jeudi 25 août 2011

On the bridge...

Je suis fan de plein de petites choses dans la vie que je ne me lasse pas de prendre en photo comme les lampadaires, les escaliers, les portes & fenêtres (oui, je sais c'est con, mais c'est comme ça). Mais si il y a bien une chose que je vénère par dessus tout (et ne me demandez pas pourquoi), se sont les ponts. 
Les petits, les gros, les suspendus, les à-flot, sur pilotis, en métal ou en bois, peu importe, pourvu que ça soit un pont. 
A Bordeaux, j'ai la chance d'habiter tout près d'un magnifique ouvrage qui se nomme le Pont de Pierre et j'ai pour habitude de me rendre dans le centre ville à pied, afin de le traverser sans être coincée dans le tram.





Et parfois, en se baladant sur les quais, à la sortie du pont, on peut faire d'étranges rencontres.


Des ragondins - Ils ne sont pas cro meugnons avec leur bout de pain :)


Et il n'y en a pas que deux, mais une famille entière (enfin, c'est ce que j'aime me dire). Les parents, oncles et tantes, cousins cousines, sans parler des frères et soeurs. Tous avec leur bout de pain ou en train de pioncer !!! 
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore. 
Maintenant que j'ai repéré la maison de mes nouveaux amis, je vais aller les ravitailler avec mes biscottes ...

(Photos réalisées avec l'application Instagram).

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours gagner 3 minis vernis Bourjois de la collection "Vacances à Hawaii", jusqu'à demain soir minuit, en cliquant ici.

22 commentaires:

Isa a dit…

Je les ai vu en faisant mon footing la semaine dernière, juste en dessous du pont !
Ils m'ont paru énorme !

madamezazaofmars a dit…

J' adore tes photos et tu me donnes a chaque fois un peu plus envie de decouvrir Bordeaux.

pivoine a dit…

Tu as bien raison, les lampadaires, les portes et les ponts c'est très photogéniques ;-)

Eudoxie a dit…

Aaaah tu es près du pont de pierre! La deuxième photo est trop géniale. ce fond bleu avec juste les lumières qui se détachent. Me piacce. Si tu veux dans quinze jours mes chouquettes seront à la crèche, on pourra aller se prendre une pizz!

Justine a dit…

J'adore tes photos de pont, tu vois les 'J'aime' sur Instagram ;)
C'est vrai que ça donne envie de découvrir Bordeaux.
Ce que j'aime bien ce sont les grues surtout lorsqu'elles sont éclairées ou décorées la nuit (le jour clairement c'est moins joli)

Faust'in a dit…

@Isa : Hier c'est la première fois que je les ai vu, en même temps, c'était la première fois que je me penchais dans les broussailles. Il y avait un attroupement devant, c'est pour ça. Comment ça je suis un mouton ? ^^

@madamezazaofmars : Tu viens quand tu veux ma poulette. je t'accueille avec toute ta tribu quand tu veux :)

@pivoine : Tu me rassures, je me sens moins seule ^^

@Eudoxie : J'ai hâte que tes chouquettes reprennent le chemin de l'école moi :)))

@Justine : Ravie de savoir que je ne suis pas la seule à aimer prendre en photo des choses originales :))

Evelyne a dit…

http://www.linstinctdesthes.com/article-a-la-recherche-du-pain-perdu-ou-la-parade-des-ragondins-74976457.html

Regarde les ragondins à Andernos Faustine ! Moi je n'aime pas trop ça en bordure de Garonne hein, je te laisse les approcher ! Tes photos sont belles et je vois dans quel coin tu vis ;) Sympa en plus !

Bisous :)

Ginie et son paillasson a dit…

Et dans ta rue, il y a des furets. Je crois que tu attires les rongeurs.

L'épice a dit…

moi ce sont les portes.
et pendant nos quelques jours à Valence, je n'arrivais pas à ne pas mitrailler toutes les coupoles colorés des bâtiments typiques!

ta 2e photo est superbe!!

le-monde-de-lali a dit…

Excellente la petite famille !! ^^

Sinon je suis comme toi au niveau des photos j'aime beaucoup les lampadaires ou les feuillages, fleurs ... en premier plan d'une prise de vue !

Anne-Laure a dit…

J'adore l'ambiance qu'un fleuve apporte à une ville ; c'est magique !
Tes photos sont très belles et reflètent complètement ce charme. Et je suis sûre qu'un psy s'éclaterait à décortiquer la symbolique cachée derrière cet "amour" des ponts ! ^^

Poulette dodue a dit…

Toujours de belles photos ... J'ai une tendresse particulière pour "le pont levant" de chez mes grands parents (La Seyne sur mer) réhabilité aujourd'hui en monument.Il est chargé de l'histoire de le ville et de celle de mon grand-père du coup.

Ophélie a dit…

Pour ma part, j'ai un gros soucis avec les lampadaires et les portes cochères :) chacun son tic toc :)
des bises et tes images sont superbes

Faust'in a dit…

@Evelyne : Hannnnn, mais comme ils sont trop mignons, moi j'adore en tout cas. Je te laisse les huitres et toi les ragondins :))

@Ginie et son paillasson : Je vais les capturer pour me servir de para-tonnerre. Avec leur queue pointée vers le ciel, ça devrait pouvoir le faire. Tu viendras chez moi lors du prochain orage pour tester si tu veux :)))

@L'épice : Oui, les portes, je les aime aussi. Merci pour ton commentaire ^^

@le-monde-de-lali : Et j'aime bien aussi quand le premier plan est net et le reste flou ou l'inverse ...

@Anne-Laure : Pareil, j'ai du mal à vivre dans une ville qui ne soit pas traversée par un fleuve ou une rivière. J'étais malheureuse à Aix ^^

@Poulette dodue : Hannnn les ponts levant, je les aime beaucoup ceux-là aussi ... (Je relance pour tu sais quoi aujourd'hui, ça commence à bien faire cette histoire) ...

@Ophélie : Les portes cochères, j'adore aussi ... T'as raison, on a tous nos tocs ^^

Anna a dit…

Sont pas mignons du tout attends !!! Beurk !

Colombe Linotte a dit…

ENFIN quelqu'un qui s'intéresse aux lampadaires.

Sylvie, Enfin moi a dit…

Des colonies entières de petites bêtes, la vase ils adorent. Il parait que des gens en mangent ????Rien que d'y penser, cela me fait froid dans le dos...
Le pont de Pierre, chaque fois un plaisir pour moi de le contempler...
Gros bisous
Sylvie

Xtinette a dit…

C'est si romantique les ponts !

Pat' a dit…

trop mignongs!! j'en ai jamais vu !

bottines a dit…

j'adore les ponts, mais je suis surtout très très fan des portes moi aussi ! Dès que j'en vois une belle, il faut que je pose devant !

Aurélie a dit…

Mes nouveaux amis de mon côté, ce sont des chevaux! J'adore!

Faust'in a dit…

@Anna : J'aime les bêtes moches en fait :)

@Colombe Linotte : Oh, toi aussi ? Cool :)

@Sylvie, Enfin moi : Manger ces petites choses, beurkkkk ...

@Xtinette : Tout à fait d'accord avec toi ...

@Pat' : Dans les zoo oui, mais là, je ne m'attendais pas à en voir en tout cas.

@bottines : Comme moi, j'aime beaucoup les portes également.

@Aurélie : Tu as de la chance, j'adore cet animal.