mardi 27 avril 2010

L'inscription du moment qui m'empêche de dormir !!!

On est quel jour aujourd'hui ? Mardi (c'est bien, je vois que ça suit derrière).
Et que vais-je regarder ce soir à la télé, pour ceux qui me connaissent un peu ? Pékin Express (c'est très bien, seule deux personnes ont trouvé la bonne réponse, mais c'est déjà pas mal).
Bon, ok, on aime ou on aime pas. On zappe ou on ne zappe pas. On critique ou on ne critique pas. On rigole ou on ne rigole pas. Peu importe. Chacun fait et pense ce qu'il veut au sujet de l'émission, tel n'est pas le débat du jour de toute façon. 
Mais disons qu'à force de rigoler via Twitter ou autre, pour dire que j'allais participer à l'émission (avec Chouyo), l'année prochaine, ben ... C'est que je me suis prise à mon propre piège !!!
Et voilà que je cogite pour savoir si je vais vraiment tenter ma chance ou non lors du prochain casting.
J'ai même posé la question à mon homme pour être mon coéquipier dans l'affaire en cas de désistement de la part de mon binôme 2.0.
C'est que j'ai vraiment envie de la faire cette émission. Je suis quelqu'un de cool et de plutôt tranquille, qui aime le contact sans aller au conflit. J'aime voyager, barouder, découvrir. Je suis très con quand il le faut, genre, quand je veux un truc, ben j'essaie par tous les moyens de l'obtenir et surtout quand on me parle de compétition, au sens large du terme, j'aime être sur le haut du podium (mon travail me le prouve, à l'inverse de mes bulletins scolaires ;)). 
Pour ce qui est du côté sportif, je suis plutôt endurante, et j'aime le sport quand je peux le pratiquer (ski, équitation ...). Mais va falloir penser à s'entrainer un tout petit peu avant et surtout arrêter de fumer.
Qu'est ce qui me pousse à me poser tant de questions alors ??? Ben il y a deux points qui méritent réflexion tout de même. Le premier repose essentiellement sur la rencontre qui peut se produire entre les insectes (araignées, plus particulièrement) et moi. Quand, l'année dernière je les ai vu s'enfiler des mygales, mon cordon bleu à failli se retrouver aux chiottes. C'est que je suis phobique de ces petites bêtes là, moi. Après, manger du chien (si je ne le sais pas, tant mieux), croquer dans une larve ou autres ... Si vraiment faut le faire, je pense que j'en serais capable. Et le second, qui n'en est pas des moins importants, est le fait qu'il faille être disponible durant 50 jours pour la tournage. 50 jours ... Ça représente la totalité de mes congés plus 25 jours sans soldes.  Et surtout, est ce que mon employeur actuel sera d'accord pour me laisser filer. Sans oublier que j'ai un voyage de noce à Bali qui m'attend prochainement. C'est pas rien, vous serez d'accord avec moi.
Alors voilà où j'en suis actuellement, à me poser toutes ces questions pour en revenir toujours au même point : Quoi faire et surtout comment faire pour prendre une décision avant le 31 mai ?

Voici mon deuxième choix de livre chez Alapage, gagné grâce au défis photo de Virginie B

Étant donné que j'apprécie l'humour et l'auto dérision, je vous conseil très fortement de lire les deux articles suivants, qui retracent les épisodes 1 & 2 de l'émission. Personnellement, ça ne m'aide pas forcément à envoyer mon questionnaire d'inscription, mais ça à le mérite d'être vraiment drôle. 

37 commentaires:

the parisienne a dit…

allez, fonce ! tu nous raconteras tout après !!

Homer a dit…

j'ai eu exactement les mêmes pensées! Peut-être s'y retrouvera t-on l'an prochain?

Pékin,c 'est l'aventure!!!!

Ceci dit, 50 jours de disponibilité, c'est énooorme: au pire, tu survis 25 jours mais quand tu rentres en France, t'es HS et tu n'as plus de congés !

Le Journal de Chrys a dit…

Si tu y vas, je regarderai l'émission!!! Ben oui, notre Faustine blogueuse!

Bonne cogitation!

MissChocoreve a dit…

inscris toi !!!!

Chouyo a dit…

J'aime bien comment tu me mets le couteau sous la gorge, hihihi ! Faut toujours que je réponde à ton mail, d'ailleurs... mais je te réponds en partie ici.

