vendredi 31 juillet 2009

Looping ...

Looping, Loopy, Loopy-loop, appelez là comme vous voulez, c'est mon petit bonheur en barre.
De retour parmi nous à Paris pour quelques semaines (avant de reprendre la route des vacances), j'avais envie de lui consacrer ce billet.
Vous pouvez également la retrouver chez Lili.

Avec Looping, c'est une grande histoire d'amour :

Elle est si ponctuelle que dès le matin, 6h, elle vous mange les cheveux pour vous réveiller. Conclusion, vous serez chauve avant l'heure mais jamais en retard au boulot.

Elle est si bosseuse, qu'elle vous aide à travailler sur le PC en effaçant tous les fichiers. Conclusion, votre patron commence à vous traiter de mytho et là, ça commence à sentir mauvais pour vous.

Elle est si gourmande qu'elle aime assister à votre petit déjeuné et vous le débarrasser en arrachant l'étiquette du thé de votre mug. Conclusion, vous êtes trempée et avez donc gagné du temps en évitant de prendre votre douche.

Elle est si sportive qu'il faut jouer par jour, environ 30 min à la lampe torche, 15 min au lancé de boulette en alu, 20/25 min à lui dénicher un nouvel insecte (dernièrement une coccinelle, qui avec mon aide s'est malencontreusement cramée dans l'allogène). Conclusion, vous êtes crevée avant elle et allez vous coucher avant la météo de Sébastien Folin, ce qui explique le fait d'avoir mis des spartiates par temps de pluie le lendemain.

Elle est si admirative qu'elle veut exactement la même tenue que vous et vous le fait bien comprendre en y apposant sa trace et en vous arrachant collier, boucle d'oreilles et ceinture. Conclusion, une économie sur votre budget "vêtements pour chats", mais des dépenses pour vous refaire une garde robe.

Elle est si contributive aux taches ménagères, qu'elle vous fait le tri des ordures. Conclusion, s'étant trompée de poubelle, il vous faut ramasser, nettoyer, ranger et vous rappeler qu'il faut les descendre immédiatement.

Enfin bref, vous l'aurez tous compris, Loopy, l'essayer, c'est l'adopter, c'est ce que j'ai fais et je ne l'échangerai pour rien au monde.

En plein triage de courrier

9 commentaires:

Aude Nectar a dit…

Vous le donnez toutes trop envie d'avoir à nouveau un chat, mais avec des tout petits, je vais attendre un peu.
Elle est belle Loopy, et royale, comme beaucoup de chats.

sheily a dit…

Vous êtes trop mignones toutes les deux.
Et on dirait qu'elle pose sur la dernière photo!

Anne-Laure a dit…

Chouette cohabitation ! ambiance LEGEREMENT agitée ! de la bonne humeur quoi !!

rosemary a dit…

Et sinon t'as pas des trous dans les draps ? Je me sentirai moins seule, les deux miens arrivent en courant sur le lit et sortent les griffes pour freiner sur les draps, couette ... Pff... (et en plus ils veulent dormir sur les oreillers !)

Charlotte a dit…

Ces ptites bêtes nous en font voir de toutes les couleurs ^^

Faust'in a dit…

@Aude Nectar : Loopy te remercie pour les compliments :))

@Sheily : Oui, elle adore poser devant l'objectif, mais faut pas que ça dure trop longtemps non plus.

@Anne-Laure : Oui, on ne s'ennuie pas, mais ça va, plus elle grandit, plus elle s'assagit.

@Rosemary : Pas de trou, mais des poils sur l'oreiller, car moi aussi elle dors dessus, sauf ce matin ou elle l'a confondu avec ma tête :))

Faust'in a dit…

@Charlotte : Oui et c'est tant mieux car on s'ennuirai sinon :))

Bliss a dit…

Ca fait des années que j'ai envie d'adopter un chat et quand je vois les photos de toi et Looping, j'peux te dire que ça me donne envie *_*

Faust'in a dit…

@Bliss : Alors n'hésite plus, fonce :)