mercredi 25 août 2010

Paris va me manquer ...


Vous êtes déjà nombreux à savoir que je vais quitter Paris très prochainement, mais d'autres ne le savent toujours pas. C'est pourquoi, j'ai décidé d'officialiser aujourd'hui cette annonce sur mon blog, à 6 mois du départ.
Et oui, toute bonne chose à une fin comme dirait l'autre et mon aventure Parisienne s'achèvera donc à la fin du mois de février.
Une magnifique vie m'attend dans mon nouveau port d'attache qui sera Bordeaux et j'ai vraiment hâte d'y être ne serait-ce que pour les raisons évoquées ci-dessous :
-L'océan à moins d'une heure de route
-Le jardin et la maison tant attendus
-La proximité avec ma nouvelle famille
-Les grands crus
-La saison estivale qui dure plus longtemps
-La ville en elle même que j'adore

Mais quitter Paris ne va pas être chose facile, car autant certains provinciaux l'adore dans sa version touristique mais ni habiteraient pour rien au monde, autant, dans mon cas, c'est moi et moi seule qui ai décidé de venir vivre ici il y à presque 4 ans de ça. Pourquoi ? Car je suis tout simplement amoureuse de cette ville depuis ma plus tendre enfance.
Je m'étais toujours dis que j'y vivrais au moins 5 ans entre mes 20 et 30 ans. Mission accomplie, je pense avoir été au bout de mon rêve. Il est temps de tourner une page et puis, non pas que je veuille mettre un bébé en route tout de suite après mon mariage, mais je ne me vois pas avec un enfant dans la capitale.

Concernant mon blog, vous avez pu appercevoir depuis quelques mois déjà qu'il ne se prénomme plus Faust'in Paris, mais Faust'in tout court. Il restera donc tel qu'il est actuellement. Je parlerai certes moins de Paris et plus de Bordeaux, mais rien d'autre ne changera. Je ne sais même pas si je vais changer le fond parisien de ma bannière. J'ai bien envie de le garder en souvenir.
J'essayerai avant de partir de réunir mes fidèles lectrices / blogueuses / amies que j'ai eu le plaisir de rencontrer durant cette belle aventure, afin de faire péter le champagne dignement :)
Je reviendrai sur le sujet quand le moment approchera ...

49 commentaires:

sheily a dit…

Un billet très touchant... Je n'aime pas les séparations...

Lili a dit…

"Je m'étais toujours dis que j'y vivrais au moins 5 ans entre mes 20 et 30 ans." --- : c'est marrant, nous sommes nombreux à nous dire ça... et beaucoup d'autres choses que tu évoques dans ton billet ! Pour moi, Paris, ça fait déjà 7 ans...

C'est une belle nouvelle page qui arrive pour toi ! :-)

Aurélie a dit…

Ohlala honte à moi, je n'avais même pas remarqué que la bannière avait changé... :S
C'est vrai que cela va être un sacré changement et Bordeaux a l'air d'être une ville vraiment agréable à vivre. Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce nouveau départ! J'ai hâte que nous fasse découvrir cette belle ville!
Bises!

chocoladdict a dit…

je suis sûre que tu vas gagner en qualité de vie et que tu apprécieras de revenir à Paris pour voir tes amies, ou en touristes mais sans désir d'y revivre...enfin on en reparlera si tu veux )

Montmartre_chica a dit…

de tres belles choses t'attendent à Bordeaux ! Une nouvelle partie de ta vie ! C'est top ! Mais j'espère que tu reviendras nous voir aussi à Paris pour des petits week-ends ;)

Le Journal de Chrys a dit…

Comme tu connaitras plein de gens à Paris, tu pourras revenir régulièrement et passer de bons weekends!!!! Tout le monde m'a dit que Bordeaux était une ville fabuleuse!!!!

Belle journée à toi.

Celine in paris a dit…

C'est vrai que Bordeaux, y'a pire comme destination!! mon copain est de la bas et si nous pouvions trouver des boulots la bas, qui sait...en attendant, profites bien de tes derniers moments a paris!!

La Mère Joie a dit…

Un mariage et une nouvelle ville pour une nouvelle vie que je te souhaite très belle !

madamezazaofmars a dit…

Je suis sure que tu t' y feras vite et que la bas aussi il y aura des space invaders a traquer

Ptisa a dit…

à Toulouse c'est encore mieux :)

et puis, Bordeaux/paris, aujourd'hui avec les super tarifs sncf c'est rien du tout, tu peux y aller pour le week end et en plus pendant l'aller et le retour tu auras lu un livre : que du bonus !

