lundi 28 mars 2011

Outside

Salut les anchois,
Ca faisait un petit moment que je ne vous avais pas rabâché les oreilles yeux avec mes histoires de maison, hein ?! Je reviens donc aujourd'hui sur le sujet, mais en vous parlant cette fois de mon jardin.
Pas de grands changements quand on compare avec les travaux intérieurs, mais une terrasse et un abris à refaire tout de même.
On commence avec la préférée de Cabrel, c'est à dire avec "ma cabane au fond du jardin".
Alors, je n'ai pas de photos à vous montrer de comment c'était avant, mais imaginez un endroit fait de bouts de bois qui partent en lambeaux ainsi qu'une tonne de merveilleux insectes grouillants dans le secteur.
Nous avons donc tout enlever, racheter du neuf et appliquer une lasure teintante.







Passons maintenant au plus gros du travail, la terrasse. Pour le coup, je peux vous montrer à quoi elle ressemblait avant. En bon état certes, mais nous n'étions pas fans des caillebotis. Nous avons donc opté pour des grandes lames en composite. Nous l'avons également rallongé afin de pouvoir rentrer la moto de monsieur, car comme vous pouvez le voir, le chemin serpente et donc impossible de rentrer sans boucher l'accès. Il fallait donc qu'on prolonge le côté jusqu'à la grille de l'entrée. Vous remarquerez les quelques plantes et arbres que nous avons déraciné afin d'y voir un peu plus clair.

Avant





Pendant








Après, en mode "jour" : 







Après, en mode "nuit" :




Alors, oui, il reste encore un peu de rangement à faire. Mais c'est parce que nous sommes en train de faire la même chose dans le patio intérieur. Je vous montrerai la prochaine fois. 
Comme vous avez pu le constater, nous avons incorporé des petits spots électriques tout le long de la terrasse pour la délimiter. 
Le barbecue est arrivé il y a deux semaines, il ne nous reste plus qu'à recevoir notre mobilier de jardin, dont la livraison est prévu pour mi-avril et le tour sera joué ^^ 

33 commentaires:

Ines a dit…

ça fait vraiment sympa et en mode nuit, c'est vraiment le top!! Encore du beau travail...Tu dois avoir hâte des prochaines soirées barbecs sur ta terrasse...Bises

lexou a dit…

c'est superbe, vous avez bon goûts!!!hâte de voir la suite!!!

Anonyme a dit…

Encore du super boulot, décidément !
Je suis jalouse :D
J'adorerais poser des spots quand je ferai notre terrasse (l'année prochaine donc si tout va bien) mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et ça me fait un peu peur !

maman@home a dit…

Allez encore quelques semaines et à vous les soirées BBQ et les apéros à gogo !!!

kaki a dit…

sacrée valérie damidot !!

chocoladdict a dit…

je vois que tout est prêt pour que tu puisses m'inviter à un barbecue?
(question totalement subsidiaire sais-tu si Blaye c'est facile d'accès de Bordeaux? merci !)

MamaFunky a dit…

Whaouuu c'est trop trop beau !!!
Vous êtes des sacrés bricolo quand même !

My Little Discoveries a dit…

Bravo, c 'et vrai que vous avez bon goût!

Océane a dit…

ça avance bien !! Vivement l'été pour les barbecues....
Et ne m'appelle pas petit anchois, j'aime pas ces poissons... je peux être ta truite rose s'il te plait :) ?

Ana DuCocon a dit…

La classe, vous avez déjà le barbec!
Nous faut encore qu'on l'achète...

Unknown a dit…

Tu m'invites pour le premier BBQ?

Lindanita a dit…

Bon je vais me petit suicider et je reviens... Elle a l'air trop trop mais trop bien votre nouvelle maison! (je suis jalouse!)

eureka a dit…

je decouvre ton blog et ton univers, je kiffe totalement, un coin de détente à Paris c'est juste géniale, j'adore ton jardin et la nuit ça claque avec toutes ces lumieres au sol! tres bon gout

M1 a dit…

J'ai une petite idée pour ton extérieur : )
http://tinyurl.com/6d3cuj9

sheily a dit…

Superbe, comme d'habitude!

flo a dit…

Tu es vraiment devenu une experte de l'aménagement ! J'ai beaucoup ce petit coin de jardin, surtout les ptites loupiotes !

