vendredi 1 juillet 2011

Je vous sers un thé glacé ?


                              
Non mais qu'est ce qu'il fait chaud en ce moment. Oui, je sais, je râle quand il fait froid et idem, quand le baromètre augmente. Mais là, faut dire que Bordeaux a dépassé haut la main les 40° ...
Bizarrement, j'étais la première quand il fallait arroser le jardin à 11h du soir. Oui, bon, c'est plus moi que j'ai rafraîchi qu'autre chose dans l'histoire, mais bon ! 
Enfin bref, tout ça pour vous dire qu'avec tout ça, n'oubliez surtout pas de vous hydrater de l'intérieur en buvant beaucoup de boissons. Boissons non alcoolisées, dois-je le préciser ?
Je bois énormément de thé au quotidien et vous allez me croire ou non, mais l'eau chaude hydrate plus qu'on ne le croit. (Pensez aux bédouins dans le désert, c'est pas pour rien qu'ils consomment du thé).
Mais je peux comprendre que vous ayez aussi envie de boire quelque chose de frais. Dans ce cas là, il n'y a rien de mieux qu'un bon thé glacé.

Twinings, vous connaissez ? C'est le seul thé en sachet que je consomme car il n'est pas amère. Et en plus de proposer un large choix de thés classiques, la marque a lancé sa gamme "Fresh", qui se trouve être justement, du thé glacé. Sans sucre et sans calorie (ça ne vous empêche pas d'en rajouter vous-même). Pratique et simple d'utilisation (un sachet, de l'eau et des glaçons). Un parfum à votre convenance : Thé vert menthe, Thé pêche, Thé agrumes et le petit dernier, Thé vert citron.
J'ai eu l'occasion de les tester et je peux vous dire que mon bac à glaçons ne cesse de se remplir et de se vider toutes les 10 minutes.





Mais si je vous parle de Twinings c'est aussi pour vous dire que la marque lance son grand jeu concours "Fresh", qui sera en ligne sur sa page Internet, dès le 2 juillet.
A la clé, un voyage d'une semaine pour deux personnes au coeur de la Finlande enneigée à l'hôtel Kakslauttanen. Nuits dans un igloo, chiens de traîneau, moto neige, aurore boréale, safari en traîneau à rennes et j'en passe. C'est ce qui pourrait vous attendre si vous savez être imaginatifs.
En effet, pour tenter votre chance de remporter ce magnifique voyage, il suffit juste de poster sur le site, votre contribution en matière de contenant d'eau le plus original. Photos, dessins, images... Tout est permis excepté les vidéos.
Ensuite, vous connaissez le procédé, vous incitez votre famille, amis, animaux de compagnie à voter pour vous en diffusant l'url de votre participation via Facebook, Twitter, mail ou autres techniques. Les 10 participations qui auront reçu le plus grand nombre de votes accèderont à l'étape finale : la sélection du jury Twinings. Ce dernier déterminera le grand gagnant.

Il n'y a pas de raison que je vous parle de ce jeu concours sans y participer moi même. Et pour vous donner une idée de ce que serait pour moi le contenant d'eau le plus original, je n'ai pas cherché bien loin. Habitant depuis plusieurs mois à Bordeaux, je me suis tout simplement inspirée d'une autre boisson, beaucoup plus répandue par ici : le vin.
J'ai donc décidé de servir mon thé glacé dans une carafe à décanter.



Les sachets n'allant pas jusqu'au fond de celle-ci. J'ai utilisé au préalable, un verre doseur. J'ai ensuite versé un litre d'eau. Mis 4 sachets Twinings thé vert citron que j'ai laissé infuser 5 minutes. Puis j'ai transvasé mon breuvage dans ma carafe à décanter et y ai ajouté mes glaçons.
Si vous estimez que je mérite de partir pour me rafraîchir en Finlande, n'hésitez pas à voter pour ma photo en cliquant sur ce lien. Je ne peux que vous encourager à faire de même.