Sylvie a dit…

C'est toujours dur les déménagements (je sais de quoi je parle) mais en même temps excitant! Ta nouvelle vie sera géniale aussi et puis maintenant avec le net on garde contact facilement avec tout le monde! Et Paris ne sera pas si loin en TGV!
A Bordeaux il a la blogueuse Walinette qui est sympa!
En attendant bons préparatifs de mariage...!

Virginie B a dit…

et bien voilà je ne savais pas......ton billet est émouvant !

platinegirl a dit…

Oh, mais tu te rapproches de chez moi! :-)
Un nouveau chapitre de ta vie, me tarde que le prochain arrive pour moi!

Les chroniques d'une blonde a dit…

Rien qu'à l'évocation du mot déménagement je défaille : quelles galères !
Bon courage et surtout belle vie au soleil :-)

Bouquetdebamboo a dit…

Ton article m'a beaucoup touché. Je n'avais pas vu que la bannière avait changé.
Je comprends totalement ton choix, Paris a beau être une ville magnifique et pleine de ressources, y fonder une famille me semble très compliqué. La qualité de vie est bien meilleure lorsqu'on s'en éloigne et puis Bordeaux (que je ne connais que du point de vue périf mdrrr) est une très belle ville, riche et dynamique où je suis sûre tu seras très heureuse :)
Tu vas pouvoir nous faire découvrir cette ville et cela m'enchante d'avance !
Bonne semaine Faustine.

Anne-Sotte a dit…

Avec Chéri, on a toujours dit qu'on se donnait une petite dizaine d'années sur Paris, et pour après, Bordeaux fait partie de nos destinations favorites. Mais nous n'en sommes pas encore à penser bouger, en attendant notre compromis a été la maison en banlieue ! Le problème qui se posera à ce moment sera de trouver du boulot pour nous 2... Mais c'est vrai que la vie avec des enfants doit être bien plus agréable ailleurs... Je suis sûre que ça va très bien se passer pour toi !

Marlène a dit…

De toute façon, c'est la magie d'un blog, on reste en contact avec toi et Bordeaux doit être une si jolie ville. Plein de bonne choses pour ta vie là-bas.

Maya a dit…

Ca m'a fait pareil lorsque j'ai eu ma mut pour la Gironde et que j'ai quitté Paris (enfin pour ma part je n'étais pas dans Paris intra-muros). Mais maintenant quand j'y viens, je fais ma touriste à fond et c'est plutôt chouette. Bordeaux est vraiment sympa et n'est qu'à presque 3h de TGV de Paris en cas de blues;)
Quant à la proximité avec l'océan, ben je te comprends, c'est pour ça que je suis partie! (^^)
Bonne semaine de préparatifs!!!
Bizz

Oum a dit…

C'est vraiment sympa de se dire qu'on est à un tournant de la vie... avec de belles aventures en perspective !
On te suivra sur ce blog, même si ce n'est plus in Paris ... mais in Bordeaux ça claque aussi, non?

Thé Citron a dit…

Imagine, on aurait pu habiter à Bordeaux toutes les deux ;) Pour moi, c'est mort mais bon ...
En tout cas, je suis contente pour toi !

M1 a dit…

Tu m'étonnes que tu dois avoir hâte d'y être ! rien que pour la météo et la cadre de vie ! en plus tu vas débarquer avec les premiers rayons du printemps, ça va te changer ; ) et puis Paris ne sera jamais loin : )

Homer a dit…

Une page se tourne...

laviereveedunefee a dit…

Tu vas voir Bordeaux c'est génial, je donnerais beaucoup pour trouver un job là-bas. En plus, mes meilleures amies s'y trouvent.
Paris, j'aimais mais juste pour le shopping et les monuments magnifiques. Y'a plein de choses à faire à Bordeaux, c'est très vivant. Je te conseille le quartier St Pierre et ses restos et la Place de la Bourse qui est mon endroit préféré, avec le plan d'eau et la vue des quais.

La Parisienne a dit…

Ouh ! ça fait bizarre de le lire noir sur blanc même si je sais que tu vas bientôt partir... en tous les cas, je suis contente d'avoir faire ta connaissance avant ton départ ! ;-)
et il est évident qu'on fera pêter le champagne ! j'espère bien ! ;-) Bises

AnneClaireBCN a dit…

Quel beau billet! Ce n'est jamais évident de quitter un endroit où on a construit tant de choses et où on a tant d'amis. Bordeaux est une super place pour débuter une nouvelle vie, bonne chance à toi et ta famille!

