lundi 16 août 2010

C'est mon coiffeur qui l'a dit !!!

Qui aurai cru que les trois ingrédients ci-dessous deviendraient les meilleurs amis de ma longue crinière blonde vénitienne (oui, c'est ma nouvelle couleur du moment).

 1 jaune d'œuf

1 cuillère de rhum

1 noisette du baume L'Oréal Professionnel : Solar Sublime

Et oui, l'association de ces trois produits, vous permettra de faire durer votre couleur plus longtemps, évitera l'aspect verdâtre pour les cheveux clairs (après une forte exposition au chlore) et soignera en profondeur les cheveux secs.
Mixture à appliquer sur cheveux lavés et essorés. Laissez poser autant de temps que vous le souhaitez sans vous endormir avec pour autant. Mais attention à bien rincer (au moins 15 minutes).
Pour une fois que je peux donner un remède de grand mère, je le fais avec plaisir.
Et vous, quel est le votre ?

Baume L'Oréal Professionnel "Solar Sublime" :  19€ (prix conseillé)

31 commentaires:

Unknown a dit…

Ah le rhum c'est la première fois que j'en entends parler!
Dans cette cette gamme de soins je connais le absolute repair qui est très bien aussi, mais il faut que j'essaie ta mixture!

Virginie B a dit…

tu as raison de te soigner c'est le moment d'être au top !

madamezazaofmars a dit…

Si on faisait un sabayon plutot

L'épice a dit…

du rhum sur les cheveux? c'est rigolo, ça...
le jaune d'oeuf, par contre, je connaissais (genre je suis pas complètement inculte de la fibre capillaire! :p)

Melibu a dit…

Ouais, avoue, c'est une excuse pour te vautrer corps et âme dans le rhum ;-)))
Bon ben moi je suis pas blonde donc je passe !

Lucie Béluga a dit…

bonne idée, moi je fais des masques cheveux avec les deux premiers mais je préfère ajouter du citron, de la moutarde, de l'argile enfin ce genre de trucs hippies tu vois. ^^

Ana DuCocon a dit…

Tiens, moi aussi je sus rentrée de vacances blonde vénitienne ;)
Mais je suis vite allée chez le coiffeur refaire un marron nacré :-P

pivoine a dit…

ouhlala, c'est trop long ça (15 minutes de rinçage!).
C'est vrai que les cheveux (faux?) blonds virent facilement si on n'en prend pas soin.
Moi je pense passer du noir au moka cette semaine, on va voir...
Mon truc de grand mère je n'en ai pas, je mets un masque et basta ;-)

Faust'in a dit…

@Sylvie : Je suis totalement conquise par cette gamme. J'utilise le baume tout seul après chaque shampoing et je peux te dire que mes cheveux se réparent au fur et à mesure ...

@Virginie B : J'ai malheureusement une tête affreuse en ce moment ... heureusement que je peux compter sur quelques produits bonne mine ;)

@Madame Zaza of Mars : Tu ne perds pas le nord toi ;)

@L'épice : Oui, le jaune d'œuf c'est la base de la base, mais pour le rhum, je suis comme toi, je ne connaissais pas.

@Melibu : Meuhhh non, pas du tout ;)

@Lucie Béluga : C'est clair que tu peux remplacer le baume par autre chose, c'est typiquement marketing ce que je viens de faire là ;)

@Miss Brownie : Moi je dois retourner chez le coiffeur samedi prochain pour les racines et faire un flash avant mon mariage. Je vais lui demander de mettre un peu moins de cuivré dans sa couleur, car mes cheveux sont relativement blonds sur les longueurs et légèrement trop roux à la racine.

@Pivoine : En fait, plus tu laisses poser et plus tu dois rincer. L'effet œuf est assez durcissant et si tu ne rinces pas bien, tes cheveux vont être trop lourds et vont graisser plus vite.
Tu me diras ce qu'à donné ta nouvelle couleur ;)

Les chroniques d'une blonde a dit…

Merci pour cette recette !
Je n'ai jamais osé mettre des ingrédients culinaires sur mes cheveux...

Thé Citron a dit…

Ce qui me gene ? Rincer au moins 15min... C'est pas mon délire de laisser couler l'eau comme ça !

Je conseille le masque avant shampooing de Lush ! Je l'ai laissé reposer un peu + d'une heure. Rinçage normal, shampooing, après shampooing et hop, PERFECTO !

maman@home a dit…

Ton coiffeur t'a vraiment conseillé le rhum sur les cheveux ? Vous étiez entrain de picoler à l'apéro ou vraiment dans l'enceinte du salon à une heure correcte ?

Océane a dit…

Tu sais que j'ai souvent été tentée de devenir blonde, mais rien que l'entretien ça me fait peur !!
Pour ma part, je me prends une heure par semaine pour faire un soin total, masque après shampoing, sérum, huile etc...

