lundi 7 mars 2011

Je suis loin d'arriver à la cheville de Carrie Bradshaw, mais je m'en rapproche

Pour celles et ceux qui auraient loupé l'épisode 12 ,3 ainsi que ma cuisine, n'hésitez pas à cliquer sur les différents articles avant de continuer la suite de votre lecture...


Excusez-moi d'avance pour le nombre incalculable de billets que je vais vous pondre en relation avec ma nouvelle maison, mais je n'ai actuellement que ce mot là à la bouche. Et puis pour être tout à fait honnête avec vous, je n'ai pas spécialement beaucoup d'idées sur l'écriture de nouveaux billets. Enfin si, j'en ai bien 2 ou 3 sous le coude, mais encore faut il que j'arrive à les écrire.
Enfin bref, aujourd'hui, place à une pièce qui me tenais à coeur depuis quelques années déjà.
Quand j'ai quitté Aix en Provence pour ma première habitation parisienne, j'ai vite déchanté sur l'état de mon dressing, mais je ne m'étendrai pas là-dessus. Puis, j'ai déménagé dans l'appartement de mon futur mari (à l'époque). 
C'était beaucoup mieux, je dois le dire, mais il me manquait encore un petit quelque chose. Et c'est ce petit quelque chose que j'ai ENFIN réussi à trouver en quittant Paris pour Bordeaux. Mes vêtement sont donc heureux aujourd'hui, de vous présenter leur nouveau lieu de vie.

Mais avant de vous ouvrir les portes de mon dressing, voici un petit refesh de ma chambre dans son aspect général.



Depuis, j'ai acheté  2 lampes de chevet boule chez IKEA : 


Ainsi que 2 tapis ronds pour la descente de lit :



Et que se cache t'il derrière cette petite porte MAGIQUE ??? 
Sésame, ouvre toi ...

Je vous le présente vide dans un premier temps ...



Et rempli dans un second temps ...

Donc, 1 tout y rentre (vêtements, chaussures, lingeries & accessoires) et 2, j'ai encore de la marge avant que mon dressing ne soit complet.
Mais il reste encore le petit détail qui est d'acheter quelques boites vides pour y mettre mes dessous. Pour le moment, ils se baladent entre la placard de mon mari et des sachets plastiques (que vous pouvez apercevoir), mais d'ici peu, ils trouveront leur place parmi les autres sur les petites étagères triangulaires qui se situent dans le fond de la pièce.
Je ne sais pas si ça se voit bien comme ça, mais côté penderie, je possède deux niveaux. Le premier pour tout ce qui concerne les manteaux, hauts longs, robes et tuniques et le second, juste en dessous pour les shorts, jupes et autres petites robes courtes.
Je suis vraiment heureuse de posséder ENFIN cette partie de la maison.

Et chez vous, ça se passe comment pour vos vêtements ???

42 commentaires:

Lili a dit…

Quelle maison magique ;-)
Chouette ce dressing !
Ici, j'ai une armoire de 2 mètres de large mais où sont aussi mes draps & Cie et je devrais y faire du tri... Les vêtements que je ne porte pas sont dans mon ancienne chambre chez mes parents et je devrais aussi y faire du tri ! lol
Je commence à y penser, il va falloir le faire !
Bon début de semaine !

sheily a dit…

Carrie, sors de ce corps! Pour moi, c'est un peu campement côté fringues, mais le temps approche où mes vêtements (et moi) aurons une nouvelle vie ;-)!

Ptisa a dit…

moi aussi j'ai un dressing dans mon appart, j'y ai mis mes armoires, les portes c'est super gênant à ouvrir mais bon ça protège de la poussière et puis on a une commode dans la chambre, on n'est pas obligés d'ouvrir le dressing tous les jours. J'ai dans le dressing une armoire à étagères, une penderie + un petit meuble où je mets les serviettes et les draps, tout rentre !

