mardi 12 avril 2011

Comment vais-je occuper mes journées ?


Plus d'un mois que j'ai débarqué sur Bordeaux et pas une seule seconde je ne regrette Paris. Je redécouvre la vie au sein d'une ville de taille moyenne qui m'évite ainsi de perdre mon temps dans les transports en commun. En un coup de vélo ou de tram, je suis arrivée à destination. En quelques malheureux kilomètres, je suis au bord de l'océan. J'ai de la famille et des amis qui ne demandent qu'à venir faire un barbecue dans mon joli jardin. Le fait de ne pas vivre dans l'hyper centre, me permet également de retrouver le chant des oiseaux, qui vient remplacer celui des klaxons. Non, vraiment, je suis la plus heureuse ...
Actuellement je passe mon temps à faire des grasses mat', visionner des séries, surfer sur le web, me promener et photographier la ville pour mon nouveau blog, lire dans mon jardin, rattraper le temps perdu au téléphone avec mes coupines et parler avec mon chat. Mais je compte bien sortir de ma léthargie, car même si mes journées en font miroiter plus d'un(e)s, je sais que je vais finir par m'en lasser.
Du coup, j'ai plusieurs pistes qui vont s'ouvrir à moi prochainement :
- The first, mon inscription chez Pôle Emploi. Alors, même si je ne compte pas spécialement sur eux pour me trouver du boulot, je sens bizarrement que mes journées vont sentir l'administration à plein nez. Vous le saurez bien assez vite :-)
- Ensuite, mon inscription dans une agence d'intérim. En attendant de trouver un job grâce à Pôle Emploi moi-même, j'ai envie de tester plusieurs missions dans différents domaines. De cette manière, je pourrai également prolonger mes droits de chômeuse.
- Puis, vient le tour de mon inscription dans une auto-école. Alors oui, j'ai presque 32 ans et je n'ai toujours pas le permis, mais je n'en ai jusqu'alors pas eu besoin ni sur Aix ni sur Paris. Mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Bon, je l'ai tout de même passé une fois, je n'ai donc plus les 20 heures de conduite à me retaper, mais je dois tout de même repasser le code - Grrrr
- Et enfin, je termine par la partie que je préfère qui est l'écriture d'un livre. Et oui, ça y est, j'ai enfin réuni les conditions nécessaires que je souhaitais depuis plusieurs années. A savoir, le temps, la concentration et surtout l'histoire. Parfois, il y a des coups de pouce dans la vie qu'on prend mal au premier abord et qui finalement déclenchent le fameux déclic. Donc mon cas, il ne me manquait plus que le sujet de ce que j'appellerai pompeusement "mon roman". Et c'est lors d'une insomnie qui a duré jusqu'à presque 5 heures du mat', que j'ai eu le temps de cogiter sur ce que je voulais écrire. Alors, j'espère que techniquement ça ira, mais je sais qu'il est temps de me lancer. On verra bien par la suite si je suis satisfaite de mon travail. De toute manière, j'ai au moins 3/4 mois de préparation devant moi avant que ne débute l'écriture du premier chapitre (dixit une petite fée ^^). 

Voilà, vous savez tout. Je ne vais donc pas avoir le temps de m'ennuyer maintenant. 
Et vous, quel est le timing de vos journées ?

49 commentaires:

Angélita a dit…

Beaucoup de boulot en perspective. Bravo de te lancer dans ton roman

Ines a dit…

Et bien pas mal de projets en cours pour toi pour ses prochains mois...de quoi bien occuper ton été!! Génial ce projet d'écriture de roman!!!J'admire ton courage et j'espère que tu pourras mener à bien ce super projet! Bizzz

Le Journal de Chrys a dit…

Bravo Faustine pour tous ces projets!!! Je te souhaite de réaliser ce qui te tient à coeur!

