mercredi 13 juillet 2011

Est-ce que tu pars pour les vacances ?


Moi, non. Du moins, pas l'été. D'une part, parce que maintenant que je suis dans une région à fort potentiel touristique, rien ne m'empêche de partir le temps d'un weekend, prolongé ou non, au Cap-Ferret, à Arcachon, à Lacanau, en Dordogne ou encore au milieu des vignes. Et puis parce que nous ne partons jamais en vacances à cette période là. Nous préférons nous envoler en général vers les pays chauds quand la grisaille et le froid sont de retour sur notre pays. 
Mais vu qu'Angélita remet le couvert cette année avec son défi des cartes postales, je joue le jeu une nouvelle fois. Et puisque ce défi se déroule depuis le début du mois de juillet jusqu'à la fin septembre, Bordeaux sera donc à l'honneur dans mes envois. 
L'année dernière, j'avais envoyé une bonne trentaine de cartes postales de mon voyage de noces, à Bali. Cette année, je ne vais pas pouvoir en faire autant. J'ai donc prévu d'acheminer 10 cartes de ma ville, puisque je ne pars pas en vacances. 
Mais cette année, il y a une condition pour participer à ce défi. Celle d'envoyer une carte à Marine et une autre à Clarisse. Deux adorables enfants, qui ont besoin d'égayer leur quotidien. 
Si vous souhaitez y participer, cliquez sur leur prénom, vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour leur envoyer vos cartes postales. Je vous encourage également à visionner cette petite vidéo :



Je récapépète : Si tout d'abord vous souhaitez recevoir une carte postale de ma part, merci de me le préciser dans les commentaires de ce billet et de m'envoyer un petit mail en parallèle avec votre adresse postale (faust92000(@)yahoo(point)fr). Malheureusement, il n'y en aura que 8. Je serai donc obligée de choisir les plus rapides d'entre vous ...
Ensuite, si vous aussi vous souhaitez participer et relayer l'opération, vous faites comme vous le souhaitez (nombre de cartes postales, lieu de vacances ou de résidence...). Il faudra juste penser à en envoyer une aux deux petites princesses dont j'ai parlé plus haut, entre aujourd'hui et fin septembre.

A vos plumes ^^


EDIT du 20/07 : Sorry, je n'ai plus de carte postale, mais cela ne vous empêche pas d'en envoyer aux deux petites princesses ...

15 commentaires:

Angélita a dit…

Merci Faustine
Comme prévu, je t'envoie mon adresse

Aurélie a dit…

Moi, moi, moi! J'en veux aussi!!! Tu as toujours mon adresse???

Anne-Laure a dit…

Oh les pitchounettes... :(
Allez hop, deux cartes postales sur ma prochaine liste de courses. Un geste si simple pour un petit instant de bonheur (même si cela semble bien mince comparé à ce qu'elles endurent.)
Une jolie et touchante idée !! Merci Faustine de l'avoir relayée :)

Sylvie, Enfin moi a dit…

Belle initiative ma belle, pleine de générosité et de coeur.
Bisous
Sylvie

romy a dit…

J'ai entendu parler de ces deux petites princesses, je suis de la partie, j'enverrai donc donc 3 cartes en Août, pour les princesses Marine et Clarisse et pour princesse Faustine si elle le désire ;-)
Tu as toujours mon adresse?
Bonne journée

Faust'in a dit…

@Angélita : Adresse bien notée, je t'ai également envoyé la mienne au cas ou ^^

@Aurélie : Ok, c'est noté, mais en fait, je veux bien que tu me la renvoies si possible ...

@Anne-Laure : Merci à toi de penser à ces deux princesses.

@Sylvie, Enfin moi : Merci. Il ne te reste plus qu'à leur envoyer une carte à chacune...

@romy : Oui, je dois l'avoir, mais je t'avoue que je ne serais pas contre le fait de l'avoir à nouveau. Ca m'évitera de chercher de partout dans mes mails ^^ Et merci pour ta carte, dès que je reçois ton mail, je t'envoie en retour mon adresse postale.

Steph Bamboo a dit…

ca serait avec plaisir de recevoir une carte postale de ta part :) !

je viens de t'envoyer un mail, j'espere faire parti des 8 premieres :) !

A bientot,

Faust'in a dit…

@Steph Bamboo : Adresse notée :)

Poulette Dodue a dit…

Hop je note l'adresse des pépettes ! Nous partons samedi avec la tribu on leur choisira de belles cartes !

M1 a dit…

J'enverrai des cartes du pays du jasmin avec plaisir aux deux princesses !
Et je t'enverrai aussi une carte à toi ^^
(c'est pas beau d'habiter une ville où on est toujours en vacances, même quand on bosse?) : )

maman bavarde a dit…

Moi, si y a de la place, j'adore les cartes postales...mais j'ai déjà envoyé mon adresse à Anne Laure Camembertn alors ça ne marche peut être pas? Je vais relayer sur mon blog...que tu m'envoies une carte ou pas, j'écrirais aux deux choupettes, et je mettrai le lien sur mon article...c'est une belle initiative Faustine...

Evelyne a dit…

Je vais m'en occuper, c'est tellement rien à faire pour encourager ces petites filles qui en ont besoin... bisous Faustine !

Faust'in a dit…

@Poulette Dodue : Merci, c'est super gentil de ta part de penser à elles. Et bonnes vacances ^^

@M1 : Merci beaucoup Msieur, je t'envoie un mail pour t'en envoyer une également du coup.

@maman bavarde : Ah non, on peut cumuler, bien heureusement ^^ Faudrait que tu me mail pour me donner ton adresse Miss ...

@Evelyne : Merci à toi, c'est super gentil de ta part. Bisous ...

Audrey a dit…

Si la place n'est pas prise, je la veux bien la carte :)
Je pars fin août et t'en enverrai une aussi :)

Faust'in a dit…

@Audrey : Non, c'est bon, tu remportes la dernière cartes ^^ Faut juste que tu m'envoies ton mail avec l'adresse pour que je puisse te l'envoyer. Bises ...