mercredi 29 juin 2011

Le carton que je n'attendais plus


Vous devez vous dire "Oh miracle, elle à un carton et un carton de la marque en plus !!!". Et oui, comme vous pouvez le constater, mon précédent billet a porté ses fruits. C'est à dire qu'au lendemain de sa publication j'ai reçu un appel qui a fait avancer miraculeusement les choses. 
Comment vous dire que bizarrement, le service basé en Suisse a eu vent de mon coup de gueule et qu'ils ont tout de suite dépêché un transporteur pour venir chercher ma machine dans un premier temps et m'en faire livrer une neuve la semaine suivante.
Alors oui, je l'ai remercié, mais à quel prix. Des dizaines d'appels, une incompréhension la plus totale, des états d'énervement dont je me serais bien passé et l'écriture d'un article. 
Alors oui, je l'ai remercié, mais je lui ai également fait part de mon mécontentement quand elle m'a dit qu'il s'agissait d'un geste exceptionnel. 
Alors oui, je l'ai remercié, mais j'ai terminé notre discussion en lui disant que je serai totalement satisfaite de la marque quand celle-ci aura transformé son "geste exceptionnel" en procédure légitime pour TOUS les clients.
Je ne sais pas quand Special.T tiendra compte de tous les points négatifs que j'ai énuméré : gaspillage de papier dans sa communication, service d'échange plus que limite, aucune offre de dégustation. Mais je pense que les choses vont changer petit à petit. Du moins, je l'espère !!!

To be continued ...

17 commentaires:

lexou a dit…

et dire qu'il faut s'énerver pour obtenir tout simplement considération de la part d'une marque, à part nous prendre pour des pigeon, parfois ils ne savent rien faire d'autre, les client compte juste pour leur argent et pas plus pour leur fidélité, c'est bien dommage, heureusement pour toi tu vas pouvoir déguster un bon thé à leur santé ;-) en tout cas cette experience est a retenir!

MissChocoreve a dit…

j'espere pour toi que c'est la fin de cette histoire et que tu n'auras plus de pb !

maman@home a dit…

Oui remercier pour quelque chose qui devrait juste être normal=pénible. Ca me fatigue de devoir souvent râler pour réclamer un dû mais bon faut rien lâcher c'est sûr!

Aurélie a dit…

Leur SAV reste vraiment à revoir... surtout quand on te dit que c'est "exceptionnel"! Comment font celles et ceux qui n'ont pas de média pour communiquer comme toi? Ils sont b*****!

pivoine a dit…

le précieux est de retour hallelujah! ^^

LMO a dit…

Entre ton billet sur la Special T et le billet de Ginie sur Groupon... On va finir par se dire qu'il faut être bloggeuse influente pour obtenir gain de cause... C'est pas terrible!!! (de la part des enseigne)

Anne-Laure a dit…

Hallelujah !!
C'est fou qu'ils te disent que ce service est d'ordre "exceptionnel" quand c'est un principe de base que chaque SAV devrait respecter ! Ils nous prennent vraiment pour des cons.

paristempslibre a dit…

ah quelle influence ont les blogeuses!
de gros bisosu am belle!
quelle horreur tous ces mauvais moments ou tu appelles, et depenses une énergie folle....

Poulette Dodue a dit…

Comme LMO je suis un poil ahurie et furibarde qu'il faille être blogueuse (ou du moins avoir un "auditoire" , journaux, radios...)pour avoir gain de cause alors que l'on est dans son droit !
Si ces gueulantes servent c'est bien !

Chriss a dit…

Comme quoi il faut toujours râler !
Bravo !

petite parisienne a dit…

Enfin! ^^

Faust'in a dit…

@lexou : Je trouve ça juste honteux d'en arriver là et surtout de ne pas savoir si ils vont modifier leur procédures. Ils m'ont dit qu'ils allaient remonter ça au siège, mais comment savoir si ça va fonctionner pour tout le monde ...

@MissChocoreve : Oui, je l'espère aussi, mais j'espère surtout que ce geste qui devrait être classique sera appliqué pour tout le monde.

@maman@home : Tout à fait.

@Aurélie : C'est justement ça que je trouve honteux. Je ne pensais pas que mon billet fonctionnerait à ce point là. Maintenant, j'espère qu'ils vont en tenir compte pour tout le monde...

@pivoine : Oui, enfin ... ^^

@LMO : Oui, le billet de Ginie m'a inspiré pour écrire le mien. Et oui, c'est honteux qu'il faille écrire sur le web pour avoir gain de cause. Sinon c'est procédures sur procédures avec 60 millions de consommateurs et encore, c'est pas sur que ça marche...

@Anne-Laure : C'est parce que cette procédure d'échange n'est toujours pas d'actualité dans leur SAV. Oui, je suis contente d'avoir tout de même eu ma machine, mais je le serais encore plus quand tout le monde aura gain de cause comme moi sans passer par la coup de gueule ...

@paristempslibre : J'espere maintenant que mon "influence" permettra l'avancée de leurs procédures et qu'elles s'appliquent pour tout le monde.

@Poulette Dodue : Oui, comme je le disais, mon billet a surtout été écrit pour dire haut et fort ce qui se passe dans les coulisse d'une entreprise qui se dit proche de ses clients. Après, que j'ai eu gain de cause, je ne le pensais pas. Maintenant que mon affaire est réglée, j'aimerai qu'elle le soit pour toutes les personnes qui n'ont pas le moyen de communiquer comme je l'ai fais.

@Chriss : Non, pas forcément. Je dirais plutôt "comme quoi il faut diffuser le coup de gueule". Car gueuler, je l'ai fais au téléphone à multiple reprises et ça n'a pas fonctionné...

@petite parisienne : Comme tu dis ...

Evelyne a dit…

Alors quand on a des coups de gueule diffusons les !!!

Bien joué pour toi ;)

the parisienne a dit…

je deteste tellement devoir m'enerver, appeler, ecrire, retéléphoner, twitter et que sais je ecore ! en general ça porte ses fruits, mais à quel prix ! en tous cas, profite bien de ta machine :)

Faust'in a dit…

@Evelyne : C'st tout à fait ça (malheureusement ...)

@the parisienne : Oui ça porte ses fruits mais à quel prix, comme tu dis ...

Ginie et son paillasson a dit…

Moi je dis Vive les blogs.
(quelle honte)

(prépare un thé, j'arrive)

Faust'in a dit…

@Ginie et son paillasson : Fais vite avant que je manque de capsules ^^