Champagne a dit…

Je te comprends même si je fais partie de celles qui aiment paris à petites doses.
Je me dis que ca va être chouette de découvrir Bordeaux à travers tes posts...
et enfin, le Champagne dignement, j'adore cet idée !!

Océane a dit…

ça va te faire de nouvelles aventures à nous raconter :) et c'est très bien de bouger, d'évoluer ! Tu manqueras à Paris :)

Thé parisienne a dit…

Une belle aventure qui commence ! J'ai hâte que
Nous ouvrions le champagne !

val a dit…

J'ai déménagé tant de fois que je trouve que c'est génial et que c'est très enrichissant d'aller voir ailleurs! Tu verras, tu vas adorer!

MissBroWnie a dit…

Allez, encore 6 mois pour en profiter ;)

Melibu a dit…

Que dire si ce n'est "bonne route" ?
J'ai a peu près le même parcours et la même réflexion que toi. Qui sait, peut être vais-je changer de ville d'ici peu également. En attendant, profitons de Paris !

Clyne a dit…

J'espère qu'on pourra se dire au revoir avant que tu ne partes ! ;)

pitch a dit…

Une nouvelle vie va commencer, et puis bordeaux paris c'est pas si long en train, tu pourra tjrs revenir faire des coucou

angie a dit…

arf en lisant ta note j'ai un p'tit pincement au coeur.. mais comme tu le dis si bien plein de bonnes choses t'attendent à Bordeaux (ville que je ne connais pas beaucoup d'ailleurs) et puis tu feras sûrement quelques aller/retour sur la Capitale :)

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

-L'océan à moins d'une heure de route
-Le jardin et la maison tant attendus
-La proximité avec ma nouvelle famille
-Les grands crus
-La saison estivale qui dure plus longtemps
-La ville en elle même que j'adore
...et..et Toulouse à 200KM pour venir faire une bise à Tonton et à Ptisa !!!

Anna a dit…

Oh putain, j'crois bien que je vais chialer tiens !

Angie a dit…

Moi je dirais que tu ne seras que plus près de moi, en kilomètres. Donc ça me va. ;-)))

Maria a dit…

Bordeaux...moi qui croyais que tu révenais sur AIx ;-)

Bordeaux c'est très bien..il pareil qu'il y a du bon rouge là bas!

et puis c'est pas un adieu avec Paris..vive le TGV

flo a dit…

Je me suis promis la même chose : vivre au moins 5 ans a Paris avant mes 30 ans... j'espère que cela se réalisera et que j'en tirerais autant de bon,heur que toi !
Je comprend ta nostalgie et j'espère que tu te plairas à Bordeau !

kee a dit…

eh bien bon vent brodelais :) !

sounie a dit…

on sent un brin de nostalgie, en effet ... mais le plaisir de decouvrir quelque chose de nouveau ! plein de bisous pour la suite !

Ally a dit…

Arf... Même si je sais que vivre à Paris c'est souvent stressant... je ne vois pas vivre ailleurs ! Jusqu'au jour où je craquerai... Pour le moment je résiste !
Il te reste encore quelques mois pour vivre une vie parisienne et son lot de contraintes ;-)

Chouyo a dit…

Ce n'est pas facile de déménager, mais je suis sûre que tu vas apprécier la découverte.
Et puis, pour ma part, je vais souvent voir ma famille pas très loin, on pourra se voir ;) !

sansan a dit…

Tu as réalisé ton rêve de vivre à Paris quelques années et aujourd'hui ton nouvel avenir est à Bordeaux...
C'est super!
Après c'est certain qu'il n'est jamais facile de partir, quitter ses habitudes, ses amis et enfin Paris, qui bien que stressante, n'en est pas moins séduisante!
Alors il y a forcément un ptit temps d'adaptation, un ptit temps de mélancolie-nostalgie, mais une fois là-bas,les embruns de l'océan te feront vite oublier ces moments-là ;)

Faustine a dit…

@Sheily : Moi non plus je n'aime pas ça ...

@Lili : Oui, j'en suis convaincue ;)

@Aurélie : Je n'y manquerai pas ;)

@Chocoladdict : Ah non mais je suis totalement d'accord avec toi, c'est juste qu'au début ça va faire bizare.

@Montmartre_Chica : Et comment que je vais revenir ;)

@u Journal de Chrys : Oui et je suis sure que j'apprécierai encore plus Paris.