Alors pour ma part :
- faire la folle, ça me connaît ;
- vadrouiller sans toilettes, sans douche, sans vernis à ongles, aussi, on sent pas bon mais comme on est deux à sentir pas bon, on s'y fait ;
- s'il ne tient qu'à moi, manger des larves, du chien, du chat ou du cerveau de murène, c'est avec plaisir (encore plus si c'est bon), ça ne me fait ni chaud ni froid ;
- quant aux bestioles qui t'inquiètent, je m'en occupe, je n'ai pas peur des bestioles (sauf d'un ours, d'un buffle ou d'un éléphant en pleine nature : là, je suis super méfiante).

Donc on ferait un super binôme.

MAIS... car oui, il y a un mais...
Mon problème est... le jeu lui-même.
Je n'ai regardé qu'un épisode (en Chine) et cela m'a suffit. C'est clairement scénarisé, de ce fait j'aimerais savoir pour quel rôle je signe et l'utilisation qui en sera faite après.
La manière aussi dont sont traités les candidats pour coller au scénario du "il y a des bons et des gentils" me déplaît beaucoup : qui sait si on ne nous fera pas passer pour les salopes du moment (je crois que ce sont les parents de Ratounette qui y ont participé et se sont fait démolir : cela pourrait être intéressant de la contacter, donc de les contacter, pour en savoir un peu plus, non ?).

En gros, tout ça pour dire : je suis OK pour passer pour une dingue mais seulement si je l'ai décidé. Et je sais qu'avec M6 on ne m'en laissera pas la latitude, genre on me présentera comme faisant des coups fourrés (alors que je ne fais que des crêpes fourrées).

Que faire alors ?

Ou bien il faudrait trouver une alternative, la Route des Dodos : tu prends tes 50 jours, on part dans un coin entre Ulan-Bator et les îles Kerguélen (il y a de la marge) et on fait une WebTV débile sponsorisée par des dons et des sponsors étonnants (des trucs de fille : Nana, Canderel, vernis XYZ, des agences de voyage etc.) et on conquiert le mooooooonde !!! T'en dis quoi ? On pourrait devenir les Rémy Gaillard du voyage...

Et si on trouve des sponsors assez bons, on pourrait même faire la version "1000€ par jour à dépenser : comment vont-elles faire ???"... hihihi...

madamezazaofmars a dit…

Allez fonce, et met une petite claque a Rottenberg pour moi

sheily a dit…

Lance-toi : tu réfléchiras quand tu seras sélectionnée!

Eudoxie a dit…

Vas-y vas-y!!!! vas-y!!!!!!!! Quand tu auras 70 ans tu te diras "aaah je l'ai fait! j'étais folle, mais je l'ai fait"

Les chroniques d'une blonde a dit…

S'il y a bien une émission que j'aimerai faire c'est celle-là (nan parce que Koh Lanta on mange pas et moi ne pas manger c'est pas possible !). Seulement ma mère (qui est la seule personne avec qui j'imagine le faire) ne veut pas grrrr
Allez fais-le comme ça je vivrai l'aventure à travers toi ;-)

L'épice a dit…

pour les congés sans soldes, du t'en fiche un peu: si tu y vas, tu seras rémunérée, non?
par contre, faut convaincre le patron...
mais comme tout le monde te le dit, si tu ne tentes pas, tu risques de le regretter plus tard...

TeaButterfly a dit…

Mais tu es tout à fait prête !

Les insectes, je m'en charge, je suis leur princesse... Je les tiendrai éloignés à distance... (ben oui, j'ai des dons magiques).


-Vic

Océane a dit…

Autant je regarde pas l'émission, autant si tu participes je serais collée devant ! J'ai fait un tour pour voir comment c'était, j'ai vu des extraits, c'est hard core !! Tu as toute mon admiration si tu n'es pas rebutée par ce côté aventurier !!! Je te souhaite d'y aller, et je te regarderai du fond de mon fauteuil, avec un bon thé, et je serais fière de te connaitre un peu :)

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

La minute de sagesse de TT Mitch'et de "Peter Ustinov"
:"Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations." ..Alors!!!!

M1 a dit…

Faustine @ inutile de te dire que je suis le premier fan d'un TeamFaustineChouyo : ) Et il est évident que t'es excitée à l'idée de participer au casting ! Avec Chouyo, tu seras entre de bonnes mains (hu hu hu, rien de sexuel) mais cette fille, c'est la légion étrangère montée sur des talons hauts : ) Et sois tranquille, elle bouffera même ta ration de mygales ; )
Mais moi je pense que ton plus gros problème est celui de faire caca en pleine nature où des wawa pas vraiment dans les normes du Crillon : ) mais encore une fois, Chouyo t'apprendra quelques techniques pour "chier en pleine nature pour les nuls" : )

Chouyo @ je pense que c'est plutôt un rôle que chacun se donne (dans la tête) avant qu'il ne soit "attribué" par le prod. Pour être honnête, c'est l'émission la plus "clean" dans ce genre de pratiques parce que finalement la prod ne fait que "souligner", "affirmer" le jeu que joue chaque candidat ou candidate !
Toi et Faustine, vous êtes des nanas intelligentes, baroudeuses et avec beaucoup de ressources, beaucoup de gentillesse aussi, c'est sans difficultés que vous serez les chouchoutes de l'émission, sans compter l'incroyable machine 2.0 blogotwittospherique qui roulera pour vous ; )

MAINTENANT HOP HOP HOP, CASTING !!

