vendredi 29 octobre 2010

Bali #6 - Entre Temples & Volcans


*** 


Aujourd'hui un peu plus de route nous attend que la veille. De plus, nous quittons notre hôtel de Candidasa (11) pour dormir ce soir à Lovina (19).
En chemin nous croiserons un temple, un temple et encore un temple, entrecoupés de volcans.
Nous commençons la route par de merveilleux paysages.




Puis nous continuons notre chemin vers le temple le plus vieux et le plus sacré de Bali, le "Pura Besakih" (15), surnommé "Temple Mère". Il se situe sur les pentes du volcan "Gunung Agung" (15). Il s'agit en réalité d'un vaste espace qui regroupe 23 temples. C'est à dire que si vous souhaitez tout visiter, vous devrez parcourir plus de 2Km. Je ne me souviens pas exactement des noms de ceux que nous avons vu mais je me souviens que nous avons grimpé, beaucoup grimpé ce jour là. Mais heureusement, la vue d'en haut était à vous couper le souffle. 
Qui dit Temple connu, dit énormément de touristes et de vendeurs qui vous collent plus que d'habitude. Concernant les touristes, nous avons eu la chance de visiter ce site relativement tôt mais quand nous sommes partis, les bus avaient envahi les parkings. Quant aux vendeurs, Kris était là pour nous sortir de la situation ;)
















Ensuite, mieux valait n'avoir rien dans le ventre. Oui, les routes sinueuses de Bali et la conduite de ses habitants n'ont pas fait bon ménage avec mon organisme. Heureusement que nous nous sommes souvent arrêtés pour observer cette merveilleuse nature. Nous avons quitté le gigantesque "Gunung Agung" (15) pour admirer le magnifique "Gunung Batur" (16). Autre volcan toujours en activité également. Des secousses et une activité géologique sont régulièrement enregistrées. Ce dernier était plus haut que ses 1717 mètres actuel, mais une éruption en 1917 en a démoli son sommet. S'est ensuite formée une "double caldeira", c'est à dire un cratère à l'intérieur d'un autre. Un nouveau sommet et un lac se sont ainsi formés par la suite.





Désolée pour le manque d'ensoleillement sur les photos, mais les nuages bouchent souvent la vue de juillet à décembre. D'ailleurs, j'ai regretté de ne pas avoir mis un pull ce jour là.

Nous avons traversé les villes de Batur (17) et Kintamani (17) sans nous y arrêter. La région n'est en effet pas spécialement bien fréquentée en raison des nombreux touristes qui passent par là.
Nous sommes ensuite arrivés dans la région de Singaraja (18) qui se situe sur la cote au nord de l'ile. Nous avons d'abord visité le "Pura MeduweKarang", situé dans le petit village de Kubutambahan (18). Ce temple est destiné aux propriétaires des terres non irriguées. Il n'y a en effet pas de système d'irrigation dans le coin. Les volcans déversant leurs eaux vers le sud et l'est de l'ile, le nord ne peut compter en effet que sur un bon niveau de pluviométrie et malheureusement la pluie se fait plutôt rare par ici. Il s'agit d'un petit temple sans prétention mais très charmant par sa végétation où l'herbe et la mousse prédominent.






A Sangsit (18), un autre petit village juste à côté de Kabutambahan (18), se trouvait un autre temple légèrement similaire au précédent. Le "Pura Beji". Celui-ci à la spécificité de veiller sur l'eau. Il s'agit d'un temple appartenant aux "Subak" (association villageoise d'irrigation). Les terrasses contenant les rizières sont en effet divisées en fonction des "Subak". Ne me demandez pas comment, je ne suis pas allée jusqu'à poser cette question très technique, mais gardez en mémoire qu'il s'agit d'une unité de planification agricole. 
Comme le précédent, ce temple est très modeste et la nature prédomine. Visiter des temples un peu moins clinquants et tout aussi beaux selon moi, permet également de croiser moins de touristes. En effet, nous étions seuls.











Après avoir bien grimpé, bien visité et bien médité, Kris nous a déposé à notre Hôtel à Lovina (19). Le "Puri Bagus Lovina", (appartenant à la même chaine hôtelière que le "Puri Bagus Candidasa"), était certes moins charmant que le précèdent mais la piscine était vraiment plus belle. 






Je vous laisse en compagnie de ce magnifique couché de soleil et vous retrouve la semaine prochaine pour la suite de la visite.

