mardi 31 mai 2011

Do U want a Schnipss ???

Dans quel cas, ça tombe bien, j'en ai en stock. Mais je vous préviens, il ne s'agit pas de chips transgéniques, mais du nouveau copain de T-Boy ...
A la base, vous devez savoir que nous aurions du avoir deux chats en venant vivre à Bordeaux. 
Looping, la chatte noire et blanche de Renaud et T-Boy, que j'avais trouvé à Aix en Provence. Mais entre temps Looping est partie en vacances chez mes beaux parents. Depuis elle s'y est vraiment acclimatée et je dois dire que les différentes présentations avec T-Boy ne nous ont pas vraiment convaincu pour les prendre tous les deux dans notre nouvelle maison.
Du coup, T-Boy a grandi tout seul, avec nous. Le pauvre me faisait tellement pitié quand il appelait ses copains (chats des voisins), pour venir jouer avec lui, que j'ai craqué en lui offrant pour son premier anniversaire (en retard), un petit chaton, prénommé Schnipss.
La première rencontre ne s'est pas bien passée. Normal vous allez me dire, mais le problème ne venait pas de T-Boy, mais plutôt du petit. Il est beaucoup plus vif que T-Boy à son âge et beaucoup plus dégourdi aussi. Il a craché un bon moment contre T-Boy et ce dernier ne comprenait pas pourquoi il était une fois de plus rejeté par un de ses congénères. 
Du coup, j'ai eu encore plus de peine pour lui en le voyant tout seul dans son coin. De plus il s'était mis à nous cracher dessus par jalousie, chose qu'il n'avait jamais faite, sauf une fois devant le véto. 
Faut dire que lui et moi sommes extrêmement fusionnels. Je ne sais pas si parce que je l'ai trouvé alors qu'il n'avait pas été sevré ou si c'est parce qu'il s'agit d'un chat exceptionnel, mais tous les deux, nous sommes comme cul et chemise. 
Du coup, j'ai regretté mon choix en lui trouvant un petit copain pour quand nous serions absents le temps d'un weekend. J'ai vraiment eu peur qu'il prenne la poudre d'escampette, j'en ai même versé ma petite larmichette, c'est vous dire.
Et puis, en fin d'après midi, je lui ai fait un énorme câlin en lui demandant d'éviter de foutre d'énormes branlées à Schnipss (non parce que Schreck à côté de T-Boy, c'est de la gnognote) et de le laisser un peu seul de temps en temps. Je ne sais pas si il m'a entendu mais les choses sont rentrées dans l'ordre petit à petit, le jour même. 
T-Boy l'a laissé souffler, Schnipss a arrêté de cracher. 
Le soir, T-Boy est même venu dormir avec lui sur le lit de la chambre d'amis (là où j'ai installé Schnipss pour qu'il se fasse un peu à la maison). A 6h du mat c'était la bamboula dans la chambre et devinez quoi ? Dans l'après midi, Schnipss tétait même T-Boy, recevant par la même occasion d'énormes léchouilles.

La situation est mieux que ce que j'espérais. Schnipss à trouvé sa place et T-Boy est vraiment un chat admirable...
Place aux photos maintenant...

Schnipss (2 mois)






T-Boy (1 an)





T-Boy & Schnipss






Et chez vous, avec les chats ou les animaux en général, ça se passe comment les intégrations ?

42 commentaires:

MissChocoreve a dit…

hooo ils sont craquants !!!
mlle chatounette veut garder l'exclusivité de ses maitres ! elle est hyper possessive et ne veut pas voir d'autres chats...
meme dans son jardin, elle est pas tres accueillante!

MissChocoreve a dit…

j'ai oublié de te dire mais je t'ai décerné un Stylish Blogger Award dans mon article de ce matin!

Eve a dit…

Depuis quelques temps on essaie d'en intégrer une, mais dès qu'on s'approche elle s'en va, à mon grand désespoir ... ils sont trognons tes chats :)

Aurélie a dit…

Chez moi, ce ne serait pas rendre service à mon chat que de lui amené un chaton. Il est tellement peureux, qu'il est dominé et même un chaton en viendrait à bout!
Pour Scnipss et T-Boy, on ne peut que craquer en les voyant comme ça! C'est super mignon! Par contre, ne laisse pas Scnipss trop longtemps téter T-Boy, ça ne va pas aider son sevrage. Tu peux lui taper sur le bout du nez avec tes doigts à chaque fois qu'il le fait et ça viendra tout seul. Sa mère, elle, l'aurait mordu pour qu'il arrête... ;)

MamaFunky a dit…

Dans ma famille on a 2 chats. Ma soeur à le frère, et mes parents la soeur.
Et quand on doit les faire cohabiter, alors là je te raconte pas, c'est la guerre ! A coup de soufflage dans la gueule et bataille sournoise. C'est 2 là n'ont pasl'air de s'aimer beaucoup. Sans compter que l'un bouffe les croquettes de l'autre. Et que l'autre squatte le coussin de l'un.
Bref, tu auras compris que c'est pas simple là aussi...

