mercredi 15 septembre 2010

Mes vacances où comment je suis devenue propriétaire ...

 Pont de Pierre - Bordeaux

Et non, je ne vous parlerai pas de Bali aujourd'hui, tout simplement par ce que mon départ n'est prévu que pour le 22 septembre. Mais étant donné que Maman@Home, veut que nous lui racontions nos vacances avant la date fatidique du 15, je vais tout de même vous en dire un peu plus sur ce que j'ai fais dans le Sud-Ouest fin août.
Bien sur, ce n'est pas un scoop, je me suis mariée, alors autant vous dire, que je n'ai pas vraiment pu me reposer. Entre les derniers préparatifs, les arrivées des uns et des autres, les bouffes et apéros à honorer, et notre mariage, je suis un peu sur les rotules actuellement.
Mais, comme vous le savez tous également maintenant, je vous ai avoué ici, que j'allais bientôt quitter la capitale pour Bordeaux. A l'époque, j'angoissais un peu de devoir tourner cette page parisienne. Mais aujourd'hui, les choses ont changé et je n'ai plus qu'une hâte, celle d'y être.
Attendez que je vous explique le pourquoi du comment ...
6 mois c'est long, certes, mais court surtout quand il s'agit de se marier, partir en voyage de noces, chercher une nouvelle habitation, rénover si besoin, déménager et tout le bordel. Mes beaux parents avaient donc palpé le terrain de l'immobilier au préalable, en visitant pour nous, quelques maisons que nous leur avions envoyé par mail. Une en particulier avait attiré notre attention via le net et la leur en la voyant pour de vrai. Ça c'était début Août et heureusement, les propriétaires partaient juste après en vacances pour 3 semaines, sans laisser les clés à l'agence. Ce qui signifiait pour nous : aucune autre visite jusqu'à notre arrivée. Nous avons donc pris rendez-vous dès leur retour, (les pauvres) et avons visité la maison deux jours avant notre mariage.
Nous avions l'impression de la connaitre déjà et de nous sentir chez nous. Faut dire qu'à force de rester collé devant notre écran à la contempler, nous la connaissions par cœur. Nous avons donc dit OUI le soir même (c'était pour s'entrainer pour le Jour J en fait ;)).
Un coup de fil le lendemain pour nous annoncer la bonne nouvelle, notre offre avait donc été retenue.
Ce n'est pas que je sois superstitieuse ou quoi, mais je n'ai pas trop envie de m'étendre plus sur le sujet aujourd'hui. Certes, nous avons signé les premiers papiers, mais nous deviendrons officiellement les propriétaires à la mi-décembre. Quand tout sera ok, promis, je vous donnerai plus de détails : photos, rénovation, décoration ...de notre nouveau nid douillé.
Voilà, nous sommes donc mariés et futurs propriétaires d'une belle échoppe Bordelaise*. On peut dire que nous savons optimiser nos vacances ...
Bon, je vous laisse, j'en ai d'autres à préparer qui m'attendent ;)

*Explication de l'échoppe Bordelaise sur Wiki ...

36 commentaires:

Virginie B a dit…

félicitations, j'ai hâte de voir les photos...

sheily a dit…

Félicitations! Vous au moins, vous aurez la chance de tout aménager d'ici six mois... ;-)!

MissChocoreve a dit…

c'est super ca !

Le Journal de Chrys a dit…

Voilà de bonnes choses en perspective!!!!

Aurélie a dit…

C'est vrai que vous savez optimiser vos vacances!!!
Félicitations pour cet achat! Nous attendons tous que tu nous en parle plus longuement!
Bises!

maman@home a dit…

Et bien en effet vous n'avez pas chômé cet été ... que de nouvelles choses dans ta vie... je trouve ça super tu dois être sur un nuage toi là... et puis bientôt Bali ... alala. Merci d'avoir pris le temps de participer c'est adorable, je sais que le temps te manque. Bises Faustine !

sevrinou a dit…

T'en as de la chance !
Nous le mariage étant passé, on s'attaque à la recherche d'une maison et d'un appart. Vous êtes passé par une agence ?

