mardi 8 juin 2010

Pekin Express : Les raisons de ma non-inscription !!!


Pékin Express, c'est ce soir et je profite de ce jour et du fait que le 31 mai soit passé (date limite des inscriptions pour participer à l'émission l'année prochaine), pour dévoiler le pourquoi du comment je ne vais pas tenter l'aventure en 2011. 
Je sais d'avance que je vais m'attirer les foudres de certains, mais tant pis, j'assume ma décision. Et c'est pourtant pas faute de m'être creusée la tête durant plusieurs nuits pour savoir si j'allais la faire ou non (voir mon précédent billet). Mais le "non" l'a finalement coiffé au poteau !!!
- Déjà, il faut savoir que mon binôme 2.0 à décliné l'invitation pour les mêmes raisons que moi. N'ayant pas eu envie de la remplacer, je ne me sentais absolument pas de jouer dans l'équipe qui ne se connait pas (on voit ce que la pauvre Chloé à subit cette année). 
- Le tournage de l'émission est censé durer 50 jours. 50 jours durant lesquels il faut bien sur être disponible, en partant du principe, bien évidement, de remporter la victoire. Cette période, à l'heure actuelle, n'est tout simplement pas envisageable dans mon cas, pour des raisons professionnelles et personnelles. C'est le cas de beaucoup de monde c'est sur, mais je suis dans une phase de mutation et de déménagement vers Bordeaux. J'ai comme qui dirait des priorités.
- Notre voyage de noce, lui aussi est plus qu'important à mes yeux. A la base, nous devions partir au printemps 2011 et puis finalement, nous avons décidé de le faire à la fin de l'année (septembre / octobre). Généralement les tournages s'effectuent en hiver (Janvier / février pour l'émission du moment, puisque c'était avant le tremblement de terre au Chili), mais je suppose que les dates peuvent être décalées en fonction des destinations. Interdiction pour moi donc, de louper mon vol pour Bali.
- J'aurai très bien  pu envoyer mon inscription et réfléchir après, comme la plupart me l'on conseillé, mais quand je fais quelques chose, c'est pour aller jusqu'au bout généralement.  Quand une décision est prise, je fais tout pour y arriver, mais quand elle est extrêmement mitigée, autant ne rien entamer du tout !!!
- Je ne sais pas au fond si vous suivez l'émission, mais cette année, si il y en a bien une que je claquerai, c'est sans conteste Cécilia. Je n'oublie pas son mec, non, lui aussi en tient une sacrée couche, mais il la suit comme un toutou, donc ne m'effraye pas des masses. Par contre elle, je ne sais pas comment je réagirais, si je devais être confrontée à un tel personnage. Si c'est ça le jeu, moi je n'en veux pas !!!
- Et puis je dois dire, que j'ai vachement réfléchi au simple fait de devoir passer à la télévision. Quelle image les gens vont avoir de moi ? A la base, je m'en fous de ce genre de chose, mais personne n'est idiot et tout le monde sait que les participants sont manipulés afin que chaque binôme puisse suivre un scénario bien précis. Voir ma tronche et des commentaires partout au moment de la diffusion de l'émission ne me plait guère d'avance. Et puis, regardez comment je parle de Cécilia. Si ça se trouve, elle n'a rien à voir avec l'étiquette de méchante que M6 tente de lui faire porter !!!

Voilà donc, à quelques choses près, l'ensemble de mes vilaines excuses pour ne pas participer à Pékin Express. Pourquoi ne pas tenter l'aventure en 2012 me direz-vous? C'est vrai que j'y ai pensé, mais je doute qu'un an suffise a trouver des circonstances atténuantes pour corriger le dernier point que je viens de citer. Je resterai donc bien sagement, sur mon canapé, a regarder les prochains candidats évoluer dans un nouvel univers et je pense que je m'en porterai pas si mal au final ;)

Et on n'oublie surtout pas qu'il y a 3 vernis O.P.I à gagner ici, jusqu'à dimanche prochain !!!

26 commentaires:

Hi Bordeaux! a dit…

Coucou!!
Moi je ne pourrais jamais le faire car je serai incapable de porter un tel sac à dos! Trop lourd pour moi!
En plus je ne peux pas abandonner mes élèves en hiver car il y a école.