Anne-Laure a dit…

Oh ça me donne des envies ces ptits minous choupinous. Ça fait plus d'un an que je tanne l'Homme pour prendre un chat mais rien à faire ! Monsieur n'est pas un homme à animaux... :(
Alors je me console avec mon chinchilla !

My little discoveries a dit…

Tout est bien qui finit bien...;o)
Pour ma part je n'ai jamais eu d'animal de compagnie.
Bonne journée Fasutine!

Galinette Dezailes a dit…

Ohh bah ça a pas été simple chez moi non plus!
Mais j'ai attendu bien plus longtemps à chaque fois pour intégrer un deuxième chat, ça a pas du aider.

Et il y a 1 an 1/2, quand j'ai amené mon chaton et que la grande faisait la tête, j'en ai pleuré aussi, pendant quelques jours, de la voir dans cet état là.
Ils ont mis le temps, mais maintenant ça va un peu mieux.
Ils se tolèrent, jouent de temps en temps ensemble, mais la grande a 11 ans, le petit 2, la différence est un peu trop grande, je pense! :)

meeemyselfandiii a dit…

A y est, tu as craqué ?^^
Tu as bien fait, ça fait une jolie équipe ces deux mignons-là !

Tamagochan a dit…

Bouuuuh, ils sont trop mimiiiis!!! Moi aussi je rêve d'un petit chaton pour tenir compagnie à Moumoute, mais dans un appart c'est pas une très bonne idée d'avoir 2 chats...

La Parisienne a dit…

Domino est le roi de la maison et un chat c'est déjà pas mal ! C'est déjà assez compliqué pour l'organisation des vacances avec lui seul alors 2, je n'ose même pas y penser !!

coxinette a dit…

oooh ils sont trop choupi tout les deux ^^
Moi j'ai MON gros Split qu'on avait adopté au près de la SPA après le décès de notre premier chat (la vie sans chat s'est plus possible pour moi!)...mon gros Split me suit partout partout s'est mon pot de colle qui me répond quand je lui parle ou quand je l'engueule! Minou a 3ans passé et nous avons incrusté une bengalette d'a peine 3ans sur son territoire au mois de mars... donc diffuseur de feliway installé 1 semaine avant l'arrivé de "miss a poids qui déménage tout l'appartement" (ou Shivastator -Shiva-) et ca n'a pas trop clashé Split a eu du mal mais bon on les a laissé se démerder sans intervenir et en 2 semaines copains comme cochon ils se cherchaient pour jouer (genre "j'te niak les fesses et tu me cours après ok?")...mon gros Split a un peu fondu (le véto va être content ^^) vu qu'il fait du sport maintenant! les courses de mamouth l'après midi sa fait fondre le gras!

LMO a dit…

Il est trop choupinou le petit! :D

coxinette a dit…

...je viens de lire les autres com...Aurélie s'est pas dit...mon gros Split est un trouillard fini et miss Shiva une grande timide et ils s'entendent très bien! L'éleveuse de Shiva a même été étonnée qu'ils s'entendent aussi vite ^^
Tamagochan...je suis en appartement et pas de soucis pour la place...même avec 400m² ou 6 hectare Split dormirait entre mes jambes la nuit ou viendrait se coller a moi quand je suis entrain de bosser sur mon pc :) idem pour la merdeuse

Jade a dit…

Trop drôle de voir le gros matou et la petite crevette côte à côte ! ^^

AmeliMelo a dit…

Trop chou !!!! mais bon je résisterais et je n'en aurais qu'un ^^(ou sinon je vends une des mes filles)

AnneLaureT a dit…

Tu t'en doutes, je fonds complètement ;-) !!!

Ici, la cohabitation connaît des hauts et des bas. On est allés jusqu'à 4, c'était parfois rock'n'roll.

Il y avait Melissa, la minette de mes parents, la "patronne" devant laquelle toutes les autres tremblaient (j'ai été obligée de la faire euthanasier cet hiver pendant que mes parents étaient en vacances, elle allait avoir 20 ans, un déchirement...).
Toupie, la plus âgée des miennes, ramassée dans un champ, du genre placide et un peu sauvage.
Bouchon, ramassée dans la rue, elle, mais à qui il fallait l'exclusivité : elle a fini par me quitter pour aller s'installer chez ma tante où elle est choyée comme pas permis.
Et sa fille, Chiffon, née dans mon bureau et qui croit depuis bientôt 6 ans maintenant que c'est moi, sa mère. C'est une effrontée super câline, je l'adore, c'est un peu comme entre T-boy et toi, fusionnel entre nous.