Bises

PS : tu préviens quand tu arrives ! Et bientôt je reviens blogguez ! Sisi c'est vrai !

Maria a dit…

Génial! de trouver si vite, nid douillet! et avec palmier s'il vous plait ;-)

Bouquetdebamboo a dit…

Génial ! C'est super joli les échoppes bordelaises ! J'ai hâte que tu nous montre tout ça !

Anonyme a dit…

Tu vas voir Bordeaux c'est super !

madamezazaofmars a dit…

Que du bon dis donc !!!

sansan a dit…

ah oui! ça va être bien interessant de voir les projets déco etc... de votre nouveau petit nid d'amour!

Anna a dit…

Mais tu nous avais caché tout ça !

L'épice a dit…

rha mais c'est génial, ça! et tout qui se goupille en si peu de temps... c'est le destin, ma bonne dame! je n'vois que ça! :o

Angie a dit…

La question qu'on se pose maintenant, à quand le bébé ? ;-)))

Pat' a dit…

felicitations, c'est genial! forcement tu dois te languir maintenant. j'ai aussi signé en septembre, mais tant que je n'avais pas les clefs en décembre je ne disais rien ... alors je te comprends! vivement quelques photos tout de même ;-)

paristempslibre a dit…

felicitations!!! plein de belles choses t'arrivent!!!
c'est génial!
tu vas nous manquer a paris!!!
plein de bises

Lucky Sophie a dit…

Félicitations ! Alors là t'optimises ! Et ça a l'air super sympa cette échoppe bordelaise !

Clyne a dit…

C'est génial, félicitations !
Alala, c'est émouvant et excitant de se dire que tu pars pour une complète nouvelle vie :)

val a dit…

Ouah!!! Moi aussi j'ai hâte de voir les photos!!! Félicitations en tout cas, être proprio, c'est génial: on casse, on rénove, on embellit! Tu vas voir, tu vas t'éclater!

Faust'in a dit…

@Virginie B : Encore un peu de patience ;)

@Sheily : Oui, du coup toi c'est pour dans combien de temps maintenant ?

@missChocoreve : Un peu mon neveu ;)

@u Journal de Chrys : Tout à fait, je n'en demandai pas tant ;)

@Aurélie : On se retrouve à Noël alors ;)

@Maman@Home : Ça va, ma copie te plait alors ;)

@Sevrinou : Cool que tu reviennes parmi nous ;) Oui, nous sommes passés par une agence. Et nous devrions arriver pour le mois de mars. Mais tu pourras te joindre à nous pour quelques weekend rénovation si le cœur t'en dit, puisque nous allons y passer de temps en temps une fois que nous serons proprio ;)

@Maria : Et bananier en prime ;)

@Bouquetdebamboo : Ne t'inquiète pas, je vais même vous souler avec ça ;)

@Laviereveedunefee : Mais je connais déjà et j'adore cette ville et sa région. Tu es de là bas ???

@Madame Zaza of Mars : de ton côté aussi dis moi ;)

@Sansan : Tu vas voir que je vais tellement te souler avec ça que tu ne vas plus revenir par ici ;)

@Anna : Je suis agent double, tu l'avais oublié ;)

@L'épice : Oui et j'espère que ça va continuer longtemps, longtemps, longtemps ... ;)

@Angie : Et voici la réponse : Pas tout de suite, nous voulons encore profiter de tout plein de trucs. Car il ne faut pas se leurrer, l'arrivée d'un bébé change fondamentalement ta vie. Et je n'en ai pas encore envie pour le moment ;)

@Pat' : Oui, mais je ne pouvais pas attendre plus longtemps et puis, je ne vois pas vraiment pourquoi nous n'aurions pas les clés en décembre ;)