En ce qui te concerne, tu as raison de faire passer ton voyage de noces, ta mut' avant tout et puis de toute façon vu le nombre de candidatures, il y avait peu de chance d'être retenu... à moins d'être la chieuse de service, la bimbo, le couple de vieux, etc... ^^
bizbiz

Unknown a dit…

Je ne connais presque pas l'émission, mais voilà, tu fais comme tu le sens, devant son écran c'est bien aussi!!

Océane a dit…

Je salue le fait de ne vouloir s'engager que pour faire les choses bien ! Si tu as des doutes, ça ne sert à rien de s'inscrire pour voir...

ET puis tu vas avoir une année bien occupée à priori :)

sheily a dit…

De mon point de vue, c'est l'idée de passer à la TV qui me gênerait! Donc tu peux toujours prendre moins de temps et relever un défi similaire à ta convenance, loin des caméras, non?

kee a dit…

je n'ai jamais regardé pekin express... et cela ne me manque pas :)
bien qu'une copine me l'avait proposé !

en parlant de s'inscrire, moi l'année dernière j'ai fait un concours de dessin de robes de mariées, il fallait dessiner SA robe pour SON mariage, je l'ai fait quand même malgré que je n'avais aucun projet de mariage. Un jour ils m'ont appelé pour me demander la dateet un tas de renseignements etc...
hum hum... au final je n'ai gagné que le 2e prix. Mais quelque fois on se dit je le fais je ne gagnerai pas ! et voilà...

M1 a dit…

Tu n'auras pas mes foudres en tous cas ! C'est vrai que ça m'aurait fait beaucoup plaisir de te voir dans cette aventure toi et Chouyo, mais ça fait partie de trucs "qu'on sent totalement ou pas" ! Et vous n'avez même pas à donner des excuses !
Bon, la course au trésor? : )

Fr@mboize a dit…

J'avoue m'être posée la question plusieurs fois...
mais je suis un peu comme Jessica... quand je suis énervée, j'ai tendance à ne plus savoir parler qu'avec des mots hyper grossiers et pas beaux... Genre : ... tu les connais déjà ...

Donc, je ne veux pas passer pour la vulgos de téci...

Et puis je ne voudrais qu'on se foute de ma gueule comme il m'arrive de le faire pour les candidats...
Voilà !
Mais ton IRL est plus important que ton ITL... tu as eu raison !

sansan a dit…

Sage décision mûrement réfléchi ;)
Tu as raison sur le point des manipulations du profil du candidat dans ce genre d'émission.
C'est ce dernier point que je ne cautionne pas du tout!

Sandra a dit…

Je te suis totalement dans ton raisonnement!!! Je ne ferais pas un diner presque parfait spécial blogueur, donc M6 ne passera pas (encore) par nous ;-))

La vache c'est quoi toutes ces fenêtres pop-up quand on laisse un com?????? ça recommence......X3!!!

La Parisienne du Nord a dit…

Vu les coupes au montage, c'est tout à fait compréhensible de ne pas vouloir passer à la tv dans ce type d'émission....Tu ne risqueras pas d'avoir une mauvaise image et puis tu pourras toujours profiter de ton plaisir tranquillement sur ton canapé ! ;-)

Faust'in a dit…

@Maya : Le sac ne me faisait pas peur pourtant ;))

@Sylvie : Oui, avec une bonne pizza et 2/3 bières ;)

@Océane : C'est clair que même si je n'avais pas été prise lors du casting (chose fort probable), je me serais tout de même inscrite dans le but d'être prise. Étant donné que je n'y vois pas que des points positifs, je préfère ne rien tenter du tout. Et comme tu le dis, je suis bien occupée cette année. Je fais mon pékin Express à moi en ce moment ;)

@Sheily : J'ai bien envie d'organiser un truc dans le même genre mais version intimiste entre blogueurs ... Mais j'ai d'autres priorités pour le moment ;)

@Kee : Toutes mes félicitations pour ta robe ;) Mais dans mon cas, si je m'étais inscrite, j' aurais tout fait pour être sélectionnée !!!

@M1 : Non, j'ai pensé ce matin à faire la piste de Xapatan ;)

@Fr@mboize : Je suis fan de ta dernière phrase. je vais l'encadrer ;)

@Sansan : Oui, c'est ce qui me dérange le plus à vrai dire ...

@Sandra : Raaaa, merde, elles reviennent celles là ??? pfffff, faut que je parte à la chasse aux widget. c'est eux qui me ramène tous ces popup !!! Et puis le fait d'être sur Blogspot n'arrange pas les choses ...