MamaFunky a dit…

Mortel !!!!
J'vais ça dans notre premier appartement à mon chéri et moi. C'était le top. Mais là dans le grand, on n'en a pas. Pas encore.... Un dressing ça se crée ;)

le-monde-de-lali a dit…

Ah le dressing, j'adoooore !
Chez nous disons que mes vêtements sont un peu à l'étroit bien que nous avons plein de rangement, dans la chambre une armoire avec 2 portes coulissantes pour accrocher robes, manteaux, pantalons habillés, ... (juste pour moi), on a un autre placard 2 portes coulissantes avec un coté étagère et l'autre pour suspendre pour mon homme, et j'me suis faite faire une étagère pour mettre tout ce qui est tee-sirt, jeans, pulls ...

Du coup hâte d'avoir notre maison pour avoir un vrai, grand dressing, même si je sais qu'il sera tjrs plein ^^

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

OK , OK ..mais moi j'attends ...!!!!! Et , et, Tu dors à droite ou à gauche ...très ,très important pour se faire une idée !

Les chroniques d'une blonde a dit…

Wouaaaaah quel dressing de folie!!!

romy a dit…

Je rêve d'avoir un dressing digne de ce nom mais il faudra encore attendre.
profites bien du tien, cela doit être génial.

meeemyselfandiii a dit…

Je viens de finir le nôtre, de dressing, c'est une pièce de 12m² lol
Toutes les fringues de mon homme sont suspendues ou presque, les miennes dans des sacs, sauf les pulls dans un "cube".
Comme on ne repasse qu'au compte-goutte, c'est plus pratique comme ça pour moi... et ça évite que mon homme ne retourne les piles de vêtements et ne les étale par terre dans toute la pièce...

maman@home a dit…

Un dressing c'est mortel on en avait un et puis on l'a transformé en bureau pour l'homme qui bossait à la maison, du coup on a un immense placard aménagé dans la chambre j'adore !

Anso (PB) a dit…

Mais j'adoooooore ces billets là !!!!
Bon, bah là, chapeau. Cette maison est magique...
Mais au fait, c'est un dressing partagé ou bien?
Bon bah ici c'est le bordel. Un placard. Pour deux, ça s'empile, ça tombe, c'est la merde... Un jour peut-être, moi aussi j'aurais une maison magique ;)
ENJOY !!!!

Anna a dit…

Pute !

e-Milou a dit…

Chez moi c collé-serré pour mes fringues, les pauvres, entassées dans mes armoires! (oui, MES armoires, j'ai beaucoup d'affaires!) Je rêve d'un dressing!

Bouquetdebamboo a dit…

Haaaan le super dressing !!!!

Aurélie a dit…

J'adore ta chambre avec les pierres apparentes!
Quant au dressing, je vois que tu y trouves ton bonheur, c'est vraiment chouette de pouvoir combler ses fantasmes, non? ;)

MissBroWnie a dit…

Mon homme rêve d'avoir un dressing mais encore une fois, c'est raté ...
On peut pas avoir 4 chambres, 1 garage, 1 sous-sol et un dressing en plus :-D

Lili La Vipère a dit…

Ouah le dressing!! Mon rêve!
J'ai des tas de rangements chez moi c'est une chance pour un appart à Paris mais ça ne me convient pas c'est quand même mal foutu et du coup c'est le bordel!
Je t'envie tu ne peux pas savoir!
Veinarde!

petite parisienne a dit…

Serais tu "obsédée" ? ;-) Hihiii! tu as bien raison! :)
J'adore ton dressing! J'en ai toujours rêvé! J'en ai tellement rêvé que je m'en suis aménagé un faux à la maison qui (ca tombait bien) me revenait beaucoup moins cher qu'une armoire grave à un kit dressing chez confo. Bref, à côté de ma chambre fermée par une fausse cloison, j'avais un espace libre peu large où j'ai installé planches et blocs d'étagères! J'adore les boites et corbeilles en osier, et j'ai quelques tiroirs pour les dessous. Le seul problème : l'espace ne ferme pas et peut donc être soumis aux odeurs, à la poussière, etc... C'est heureusement rare!
Bon aménagement! C'est une phase bien agréable ! ;-)

