mercredi 27 juillet 2011

Ma salle de bain accueille "Pureology"


La semaine dernière, je suis allée faire un tour chez le coiffeur. Ma crinière en avait grandement besoin. Faut dire que les couleurs vendues dans les supermarchés ont le mérite de ne pas être chères (et peuvent m'aider en cas de coup dur sur mon compte en banque), mais côté protection des cheveux, on ne m'y reprendra plus. 
J'ai fais deux colorations en l'espace d'un peu plus de 3 mois (à cause de mes cheveux blancs). Oui, la couleur a foutu le camp très rapidement, mais ce n'était pas spécialement le problème. Non, ils étaient devenus complètement rêches et indomptables (j'adore l'utilisation de ce terme dans le milieu capillaire).   Du coup, j'ai du employer les grands moyens afin de ne pas passer par la case "ciseaux".
C'est qu'ils sont longs mes cheveux, jugez un peu par vous même : 


J'ai donc attendu que mon banquier me laisse un peu de répit pour aller me faire chouchouter par un professionnel. Je passe sur le fait que mon rendez-vous s'est super bien passé. Ma coloriste à exactement compris ce que je voulais (pour une fois)Passons au bac où j'ai senti une odeur particulièrement attirante. C'est là qu'en général, on essaye de te vendre le produit miracle. Mais non, pas de harcèlement de ce côté là. C'est moi qui ai posé la question lors du brushing, en leur demandant quel était ce terrible shampoing.
On m'a donc parlé de cette marque "PUREOLOGY", destinée uniquement aux cheveux colorés. Je leur ai justement dis que je n'arrivais pas à trouver un combo shampoing/démêlant digne de ce nom. Et on m'a répondu que les produits des grandes surfaces étaient malheureusement trop souvent coupés avec des ingrédients néfastes pour l'entretien. Genre une espèce de pellicule plastique vient gainer le cheveu et le rend imperméable à tous les soins qu'il peut subir par la suite. 
Je n'ai rien appris en entendant cela, je le savais déjà, mais bon, quoi de plus facile quand on fait ses courses, que d'acheter ses produits de salle de bain, dans le même lieu. Et puis faut dire aussi que le prix des produits vendus dans les salons de coiffure, à tendance à rebuter les petites et moyennes bourses. 
Après, tout dépend de ses priorités, si je puis dire. Pour ma part, s'il y a bien une chose que j'aime entretenir par dessus tout chez moi (ou sur moi), se sont justement mes cheveux. Oui, j'utilise des soins pour mon visage et pour mon corps, mais en dehors de l'hydratation de base, je saute mon tour sur les "anti-âge", "sérums" et "anti-cernes" en tous genres. Mon budget dans le domaine de la beauté est loin de provoquer mon découvert et il en est de même pour le maquillage. Du coup, je m'autorise quelques écarts pour soigner au mieux cette partie de mon corps.
Pour en revenir à nos moutons, PUREOLOGY est donc une gamme de produits (shampoings, démêlants et soins pour cheveux colorés), sans ingrédients ni dérivé d'origine animale et sans sulfate. Selon le site, la composition permet jusqu'à 80 applications, soit deux fois plus qu'un produit habituel. 
Je ne suis pas là pour jouer la carte du marketing, mais si je dis ça, c'est parce que la posologie l'indique, et parce que je l'ai testé, tout simplement. 
Je suis donc repartie de chez mon coiffeur avec, dans un premier temps, l'après shampoing PUREOLOGY de la gamme "cheveux colorés, abimés". Je prendrais le shampoing le mois prochain. 
Et pour le moment, je peux dire que ce produit est au dessus de mes espérances. Une toute petite noisette suffit pour rendre mes cheveux tout doux. Le démêlage s'effectue beaucoup plus rapidement qu'avec mon démêlant classique. Ils ne s'emmêlent plus au fils des jours comme avant et sont surtout carrément moins rêches. Et qu'est ce qu'ils sentent bons ...
Non, franchement, je suis conquise par cette marque américaine.
Vous pouvez vous procurer ces produits dans les salons de coiffure et pour connaitre les revendeurs, faites un tour sur le site de la marque. 
Comptez 22 € le shampoing et la même somme pour le démêlant. Oui, je sais, ce n'est pas donné, mais comme je vous l'ai dit plus haut, la composition, l'odeur et le résultat en valent vraiment la chandelle. 