Ptisa a dit…

moi en télé réalité je regarde que la nouvelle star et de temps en temps super nanny pour me dire ha ouais on a de la chance nous quand même :))

Miss Giny a dit…

Ah ouaiii fais la ! comme ça je connaitrais au moins une personne dans l'émission ! Moi je suis à fond dedans à chaque fois ! Je ne sais pas si je serais capable de le faire (rien que pour l'avion déjà ! on en sait quelque chose hein ?! ha ha !)
Bon après 50 jours c'est vrai que c'est énorme mais ça en vaut le coup non ?!

Sandra a dit…

lES GRANDS PARENTS DE RATOUNETTE (qui ne blogue plus je crois) ont fait Pékin Express saison 2 Ensuite oui, fonce, tu gardes tes congés et tu poses du sans solde bien entendu.....tu récupèreras vite l'argent que tu n'as pas eu et puis tu ne dépenses rien pdt 50 jours!!!!!

sinon je te conseille de lire ça avant http://cendre-a-bulles.over-blog.com/article-37004390.html c'est un bouquin sur les dessous de la téléréalité ;-))

Je suis à fond derrière toi....c'est même dommage qu'on ne puisse pas voter

Anne-Sotte a dit…

Moi je serais toi j'enverrai ma candidature, et tu te poseras vraiment toutes ces questions si elle est retenue ! Mais tente au moins ta chance, tu n'auras pas de regrets !

Anonyme a dit…

Hello, première fois que je commente même si ça fait un petit moment que je passe ici...
Juste pour te dire que les questions, il sera toujours temps de te les poser le jour où tu seras sélectionnée! Parceque j'ai pas mal de copains qui ont tenté leur coup et je peux te dire qu'ils n'étaient pas les seuls. Dans le lot, il y a uniquement un couple d'amis qui a été jusqu'au casting filmé (avec des contrats de droits à l'image de dingue : en gros M6 peut TOUT faire avec ce qu'ils ont filmé) et ils n'ont plus jamais eu de nouvelles de la production. Alors je te souhaite bon courage!!

Virginie B a dit…

ça serait génial.... je suis FAN de toi...vas y ma poulette !
et ravie de suivre tes choix de livres aussi !

Kahlan a dit…

C'est drôle, dans les problèmes, je croyais que t'allais parler de cette histoire de caca...:D

Je suis assez d'accord avec Chouyo, moi aussi ce sont les rôles attribués et les scénarios qui me feraient un peu peur.

Mais sinon, ce serait marrant de vous voir à la télé, en se disant : ahah, moi je les connais ! :D

Kahlan a dit…

Ah oui, j'ai oublié : sinon, je n'ai jamais regardé l'émission, encore, du coup je ne vois que de loin à quoi ça ressemble.

Libelul a dit…

Inscrit toi, une fois avec des enfants tu verras c'est fini la blague ;)
Et puis le livre c'est un signe !!
C'est qui ta bînome 2.0 tu l'as dit déjà?

Faustine a dit…

@The Parisienne : Je me laisse encore quelques jours pour la réflexion tout de même ;)

@Homer : Tu t'es inscris ???

@u Journal de Chrys : Je te nomme même rédac' chef blogueuse ;)

@MissChocoreve : Plus facile à dire qu'à faire ;)))

@Chouyo : J'aime beaucoup ton Pékin Express version Free Lance ... Où sinon on peut le faire en inde et ça s'appellerait "La route des thés" ;)
J'attends ton mail et on en rediscutera mieux de toute manière ;)

@Madame Zaza of Mars : La bise tu veux dire ;)

@Sheily : Et imagines que je le sois, je fais comment après ;)

@Eudoxie : D'ici là, le concept sera dépassé ... ;)

@ux Chroniques d'une Blonde : Et si en plus il n'y a pas d'asperges ... ;)

@L'épice : Je ne sais pas si on est vraiment rémunéré. Je vais regarder ce point d'un peu plus près tient.