Tout roule sauf quand ces demoiselles veulent la même place sur le même fauteuil... Ça crache, ça file un coup de patte, ça se fait engueuler et puis, tout rentre dans l'ordre !!!

En tout cas, chez toi, l'acclimatation est plus que réussie, je trouve que ça a été super rapide et ils font plaisir à voir, tous les deux.
C'est marrant cette façon que Schnipss a d'essayer de têter T-Boy, il n'était pas sevré quand vous l'avez eu...?

Bisous. Une belle journée à toi et tout plein de caresses à eux.

*

Lindanita a dit…

Ils sont vraiment adorables tous les deux! Schnipss a l'air d'une petite crevette à côté de T-Boy!
J'espère voir plein de photos de ces belles boules de poils sur ton blog! <3

Bouquetdebamboo a dit…

Je fonds ! C'est trop mignon :)
Bienvenue au nouveau copain de T-Boy :)

Cla a dit…

J'adore, ils sont magnifiques tes chats!!

Bille en tête a dit…

Oh ils sont trop choux! Le petit shnipps est tout mignon. J'ai un chien depuis près de 7 ans qui a toujours vecu avec mes chats chez moi mais sans vraiment s'entendre. Et depuis que j'ai trouvé un bébé chat dans les bois et qu'ils ne sont plus que tous les deux, ils dorment ensemble, ils s'aiment et se tiennent chaud l'hiver....

Maya a dit…

Ils sont vraiment craquant (les photos sur le canapé j'adore) et je suis contente que ça se soit arrangé entre eux!
Moi je suis plutôt chien même si j'en ai pas à moi pour de vrai et le chat de ma voisine passe son temps à venir me voir alors que j'ai à la base, une trouille bleue des chats!
Grâce à cette petite minette, j'ai un peu moins peur et elle, je la laisse m'approcher, chose impensable il y a un an de ça!

Sylvie a dit…

je n'ai qu'un chat, mais il y en a plein dans les jardins et c'est rigolo!!!

Thé Citron a dit…

J'ai peur que ma minette et celle de mes parents ne s'entendent pas quand je la laisserai en garde...

Evelyne a dit…

Eh bien tu vois que tout s'arrange ! J'ai ri en lisant ton billet. Tu fais de très belles photos en plus. Moi je ne suis pas très chat mais quand c'est mignon je craque aussi. Je ne sais pas y faire avec eux...

Bisouilles :)

laviereveedunefee a dit…

Hoooooooooooo il est trop chou ce petit chatoune !!!

SandrineD a dit…

J'ai toujours eu des chats "par paire" et l'acclimation est plus ou moins longue mais je n'ai jamais eu a me séparer d'un chat (et je me suis revue verser ma larme lorsqu'ils se "frittent" sévère)
T-Boy est superbe il ressemble à mon Khali tant aimé!!En tout cas les photos sont trop choux

Ginie et son paillasson a dit…

J'ai hâte de le voir en vrai. Pourvu que lui aussi il tombe en dormant, qu'on rigole.

Gossip And The City a dit…

Haaaaannnn, T-Boy il ressemble trop à mon Croustibat!!!!

Il est chez ma grand-mère, qui me l'a kidnappé, elle ne veut pas me le rendre!

Pauvre chat! ^^

L'autruche a dit…

Ohhhhh, ils sont trop mignons tous les deux !!
C'est une belle histoire qui commence, et tu as eu de la chance que l'adaptation ai eu lieu aussi vite !

Pat' a dit…

roohh, trop mignons :)

Faust'in a dit…

@MissChocoreve : Normal, elle a une beauté sculpturale ^^ Je file voir ton blog pour l'Award ...

@Eve : Et tu as d'autres chats ?

@Aurélie : Oui, je pensais qu'il était sevré mais apparemment non ... Le truc c'est que je ne suis pas toujours derrière eux pour l'empêcher de téter, mais ça gonfle T-Boy au bout d'un moment, donc il le vire.

@MamaFunky : C'est comme avec les gens, ça passe ou ça casse.

@Anne-Laure : Oh ben tu as déjà un animal de compagnie, ça va. Moi, je ne me verrai pas sans eux ...

@My little discoveries : Come tu dis et de manière assez rapide je dois dire.

