lundi 14 février 2011

Home Sweet Home #3

Pour celles et ceux auraient zappé l'épisode 1 et l'épisode 2, cliquez sur les numéros avant de continuer la suite de votre lecture...

Quand nous sommes arrivés, vendredi soir, vers 2h du mat (merci une nouvelle fois aux retards de la SNCF), tout le réagréage avait été fait par mes beaux parents quelques jours plus tôt. Un tel résultat, donnait déjà une impression de propreté. 



Nous ne nous sommes pas reposés sur nos lauriers une nouvelles fois. Pour preuve, nous avons posé tout le parquet dans le salon, la cuisine et le couloir principal. La pause, ça va, rien de bien compliqué, mais la découpe, c'est une autre histoire. Je vous épargne les moments de courbatures intenses que nous pouvions avoir à la nuit tombée. Sans parler des jolis bleus sur les genoux.





Vous remarquerez qu'il manque les plaintes. Pas d'inquiétude, elles seront posées prochainement ainsi que les quarts de rond et les barres de seuil.  Nous devons d'abord les acheter, les couper et les peindre en gris foncé (couleur de la porte d'entrée). Oui, l'actuelle est rouge/marron, mais nous allons la changer pour une nouvelle qui sera plus moderne et qui doit arriver début avril. 

Je ne sais pas si vous voyez sur cette dernière photo, mais il y a un couloir qui part sur la droite. C'est celui qui mène à notre chambre. Ici sera posé un parquet plus foncé, que nous n'avons pas eu le temps de faire cette fois-ci.

Côté travaux, en dehors du parquet et de quelques points d'électricité, nous n'avons pas fait grand chose. Mais ça ne veut pas dire que nous sommes restés les doigts de pieds en éventail. En réalité nous sommes allés chercher le samedi matin, une partie de notre électro-ménager : Frigidaire, plaque à induction, hotte aspirante et cave à vin. (Il ne manque plus que le lave linge qui n'était pas en stock lors de notre commande). Nous possédons par contre, le four et le lave vaisselle que les anciens propriétaires nous ont laissé.
Le lundi rebolotte, nous avons repris la voiture pour ramener notre cuisine IKEA. Le plan de travail sur mesure de l'ilot central, quant à lui, devrait arriver prochainement.




Nous avons commencé à monter les meubles. Je rappelle que notre cuisine sera noire laquée et que les plans de travail seront en chêne massif.
En plus de la cuisine, nous en avons profité pour acheter le cadre de notre lit. Nous avions déjà pris la fois précédente, nos tables de chevet qui étaient en solde.





Pas mal non ? J'ai hâte de tester notre nouvelle literie en tout cas. Nous avions laissé notre chambre à mes beaux parents jusqu'à présent. Nous, nous dormions dans la chambre d'amis, sur un matelas gonflable dans un premier temps, que nous avons vite remplacé en clic-clac.

La prochaine fois que nous y descendrons, il ne s'agira plus de remonter sur Paris puisque nous y habiterons. Il ne restera plus que la préparation des murs de la mezzanine (les autres ont déjà été fait). Poser la toile de verre et s'attaquer à la peinture. En parlant de peinture, je serai ravie de connaitre vos avis. Nous avons quelques idées, mais vos propositions sont les bienvenues.
Il va falloir également que nous nous occupions de notre jardin et de notre Home Cinema (pour vous donner un petit aperçu de ce que nous allons faire, cliquez ici).

To be continued ...

Et n'oubliez pas qu'il y a toujours de jolies pochettes en cuir de la marque Lili Cabas pour téléphones portables, MP3 ou MP4, à gagner sur mon blog jusqu'à mercredi minuit, en cliquant ici.

38 commentaires:

Lili a dit…

Le lien fait envie...
C'est vraiment chouette l'alliance entre le parquet et les murs... Vous allez être super bien !

Montmartre_chica a dit…

oh la la ! çà à l'air top !!

Saminette a dit…

Waaah ça fait rêver ! c'est tout ce que j'aime !
Bon courage pour la suite !
Bises et bonne journée !
www.saminette.fr

MamaFunky a dit…

pfffff ca fait rêver ton nouveau chez toi.
Chééééééééééééri c'est quand qu'on bouge ??????