La Parisienne a dit…

Voilà un beau programme! N'ayant écris qu'une nouvelle, je suis toujours admirative de ceux qui se lance dans le roman... Alors je te souhaite de réaliser ce rêve! :D

Lili a dit…

Ah super ! J'aimerais bien un jour réussir à me poser et écrire aussi ! Parfois, j'ai des bouts d'histoire puis ça repart ;-)
À vrai dire, avec le boulot, pas très dur de savoir quoi faire de mes journées. Mais tes occupations doivent ressembler un peu à mes congés ;-)

the parisienne a dit…

bon, c'est clair, Paris ne te manque pas, mais alors pas du tout ... ;))) alors va-y, lance toi dans tes nouveaux projets, et tiens nous au courant !

M1 a dit…

Mais tu l'as ton boulot : écrivain !

Xtinette a dit…

Super ton projet d'écriture : tu nous diras bientôt le sujet ? Moi j'en ai écrit un il y a 5 ans mais il n'a pas été publié (l'essentiel pour moi, c'est quand même d'être fière de l'avoir fini) et puis j'écrirai le second si avec chance je suis prochainement enceinte (donc congé mater...). Du coup, d'ailleurs mon VRAI projet du moment c'est faire le petit 2iè !

Aurélie a dit…

Superbe projet! Je te souhaite beaucoup de réussite! Pour ma part mes journées vont reprendre dès aujourd'hui leur train-train quotidien... je veux repartiiiiiiiiiiir!!!!

sheily a dit…

Je te soutiens sur tous les ponts (surtout le dernier ;-)!)

My Little Discoveries a dit…

Oui la vie dans une ville de taille moyenne est bien agréable, à Bristol je fais beaucoup de choses à pied et j'adore ça! ;o)
Sinon je te souhaite bonne chance pour ton roman, c'est une belle aventure... Il m'est arrivé d'y penser aussi, mais les conditions dont tu parles ne sont pas encore forcément réunies!
Bonne journée ;o)

meeemyselfandiii a dit…

Je t'envie ! J'ai les conditions requises, l'envie aussi, des idées qui trottent dans la tête, mais pas de quoi écrire un livre entier...

AnneLaureT a dit…

Que de beaux projets !!!
C'est tellement précieux de savoir où on veutaller !

Une belle journée à toi, Faustine !

*

Gavé Bon a dit…

Si tu t ennuies penses aux copines bogueuses de Bordeaux ;)

madamezazaofmars a dit…

Moi je constate que tu mets du joli vernis

annouchka a dit…

En plus le fait de trouver un boulot va te permettre de faire de nouvelles connaissances et t'aider à t'insérer socialement dans ta nouvelle ville !
Tu as de la chance, je t'envie ! (la mer, la ville à taille moyenne tout ça :D).

Bonne chance dans l'aboutissement de ton projet, c'est un beau projet en tout cas !

Sylvie a dit…

C'est bien tous ces projets! Je crois que je serais heureuse aussi dans une ville comme Bordeaux...
Tu nous préviens quand le livre sort!

Justine a dit…

Déjà un mois ?! Ca passe super vite !
C'est chouette que tu te sentes bien dans cette ville, je t'envie le côté calme, jardin, chant des oiseaux :)
Tu as plein de projets et celui d'écrire un livre est vraiment top. Le plus dur est de trouver une histoire, si tu l'as enfin en toi c'est génial. Je rêve d'écrire un livre ou tout du moins une nouvelle un jour, peut être que tout comme toi le déclic viendra d'un coup d'un seul.

Coralie (Hotel Hotel) a dit…

Félicitations et bon courage pour ton roman. On peut savoir quelle sera le sujet de l'histoire ? hihi =D

Bon courage aussi pour les inscriptions à Pole Emploi et dans les agences d'intérim puis pour repasser le code ! Mais c'est toujours plus facile le jour de l'examen ;-)

Bonne journée !