Sylvie a dit…

Je VEUX ton dressing! Mes 2 armoires IKEA débordent et je ne sais plus où mettre mes chaussures...

coxinette a dit…

le rêve...nous on se bat pour la place...on a un petit placard ridicule... ><

LMO a dit…

Ca fait rêver!!
Je veux une maisonn!!! ;)

Anonyme a dit…

JE VEUX LE MEME!!! Ca résume bien ce que je pense de mon rangement actuel :-)!
Bisous Miss!
So

MissChocoreve a dit…

il est top ton dressing! dans ma nouvelle maison c'est aussi le bonheur pour mes vetements!
sinon j'ai recu ma pochette lili cabas ce soir, encore merci elle est tres jolie!

Roodkapje a dit…

Je crois que j'adore tout dans ta nouvelle maison !!

Pat' a dit…

et en bordel dans un 3eme temps! ah non, lol
il est super chouette en tout cas! nous aussi on en a un dans cet appart (plus petit), heureusement car pas la place de mettre une armoire dans la chambre .... mais il est deja trop petit, of course! ;-)

Anne-Laure a dit…

Oh la la, celui-là aussi je le veux quand je serai grande ;)

flo a dit…

Je rêve d'un dressing comme ça! Avec une section spécialement consacrée aux sacs à main!

Tamagochan a dit…

Aaaargh, qui ne rêve pas d'un dressing pareil????!!!

Eudoxie a dit…

Moi aussi j'ai les lampes boules au pied de mon lit. et pour le dressing, il est immense, avec de grandes glaces (comme ça on ne voit pas le bazar dedans!)

chouchou a dit…

côté dressing tu prêches une convaincue qui ne s'est pas trop mal débrouillée, sauf que là, malade depuis une semaine le linge s'entasse dans la panière à repasser au lieu de faire bonne impression plié comme ton superbe dressing :)

the parisienne a dit…

un dressing .. mon rêve ! en attendant, j'en ai partout, vraiment, partout, à tel point que je redécouvre regulierement des vêtemnts oubliés ! C'est comme si reguliemrent j'avais de nouveaux vêtements sans faire les boutiques ;)

Faustine a dit…

@Lili : Le tri je l'ai fait avant de quitter Paris. Et pour le linge de maison, j'ai une commode dans le couloir et il y a la buanderie aussi. Donc pas besoin de les mettre dans mon dressing. Comme tu dis, ma maison est magique, j'aime bien ce terme ^^

@Sheily : Oui, encore un peu de patience et tu auras ton dressing comme moi :-)

@Ptisa : C'est bien pratique d'avoir ce genre de pièce quand même ...

@MamaFunky : Mieux vaut tout de même avoir un appart plus grand et pas de dressing que l'inverse et comme tu dis, ça se crée, donc il n'y a plus qu'à :)

@le-monde-de-lali : Oh ça va, tu as l'air d'avoir pas mal de rangements tout de même ...

@Michel dit Tonton Mitch' : Oui, t'inquiète, la prochaine sera la bonne. Ici, je dors en face de la porte de mon dressing, mais à Paris, je dormais de l'autre côté ^^

@Les chroniques d'une blonde : Hey hey ^^

@Romy : T'inquiète, j'en profite comme il se doit :)

@meeemyselfandiii : Tu as bien fait pour le côté penderie de ton mari. C'est chiant que il y a le bronx dans les étagères. Mais pourquoi tes fringues sont dans des sacs ?

@maman@home : Tant qu'il y a de la place pour ranger les vêtements, c'est le principal ...