Ines a dit…

Vous avez sacrément bien avancé en seulement 2 WE!!! ça va être top je sens une fois terminé!!!! Bon courage pour les cartons et bonne semaine! Bises

Sylvie a dit…

Superbe les parquets, vous serez très bien, bon courage pour la suite!

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Alors ? J'attends ..tu sais quoi ...

Aurélie a dit…

C'est superbe! Vous avez vraiment bien travaillé et en plis c'est fait avec goût, félicitations!

le-monde-de-lali a dit…

Vraiment sympa !!!
J'ai hâte de voir la suite et fin, avec la cuisine de poser, le salon d'installer ! Vous serez bien dans votre nouveau cocon !
Bonne semaine ! Bises

My Little Discoveries a dit…

Eh ben, vous ne chômez pas!!! Ca commence à prendre carrément forme, c'est vraiment joli ce parquet! Et j'ai maintenant un petit aperçu du fameux rétroprojecteur dont tu parlais pour regarder "Great Migrations" (entre autres...)... Vous allez être super bien dans cette maison! ;o)

MissChocoreve a dit…

Effectivement cela avance bien !

chocoladdict a dit…

bravo pour toutes ces avancées !

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Re moi : normalement le plancher doit être posé avec les lattes perpendiculaires à la lumière pour éviter de voir les interstices ? Une raison ou une erreur ?
Allez , super ...bon courage .

Leoetlisa a dit…

Ca avance super vite, bravo et courage ! Bientôt la quille !!

Faustine a dit…

@Lili : Oui, il ne fallait pas quelque chose de trop foncé pour ne pas rétrécir la pièce et pas quelque chose de trop clair non plus pour ne pas que ça fasse fadasse avec les murs ...

@Montmartre_Chica : Merci poulette, tu es la bienvenue ^^

@Saminette : Je vois que nous avons les mêmes gouts alors :) Bonne journée à toi aussi ...

@MamaFunky : Hahaha ... Je te reconnais bien là :)

@Ines : Yep, les cartons, c'est une autre paire de manche. Merci pour les encouragements :)

@Sylvie : Merci beaucoup :)

@Michel dit Tonton Mitch' : Concernant les chiottes, nous n'avons toujours pas posé notre nouvelle cuvette, je ne pouvais donc pas te les montrer dans cet état. Et concernant ta deuxième question, Il n'était pas possible de mettre les lattes dans l'autre sens avec le prolongement du couloir. Ça aurait fait super moche des lattes dans le même sens que le couloir. Tant pis pour les interstices si on en voit certains, ça reste du parquet après tout et puis le soleil tourne :)

@Aurélie : Merci beaucoup Miss ^^

@le-monde-de-lali : Ça ne devrait plus trop tarder à arriver ...

@My Little Discoveries : Tu comprends donc qu'il va être dur de sortir de chez nous maintenant. Les séances ciné vont se passer gratuitement à la maison ^^

@MissChocoreve : Parce que tu ne me croyais pas :)

@Chocoladdict : Merci beaucoup. Vivement que je vous montre la suite ...

Faustine a dit…

@Leoetlisa : Oui, on peut dire que ça avance plutôt pas mal. Un grand merci aux parents de mon chéri ^^

nell a dit…

Ca avance super bien, vous allez avoir un magnifique petit nid douillet.

Océane a dit…

Quel taf ! C'est vraiment votre œuvre, votre petit nid :) Bon courage !

maman@home a dit…

C'est superbe le parquet gris est magnifique le marron aussi d'ailleurs et avec les pierres c'est à tomber. Moi je dis bravo !!! Et je me lève tien et je fais la ola voilà toute seule oui absolument !!!

Anne-Laure a dit…

Mais mais... ton lit ressemble étrangement au mien ! ^^ !
Sinon, jusqu'à maintenant, ton petit nid me plaît beaucoup... vous avez bien bossé ce week end ! Bravo à Tous !

flo a dit…

C'est incroyable tout ce boulot! Vous avez bien travaillé en tout cas! J'aime beaucoup le parquet de la chambre.
Pour la peinture je ne risque pas de beaucoup t'aider, je suis une grande fan du blanc!