@Céline in Paris : Ah mais je suis folle de Bordeaux, j'adore cette ville. C'est juste le fait de tourner la page qui va être difficile ;)

@La Mère Joie : Merci beaucoup ;)

@Madame Zaza of Mars : Tien, je n'y avait même pas pensé ;)

@Ptisa : C'est clair que pour les A/R en train, c'est largement faisable, par contre pour ce qui est des petits prix, on en reparlera :)

@Sylvie : Oui, j'ai quelques amies 2.0 qui m'attendent justement ;)

@Virginie B : Ce n'était pourtant pas voulu ;)

@Plationegirl : Et quel est ton nouveau chapitre à toi ???

@ux Chroniques d'une blonde : Idem, ça me soule les déménagements. Par contre, le fait de tout déballer, ça, ça va ;)

@Bouquetdebamboo : Ne t'inquiète pas, je ne manquerai pas de vous faire le tour du propriétaire une fois sur place ;)

@Anne-Sotte : Concernant mon mari, ça va faire 10 ans qu'il est sur Paris, donc je comprend son besoin de bouger. Et moi, un déplacement tous les 5 ans, ça me va aussi au final ;)

@Marlène : Oui, de ce côté là, je ne vais pas être perdue ;)

@Maya : Maintenant qu'on a une maison qui nous attend sur Bordeaux, je n'ai qu'une envie, c'est de partir :)

@Oum : Ça claque aussi, sauf que cette fois je laisserai Faust'in tout court ;)

@Thé Citron : C'est vrai que cette ville faisait partie de ta liste ...

@M1 : Tout à fait, je pense qu'en définitive Paris va moins me manquer que ce que je ne le pense ;)

@Homer : Un nouveau chapitre s'écrit ;)

@laviereveedunefee : T'inquiète, la maison est déjà trouvée ;)

@La Parisienne : Et comment, on a plein de chose à fêter ;)

@AnneClaireBCN : En même temps, j'ai de la famille et des amis un peu partout en France, alors je vais forcément en retrouver sur Bordeaux ;)

@Champagne : Oui, d'ici 6 mois, c'est mon blog qui va prendre un virage à 180° ;)

@Océane : J'aime beaucoup ta dernière phrase !!!

@The Parisienne : Je vois les amies fidèles au poste ;)

@Val : J'en suis sure également ;)

@Miss Brownie : C'est ce que je me dis ;)

@Melibu : Tout à fait d'accord avec toi ;)

@Clyne : J'espère bien également ;)

@Pitch : Surtout que le temps de trajet va diminuer d'ici quelques années.

@Angie : Tu pourras venir la découvrir comme ça ;)

@Michel dit Tonton Mitch' : Surtout que mon mari va y travailler de temps en temps ;)

@Anna : Tu as des mouchoirs à proximité j'espère ;)

@Angie : Très belle excuse ;)

@Maria : Aix et la région sur-est, je ne pourrai plus. Ça me plait énormément quand j'y vais en vacances ou en weekend mais de là à y retourner, je n'en ai pas envie.

@Flo : En attendant, tu as réalisé un rêve que j'aurai bien aimé réaliser. Faire un an d'études aux States ;)

@Kee : Merci ;))

@Sounie : Oui, j'ai hâte d'y vivre maintenant. Beaucoup de changements se sont passés depuis la publication de ce billet ;)

@Ally : Je crois que je vais être contente le jour où je ne mettrais plus un pied dans le métro pour me rendre au bureau et pourtant, c'est ce qui me faisait fantasmer avant d'arriver sur paris ;)

@Chouyo : Tu viendras prendre l'apéro ;)

@Sansan : T'inquiète, ça va beaucoup mieux depuis que nous avons signé pour une maison. J'arrive à me projeter maintenant ;)

Deli' a dit…

tu seras pas loin de moi comme ça ^^ (même si moi, comme je te l'ai dit sur ton article à propos d'andernos, je suis carrément sur la côte)

Faustine a dit…

@Deli' : Oui, c'est cool ça ... Vu qu'on compte se promener par chez toi, on pourra se boire un petit apéro un de ces 4 ;)

Anonyme a dit…

Bonjour Virginie,
Avez-vous déjà déménagé ? Je suis journaliste à M6 et j'aimerais m'entretenir avec vous. Vous pouvez me joindre au 01 53 17 99 24

Faustine a dit…

@Anonyme : Bonjour ... Euh moi c'est Faustine, pas Virginie. Et non je n'ai pas encore déménagé. Sinon, je viens de vous envoyer un mail.