@La Parisienne : Je vais vous préparer un Pékin Express à ma sauce quand j'irais à Bali ;))

Aurélie a dit…

Tes raisons valables et au vu des tes priorités, je comprends tes choix!

Elisa N Viajes a dit…

Salut!
Tes raisons sont valables, mais j´aimerais lire tes impressions pendant un tel voyage, lol
Passe une belle journée:)
Amitiés
Elisa, à Rosario, Argentine

Kahlan a dit…

Comme M1, j'aurais adoré vous voir toutes les deux à la télé, mais je ne le ferais pas moi-même, alors...parce que bon, passer à la télé, déjà il faut assumer, alors en plus quand c'est dans ce genre d'émission où tu sais que le contenu est un peu faussée pour faire de l'audience, ça fait doublement peur...

Les chroniques d'une blonde a dit…

L'argument du voyage de noce est plus fort que tout.
Dommage j'aurai aimé m'écrirer et m'emporter devant ma télé mais pour quelqu'un que je connais vraiment cette fois, une copine, ça aurait été trop chouette !

Angie a dit…

Ben moi, Pékin Express, je m'y inscrirais bien. Je trouve le concept génial, le fait de devoir se débrouiller, ça doit être flippant mais excitant en même temps.

L'épice a dit…

ça aurait été génial de vous voir dans cette émission mais je comprends tout à fait les arguments qui t'ont poussé à ne pas franchir le pas. et non, effectivement, vu le tournant que prend la télé, 1 an ne suffira pas à te rassurer sur la non-manipulation de ton image par une chaîne comme M6...

faudrait qu'ils inventent le concept de la télé-réalité masquée, quand même! ça me donnerait vachement envie de participer à tout plein de trucs, moi! :D

Faust'in a dit…

@Aurélie : c'est vrai que je n'aurai pas pu tout faire en même temps ;)

@Elisa : Tu liras mes impressions sur Bali à la place ;)

@Kahlan : Quand j'imagine la tronche de certains candidats qui doivent se voir actuellement à la télé, j'ai peur pour eux !!!

@Ux Chroniques d'une blonde : Et moi donc, j'aurais tellement voulu que vous parliez de nous sur vos blogs et sur Twitter ;)

@Angie : Ah mais le concept est génial, sinon je ne me serais pas posée toutes ces questions !!!

@L'épice : Ouais, genre participer à "l'amour dans le noir" :)))

Libelul a dit…

Je trouve toutes raisons parfaitement normales. Et moi aussi j'ai peur de l'image que l'on a parès ce genre d'emissions

Michel Turquin a dit…

C'est vrai qu'être un modèle en "v" ça ne facilite pas !!!! Un bon parcours Omnibus dans quelques super restos te déculpabilisera .

maman@home a dit…

C'est vrai que le dernier point ouch faut être costaud pour supporter et affronter les avis de tous sur de simples images télé ... non et puis moi de toute façon je suis pas sportive ! Mais le voyage de noce, le déménagement c'est clair que ça fait beaucoup de raisons...

chouchou a dit…

Bon à part que tu nous enlèves la joie de te voir sur écran et qu'on aura moins de prétextes pour regarder le prochain Pékin Express avec assiduité, ton choix est le mien :)
Par ailleurs, je n'ai pas oublié d'aller tenter le cadeau OPI mais il paraît qu'on ne peut jouer qu'une fois !

Faust'in a dit…

@Libelul : Oui, c'est le genre de chose qui peut vite devenir un cauchemar ...

@Michel dit Tonton Mitch' : Ben justement j'en parle aujourd'hui ;)

@Maman@Home : C'est déjà galère de mener les deux bouts alors si en plus je mets une émission de tv au milieu ...

@Chouchou : Tu ne me vois pas assez 5/7 ;))

Pat' a dit…

c'est bien réfléchi et tes raisons valent toutes la route!
pour le dernier point, ca ne changerait pas la vision qu'ont de toi ceux qui te connaissent ... quant aux autres ..!
qui sait, avec 1 an devant toi tu as encore le temps de réfléchir pour la prochaine saison!

Faust'in a dit…

@Pat' : Ouais, je ne sais pas trop. je me suis démotivée pour les années à venir je crois ...

Nicole C a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.