@Anso (PB) : Non, celui-ci c'est MON dressing ^^ Mon homme en a un plus grand dans la chambre. Tu peux y voir les portes coulissantes sur une photo. Mais moi j'ai craqué sur le fait que ça soit une pièce et non un placard. Et puis tout rentre ^^

@Anna : Tu peux le dire :-)

@e-Milou : C'était pareil pour moi sur Paris. Je revis maintenant ...

Bouquetdebamboo : Merci ^^

@Aurélie : Je voulais un vrai dressing et une grande baignoire. C'est chose faite maintenant :)

@MissBroWnie : Ah oui, en effet. Moi à contrario, je n'ai ni cave, ni garage, ni sous-sol ...

@ Lili La Vipère : Mais au moins tu as des rangements. Moi j'avais pas grand chose et je ne voyais plus mes fringues.j'en ai découvert certains en rangeant que j'avais complètement oublié :)

@petite parisienne : Tu pourrais y installer un petit rideaux non ? Quand aux corbeilles en osier, c'est peut être ça que je vais mettre en fait. Moi aussi j'aime bien.

@Sylvie : Moi tout rentre, sauf mes sacs. Je dois dire que je ne sais pas trop où les mettre ...

@coxinette : C'est chiant quand c'est petit et qu'en plus tu dois partager ...

@LMO : Je crois que je ne pourrais plus revenir en appartement :)

@So' : Quoi, c'est mal rangé chez toi ? J'aurai juré l'inverse pourtant ...

@MissChocoreve : Cool, je suis contente qu'elle te plaise ^^

@Roodkapje : Rooo, ça c'est gentil comme tout ^^

@Pat' : Oh, cette 3ème partie viendra surement un jour, je me connais ^^

@Anne-Laure : Pourquoi, t'es petite ^^

@Flo : Oui, ben celle là justement, je ne l'ai pas encore. Va falloir que je m'organise.

@Tamagochan : Oui, c'est clair. Maintenant que je l'ai, je ne le quitte plus ^^

@Eudoxie : En parlant de miroir, je pense en mettre un justement à l'intérieur des portes. Comme ça, je peux me voir de la chambre de la tête aux pieds.

@Chouchou : Il parait que la fièvre vient de tomber justement. File faire ton linge ^^

Faustine a dit…

@the parisienne ; c'est ce qui s'est passé dans mon cas quand j'ai rangé mes vêtements dans mon dressing. J'ai redécouvert plein de fringues ^^

Angie a dit…

Ah le dressing qui a encore de la place alors que tu y as mis déjà tous tes vêtements, c'est la vie. :-)

Luxe and Vintage a dit…

Avoir un dressing, mon rêve ultime^^
Comme on est en location dans un T2 en ce moment, l'espace est assez restreint. Mon chéri a hérité du placard encastré et moi de la petite armoire que l'on avait acheté lors de la précédente location. Mais j'ai malheureusement trop de fringues pour que tout rentre dedans sans encombre :(

Maria a dit…

Très sympa! vraiment!

Thé Citron a dit…

MAGNIFIQUE !!
Franchement !!

Chez moi, c'est le BIG bazar !! Trop de fringues, pas assez de place !

Faustine a dit…

@Angie : Ah oui, non parce que si tout avait été complet, je l'aurai mal vécu :)

@Luxe and Vintage : Et arrêter de faire du shopping me parait impossible dans ton cas ^^

@Maria : Merci beaucoup :-)

@Thé Citron : Le déménagement m'a tout de même permis de faire le grand nettoyage dans mes fringues. D'ailleurs j'ai fais d'incroyables découvertes :-)

laviereveedunefee a dit…

Mon rêve !
Tu devrais mettre quelques jolies boites en effet et pourquoi pas des petites lumières (tu sais certaines qu'on peut coller direct sur un support) pour "habiller" un peu ce dressing.

Faustine a dit…

@laviereveedunefee : Tu attises ma curiosité là, je vais regarder ça de plus près. Merci pour ce conseil.

1aixoise a dit…

mazette le dressing !

Faustine a dit…

1aixoise : T'as vu ça un peu ^^