mardi 23 août 2011

Et c'est le Buuuuttttttt !!!


Dans l'ultime combat qui a opposé durant l'été le Blackberry à l'Iphone 4, c'est ce dernier qui l'a enfin emporté sur le score de 3 à 1.
Pourtant, dans la première mi-temps, c'est le Blackberry qui menait le match en raison de son clavier non tactile. Mais la situation s'est finalement retournée contre lui en laissant l'avantage à l'Iphone dans la seconde partie de l'affrontement.
Les habitudes prises avec mon Iphone 3Gs, les applications fétiches dont j'ai du mal à me séparer, ou encore le fait que ma maison transpire l'odeur de Steve Jobs à plein nez (ce qui simplifie tout de même les synchronisations), font que l'Iphone (Blanc) est devenu le grand gagnant de ce jeu estival.
Je ne suis toujours pas convaincue par son design et je le trouve un peu trop lourd, mais je suis fan de son écran Retina et de sa robe blanche.
Je suis donc très heureuse de vous présenter mon nouveau joujou, les accessoires qui vont avec et mes applications du moment.

Pour la coque, j'ai plus misé sur l'esthétique que sur sa réelle fonction de protection, j'en conviens bien. Mais en même temps, ça faisait un moment que je voulais un objet à l'effigie de la fine équipe "Angry Birds" :-)


Mais impossible pour moi tout de même de glisser mon Iphone dans mon sac, comme ça, sans rien, livré à lui même, sans le protéger un minimum. Pour ça, j'ai une nouvelle fois choisi une housse de la marque Loca Loca. Je dis une nouvelle fois, car mon Mac Book Air dort déjà bien au chaud dans son étui de la même marque. Mais cette fois, j'ai privilégié le homard à l'Union Jack :)


Et concernant les applications, en dehors des Twitter, Facebook, Foursquare et autres Hellocoton, je suis toujours à fond avec la photographie. Autant vous dire que je publie toutes les 5 secondes sur Instagram (vous pouvez d'ailleurs me suivre ici), et que je m'amuse entre autres avec Diptic, Hipstamatic et Doodle Cam.

 Instagram 
 Diptic
Hipstamatic
DoodleCam


Et vous, ça se passe comment avec votre smartphone ?

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours gagner 3 minis vernis Bourjois de la collection "Vacances à Hawaii", jusqu'au vendredi 26 aout minuit, en cliquant ici.

28 commentaires:

modebea a dit…

C'est une addiction à la petite pomme, non ? Normal... quand on y goûte ! Très fort Steve Job ;-)

Le Journal de Chrys a dit…

J'avoue ne pas avoir de smartphone.

Galinette Dezailes a dit…

Bah moi, c'était HTC ou rien! ;) (surtout pour le prix en fait!).
Et j'avoue, je ne m'en lasse pas!
Je n'ai pas toutes tes supers appli, mais j'en ai d'autres qui me rendent dinguent ^^
Et j'ai hate qu'Instangram soit dispo sur android! :D

coxinette a dit…

chez moi ca a été du tout sauf apple, htc et bb... le galaxy S venait de sortir avec un article plus que brillant au niveau des tests sur le journal du geek (bah voui hein vrai geek depuis loooooongtemps -du genre a passer 3 jours sur des jeux en réseau ou même sur la console parce que j'arrive pas a passer un niveau, et pour compléter ben je bosse dans l'informatique donc j'ai pas fait dans la dentelle - donc accrocs au journal du geek!) et franchement j'en suis ultra méga contente et ca me convient! Les appli je m'en sers pas trop... l'objectif ultime était pouvoir recevoir et envoyer mes compte rendu d'animations/démonstration de.... jeux vidéo ^^ et prendre des photos lors des animations, consulter des infos dont j'ai besoin...et maintenant pour les tests de sites sur smartphones!

Evelyne a dit…

rrrooo mais qu'est-ce que tu t'amuses toi ! J'aime beaucoup le blanc et je crois que même si je préfère es touches au tactile j'aurais fait le même choix, je le trouve trop beau ! En même temps pour le reste ça me dépasse... ^^ je ne vois que l'esthétique ! Mais je veux bien faire de efforts ;)

Montmartre_chica a dit…

moi j'aime bien la marque loca :) j'ai acheté moi aussi il y a qq mois une housse de net book avec le pti oiseau dans la cage !! donc je vote pour le homard :)

romy a dit…

Suis encore en balance entre BB et IPhone mais cela penche plus du côté du BB, inconditionnelle des touches... me laisse le temps de la réflexion jusque septembre! Félicitations pour ton achat, il est quand même super beau et fun!

