mardi 4 octobre 2011

Quoi vous dire ?

Quoi vous dire ? Rien, sauf le fait que je suis allée chez mon coiffeur et que j'ai enfin dit au revoir à mes cheveux blancs. Ils re-pointeront bien sur le bout de leur nez d'ici peu, mais c'est pas grave, en attendant je ne les vois plus. Sachant que ça faisait presque 3 mois que je n'étais pas allée voir mon psy coiffeur, je vois vraiment la différence. 
En plus, petite coloration légèrement plus foncée tout en laissant de grosses mèches naturelles (oubliez direct les mèches au pinceau, je déteste ça, non, mèches à la main j'entends). Et coupage des pointes fourchues. Une nouvelle tête en somme, qu'est ce que ça fait du bien ...
Je ne suis bien évidemment pas repartie les mains vides puisque n'ayant plus mon produit miracle dans ma salle de bain, je me suis réapprovisionnée :-)


Quoi vous dire ? Rien, sauf qu'en parlant de produit miracle, j'ai cédé à la tentation de la fameuse BB crème de chez Garnier. Vous savez, la crème 5 en 1 qui fait fureur actuellement. En plus je l'ai payé 20% moins cher. La vendeuse croyant que j'avais la carte Monop me l'a fait avec la remise. Vous pensez bien que je n'ai rien dit !!!
Aussitôt rentrée, aussitôt démaquillée, aussitôt essayé, aussitôt approuvé. Non, sérieux, c'est pas non plus WAOUUUUU, j'ai retrouvé mes 20 ans (malheureusement les 32 arrivent à grands pas), mais je vois vraiment la différence. 
Alors oui, ce type de produit doit être bourré de composants chimiques, mais bon, je fume (je ne vous fais pas un dessin ?)


Quoi vous dire ? Rien, sauf que mon tattoo se porte à merveille. Il a plus de 10 jours maintenant et il est toujours aussi beaauuuuuuuu. Bon, ok, je n'ai pas spécialement raffolé des phases grattage et picotage, mais une fois la cicatrisation bien entamée, je n'ai vraiment plus rien senti. 
Actuellement, je ne porte plus de bandage (heureusement), mais il reste encore sous Bepanthen. 
Je dois voir mon tatoueur dans un mois pour voir si il y a besoin de faire des retouches. Je vais en même temps accompagner mon mari qui vient de craquer lui aussi pour en faire un. 



Quoi vous dire ? Rien, sauf que je me suis enfin décidée à faire une formation "Community Manager". Ayant la totalité de mon Dif, soit 120 heures, soit 1100€, je ne me voyais pas quitter Pole Emploi, sans les utiliser à bon escient.  
Du coup, j'ai trouvé un organisme sur Bordeaux qui va me permettre d'en apprendre un peu plus sur le bon fonctionnement de mes futurs outils de travail. 
Oui, car je compte me lancer, à mi-temps dans cette voie et travailler comme salarié à côté. On verra par la suite selon les bons ou mauvais résultats de cette future carrière. 


Quoi vous dire ? Rien, sauf que j'ai découvert une nouvelle série, qui m'était complètement passée à côté : "Pretty Little Liars". Bon ok, c'est légèrement fifille sur les bords, mais moi j'accroche bien avec le scénario. 
Le pitch : "Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d'une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt". Ouais voilà, c'est bref, mais ça veut tout dire. 
Le hic c'est que je n'ai pas spécialement beaucoup le temps d'avancer dans l'intrigue puisque je dois la partager avec Desperate housewives, Dexter, The Vampire Diaries, Weeds, Californication, Breaking bad, Walking Dead, Fringe et Gossip Girl entre autres.


Quoi vous dire ? Rien, sauf que J'ai hâte de commencer "Un jour", roman signé David Nicholls. 
4ème de couverture : "Comédie de moeurs, tableau social de l'Angleterre des vingt dernières années, mais surtout sublime histoire d'amour, Un jour est le livre qui a fait chavirer l'Europe tout entière. Superbement construit, un roman drôle et lucide sur l'amitié, le passage à l'âge adulte, les occasions manquées, les illusions perdues. Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre. D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble. Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises..."
Sa sortie au cinéma avait causé la rupture des stocks dans les librairies. Mais moi je ne voulais pas voir le film, juste prendre du bon temps à la lecture de ces 535 pages. Problème résolu puisque je l'ai acheté il y a quelques jours. 
Maintenant il ne me reste plus qu'à terminer le livre 2 du merveilleux "1Q84" d'Haruki Murakami, que je vous recommande fortement.


Quoi vous dire ? Rien, sauf que nous avons enfin fini les petits travaux et la décoration de la maison. Mais ça, je vous en parle la prochaine fois ...