@TeaButterfly : Toi, tu dois te parfumer en toutes circonstances, je me trompes ;)

@Océane : Pour moi c'est Koh Lanta qui est trash, ça je ne me sens pas de le faire ... Mais merci d'allumer ta tv pour moi ;)

@Michel dit Tonton Mitch' : Et arrête de me dire ça ... Je n'ai pas envie d'être traitée de lâche si je laisse tomber l'affaire ;)

@M1 : Et oui, je tiens à mes wawa de luxe ;)

@Ptisa : Tu sais que super Nanny n'est plus de ce monde ;)

@Miss Giny : Ah ben tu vois, je l'avais totalement zapé le coup de l'avion dans toute cette histoire. Maintenant que tu me le rappelles ;))

@Sandra : Oui, j'avais lu ton article avec attention, mais depuis Pékin Express à fait quelques progrès en terme de crédibilité. Quant à Ratounette, oui, Chouyo m'en a parlé. Il faudrait la contacter pour avoir l'opinion de ses parents.

@Anne-Sotte : Oui c'est sur. Il y a de grandes chances pour que je ne sois pas retenue, mais tout de même. Imagine que ça soit oui ...

@Anonyme : C'est ce qui me stress un peu, ce fameux droit à l'image ... ça mérite réflexion !!! Merci pour ton passage ;)

@Virginie B : Waouuuu quelle déclaration ma chère. Moi aussi je suis fan de toi d'abord ;)

@Kahlan : Je vois qu'ils ont fait le tour du net mes cacas ;))) Mais j'aime bien l'idée de se faire sponsoriser, limite à prendre un caméraman avec nous qui tiendrait un blog à distance ;) Faut que tu la regardes au moins une fois, genre ce soir ;)

@Libelul : C'est Chouyo, il y a son lien dans mon billet.

MissBroWnie a dit…

Inscris toi, tu verras bien ce que le mektoub te réserve ;)

andara a dit…

ben pourquoi ne pas tenter ... l'expérience peut-etre sympa ! de mon côté je ne tenterais pas, pas assez fonceuse pour cela |o|

tu nous donneras ton choix ?!

Maria a dit…

Si tu y est je regarderais, sinon, je m'en passe!
cool tes cadeaux! ;-)

Val a dit…

Ce doit être une belle aventure quand même mais pour ma part c'est pas possible je pense que tu devrais tenter tu m'a l'air motivée :)

Sylvie a dit…

Je ne connais pas bien l'émission, j'ai entendu dire qu'il y a pas mal de bidouillage, mais pourquoi pas, si ton futur époux est d'accord...^^ (Peut il se passer de toi pendant 50 jours?) On serait à fond derrière toi!!!

sheily a dit…

Ben là, tu n'auras pas d'autre choix que te rendre disponible!

frannso a dit…

Alors là, tu m' épates ! Je serai incapable de faire un truc pareil !
Tu as pensé au reportour ?
http://reportour.francesoir.fr/
J' ai reçu un appel blogueur cette semaine ...

Montmartre_chica a dit…

bon j'arrive un peu apres la bataille mais je te conseille vraiment de t'y inscrire ! çà ne coute rien d'essayer ;)

Elisa a dit…

Salut mon amie,
Oups, ici je rate l´émission:)
Amitiés et bonne soirée
Elisa, Argentine

Faustine a dit…

@Miss Brownie : C'est vrai que je ne suis pas sure d'être qualifiée. Mais bon ...Encore quelques jours ... ;)

@Andara : Oui, ne t'inquiète pas ;)

@Maria : Tu as intérêt de regarder ;)

@Val : Motivée dans un sens mais pas dans l'autre. C'est vrai que les scénarios que concocte la prod ne me plaisent guère au final.

@Sylvie : ça pourrait être justement l'occas de voir ce qu'il s'y passe de plus près en terme de bidouillage ...

@Sheily : Oui, d'où mon questionnement.

@Frannso : Oui, j'ai vu passer l'info, mais je préfère laisser ma place aux Chroniques d'une blonde pour qui j'ai voté d'ailleurs ;)

@Montmartre_Chica : Oui, c'est vrai, mais même sur ça je doute encore ;)

@Elisa : C'est pas grave, si tu rentres en France pense à y jeter un coup d'œil ;)

Pat In London a dit…

comment ca je ne decouvre ton blog que aujourd'hui?! beh oui, mais ca a l'air vachement bien alors si en plus tu fais Pekin Express, y'aura pas mieux!

leoetlisa a dit…

moi je te dis un truc : profites en tant que tu n'as pas d'enfants ! Et comme toi, j'ai vu la rediff' avec les mygales, j'ai cru mouriiiir !

Faustine a dit…

@Pat in London : Il y a bien un début à tout ;)

@Leoetlisa : Beurkkkkk, j'y pense encore ...