur ;) Oui, sinon, c'est bien Bali pour notre futur voyage ...

@Virginie B : Oui, j'ai vu ça, mais pas beaucoup de jaune dans ces pious ;)

@Sheily : ça serait merveilleux de les voir voler dans notre ciel parisien. ça ferait un joli contraste ;)

@u Journal de Chrys : Et moi qui pensais que comme avec les orchidées j'allais m'embêter ...

@L'épice : C'est vrai, tu as peur des oiseaux ? Mais de tous les oiseaux ?

@Madame Zaza of Mars : Moi aussi, se sont mes préférés ... Et si tu avais vu les "HornBill", rigolos à souhait, mais je ne suis pas arrivée à les prendre en photo.

@Maman@Home : Arrête, j'en rêve ;)

@Sansan : Tu as tout à fait raison là dessus.

Thé Citron a dit…

En tout cas, ça donne VRAIMENT envie! Merci pour toutes ces escapades...


Vous allez au japon??

M1 a dit…

magnifique ! c'est vraiment un dépaysement complet ! qui aurait qu'il y a une méga cité futuriste juste à côté : )
Encore une fois le cadre est très Jurrassic park, et tu pouvais bien sûr pas pu t'empêcher d'embêter un pti perroquet ! ha ces parisiens ! : )

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

C'est vraiment magifique !!!!clichés de qualités,zanimaux ,, zoizeaux ,plantes ,ect.ect. Faustine....voyage de noces à la Garenne Colombe pour changer hein ?

Faustine a dit…

@Thé Citron : Non, pas au Japon, même si je rêve d'y aller ;)

@M1 : Tu parles, c'est lui qui voulait manger après tout ;)

@Michel dit Tonton Mitch' : C'est exactement là que nous allons, mais comment as tu deviné ;))

the parisienne a dit…

somptueux tous ces oiseaux ... allez, courage, même si le retour est difficile, tu as tout un tas de projets plutôt excitants, non ?!

La Parisienne a dit…

Magnifique ces oiseaux ! J'ai une préférence pour les flamands roses !!
Bon courage pour le retour parmi nous ! ;-)

emanu124 a dit…

Magnifique les pioupious singapourais !!
Moi aussi j'aimerais partir loin en ce moment..

Maya a dit…

Moi je craque sur les flamands roses, je n'en ai jamais vu.

Ce parc avait l'air fabuleux et je comprends ton choix d'être partie là-bas même pour quelques jours seulement!

Des cadeaux? ça m'a l'air mystérieux tout ça!!!

P.S: non mais au fait bientôt ta bannière, tu devras la changer?? Faust'in sud-ouest??

Fr@mboize a dit…

J'aime pas les oiseaux.... enfin pas trop !
mais tes photos me réconcilie avec cette race à plumes !!!

Faustine a dit…

@The Parisienne : Oui, c'est vrai que de beaux projets sont à venir, dont la préparation de mon voyage de noces ;)))

@Emanu124 : Je t'accompagne si tu décides de partir ;)

@Maya : Moi je n'en avais jamais vu d'aussi rose. Leurs crevettes doivent être bien chargée en colorant ;) Sinon, mon futur nom sera Faust'in Bordeaux ;)

@Fr@mboize : C'est marrant de voir que les oiseaux ne sont pas tous les bienvenus. Moi ça serait plutôt les araignées ;))

Montmartre_chica a dit…

Canon ces oiseaux !! çà devait etre vraiment sympa de les voir en liberté !!

Kahlan a dit…

Ils sont très photogéniques, ces oiseaux multicolores ! Ça donne vraiment envie de voyager, et de découvrir d'autres lieux...

Cécile Qd9 a dit…

C'est bizarre, je ne les voyais pas comme ça les autochtones

Cécile Qd9 a dit…

S j'ai pris mon temps pour celui-ci, je suis passée trop vite sur tes 6 autres messages. Je reviendrai les lire tranquillement et cliquer sur les photos. En tout cas ça me fait déjà rêver !

nath a dit…

Bravo pour ces belles photos, ça fait rêver ça donne envie de voir tes autres posts sur ton voyage... Dur, dur de rentrer après ça, non ?

e-Milou a dit…

Ca a l'air superbe ce parc ornithologique! Il faut que je retourne à Singapour, je n'ai pas tout vu la première fois! ;-)

rosemary a dit…

On s'embête pas par ici ! `
Je suis ton voyage avec intérêt, tu es allé mangé à Newton Circus, à Singapore ? Je serai intéressée par une photo ... Merci ! Les gadgets rendent fou, surtout les trucs roses pour filles ...

Faustine a dit…

@Montmartre_Chica : Oui, juste peur qu'ils me fassent caca dessus ;)

@Kahlan : Je n'ai qu'une envie : Celle de repartir ;)

@Cécile de Qd9 : Merci pour ta visite et bonne ballade alors ;)

@Nath : Et comment que c'est dur ... Bonne ballade à toi aussi puisque mes autres billets sont en ligne ...

@E-Milou : Oui, je te le conseil fortement.

@Rosemary : Non, je n'y ai pas mangé, je suis désolée ...