mardi 20 septembre 2011

Photomaton révolutionne le Mini Album photos

Comme vous le savez pour la plupart, je suis une adepte de la photographie, au sens large du terme. Je suis loin d'être une pro, mais j'avoue qu'il m'est impossible de ne pas immortaliser, au moins une fois par jour, quelqu'un ou quelque chose. Que ce soit avec mon reflex comme avec mon téléphone, mes chats, mon mari ou encore les paysages se retrouvent facilement sur mon ordinateur.
Et c'est bien là le problème, le fait de conserver les clichés uniquement sur mon écran. C'est vrai qu'avec l'ère du numérique, nous avons tous tendance à prendre de plus en plus de photos, mais à faire, paradoxalement, de moins en moins d'albums.  Pour peu que le disque dur interne crash et c'est la catastrophe. Alors oui, il existe différentes manières de sauvegarder vos photos, mais la façon la plus simple reste tout de même l'impression sur papier.
D'une part on sera soulagé de savoir que nos photos seront conservées bien à l'abris d'un éventuel problème informatique, mais en plus, il sera plus facile de les partager avec notre entourage.
Et justement, c'est là que Photomaton vient révolutionner le monde de l'impression numérique en innovant dans le concept du mini album.


L'utilisation est très simple puisqu'il suffit de trouver une cabine prévue à cet effet. Le mieux est de jeter un coup d'oeil sur le site : www.photomaton.fr, pour voir où se situe la machine la plus proche de chez vous.


Ensuite vous pouvez soit plugger la carte mémoire de votre appareil photo, soit insérer votre clé USB ou encore transférer vos photos via votre téléphone en utilisant la connexion bluetooth.
Ensuite, il vous faudra choisir le nombre de photos que vous souhaitez, le titre de l'album, la photo qui fera office de couverture, les thèmes proposés pour personnaliser votre mini album et le tour sera joué.  Le Mini Album Photomaton est commercialisé à partir de 6€ les 10 pages (de 8 à 16 photos). Il peut aller jusqu’à 30 pages pour une capacité maximale de 70 photos (compter 0,60cts par page supplémentaire). La pagination s'organise par ordre chronologique. De plus, le photomaton permet de corriger les yeux rouges et de régler les contrastes.
Je ne sais pas vous, mais moi je trouve le principe plus que sympa. Je ne dis pas qu'il faille créer un mini album pour chaque événement, mais pour une naissance, un voyage, un enterrement de vie de jeune fille ou encore un anniversaire, ça vaut vraiment le coup.
Je sens que je vais tester ça tout bientôt, en imprimant les jolies photos de mon petit weekend au Cap-Ferret et celles de mes chats ^^
Et vous, vous en pensez quoi ? Ça vous tente ?


13 commentaires:

Lili a dit…

Il faudrait voir un résultat "en vrai" mais le concept est sympa : faire un livre photo est tellement chronophage d'habitude !!

Sylvie, Enfin moi a dit…

Je fais la même chose, mais je ne connaissais pas le concept Photomaton.
Bisous ma belle
Sylvie

Chriss a dit…

Si c'est vraiment rapide, c'est cool ! on fait tellement de photos qu'on a plus le temps de faire une sélection pour un tirage.
Faut essayer cette machine pour voir ! bonne idée
et bonne journée Faustin

MissChocoreve a dit…

cela me tente bien ! j'aime bien avoir une trace aussi de mes photos autrement que sur le pc!

et tu me fais penser qu'il faut que j'aille faire des photos d'identité moi !!!

Montmartre_chica a dit…

plutot sympa - et tu repars avec ton livre photo sous le bras j'imagine ? bise

Xtinette a dit…

Faut voir le rendu : je suis habituée aux albums Apple qui sont très beaux... mais chers... Là le prix est intéressant.... Tu nous diras !

My Little Discoveries a dit…

Comme dit Xtinette, j'aimerais voir le résultat. Personnellement je suis depuis longtemps une grande fan des album photos Photobox..

le-monde-de-lali a dit…

Je suis une grosse stressé de la perte de mes photos alors elles sont sur mon pc, sur le disque dur externe, certaines sur cd, et bien sûre imprimer et ranger dans des albums (je n'ai d'ailleurs plus de place pour les ranger... le prochain que je devrai faire sera problématique lol)

maman@home a dit…

Impensable pour moi de ne garder mes photos que sur un disque dur j'ai besoin de les feuilleter !

coxinette a dit…

il faut voir le rendu! l'avantage est la correction des photos pour ceux qui ne le font pas chez eux... a savoir qu'une photo a tendance a ressortir toujours un peu bleue!
Il faut tester pour voir le rendu niveau qualité et durée de vie...

Aurélie a dit…

Je ne suis pas objective sur ce genre de produits, déformation professionnelle oblige.. il faudrait que les voie en vrai de vrai pour te dire si je suis tentée ou pas! ;)

the parisienne a dit…

ça a l'air bien sympa, de format idéal pour mettre dans sonsac et avoir toujours sur soi les photos que l'on préfère !

Faust'in a dit…

@Lili : Oui, je vais tester ça prochainement.

@Sylvie, Enfin moi : Et tu fais tes albums avec quel logiciel ou enseigne ?

@Chriss : Oui, 3 minutes pour l'album standard, ça va hein !

@MissChocoreve : Moi, elles sont faites ^^

@Montmartre_chica : Ah ben oui, heureusement.

@Xtinette : Il faut justement que je fasse un album avec Apple, j'en ai entendu que du bien et du moins bien concernant le prix ...

@My Little Discoveries : Moi, j'en fais jamais, sauf les deux Instagram que j'ai fais dernièrement. Du coup je vais essayer cette nouvelle machine.

@le-monde-de-lali : Faudrait même penser à les stocker grâce au cloud, imagine un incendie, on perd tout ...

@maman@home : Moi aussi, mais j'oublie de faire les albums ...

@coxinette : Oui, je fais ça rapidement et je dis ce que j'en pense.

@Aurélie : Oui, c'est vrai que c'est ton milieu. Justement, ça serait sympa que tu nous donnes ton avis à l'occasion...

@the parisienne : Oui, c'est ça que j'aime bien, on peut les amener partout comme les petits carnets Instagram.