Aurélie a dit…

Du rhum??? je le boirais moi plutôt! ;)

Gossip And The City a dit…

Havana...... DANS LES CHEVEUX?????
Alcoolo va. ;)

Perso c'est de l'huile d'olive 1 fois par semaine en été pour les laisser tous doux, j'en mets sur les ongles aussi.

xx

Eudoxie a dit…

Ouh làlà c'est un breuvage de sorcière! Pour moi comme je ne fais rien du tout, ni couleur, ni rien... je n'ai pas trop de recettes, mais il faudrait que je m'y mette: ils fourchent magnifiquement en ce moment!

M1 a dit…

C'est meilleur avec du mojito !
T'es alcoolisée jusqu'au bout des tifs toi : )

Maria a dit…

Du rhon?
chez moi c'est la bière, ou le vinaigre, mais tu peux pas le voir au goulot pendant que tu frottes te pointes, tant que la bière oui! ;-)

merci, quand même mémé! :-D

Faust'in a dit…

@ux Chroniques d'une blonde : Même pas un œuf ?

@Thé Citron : Oui, c'est vrai que ce n'est pas très écolo pour le coup, mais de temps en temps ... Je n'ai pas encore essayé les masques Lush, je vais tenter ;)

@Maman@home : Il était 16h, un vendredi dans son salon avec un thé à la menthe dans l'estomac ;)

@Océane : Une fois par semaine je ne pourrai pas mais par contre, j'utilise le baume à chaque shampoing, car ils sont vraiment abimés. Je vais les couper après mon mariage.

@Aurélie : T'inquiète, j'ai un stock en provenance de Cuba ;)

@Gossip And The City : Oui, je mettais de l'huile d'olive avant aussi, mais j'étais trop souvent au soleil et apparemment c'était pas bon. Mais ici, à Paris, je pourrais le refaire. Pas trop chiant à rincer tout de même ???

@Eudoxie : Franchement, si je n'avais pas de cheveux blancs, je les laisserai tranquille ...

@M1 : Après les insectes vont me squatter ;)

@Maria : De la bière ??? Ça je ne connaissais pas non plus ;)

Anna a dit…

Bah dis donc on en apprend des trucs par ici !

Miss Giny a dit…

Tiens original ! j'ai jamais essayé mais pourquoi pas ! ^^ merci pour la recette !

Faust'in a dit…

@Anna : T'as vu ça un peu, mais accroche toi bien, car il n'y en aura pas souvent des infos pareils ;)

@Miss Giny : Mais de rien, tu me diras si tu es contente du résultat ;)

flo a dit…

Domage que je sois brune...
Je n'ai pas de remède de grand mère mais j'ai trouvé le masque miracle : le masque pour cheveux secs et abimés de la marque Carrefour ! Etonnament plus efficace que Dessange et co !
Par contre impossible à trouver aux USA, je vais être "obligée" de tester pleins de nouveaux produits !

pivoine a dit…

je me plaignais du temps de rinçage mais hier j'ai acheté un masque pour cheveux chez Lush : 20 minutes de pose minimum (avant le shampoing). J'ai failli ne pas le prendre mais j'ai cédé à la tentation.
Tant pis je ferai le ménage avec le masque sur la tête pour ne pas perdre de temps ^^

Faust'in a dit…

@Flo : Hann, j'adore tester de nouvelles choses, tu me diras si il y a des produits qui sont bien, que je te passe commande ;)

@Pivoine : Le temps de pause ne me dérange pas, car comme tu dis, tu as le temps de faire le ménage et tout le reste pendant ce temps là ;)

Angie a dit…

Le rhum comme truc pour les cheveux c'est une bonne excuse pour se siffler un verre ou deux, genre "chéri, je vais faire mon soin capillaire". Et hop, un petit cuba libre qui va bien. ;-)))

Faust'in a dit…

@Angie : Arrête tu vas faire sauter mon prétexte ;)

Angie a dit…

Avec du citron vert le cube libre, hein. ;-)

Faust'in a dit…

@Angie : Arrête, on va finir par nous traiter d'alcolo ;)

beauté Paris a dit…

Alors ça c'est une trop bonne idée le rhum pour les cheveux colorés, je n'y aurai jamais pensé ! L'oeuf oui c'est bien connu comme truc de grand mère pour faire briller et raviver les cheveux dévitalisés. Merci pour cette petite recette, c'est bon à savoir ! Sinon, comme je vois que vous aimez bien les trucs beauté, j'ai un bon plan pour vous, si vous cherchez un bon coiffeur ou un institut de beauté qui offre de bonnes prestations près de chez vous, moi je bosse pour ce site : www.justacote.com ; C'est un site où il y a des avis de gens sur les adresses de coiffeurs, instituts, salons de beauté à Paris, et dans toutes les autres villes aussi ! C'est sympa de voir l'avis des gens pour savoir où on va mettre les pieds ! A vous de jouer ! A bientôt, je note ma petite recette !

Faust'in a dit…

@beauté Paris : Je vais de ce pas zieuter ce qui ce fait sur Bordeaux alors ^^