Béa a dit…

Salut !
C'est exactement ce que j'ai ressenti quand je suis arrivée dans cette ville merveilleuse qu'est Bordeaux, il y a deux ans.
Quant au livre... je te souhaite de tout coeur de mener à bien ce beau projet ! Un roman... j'aimerai bien m'y mettre moi aussi, un jour, mais même si j'ai déjà écrit un livre, je crains de ne pas avoir la technique nécessaire, et puis le temps, tout ça...
Mais bref ! Bon courage à toi, puisque toutes les conditions sont réunies pour toi : vas-y, lance-toi !!!

Roodkapje a dit…

Sacré programme !! Bon courage !

Les chroniques d'une blonde a dit…

Quel programme chargé !
J'ai hâte d'en savoir plus sur ton roman ^^

romy a dit…

saches que tu as déjà une première lectrice! bonne chance pour tes projets!

Maya a dit…

Je passe pour toute la partie Bordeaux car je te comprends tout à fait! ;)
Quand au roman, c'est une excellente idée, j'ai hâte d'en savoir plus..
Bises et à bientôt.

Au fait, Monsieur POulet, c'était comment?

Océane a dit…

Écrire c'est vivre :)
Tu me ferais presque apprécier Bordeaux toi tu sais ?

Fr@mboize a dit…

plein de projets ! C'est bien !!
Et où est celui de me faire mon diner avec des bulles ...?
Plus d'un an que je l'attends quand même ... ;o(

maman@home a dit…

Extra ce projet, tu vas t'éclater je sens ! Quelle chance de pouvoir faire des grasse matinées aussi, trainer au lit ça doit être génial, ton chéri n'est pas trop jaloux ? lol

Pivoine a dit…

Surtout prends bien du temps pour toi, la maison (le mari un peu aussi ,-)) et tes projets!
Hiii! tu nous tiendras au courant pour l'avancée de ton livre?!

Chriss a dit…

Quelle belle liste ! Que du bon ! Veinarde !
Alors lance toi et écris, écris, écris...
Pour le Pôle Emploi, tu peux t'inscrire sur le net sans bouger de chez toi. Ils t'enverront un rendez vous. C'est ce que j'ai fait.
Bisous

MissChocoreve a dit…

j'arrive tout juste d'un super weekend ! et j'ai encore quelques jours pour faire un peu comme toi : profiter de la vie !! (avant de reprendre le boulot...)

Ginie et son paillasson a dit…

Tu dois aussi aller boire un coup avec une certaine Ginie (mais fais gaffe, elle est relou)

Bon courage pour le roman, c'est des moments de plaisir, tu vas kiffer !

le-monde-de-lali a dit…

Quel programme !!!!!!
c'est super pour l'écriture de ton livre, j'espère que ça va le faire ;)
Bises

Pat' a dit…

profite bien de tout ce temps libre, ca fait tellement du bien de passer tes journees a faire des trucs pour toi!
il me semble que tu avais deja dis que tu voulais te lancer ... tu avais posté le debut d'une nouvelle, non?
en tout cas bravo, c'est une belle décision, et bon courage pour te lancer!

eureka a dit…

fonce faustine si tel est ton reve fonce..je suis aussi inscrite à pôle emploie et a part de faire chier enfaite ils foutent pas grande chose...

Sylvie, Enfin moi a dit…

Beau programme Faustine, c'est bien de prendre le temps de vivre et de se recentrer sur l'essentiel...
Bravo, contente que cette belle ville te plaise...
A très vite.
bises
Sylvie

chocoladdict a dit…

bravo pour tous tes projets ! je souhaite qu'ils soient couronnés de succès

laviereveedunefee a dit…

Je n'ai pas profiter de la période de chômage comme toi car j'étais en stress de la situation, du coup j'ai un peu gâché ce temps libre. Profites-bien, en plus tu es dans une région superbe et l'été arrive.

