mercredi 29 octobre 2008

A good trip in Paris

Je rentre d’Allemagne le ventre plein, c’est à se demander si je ne vais pas ouvrir un blog culinaire, tellement je m’empiffre en ce moment :)
Pour la petite histoire, la Choucroute, les Schnitzel et les Flamenkuch, font très bon ménage dans mon estomac, le tout accompagné d’une bonne bière Paulaner Leicht (bière produite à Münich).
Un vrai régal.
Enfin ... Je vous ferai un petit compte rendu très rapidement de mon weekend familial Fribourgeois, avec photos à l’appui, grâce à mon nouvel appareil (celui là je vais le cadenasser dans mon sac pour ma prochaine virée en moto :)).

Aujourd’hui, direction l’Australie et la Nouvelle Zélande dans notre belle capitale, car mon envie de partir en vacances au soleil persiste toujours, mais je me rassure en me disant que c’est pour bientôt.
Il existe donc une rue dans Paris qui est spécialisée dans l’Océanie. Je trouve ça marrant de voir un large éventail de ce que peut nous offrir un continent dans un seul endroit de la capitale. Il existe bien sûr d’autres lieux du même genre aux quatre coins de la ville, mais cette rue située dans le 6ème Arr, est bien connue des expatriés et touristes Australiens.
Dans la Rue Servandoni, nous trouvons donc, une agence de voyages spécialisée, Australie Autrement, un restaurant « Kiwi Corner » où l’on peut bien évidement manger du Kangourou (pour ma part, je n’ai toujours pas dépassé le cap de pouvoir ingurgiter un Skippy, donc je ne peux pas vous dire à quoi ressemble cette viande, mais les critiques sont généralement bonnes et puis, il y a tout plein d’autres mets à découvrir) et la boutique The AustraliaNZ Shop qui se dit être « la seule en France à proposer exclusivement des produits australiens, néo-zélandais et des îles du Pacifique Sud. », où vous pourrez d’ailleurs déguster les fameux biscuits Tim Tam (faut vraiment que j’arrête de parler de bouffe moi !!!)
Côté restau, je l’ai tenté et l’ambiance est vraiment sympa, les serveurs Australiens sont chaleureux, la carte propose des plats variés et les vins sont bons :)
Par contre, pensez à réserver car le restaurant est souvent plein à craquer.
Côté agence de voyages, j’attends vos dons afin que je puisse me faire conseiller pour une future destination :), quant à la boutique de souvenirs, je vais y faire un tour dans pas longtemps, car j’adore leurs objets, qui vont me servir de décoration pour mon futur chez moi.
Avec le froid qu’il fait, j’espère que vous viendrez nombreux rencontrer tout ce beau monde qui vous réchaufferont par leurs paroles.

Quelques bonnes adresses :
Australie Autrement
14, rue Servandoni
75006 Paris
tel: 01 40 46 99 15
fax: 01 56 24 91 13

The AustraliaNZ Shop
7, rue Servandoni 75006 Paris
Tél. 01 43 25 47 80
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 10h à 19h.

Kiwi Corner
25, rue Servandoni
75006 Paris
Tél : 01 46 33 12 06
Fax : 01 56 24 91 13
Du lundi au samedi : 12h - 15h et à partir de 19h
deux services les soirs du jeudi, vendredi & samedi
Brunch le dimanche : 12h - 15h30

Métro: St Sulpice (4) - Mabillon (10)
RER: Luxembourg (B)

Et quelques blogs :
Parisiens du bout du monde
L’écho à la sauce Australienne

Bon voyage ...

8 commentaires:

sheily a dit…

C'est si bon de bien manger (même si on évite le Kangourou)!
T'as pris quoi comme appareil photo???

Faustine a dit…

@Sheily : Oh que oui et je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais je DEVORE :)
Pour l'appareil, j'ai opté pour le Sony Cyber-Shot W170 noir.
C'est le zoom optique 5x qui m'a poussé à le choisir par rapport au dernier Ixus de chez Canon.
J'ai vu les derniers cris tactiles et je peux te dire que ce n’est pas pour moi ...
Je suis heureuse d'avoir retrouvé l'extension de bras :)

Montmartre_chica a dit…

@Faustine : c'est l'amour !
J'ai déjà mangé du kangooroo et çà a le gout d'un beefstek normal ! dc rien de spécial ... mais je ne savais pas qu'il y avait une rue spécialisée Australie ... !
@ Faust et Sheily : alors çà vous interesse le concert de ce soir ou pas ?

Faustine a dit…

@Montmartre_Chica : Oui, ça doit être ça :)
Pour le Kangourou, les avis sont partagés entre c'est "normal sans plus" et "c'est super bon".
Quand au concert, j'allais te répondre sur ta messagerie que pour moi ça n'allait pas être possible, mais c'est super sympa d'y avoir pensé.

rosemary a dit…

je crois que je vais aller faire un tour dans cette épicerie ... Miam !
Merci pour l'info !

Faustine a dit…

@Rosemary : Oui, je t'y encourage vivement.
A bientôt pour ton compte rendu ;)

lihouy a dit…

A propos du steak de skippy, l'Australie souhaite en relancer la consommation car les "élevages" de kangourous produisent moins de méthane que les troupeaux de vaches et ça régule leur population dans les plaines herbeuses australienne. Donc un argument écolo mangez du skippy c'est bon pour la planète ! :D

Faustine a dit…

@Lihouy : Toi, tu as lu mon post sur les vaches ;)