mercredi 15 octobre 2008

Dépaysement garanti ...

Je rentre de mon weekend Périgourdin la panse bien remplie.
Au choix :
"Magret de canard aux figues et au concassé de pistache accompagné de pommes de terre Sarladaises" ou
"Foie gras poêlé à l’extrait de balsamique cuit dans ses raisins"? - cf.photo ci- dessus
Le tout servi avec un petit Grave grand cru …
Vous avez fait votre choix ?
Moi, j’ai déjà passé la commande et je peux vous dire que je me suis régalée (et le mot est faible !).
De charmants paysages campagnards aux couleurs de l’automne.
Des villes et villages tous aussi mignons les uns que les autres (Périgueux, Brantôme entre autres car j’ai oublié les noms :) ...)
Des animaux en veux tu, en voilà.
Un cadre idyllique en somme pour se reposer pleinement et pour vider sa tête « Panaméesque ».
Moi j’y retourne sans problème, n’est ce pas mon cher et tendre ??? ;)
La parenthèse paradisiaque se termine sur ces bonnes paroles : j’encourage vivement les curieux à venir visiter cette très belle région, pas besoin de se trouver des vols low cost à la dernière minute pour déconnecter son cerveau, la France à tant à nous offrir !

Ps : Désolée, pas de photo à vous fournir puisque mon appareil s'est tout bonnement fait la malle en moto :)

Bonne journée ...

Quelques sites :
Ville de Périgueux
Office du tourisme de Périgueux
Ville de Brantôme
Office du tourisme de Brantôme

9 commentaires:

Montmartre_chica a dit…

haaaannnn tu me donnes envie là ! Je confirme totalement : pas besoin de partir bien loin ! On a tellement de beaux paysages et de richesse en France que çà serait bien idiot de ne pas en profiter ;)

Faust'in a dit…

@Montmartre_Chica : C'était le but :)

Unknown a dit…

Une surprise t'attend sur mon blog : http://deslivresettout.blogspot.com/

A bientôt

Anna

Unknown a dit…

je ne connais pas du tout cette region, tu as raison, le tout est de se deconnecter dans un autre cadre, avec pleins de bonnes choses pour se regaler:))

Faust'in a dit…

@Anna Blume : Comme dis sur ton blog Encore merci.

@Poetic Chelsea : Et ce we je vais me déconnecter en Allemagne ;)

Anonyme a dit…

J'en ai l'eau à la bouche :)

Faust'in a dit…

@The Célinette : No comment ;)
Plaisir de tous les sens ...

Anonyme a dit…

Rien que la photo qui illustre ton article me fait baver d'envie... :D

Faust'in a dit…

@Clyne : C'est fait exprès et c'est exactement ce que j'ai mangé :)