Steph Bamboo a dit…

Comment te dire que j'aurais été super triste de ne plus te suivre sur instagram si tel avait été le cas !!!

pas que je deviens accro a toi mais bon disons que j'adore ta façon de pensée et ce que tu dégage
(là je dois passer pour une nympho !)

non rassure toi cher Faust_in n'est pas peur je ne te veux pas de mal ni autre !!

Juste j'apprécie ce que tu écris et tes avis sur telle ou telle chose

bon après cette merveilleuse déclaration amicale (je précise hein :) !!!) j'adore ta coque angry bird, super classe !
j'aime beaucoup la housse, je vais aller faire un petit tour sur ton site "loca loca" qui m'a l'air fort sympathique et pour les applis j'en connaissais certaines mais pas toute donc je file regarder ca !!!

Quelle Goule a dit…

Très bon choix.....j'ai le même  !!! Par contre je ne connaissais pas ces housses et j'aime beaucoup.
As-tu essayé les photos avec et sans flash, avec et sans coque ? Apparemment ça l'air d'aller très bien, tant mieux.
Je viens de rentrer de vacances et de regarder mes coques qui n'allaient pas et le trou était plus petit que sur la tienne.

M1 a dit…

Prochaine étape : Android ^^

Sevrinou a dit…

Toujours avec mon "vieux" 3G, je rêve du 4 mais il est trop cher. du coup je craquerai peut-être pour le nouveau parce que c'est sûr je vais finir par craquer

Anna a dit…

T'es pire que moi, j'adore ça !

Copine Débile a dit…

Moi je n'arrive toujours pas à me décider, entre un Iphone et un téléphone Android...
Je déteste Itunes mais en même temps c'est pratique d'avoir le même téléphone que tout le monde pour les accessoires, chargeurs et applications.. To be continued, je vais attendre que l'Iphone 5 pointe le bout de son nez pour me décider :)

Bouquetdebamboo a dit…

Trèèèèèès bon choix ;)même si je suis contre la gueguerre des pro Iphone contre les pros Blackberry, un téléphone c'est un téléphone point barre et puis chacun fait ce qu'il veut.
J'attends désespérément de pouvoir m'offrir (de tomber sur une offre intéressante enfait) l'Iphone 4 pour remplacer mon 3GS car une chose est sûre je ne pourrais plus me passer de ce joujou. Je suis aussi entrain d'essayer de convaincre mon chéri de l'extrême utilité (hum...) de m'offrir un Ipad 2 :) C'est pas gagné ;)
PS : mon chéri a la même coque que toi mais en rouge :)

le-monde-de-lali a dit…

Je le veut !!!
Normalement prévu pour très très bientôt j'ai hâte ^^

Xtinette a dit…

j'attends toujours l'avoir à un prix raisonnable !

lili la vipère a dit…

Au départ chez moi que du mac niveau ordi principal ou mon bébé à moi toute seule mac book pro, mon chéri a un iphone mais moi j'ai voulu un blackberry. Je trouvais que ça faisait femme d'affaire et pas geek (c'est important d'avoir l'air d'une femme d'affaire même si je suis femme au foyer!!) bref je suis assez déçue surtout quand je vois les super appli pour l'iphone et les pauvres appli blackberry (en français c'est minable) puis là comble du desespoir ce soir j'ai téléchargé l'appli QR codes et je crois que mon BB est en phase terminal, je suis trop énervée. La prochaine fois iphone!

L'épice a dit…

je ne peux plus me passer de mon smartphone à écran tactile. sauf que moi, je suis une adepte d'android...

Anne-Laure a dit…

Bienvenue au nouveau joujou !!
Et jolie découverte ce matin que l'appli Diptic ; je ne la connaissais pas et vais de suite la tester ! ^^

Isa a dit…

Je suis plutôt Apple en général mais pour mon tél portable, j'ai choisi un Blackberry Torch et j'en suis très contente si ce n'est que je ne peux pas utiliser Instagram !!

Faust'in a dit…

@modebea : Et dire que Steve Jobs vient tout juste d'annoncer sa démission ...

@Le Journal de Chrys : Non, mais tu as un super appareil photo qui bat toutes les applications :))

@Galinette Dezailes : C'est lequel d'HTC que tu as ?

@coxinette : T'inquiète, je consulte beaucoup ce site également ^^ Mon mari à le GalaxyS2 justement. Je dois avouer qu'il est vraiment pas mal. Mais esthétiquement je ne le trouve pas très fun et trop plastique.

@Evelyne : Je vois les deux car esthétiquement, j'aimais beaucoup quelques modèles de Blackberry (contrairement à certains qui ne les trouvent pas beaux). Mais il manquait beaucoup de chose dessus et je me serais bien emmerdée je pense. Du coup c'était IPhone blanc ou rien ...