MissBroWnie a dit…

Vous avancez bien!
Moi je laisse Mr Réglisse tout faire tout seul :-/
En même temps je ne suis pas trop en mesure de l'aider ...

meeemyselfandiii a dit…

Vous avez magnifiquement bien travaillé !
Je vous embauche chez moi, quand vous aurez 5 mn :)
Vous ne serez pas dépaysés, le parquet que je veux poser dans mes pièces à vivre est le même que celui que vous avez posé !^^
J'ai hâte de tout voir terminé :)

M1 a dit…

Je suis sympa, je te file quelques idées déco !
http://youtu.be/VjwG7q2LIo8

borabora a dit…

coucou franchement c'est trop beau le résultat va etre génial !!!

Faustine a dit…

@Nell : Oui, j'ai hâte de vous montrer le résultat final :)

@Océane : Et j'en suis très fière, crois moi ^^

@maman@home : Si tu parles du parquet marron qu'il y a dans la chambre, il y était déjà en fait ... Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas, ça fait plaisir à lire. Et toi, tu en es où ?

@Anne-Laure : Nous sommes sœur de lit alors ^^

@Flo : Celui-ci y était déjà. Oui, je pense qu'on va laisser quelques murs en blanc aussi. Ça ne sert à rien de forcément vouloir y mettre de la couleur en fait.

@MissBroWnie : Oui, je comprends bien. Moi aussi j'aurai fait pareil si l'occasion s'était présentée à ce moment là. Mais malheureusement, je n'ai aucune excuse pour ne pas les aider ^^

@meeemyselfandiii : Si j'en ai en trop, je te les envoie par la poste alors, ça te fera toujours ça d'économisé :)

@M1 : Moi aussi j'aurai une girafe d'abord et même que ça sera une vraie :)

@Borabora : Merci beaucoup et ce n'est pas encore fini ^^

Thé Citron a dit…

Ca avance à une vitesse folle !!!!

Vivement le résultat final !

coxinette a dit…

peinture... blanc :) ca a un gros avantage: on peut mettre des stickers sympa et les changer quand on en a marre ^^
on a acheté il y a quelques années suite a notre inondation quasi les même tables de chevet et on pensait acheter le même bois de lit+sommier... tu me diras comment il est...car pour le moment on a pas les sous pour remplacer notre lit fatigué et amoché par le chat lol

lili la vipere a dit…

Bah dis donc vous avez bien bossé! Mais quel travail de titan!! Quel courage! Mais quel bonheur quand vous aurez terminé!
Bises

Faustine a dit…

@Thé Citron : J'ai hâte de vous le montrer, tu ne peux pas savoir :)

@Coxinette : Nous ne sommes malheureusement pas spécialement fan de stickers. Avoir des murs blancs, pourquoi pas, c'est d'ailleurs ce qui risque de se produire pour certains d'entre eux. Pour le lit, pas de soucis, je te dirais ça quand je l'aurai testé ^^

@Lili la Vipère : Quand je vous dis qu'on ne chaume pas ^^

kee a dit…

oui c'est pas mal du tout ! comme j'aimerais en être là ! tout ça me rappelle que nous devront poser le parquet de la pièce à vivre bientôt... ça n'a pas l'air simple !

Pat' a dit…

superbe! j'attendais impatiemment le compte rendu :)
vous bossez vite et bien dis donc!!

pour les idees de déco, j'ai passé des heures entières sur le site Casanaute, y'a de tout.
moi je suis fan des couleurs dans les tons beige, marron. chez nous les murs sont Lin, et tous les gens qui viennent chez nous disent qu'on se sent bien ici :))

et sinon, j'adore ton parquet!

Faustine a dit…

@Kee : Si, si, c'est simple, c'est juste de faire les A/R pour les découpe. Je pense sincèrement que ta phase "carrelage" à du être plus compliqué ...

@Pat' : Ben je vais regarder ça, merci beaucoup. Et pour les murs, je suis comme toi. j'aime les teintes neutres. Se sont les objets de décoration qui donneront de la couleur.

Julie de Gavébon a dit…

Qu est ce que j'aime la pierre bordelaise, je ne m'en lasserai jamais! tu seras a Bordeaux même?

Eudoxie a dit…

Quel boulot de dingue! ça va être top canon-magnifique!

Faustine a dit…

@Julie de Gavébon : Dans le quartier de La Bastide très exactement.

@Eudoxie : Canon, c'est le mot ^^

Leiloona a dit…

Superbe ! :)

Sinon nous sommes copines de modèle de lit ! :P
Vive le géant suédois ! :P

Faustine a dit…

@Leiloona : Ha ha ha, je vois qu'il fait fureur celui là. Tu as les table de chevet assorties aussi ?