19 commentaires:

MissChocoreve a dit…

tiens mon coiffeur m'avait fait le meme coup de la "pellicule plastique" qui rendait mon cheveu "lourd" pour me vendre du bumble & bumble une fortune...
mais je note dans un coin le nom de cette marque...

Sylvie, Enfin moi a dit…

Alors, ils sont tout doux maintenant ?
C'est vrai que c'est pénible les cheveux longs à entretenir.
Bisous ma belle
Sylvie

My Little Discoveries a dit…

Tu es convaincante, dommage que ce ne soit que pour les cheveux colorés!

KiWinini a dit…

quand je reviens sur cette Terre, je demande les mêmes cheveux que toi :) avec mes 3 poils sur le caillou tu penses que le démêlant est superflu ... mais je prends note du shampoing!

pivoine a dit…

Depuis quelque temps faute de budget je faisais mes colorations moi même et c'est de la merde ^^
Du coup j'ai coupé mes cheveux courts et je laisse ma couleur naturelle (et mes cheveux blancs ^^) revenir.
Ensuite je referais chez la coiffeuse quitte à sacrifier autre chose.
J'ai acheté aussi un soi sans rinçage pour discipliner le cheveu, il m'a coûté un bras ùais je n'en mets qu'une noisette minuscule donc finalement j'y gagne.

Poulette Dodue a dit…

J'achète ma couleur chez un "pro" (Gouiran). On fait son mélange : Un tube me fait 2 fois (j'ai un carré sous les oreilles), la bouteille de "solvant" d'un litre dure loooogtemps...et un shampoo post coloration ! C'esT El Hombre qui me la pause. Financièrement je m'y retrouve grave et puis elles sont de bons conseil !

Faust'in a dit…

@MissChocoreve : Parfois vaut mieux payer une "fortune" un bon produit. Celui-ci marche et je pense que le pot va me durer plus longtemps. Au final, j'aurai mis le même prix avant en achetant plusieurs flacons.

@Sylvie, Enfin moi : Oui, plus doux et surtout beaucoup moins rêches et emmêlés.

@My Little Discoveries : Il existe d'autres marques contenant des produits "plus" naturels qu'en grandes surfaces pour les cheveux non colorés. Mais je ne les connais pas.

@KiWinini : Tu vis sur une autre planète ? ^^

@pivoine : Pareil que toi, sauf que je n'ai pas coupé mes cheveux. Déjà que quand je coupe mes pointes, je suis limite en train de chialer ^^

@Poulette Dodue : Oui, il y a aussi l'alternative des magasins pro justement. Où tu trouves des prix beaucoup plus attractifs que chez les coiffeurs. Pour ma part, je ne sais pas si la marque dont je parle est vendue dans ce type de commerce. Mais faut que je regarde, si je peux économiser et avoir de la qualité, je ne suis pas contre.

Ophélie / Temoicka a dit…

Oh mais que tu me donnes envie, j'ai aussi les cheveux colorés et c'est vrzi qu'ils en prennent un coup à chaque fois !
je vais me renseigner auprès de ma coiffeuse en tout cas :)
des bisous

Copine Débile a dit…

Mon dermato dit qu'on peut faire des couleurs qui partent en qq shampooings mais que les couleurs permanentes abîment les cheveux. Toi tu faisais quoi ??

Sylvie a dit…

Tu as essayé les shampooings sans sulfate? Il y a une gamme très abordable chez Body shop... après il faut faire un soin, bien-sûr, ... surtout avec des cheveux longs! Quel boulot, oui je sais!