@Paristempslibre : Ohhh, c'est cro meugnon ce que tu dis ;) Mais il me reste encore 6 mois ;)

@Lucky Sophie : Oui, nous n'aimons pas rester les bras croisés ;)))

@Clyne : Oui, faudra se faire un petit apéro du coup avec Xia avant mon départ ;)

@Val : J'ai vraiment hâte de pouvoir faire quelque chose à mon gout, même si franchement, il ne va pas y avoir beaucoup de travaux à faire ;)

Luxe and Vintage a dit…

Bienvenue dans la région :D
Tu ne pourras que t'y plaire, Bordeaux est tellement agréable à vivre^^
Et puis mince, on aura tout de même Faust'in parmi nous ;)

Ana DuCocon a dit…

Bravo! Quelle organisation!

sheily a dit…

18 mois (si tout va bien)...

flo a dit…

Félicitation ! J'ai hate d'en voir un peu plus...

Unknown a dit…

Mais c'est génial!! Tu ne vas regretter Paris comme ça, tu auras tellement de choses à faire!!

Anonyme a dit…

Des vacances super productives en effet! J'ai hâte de voir quelques photos de ta belle échoppe bordelaise...en tout cas, ça a l'air d'être un vrai coup de coeur pour toi, ton chéri et la belle-famille!!!

clemmy a dit…

Des vacances super productives en effet! J'ai hâte de voir quelques photos de ta belle échoppe bordelaise...en tout cas, ça a l'air d'être un vrai coup de coeur pour toi, ton chéri et la belle-famille!!!

Thé Citron a dit…

Hâte de voir le futur cocon alors !!
Bravo, vous avez réussi à tout géré!

Bonne soirée !

Eudoxie a dit…

Ah aaaaaaaah, j'arrive peut-être à Bordeaux dans 8 mois. Il y a un 50% de chance. Quant à myGeorges, il n'était pas du tout prêt, je ne pouvais pas encore en parler..

Océane a dit…

C'est une jolie histoire, et tu vas en vivre encore de belles à Bordeaux! Hâte de voir des photos de ta nouvelle vie.

Les chroniques d'une blonde a dit…

Que de péripéties !
Bisous

Lolotte a dit…

Un mariage, proproétaires ... si ça ce n'est pas une belle année !
Félictatations et j'ai hâte d'en savoir davantage.

Ginie et son paillasson a dit…

Huhuhu j'ai hâte de voir cette échoppe !!!

Faust'in a dit…

@Luxe and Vintage : Merci pour ce chaleureux accueil ;)

@Miss Brownie : Avoir plein de projets dans la tête, c'est ce que je préfère ;)

@Sheily : Quand je remonterai sur Paris, j'espere bien visiter ton nouveau Home sweet home :)

@Flo : Encore deux petits mois à attendre ;)

@Sylvie : C'est ce que je me dis tout les jours ;)

@Clemmy : Ne t'inquiète pas, tu sauras tout en temps et en heure ;)

@Thé Citron : Ouais, mais je ne te raconte pas comment ma tête à fumé durant cette période ;)

@Eudoxie : Hannnnn, j'ai trop hâte, j'espere que les 50% passeront ;)

@Océane : Moi aussi, j'ai hâte de vous les montrer ;)

@ux Chroniques d'une blonde : A qui le dis tu ;)

@Lolotte : On peut dire que l'année 2010 fut un excellent cru ;)

@Ginie et son paillasson : Tu seras la première invitée pour le coup ;)

kee a dit…

Comme je vois il n'y a pas que nous qui décidons d'acheter une maison en moins d'une journée ! ça me rassure :)
J4espère que tu n'es pas comme moi, grande angoissée dès qu'il y a un changement à l'horizon !
nous, nous alons signer définitivement d'ici 3 semaines maxi... les papiers du prêt sont prêts !