J'ai hâte de voir vos participations et en attendant, n'hésitez pas à faire un tour sur le site www.mytwinings.fr


Vidéo virale par ebuzzing                          

14 commentaires:

Xtinette a dit…

Je ne bois que du thé glacé en ce moment... D'ailleurs, j'ai un colis à aller chercher à la Poste ce soir... C'est peut-être le thé Kusmi !!
Aujourd'hui, je parle de ta région sur mon blog...

pivoine a dit…

mon thé glacé je le fais moi même, c'est sûrement un peu plus long que le twinnings mais je préfère.
je vais aller voter pour toi!
Ca va te faire du monde à emmener dans tes bagages entre la Finlande et les îles (lancaster) ;-)

Aurélie a dit…

Je fais mon thé glacé comme le traditionnel et ça me va bien comme ça! Allez, zou je pars voter pour toi!

Faust'in a dit…

@Xtinette : Peut être ^^ Je file voir ma région de ce pas ...

@pivoine & Aurélie : Oui, c'est bien aussi de le faire soi-même, disons que c'est un peu plus rapide de le faire avec les sachets. Quant à vos votes, va falloir attendre cet après midi. Pour le moment nos participations ne sont pas encore validées ...

Anne-Laure a dit…

Ah mais quelle bonne idée cette carafe à décanter. Très classe pour servir le thé sur la table en terrasse. J'adore, j'adhère et je vais voter pour toi !
J'aime beaucoup le thé glacé ; j'ai vu notamment que Dolce Gusto avait sorti des dosettes pour faire du ice tea pêche mais à plus de 4€ le pack, c'est cher payé. Alors, je me laisserais bien tenté par ces sachets Twinings (dommage que je rentre juste du supermarché !) ou encore mieux, par les nouveaux Kusmi !!

le-monde-de-lali a dit…

ça me fait de l'oeil dans les rayons, à chaque fois j'hésite la prochaine fois je craquerai peut être ;)

Faust'in a dit…

@Anne-Laure : Oui, j'ai la Dolce Gusto et j'ai acheté les capsule. Mais sache qu'il y a de l'aspartame dedans et moi j'aime pas ça ... Pour le vote, merci, c'est sympa, mais le lien sera actif dans l'après midi en fait.

@le-monde-de-lali : Oui, c'est super bon et pas sucré en plus ...

Luxe and Vintage a dit…

J'ai justement acheté celui à la menthe la semaine dernière :p (mon super U ne propose que celui-là et celui à la pêche pour le moment ;)

Evelyne a dit…

Bonne idée la carafe pour cet été, c'est très élégant. J'ai voté et ne suis plus étonnée de ne pas avoir pu le faire hier :)

Bises

Bulles de Flo a dit…

Ah le thé glacé! ça fait un petit moment que je me tâte pour les tester. Vu que la chaleur va revenir la semaine pro, je vais peut-être me laisser faire!!!
Par contre, il va falloir faire un choix entre le thé vert menthe et celui au citron! Ou pas... ;)

La Parisienne a dit…

J'avais acheté le thé glacé à la menthe l'année dernière mais je n'ai pas été plus convaincue que ça par le produit...ceci dit, je ne suis pas non plus une super accro du thé ! ;-)

Faust'in a dit…

@Luxe and Vintage : Alors, ton avis sur la question ?

@Evelyne : Merci pour ton vote ^^

@Bulles de Flo : Tu peux prendre les deux ;)

@La Parisienne : Rajoute un peu de sucre, non ?

petite parisienne a dit…

Certes je vote pour toi mais ça ne me serait pas venu à l'idée de participer ;-) J'avais pourtant vu le billet passer!
Par contre je ne connaissais pas ce thé glacé (pas encore vu dans ma supérette de quartier!) :)

Faust'in a dit…

@petite parisienne : Alors, tu l'as trouvé entre temps ? Et merci pour tes votes ...