Bille en tête a dit…

Je te souhaite tout le courage nécéssaire pour toutes ces choses que tu entreprends! Quel audace pour le roman! je suis sure que cela sera une reussite vu ton talent pour l'ecriture sur ce blog...
Ps: Je suis en plein centre ville de Bordeaux et j'entends les oiseaux, les chats... et la nuit c'est si silencieux! Je pense que c'est la ville qui veut cette quiétude ;)

le Pierrot a dit…

Sympa cette ville, c'est vrai, je vais y passer la journée parfois, je n'en suis pas très loin, j'aime me promener sur les quais...bonne journée, et bonne recherche au pôle emploi...

kee a dit…

génial, bonne chance pour ton roman, quelle belle idée !
Moi mes journées, en ce moment je n'ai pasbeaucoup de travail, alors c'est toujours : aménagement, jardinage, peinture de meubles, domptage de chats... :)

Anne-Laure a dit…

Quel beau programme et surtout quel magnifique projet que ce roman !
Je te souhaite d'aller jusqu'au bout de ce magnifique objectif ! De mon côté, j'ai également commencé à en écrire un et ça pourrait être sympa d'échanger sur nos techniques et petits trucs d'écriture.
Juste une petite question de curieuse à laquelle tu n'es pas obligée de répondre... Je ne te demanderai bien sûr pas le sujet du livre mais tu pars dans quel style ? Romantique, SF, Polar, Historique, Enfants... ? Bon j'arrête de fourrer mon nez dans tes affaires :)

Anna a dit…

Quel beau projet ma poule !

Thé Citron a dit…

Ca c'est du projet !!
Trop bien !

Roman de quoi ?
Thriller ? Policier ? Sentimental ? "Quotiedien" ?

petite parisienne a dit…

Très beaux projets! :) Je suis ravie de voir à quel point tu apprécies ta nouvelle vie (non, même pas un tout tout tout petit peu ? ;-))
je soutiens de tout coeur et tout particulièrement ton dernier projet, mais c'est de tous les autres dont il se nourrira! Un travail de longue haleine mais si gratifiant personnellement! :) J'espère que tu me raconteras!
Bisous parisiens!

Les Chroniques de Cla a dit…

Eh bien je te souhaite une très belle réussite :-)

Des bises

Ptisa a dit…

se traîner vers le pôle emploi ... le chemin le plus long ... surtout quand t'arrives et qu'ils ne comprennent pas ton métier ... et chaque semaine ça recommence ...

nell a dit…

Super projet pour le livre...profites en bien...et tu nous raconteras l'avancée ???

Faust'in a dit…

@Angélita : Oui, comme tu dis, maintenant il ne me reste plus qu'à m'y mettre ^^

@Ines : En fait, je compte me reposer jusqu'à l'été, mais commencer mon livre de suite, ça oui :-)

@Le Journal de Chrys : Merci beaucoup ^^

@La Parisienne : Tu as quand même écris une nouvelle, c'est pas rien. Et tu comptes continuer ?

@Lili : Faut que tu les notes, ça peut toujours servir pour après.

@the parisienne : Ne t'inquiète pas, mes parisiennes seront les premières au courant ^^

@M1 : Depuis le temps que je rêve de dire que je le suis, peut être que mon rêve va devenir réalité ^^

@Xtinette : Pour le moment je ne dirais rien concernant le sujet, le style... Je préfère garder le secret :-)

@Aurélie : J'espere que tu as réussi à revenir sur terre en une semaine. je sais que c'est pas facile et que tu peux facilement avoir des coups de blues. En tout cas, merci pour ton com.

@sheily : Merci ma fée ^^

@My Little Discoveries : J'aimerai bien visiter ta ville. Ca me donne envie ...

@meeemyselfandiii : Après une bonne nuit d'insomnie, ne t'inquiète pas, le sujet viendra ^^

@AnneLaureT : Merci beaucoup. Je ne sais pas réellement où je vais mais en tout cas, je sais ce que je ne veux plus.