LMO a dit…

Ca a l'air pas mal!
Moi faut que je trouve un truc pour mes cheveux pas colorés du tout...

Evelyne a dit…

Je suis d'accord, je fais passer les cheveux avant tout ! Jai toujours dit même pour mes enfants, une bonne coupe de cheveux et de bonnes chaussures... au milieu on s'arrange ! J'ai la chance d'avoir eu et d'avoir encore de beaux cheveux que le coiffeur aime bien travailler mais je n'ai jamais jamais fait de couleurs, juste du henné naturel moi-même et depuis quelque temps je suis passé aux couleurs botaniques... du henné en mieux quand même à mon âge ;) et chez le coiffeur pour le confort et la perfection !

J'aime bien quand ça sent bon comme tu dis... dans les cheveux longs c'est encore mieux !

Faust'in a dit…

@Ophélie / Temoicka : Tu utilises des colorations à la maison ?

@Copine Débile : Je ne fais pas de couleurs qui partent en quelques shampoing. Déjà que mes cheveux blancs reviennent trop vite, je passerai mon temps à en faire sinon. Non, je fais des permanentes mais sans ammoniaque. Je pense pas que ça soit bons dans la durée, mais c'est mieux que rien. Je te rassure, je ne fais pas systématiquement mes longueurs. C'est surtout la racines que je camoufle, après j'étends sur certaines mèches histoire de donner un peu de relief.

@Sylvie : Non, à vrai dire je me suis penchée sur le cas des compositions depuis que j'utilise celui-ci. Mais pourquoi pas regarder ça de plus près. Juste que je vérifie d'abord si il y a un Body Shop à Bordeaux, mais je pense que oui...

@LMO : Oui, ça existe, ne serait-ce que pour pallier aux produits classiques vendus en supermarché.

@Evelyne : Je colore mes cheveux depuis que j'ai 15 ans et j'ai commencé au henné également. Ensuite, les boites sont venues faciliter ma vie. Après, quand j'ai bossé, je suis allée chez le coiffeur. Mais c'est vrai que depuis quelques temps, j'ai un peu merdé avec mes cheveux, du coup, j'en paye le prix aujourd'hui. Là, ça va mieux depuis que j'ai commencé à utiliser cette gamme de soins. Du coup, pour ne pas trop les agresser, je les sèche naturellement et je ne fais jamais de brushing.

Pat' a dit…

ah oui, effectivement tu as une belle crinière :))

Faust'in a dit…

@Pat' : Ca m'a pris du temps mais j'y suis arrivée et je ne compte m'arrêter en si bon chemin ;)

paristempslibre a dit…

waou ta chevelure!!!!!! je susi trop jalouse!!!
xo sublime!

Anne-Laure a dit…

Roooh tes cheveux sont magnifiques. J'aimerais les avoir aussi longs sans passer par la case "fourches vilaines qui sont trop moches" ! :)
Je ne connaissais pas du tout cette marque mais je retiens... Cela fait quelques années que je fais une pause "coloration" mais si je la reprends (ce qui devrait arriver dès que les cheveux blancs squatteront mon scalp), je penserais à Pureology !

Faust'in a dit…

@paristempslibre : Merci mais du coup, dur de l'entretenir :)

@Anne-Laure : Je coupe quelques cm tous les 6 mois voir plus. C'est vrai qu'ils s'abiment rarement et je suis plutôt contente. Pour la coloration, je suis obligées de passer par la case racine très souvent, j'ai pas mal de cheveux blancs depuis mes 25 ans ... (Merci papa ^^).

La Blonde se Pomponne a dit…

Je viens de tomber sur ton blog en cherchant des infos sur la marque, et suite à l'essai d'échantillons du shampoing et de l'après shampoing pour cheveux secs et colorés je suis conquise. Ces produits ont l'air tout simplement extra, et je ne vais pas tarder à me les offrir.