Hi Bordeaux! a dit…

Du vrai travail de pro. Bon boulot franchement, c'est très réussi ;)

béa a dit…

Super classe !
je veux la même !!!

La Parisienne du Nord a dit…

Bravo ! vous avez super bien travaillé ! Félicitations !

MissChocoreve a dit…

je suis sure que vous avez inauguré le bbq ce weekend :)

romy a dit…

Bravo, très chouette! Nous imaginons tout à fait les douces soirées estivales sur la terrasse, les petits barbecues improvisés, sans oublier les après-midi à se faire dorer la pilule au soleil... je m'y croirais presque sur ta terrasse. Bon, je vais devoir me contenter de mon grand balcon ;-)

paristempslibre a dit…

waou le reve apres apris!
des bisous
tu dois adorer!!!
et un barbecue!!!!! ah!!!!

borabora a dit…

j'adore car on vois bien que tu l'aime ta maison !!!! bisous

Pat' a dit…

c'est superbe, comme l'interieur !

Anna a dit…

Putain mais si avec tout ça on n'a pas envie d'emménager par chez vous...

Bouquetdebamboo a dit…

C'est superbe, un petit coin chaleureux et qui a l'air très agréable. Et puis dis donc t'as un barbecue de compet' :)

Nell a dit…

miamm miamm les supers bbq...

Luxe and Vintage a dit…

Superbe terrasse, j'adore les touches lumineuses <3

Faust'in a dit…

@Ines : On a déjà commencé faire chauffer le barbeuc avant la fin des travaux ^^

@lexou : Merci beaucoup ... Après il ne restera plus qu'à vous montrer mon mobilier de jardin et mon patio intérieur ^^

@meeemyselfandiii : Non, c'est simple comme bonjour. Enfin, c'est pas moi qui les ai posé, mais franchement, ça n'a pas l'air compliqué.

@maman@home : Quelques semaines ? Tu plaisantes, on a déjà commencé ^^

@Kaki : Arrête, je vais mal le prendre ^^

@chocoladdict : Oui, c'est à côté de Bordeaux et tu viens quand tu veux poulette ^^

@MamaFunky : Hey hey, merci beaucoup ^^

@My Little Discoveries : Merci beaucoup :-)

@Océane : Je ne vais pas attendre l'été pour faire des barbeuc puisqu'on a déjà commencé ^^

@MissBroWnie : Oui, on avait -10% chez Leroy Pimpim. On a pas attendu pour l'acheter ^^

@Sylvie : Sans problème ^^

@Lindanita : T'es toujours en vie ??? :-)

@eureka : Donc, comme tu as pu le constater, je suis à Bordeaux et non à Paris ^^

@M1 : Figure toi qu'on y a pensé :-)

@sheily : Merci Miss ^^

@flo : Faut dire que c'est tout de même grâce à mes beaux parents. On en serait pas là sans eux ^^

@Maya : Merci, et dis toi que tu pourras venir la voir en vrai :-)

@béa : Il n'y a plus qu'à ^^

@La Parisienne : Merci beaucoup ^^

@MissChocoreve : Ahhh, toi tu as tout compris ^^

@romy : Lire un bon bouquin et siroter une bonne bière, ça n'a pas de prix ^^

@paristempslibre : Je n'échangerai pour rien au monde ma nouvelle vie ^^

@borabora : J'aime quand tu dis ça parce que c'est totalement vrai ^^

@Pat' : Merci beaucoup :-)

@Anna : En attendant ton emménagement, viens avec les puputes parisiennes pour un apéro géant ^^

@Bouquetdebamboo : Dis toi qu'il fait même plancha ^^

@Nell : On a déjà pu gouter d'excellentes crevettes ^^

@Luxe and Vintage : Merci beaucoup, j'avais peur que ça fasse un peu piste d'atterrissage ^^

Anne-Laure a dit…

Très mignonnes ces petites lucioles le long de la terrasse. c'est plein de charme.
Et le barbecue promet de succulents festins et de belles soirées en perspective !

Faust'in a dit…

@Anne-Laure : On commence dès ce soir, mais pas chez nous ^^ Mon frère débarque d'ici 10 jours, on va sortir la grande artillerie ^^

Aurélie a dit…

Magnifique!!! ;)

Faust'in a dit…

@Aurélie : Merci beaucoup ^^