@Galinette Dezailes : Tu me rassures, je ne suis pas la seule à avoir chialé ^^

@meeemyselfandiii : Oui, T-Boy me faisait de la peine quand il appelait ses copains qui l'ignoraient la plupart du temps. Il est heureux maintenant d'avoir un pote rien qu'à lui.

@Tamagochan : 2 chiens, voir même 1 seul (sauf si il est petit), je ne suis pas trop pour en apart, mais 2 chats, c'est faisable.

@La Parisienne : C'est clair que pour les vacances, ça ne va pas être simple avec eux. Mais en dehors de Noel où on va dans nos familles et où ils viendront avec nous, les voisins peuvent venir leur donner à manger. Comme ça ils ne seront pas seuls ...

@coxinette : J'ai une amie qui a le même chat que ta Shiva, c'est clair qu'ils sont beaux ceux là ... Du coup, nous n'avons pas eu besoin d'utiliser le feliway. Tout est rentré dans l'ordre rapidement.

@LMO : Et mon T-Boy alors ? ^^

@Jade : Avant, T-Boy ne me paraissais pas énorme, maintenant oui ^^

@AmeliMelo : Ah ah ah, plus de place à la maison ?

@AnneLaureT : Si, il était sensé l'être, mais apparemment non. Bon, ça va, il le tête de moins en moins. Moi aussi j'ai vécu avec limite 4 chats en même temps. Tu peux ajouter à cela 3 chiens, 1 cheval, 1 poney et 2 lapins ^^ Tu comprends bien que ma vie sans animaux n'est plus possible :-)

@Lindanita : T'inquiète, je n'ai pas finin de vous souler avec ma ménagerie ^^

@Bouquetdebamboo : T-Boy te remercie ^^

@Cla : Merci beaucoup...

@Bille en tête : J'adore quand les chiens et chats s'entendent comme les tiens. Il y a de belles photos à faire ...

@Maya : Comme quoi, peut être que d'ici 1 an tu en aura un ^^

@Sylvie : Tu as donc des chats par procuration :-)

@Thé Citron : Tu verras bien. Tu sais, T-Boy et Looping, ce n'est certes pas la grande amitié quand je vais chez mes beaux-parents, mais ils se tolèrent...

@Evelyne : Comment ne pas craquer en même temps ...

@laviereveedunefee : Merci ^^

@SandrineD : T-Boy est un top model :-)

@Ginie et son paillasson : Sadique va ^^

@Gossip And The City : Et tu le récupère quand ton Croustibat, il doit te manquer ?

@L'autruche : Ca, c'est clair, je n'en reviens toujours pas ...

@Pat' : Viiiii ^^

Fr@mboize a dit…

je kiffe trop les chats ! si je m'écoutais y'en aurai 3000 à la maison ...

paristempslibre a dit…

oh comme ils sont beaux!!!e t t-boy se montred désormais fair play!
waou.
des bisous

Faust'in a dit…

@Fr@mboize : Pareil, mais après tu passes vite pour une espèce de folle sorcière ^^ En tout cas, demain je gagne au loto, j'ouvre un centre type SPA pour accueillir tous les animaux qui souffrent.

@paristempslibre : C'est plutôt le petit qui se montre fair play, T-Boy, lui est devenu moins jaloux ...

Sylvie, enfin moi a dit…

J'ai un chat que j'adore, mais bon tes bébés me font totalement craquer...
Ils ont l'air de bien aimer Bordeaux...
Bisous
Sylvie

Faust'in a dit…

@Sylvie, enfin moi : Ils sont beaux, hein !!! :-)

Copine Débile a dit…

I love to have Schnipss with strangers
Do you wanna have Schnipss with me ?
:)
Trop chou ces deux petits, ça me donne trop envie !! (mais mon geek est allergique :s)

Faust'in a dit…

@Copine Débile : Pas cool les allergies, je ne sais pas comment je ferais si je l'étais :(

borabora a dit…

coucou il sont super mignons !!
Chez nous c'est la maison des animaux et ca ce passe plutot bien entres eux ;) bises

Youki a dit…

Rôôôôôôô trop chou... nous on avait une chatte de 1 an 1/2 quand on lui a amené un chaton de 6 mois. Ca a pris du temps, elle le laissait rien faire et le soufflait et lui foutait des claques chaque fois qu'il s'approchait! Maintenant ça va super bien, par moment ils se lèchent et par moment ils se battent mais seulement pour jouer. Je suis bien contente de savoir qu'ils sont 2 quand nous on est pas là!

Faust'in a dit…

@borabora : Tu as combien d'animaux ?

@Youki : On est soulagé, ça n'a pris qu'un après midi pour qu'il s'apprivoisent tous les deux et c'est clair qu'on est content, quand on part, de ne pas savoir mon T-Boy tout seul...