P.O. Box 225 Lovina Singaraja Bali 81151 Indonesia
Phone. (62 362) 21430 Fax. (62 362) 22627 
Email. info@lovina.puribagus.com

22 commentaires:

MissChocoreve a dit…

ce coucher de soleil...le paradis!!

la pintade aixoise a dit…

Oui oui oui, les temples tout ça c'est très beau. Mais là, en octobre et presque novembre... J'ai envie d'être dans la piscine paysagée avec un bon cocktail de fruits exotiques à la main. Merci d'envoyer du rêve. Je n'ai pas trop aimé le dernier film de Julia Roberts mais par contre, ça donna furieusement envie de partir pour Bali.

pivoine a dit…

Ce qui me frappe c'est ce vert qui a l'air d'un vert différent d'ici.
(je ne sais pas si je me fais comprendre ^^. Ce n'est pas juste une différence de végétation mais de couleurs...)

sheily a dit…

C'est mille fois plus beau que ce qui est décrit dans le livre "Mange, prie, aime"!

Malicia a dit…

Tes photos me font toutes toujours autant rêver... ;)

Anna a dit…

La première photo est à couper le souffle !

Aurélie a dit…

Même sous les nuages, les paysages sont à tomber!

Les chroniques d'une blonde a dit…

Pfffiouuuu c'est vraiment magnifique...
(je n'avais pas vu le "Faust'in Bali ^^)

Océane a dit…

Heureux qui comme Faustine a fait un beau voyage !

Le Journal de Chrys a dit…

Mais quel voyage!!!!!! Et des photos superbes! Bravo

Faustine a dit…

@MissChocoreve : Tu l'as dis :)

@la pintade aixoise : Je ne l'ai pas vu (mais lu), je vais attendre qu'il sorte en DVD juste histoire de voir quelques paysages Balinais ;)

@Pivoine : T'inquiète, je vois très bien ce que tu dis puisque j'ai fais le même constat ;)

@Sheily : Et tu as vu le film ? Moi non. Du coup, je ne sais pas où c'est situé. Je sais que la majeur partie de l'histoire se passe à Ubud (j'ai vu quelques sites du tournage), mais après pour le reste je ne sais pas.

@Malicia : Merci:)

@Anna : J'en ai plusieurs, on va faire un panoramique et imprimer la photo en grand format pour la mettre dans un cadre pour notre future maison.

@Aurélie : Oui et puis ça faisait du bien de se rafraichir un peu ;)

@u Chroniques d'une blonde : Ma petite touche perso ;)

@Océane : Je suis bien d'accord avec toi Ulysse ;)

@u Journal de Chrys : Merci beaucoup ;)

sheily a dit…

Je n'ai pas vu le film car je n'ai pas aimé le livre... Mais toute la partie consacrée à Bali se déroule à Ubud (et environs proches).

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

A mon avis , un petit effort , une visite chez un professionnel, et un livre devrait être édité .Sûr.

LMO a dit…

Wahouu!!!
Merci pour ce magnifique voyage en images!
Profitez en bien :-)

Faustine a dit…

@Sheily : Je le regarderai en DVD juste par curiosité tout de même.

@Michel dit Tonton Mitch' : Tu me flattes ;)

@LMO : Ben on en profite plus puisqu'on est rentrés - Malheureusement - Mais je suis bien contente de pouvoir vous présenter mon voyage jour après jour ;)

Elisa a dit…

Merci de ton petit mot Faustine :)
Tu es très gentille
Amitiés
Elisa

Faustine a dit…

@Elisa : Mais c'est avec plaisir. A bientôt Miss ...

laviereveedunefee a dit…

C'est super joli et c'est dingue ce qu'il y a comme verdure.

emanu124 a dit…

Je t'ai déjà dit que je te détestais ? Oui ? Ah ben je le redis alors (magnifique !)

Faustine a dit…

@laviereveedunefee : Et ce n'est pas terminé. De la verdure tu vas en revoir très rapidement ;)

@elanu124 : Ouais, je le sais, mais j'aime bien quand tu te répètes ;)

Thé Citron a dit…

Ces photos me réchauffent bien à la sortie de la douche de l'après crémaillère ;)

Faustine a dit…

@Thé Citron : Ça me fait plaisir, et d'autres vont venir prochainement ;)