@Gavé Bon : Ne t'inquiète pas, je compte bien toutes vous rencontrer prochainement :-)

@madamezazaofmars : Ah! Au moins une qui suis ^^

@annouchka : Merci beaucoup, me manque plus que le petit bout comme le tien ^^

@Sylvie : Ne t'inquiète pas, mon blog saura lui faire de la pub :-)

@Justine : A vrai dire, je savais que je voulais écrire et quand je n'y ai plus pensé, le sujet m'est tombé dessus. Comme quoi, faut savoir penser à autre chose pour que ça vienne ^^

@Coralie (Hotel Hotel) : Coucou et bienvenue ici. Non, pour le moment je ne vais rien dévoiler concernant mon projet d'écriture. Je vais attendre qu'il soit plus abouti avant de le faire et merci pour tes encouragements. Reviens quand tu veux ^^

@Béa : Merci pour ton message d'encouragement. J'espère y arriver en tout cas ...

@Roodkapje : Merci beaucoup :-)

Faust'in a dit…

@Les chroniques d'une blonde : Il va falloir attendre encore un peu pour que je parle de mon "roman" ^^

@romy : Roooo, merci beaucoup ^^

@Maya : Je ne suis pas allée à l'inauguration, mais je suis allée dans la boutique quelques jours plus tard. J'ai déjà trouvé quelques modèles ^^

@Océane : Pourquoi, tu n'appréciais pas cette ville avant ?

@Fr@mboize : Mais tu ne dois pas passer dans le coin cet été toi ?

@maman@home : J'en profite avant que ça braille dans ma chaumière :-)

@Pivoine : Oui, ne t'inquiète pas, je vous ferez part de mes différentes avancées. Je sens qu'on va bien se marrer ^^

@Chriss : Je me suis inscrite par téléphone, donc je ne me suis pas déplacée. Maintenant c'est bon, j'ai eu mes deux premiers rendez-vous ...

@MissChocoreve : J'aime moi aussi avoir quelques jours quand je reviens de vacances ou de weekend pour m'en remettre avant de reprendre le travail ...

@Ginie et son paillasson : Oui, on se voit cette semaine normalement. Je te fais un mail pour qu'on programme ça, ma relou préférée ^^

@le-monde-de-lali : Je l'espere aussi ^^

@Pat' : Bonne mémoire en effet, mais ce début d'histoire n'a rien à voir avec ce que j'ai prévu d'écrire par contre.

@eureka : Oui, je vois ça, mon prochain rendez-vous est programmé en juillet. J'ai le temps de me tourner les pouces ^^

@Sylvie, Enfin moi : Oui, je suis merveilleusement bien ici. A très vite pour l'inauguration de Kusmi ^^

@chocoladdict : Merci beaucoup poulette, votre soutien m'aide vraiment ...

@ laviereveedunefee : Je suis stress également, je te rassures, mais je me soigne ^^ Non, sans rire, je n'ai plus envie de me prendre la tête maintenant, du coup, je vois au jour le jour tout en me fixant des objectifs...

@Bille en tête : Rooo, une nouvelle blogueuse Bordelaise. Je file découvrir ton univers ^^

@le Pierrot : Merci beaucoup pour ton passage ^^

@kee : Et Noiraude ^^

@Anne-Laure : Echanger nos astuces, pas de problèmes, bien au contraire, j'en serai ravie. On se mailera. Par contre, je garde le reste secret pour le moment ^^

@Anna : Merci beaucoup ma poulette ^^

@Thé Citron ; Ah ah, surprise :-)

@petite parisienne : Et toi justement, pourquoi as tu arrêté d'écrire ???

@Les Chroniques de Cla : Merci beaucoup beaucoup :-)

@Ptisa : J'ai eu de la chance. Ma conseillère à compris tout de suite ce que je voulais faire. Du coup, je suis ravie :-)

@Nell : Oui, ne t'inquiète pas et merci pour ton com' ^^