@Montmartre_chica : Prochain achat chez Loca Loca : La housse de mon Ipad :))

@romy : Je te rassure, si l'application Instagram avait été dispo chez BB, je crois que j'aurai craqué pour un téléphone de cette marque. Mais c'est vrai que la couleur blanche de ce modèle d'Iphone m'a toujours attiré, du coup, je ne regrette rien. De plus, Bouygues, mon opérateur n'a pas de contrat avec BB, je ne sais pas combien de temps il aurait fallut que j'attende ...

@Steph Bamboo : Hey hey, tu m'as bien fais rire avec ta déclaration ^^ Et sinon, tu as trouvé des trucs sympa chez Loca Loca ?

@Quelle Goule : Non, à vrai dire, je n'ai pas pensé à prendre des photos avant de mettre la housse, mais elles sont très bien pour le moment. C'est vrai que le trou de ma coque n'a pas l'air de trop gêner. Je n'ai pas encore utilisé le flash par contre ...

@M1 : Nannnnnnnnn

@Sevrinou : Pas donné en effet le 4. Mais entre les 80€ remboursé, le paiement en 3x sans frais et le fait que je revende mon Iphone 3Gs, je m'en sors bien au final...

@Anna : J'ai tout de même pas dépassé le maitre ? Si ? ^^

@Copine Débile : De mon côté, Itunes ne me dérange pas outre mesure. Je voulais juste du changement, mais je crois que j'ai eu trop peur de ne pas m'y retrouver...

@Bouquetdebamboo : Angry Birds Powerrrrr :) Et pour l'Ipad, mon mari ne le quitte plus. Tu n'as qu'à lui dire ça pour en avoir un :))

@le-monde-de-lali : Je te le souhaite :)

@Xtinette : C'est pas gagné, même quand le 5 va sortir. Je me souviens, quand j'ai voulu le 3Gs, avoir attendu que le 4 sorte pour que son prix baisse. Franchement, si il y a eu 50€ ou un peu plus de baisse en plusieurs mois, c'était le max ...

@lili la vipère : Moi justement au contraire, je trouve que le BB ne fais plus homme ou femme d'affaires. J'adore son design, mais c'est vrai que niveau appli, BB est vraiment à la ramasse. Et c'est Instagram qui m'a fait rester. Je ne le regrette pas, car j'adore la couleur blanche de mon téléphone. J'en avais marre du noir...

@L'épice : Comme mon mari et puis Instagram va bientôt arriver sur ton OS :)

@Anne-Laure : Elle est payante par contre :(

@Isa : Moi je voulais un Bold, car pas fan des claviers slide, mais j'ai changé mon fusil d'épaule finalement ...

Galinette Dezailes a dit…

Le Chacha (qui s'apelle Statut aux USA), avec la petite touche facebook ^^.
L'écran est un peu petit, vu que couplé avec un vrai clavier comme un BB, mais je suis ravie quand même!
Et en attendant qu'Instangram arrive sur android, je m'amuse avec d'autres appli très bien faites aussi! :)

the parisienne a dit…

Iphone for ever ! Et le blanc est vraiment très joli ( j'ai le noir, je me suis précipitée le premier jour ... !) Et une pensée pour Steve Jobs qui vient de tourner la page . Un génie qui s'en va ...

Faust'in a dit…

@Galinette Dezailes : Oui, je vois très bien lequel c'est. j'avais craqué sur lui à l'époque où je me retranchais sur un Android ^^

@the parisienne : Ben vouiii, c'est triste pour lui !!!

Sylvie, Enfin moi a dit…

Cela se passe presque comme toi, mais pour l'instant avec le 3GS, j'attends le 5, normalement en octobre...
Je note tes applications photos, merci du tuyau.
Gros bisous
Sylvie

Pat' a dit…

aaaahhhh! je crois que quand on a u un iphone un jour, on est iphone toujours !!! ;0 tellement malheureuse depuis que le mien n'est plus!

Aurélie a dit…

Pas de smartphone... jusque là cela ne m'avait pas gêné mais avec ce dernier mois sans le net, je commence à changer sérieusement d'avis!

Faust'in a dit…

@Sylvie, Enfin moi : Je n'ai pas pu attendre la sortie du 5 car mon 3Gs avait de gros problèmes de batterie, et comme je voulais le 4...

@Pat' : J'ai limite à deux doigts d'être infidèle à la marque, mais j'ai tenu bon et j'en suis ravie :)

@Aurélie : Moi je ne pourrai plus vivre sans ...