19 commentaires:

100%soie a dit…

un billet fourre-tout, mais très intéressant !!! le tatouage est très beau !!!

http://100pour100soie@blogspot.com

MissChocoreve a dit…

-ma coloration c'est prévu pour ce week end ;)
-la bb creme, j'aimerai bien voir un comparatif avec celle d'erborian que j"utilise...
-ton tatoo est tres joli
-c'est super si tu as trouvé une formation !
-je ne connais pas cette série mais j'ai du mal à suivre celles que je suis depuis le début...
-un jour : je l'ai vu au ciné et j'ai adoré
-j'ai hate de voir la maison terminée!
(et voila je crois que j'ai rien oublié!!)

le-monde-de-lali a dit…

La série a l'air pas mal ! Pourquoi pour mes prochains jours ...
Comme tu le sais j'ai vu un jour au cinéma et j'ai adoré, alors bonne lecture ! ;)
et hâte de voir votre maison terminée

Aurélie a dit…

Quoi nous dire? Et bien, plein de bonnes choses en somme! ;)

L'épice a dit…

Rha mais génial, cette formation... tu nous diras ce que tu en penses?
Sinon, tu me rappelles que je dois apsser acheter 1Q84, que la BB crème me tente pas mal, et que je devrais filer chez le coiffeur!

Evelyne a dit…

Eh bien je trouve que tu ne t'ennuies pas ! Tu as bien raison d'utiliser le DIF. Bisous Faustine :)

My Little Discoveries a dit…

Ahhhh j'ai hâte de voir ce que tu auras pensé de "un jour", le livre!!!
Bonne lecture ;o)

annouchka a dit…

Waouh, toutes ces infos en un seul post, bravo :)

J'ai la BB cream d'Erborian, j'en suis super contente même si elle me file des boutons (le résultat est tellement canon, faut dire).

Les cheveux blancs c'est signe de sagesse (nan nan, pas de vieillesse :d)

Ton tatouage est très joli même si je n'aime pas les tatouages (comme quoi !)

J'espère que ta formation de CM sera à la hauteur de tes espérances !

Galinette Dezailes a dit…

Et ben, que d'informations dans ce billet!
Rassure toi, les cheveux blancs, j'en ai depuis mes 18 ans ... Mais je ne fais malgré tout pas de couleurs aussi souvent que toi ^^
Niveau séries, j'ai entendu parlé de celle là, mais pour le moment, ça me fait pas envie de commencer une nouvelle série, et avec la reprise US, j'ai déjà de quoi faire ^^ je la garderais peut être en cas de temps en trop, ce qui ne devrait pas arriver si vite ^^
Bisous

Poulette Dodue a dit…

Ça roulotte quoi !!Tu m'en vois ravie

laviereveedunefee a dit…

Tu as trouvé les côtés positifs du Pôle Emploi :D

Mélanie a dit…

Génial cette formation de community manager ! J'adorerais faire ce genre de job ! :)

coxinette a dit…

ca fait beaucoup de rien pour faire un tout au final :)
Bon courage pour ta formation! Tu as raison il faut les plumer jusqu'au bout sinon c'est toi qu'ils plumeront!
Ca a l'air sympa comme série même si c'est fifille (parfois on rigole bien quand c'est fifille a l’extrême comme gossip girl)...breaking bad j'ai pas réussi a accrocher...on vient de finir ncis, greys anatomy et je sais plus quoi d'autre... donc pourquoi pas! Au pire je regarderais ca toute seule :p

Cla a dit…

Quoi te dire? J'aime cet article! Le livre a l'air super, ton tatoo toujours magnifique! Beaucoup entendu parler de cette BB crème, et visiblement, Mr Chat se sert de ton produit miracle pour se lustrer le poil ;-)
Bisous

Xtinette a dit…

Ton tatouage est chouette, très fin...
Pour les cheveux blancs, pour l'instant je les garde car j'aime la couleur de mes autres cheveux et que j'ai peur qu'une teinture les rende ternes.

Thé Citron a dit…

Je confirme, Un jour était difficilement trouvable à cause du film ! Le pire c'est que quand on en a re-reçu, j'ai foutu un coup de cutter sur un exemplaire donc invendable !
La loose !

Anne-Laure a dit…

Héhé, finalement tu en avais de jolies choses à nous dire ! Félicitation pour ce nouveau projet professionnel. J'espère que la formation te plaira et que trouveras le rythme qui te correspond. J'ai hâte d'entendre ta critique d"un jour" car il squatte ma pile à lire depuis plusieurs semaines. En ce moment, je suis tout simpltement bloquée dans "Les Hauts du Hurlevent" que je me force à terminer mais c'est laborieux !

lumina a dit…

Oh "Un jour" ! J'ai vraiment hâte de lire ce livre, mais j'attends que des occasions fassent leurs apparition sur le marché. Pour le moment je le trouve vraiment trop cher

Faust'in a dit…

Je répondrai à tous les commentaires sur mon nouveau blog ...