jeudi 28 juillet 2011

Je devais regarder Glee S-2 mais ...

A la place il y a eu ça : 


Hier, entre deux rayons de soleil, j'étais partie pour enchainer ma mission télévisuelle quotidienne en regardant la deuxième saison de Glee
Je dois avouer que je ne pensais pas voir un seul épisode de cette série. Les chants c'est bien mais je ne supporte ce genre de chose qu'à petite dose en fait. Je n'ai jamais été porté vers les comédies musicales ou autres. Mais c'était sans compter sur la terrible pression que j'ai subi sur Twitter :)
Du coup, je me suis jetée à l'eau il y a quelques semaines. 
C'est vrai que c'est plutôt pas mal. J'adore les relations qu'il y a entre les différents professeurs. Je donne d'ailleurs un 20/20 à la tyrannique Sue Sylvester. 
Du coup, si vous m'avez bien suivis, j'ai fini la saison 1. Je me suis habituée au concept de la série : des chants, des chants et encore des chants, même si j'espérais au fond qu'ils disparaitraient un peu au fur et à mesure des épisodes. Alors, quand on m'a dit qu'il y en aurait encore plus dans la saison 2, il y a eu comme un hic. Et c'est pour ça qu'hier je ne me suis pas sentie d'enchainer avec la suite. 


Non, au lieu de ça, j'ai commencé Community. Une série hilarante, de mon point de vue, au format 20 minutes. Nous suivons Jeff, un avocat cynique, de retour à l'université, qui s'entoure d'une joyeuse bande. Ensemble ils apprendront à se connaitre et découvriront les joies du campus. Ca fait un peu moralisateur là, comme ça, mais pas du tout en fait. 
Pour le moment je n'ai vu que 3 11 épisodes et comme j'ai ri. Heureusement que j'étais seule avec mes chats, sinon, j'étais bonne pour l'asile. Faut dire que les personnages sont vraiment attachants. Les dialogues sont décalés et l'humour est complètement déjanté. Moi j'adhère à 100% en tout cas.
J'espere que la série va continuer sur la même lancée. Pour le moment, j'ai deux saisons en stock. De quoi me faire patienter en attendant la saison 3, prévue pour le mois de septembre.

Je vous laisse avec un petit aperçu et pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus, venez lire cet article complet, signé John Plissken.

14 commentaires:

meeemyselfandiii a dit…

Je les ai tous vus, et j'adore !
Ils sont complètement hallucinés... mais justement !

Lili a dit…

Je capte pas bien l'anglais ;-)
Je n'ai même pas vu toute la saison 1 de Glee pour le moment ! Mais j'aime bien le côté comédie musicale.
Bonne journée !!

Luxe and Vintage a dit…

Attends de voir particulièrement les épisodes finaux, le must du must pour cette série <3

Faust'in a dit…

@meeemyselfandiii : Cool que ça se déroule de la même manière jusqu'à la fin de la saison 2. Je sais que je peux rire tranquille maintenant :)

@Lili : Moi c'est le côté comédie musicale qui ne va pas passer dans la saison 2 je pense. Du coup je fais un break.

@Luxe and Vintage : Tu parles de Glee ou de Community ?

Poulette dodue a dit…

J'ai vu 2 ou 3 Glee , j'adhère ! Mon cheum m'a télébiiiip les saisons 1 et 2 mais avec les loulous point le temps de les matter encore !
Community on m'en a parler...
Enjoy !

Gaëlle a dit…

Connais pas encore... Et voilà une série de plus à essayer !!!

coxinette a dit…

je ne connaissais pas mais si c'est déjanté alors ca devrait me plaire! On vient de finir tout le monde déteste Chris et on est sur Kaamelott... donc pareil pour la suite car y'a aussi la dernière saison de fringe...plein de choses a voir!

Bouquetdebamboo a dit…

Tu m'as donné envie là ! Je cherchais justement un nouveau truc à regarder !
PS : moi j'ai adoré la saison 2 de Glee mais c'est vrai que je laisse toujours un peu de temps entre les épisodes pour ne pas me lasser

Faust'in a dit…

@Poulette dodue : Moi j'ai bien aimé la série dans sa globalité, sans avoir vu la 2 pour le moment. Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu arriveras à avancer dans les épisodes ^^

@Gaëlle : Oui, sans aucune hésitation :)

@coxinette : Fringe, faut que je la regarde celle là. J'ai vu quelques épisodes par ci par là quand ça passait à la tv, mais vu que je préfère la VO, on va tout reprendre depuis le début.

@Bouquetdebamboo : En général j'enchaine les saisons, je préfère être dedans à 100%, mais là, pour le coup, j'ai préféré faire un break. J'espère que j'arriverai à regarder la suite un jour...

romy a dit…

Ca a l'air en effet très drôle et ce qui me tente, c'est le format de 20 minutes. Les séries que je regarde durent environ 40 mn par épisode, ce que je trouve super par rapport à un film mais 20 mn, c'est top quand je rentre tard du travail...merci pour l'info, je sens que je vais bien rire!
Et merci pour la belle carte, j'adooore les cartes postales. je suis en vacances dans une semaine, la mienne suivra donc.

Lindanita a dit…

Quand on aura fini Misfits (tu connais?) avec the husband, on va sûrement regarder community, ça a l'air hilarant! Merci du conseil et courage pour glee, tu y arriveras un jour! ;)
Des bisous!

Ginie et son paillasson a dit…

J'ai lâché Glee aussi, les chansons ont eu raison de moi. J'ajoute community à la liste.

paristempslibre a dit…

ah tu me donnes envie!! et en plusce sont des profs! cool...
xo

Faust'in a dit…

@romy : Moi j'avoue que je préfère suivre une série de 40 minutes. Mais pour ce genre de série qui enchaine les minis sketches, c'st clair que ce format suffit amplement. Et puis c'est pratique pour se dire qu'on peut revoir un épisode et un autre et un autre :)

@Lindanita : Je connais la série de nom mais pas encore regardé.

@Ginie et son paillasson : Je ne sais pas si je vais arriver à reprendre la série d'ailleurs ...

@paristempslibre : Non, se ne sont pas des profs, mais des étudiants. Enfin, il y a des profs bien sur, mais se ne sont pas les personnages principaux...