mardi 21 décembre 2010

Ma lecture du moment et celles à venir ...

Ça fait un petit moment que je n'ai pas parlé de littérature par ici. Alors pour le coup, je vais combler mes lacunes en vous parlant aujourd'hui du livre que je dévore actuellement "Spellman & Associés" et de ceux que je viens de me procurer dernièrement.


J'ai découvert cette trilogie par le biais du blog de Miss Chocorêve, comme quoi, les blogs orientent mes choix.
4ème de couverture : "Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la Côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... Les autres Spellman de préférence. Mélange détonant d'humour et de suspense, ce best-seller international (et son héroïne) a fait craquer Hollywood : vous n'êtes pas près d'oublier les Spellman !"

Alors pour le moment, j'en suis à un peu plus de la moitié, je ne pourrai donc pas vous dire grand chose à son sujet. Juste que passé les premières pages, auxquels je n'ai pas spécialement accroché,  je me délecte maintenant à la lecture de ce livre. L'humour fait partie intégrante de cette histoire si tordue qu'on puisse la qualifier. En plus, je suis assez fière, puisqu'il est traduit par un membre de ma famille ^^. 

Ensuite, se trouveront entre mes mains :


"Les Spellman se déchainent", la suite justement. 
4ème de couverture : "Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon très personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l'amour inconditionnel. Après le succès de " Spellman & Associés ", les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d'Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco."


Changement décor avec "Les âmes vagabondes". Livre dont j'ai entendu toutes les critiques (bonnes comme mauvaises). Alors, autant me faire mon propre point de vu. 
4ème de couverture : "La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?" 


"Encore une danse". Alors celui là, je n'en avais pas entendu parler. Très heureuse de retrouver une écrivaine que j'apprécie, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.
4ème de couverture : "Ils forment une bande d'amis : Clara, Joséphine, Lucille, Agnès, Philippe et Rapha. Ils ont grandi ensemble à Montrouge, banlieue parisienne. Ils ont habité le même immeuble, sont allés dans les mêmes écoles et ne se sont jamais quittés. Lorsqu'ils sont devenus adultes, leurs vies ont pris des tournants différents mais leur amitié a résisté au temps, à la réussite des uns, aux échecs des autres. Leurs espoirs, leurs illusions se sont réalisés ou envolés. Ils se retrouvent comme avant, pratiquent toujours leurs rites d'amitié même si leur musique, parfois, émet des fausses notes qu'ils s'empressent d'oublier de peur de troubler cette belle harmonie qui leur est nécessaire pour affronter la vie, la peur de vivre. Mais une nouvelle épreuve, plus sournoise, plus terrible, s'annonce. Face à elle, ils ne peuvent pas tricher. Les masques vont tomber. Le groupe menace de voler en éclats, de révéler des trahisons, grandes ou petites, et mille ressentiments longtemps cachés. Arriveront-ils à franchir cette étape inattendue qui les met chacun face à eux-mêmes, qui les oblige à faire le point sur ce qu'ils sont devenus sans complaisance ni lâcheté ? C'est le sujet de ce roman où les enfants ont grandi, ont vieilli et doivent abandonner le trouble paradis de l'enfance, des apparences, pour affronter la vie, et conjurer la peur qui nous saisit tous quand il s'agit de devenir grands..."


Bon ok, certaines ne comprendront peut être pas mon choix, mais ayant lu la première partie l'été dernier, je me devais de terminer l'histoire avec "La première nuit".
4ème de couverture : "L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...Il est une légende qui raconte que l'enfant ;dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour."


Et on termine par un thriller, que ma belle moman m'a gentiment prêté. Jean Christophe Grangé, c'est bien simple, je l'adore. Alors j'espere ne pas être déçu par "La forêt des Mânes".
4ème de couverture : "A Paris, Jeanne Korowa, brillante juge d'instruction à la vie affective désastreuse enquête avec François Taine sur une série de meurtres particulièrement sauvages : démembrements, cannibalisme, et mises en scène macabres. Trois plantureuses Vénus atrocement dévorées, trois tableaux sanglants entre rituel et folie. Abusant de son autorité, Jeanne fait installer des micros dans le cabinet d'Antoine Féraud, le psychanalyste qui reçoit chaque semaine son ex petit ami, et tombe par hasard sur une séance étrange où un père révèle les pulsions sanguinaires de son fils autiste et son passage à l'acte. Autisme, fécondité, préhistoire : trois pistes qui mèneront Jeanne, au Nicaragua, au Guatemala, puis dans les marais argentins. Au terme de sa quête, dans la forêt des Mânes, elle découvrira une vérité qu'on aurait préféré ne jamais connaître."

Je pense que je vais en avoir pour un petit moment ^^
Y a t-il des livres que vous avez lu parmi cette sélection ? Et sinon, quel est votre roman du moment ?

EDIT : J'ai entre temps terminé le premier tome des aventures de la famille Spellman et viens tout juste d'entamer le second chapitre. Juste pour vous confirmer que je n'ai absolument pas envie d'abandonner cette lecture assez burlesque, je dois le dire. 
A bon entendeur !!!

28 commentaires:

Aurélie a dit…

Je ne connais pas les aventures de la famille Spellman mais vu ton enthousiasme, je vais peut être me laisser tenter! ;)
Bonne lecture!

kalinouz a dit…

La série Spellman, je ne connaissais absolument pas... C'est une grande découverte. Je me laisserais bien tenter pour le coup ^^
Je n'ai jamais oser sauter le pas avec Pancoll. Peut-être ai-je tort et je devrait me jeter dessus :)
Et puis beaucoup de livres que tu as là, j'ai envie de les lire...
Bonne lecture :)

Sylvie a dit…

Je ne connais pas les Spellman, ... Ca a l'air sympa! Tu me diras si ce Pancol est bien?

sheily a dit…

Tu m'avais déjà donné envie en me parlant de "Les Spellman se déchainent", mas ce que je vais courir acheter, c'est "Encore une danse", livre d'une auteure que j'adore et que je ne connaissais pas non plus!

Ines a dit…

Parmi ts ces livres, je n'ai lu que "encore une danse", par contre, j'ai été un déçue. J'avais adoré "la valse lente des tortues" et "les yeux jaunes de crocodiles" ms je n'ai pas autant accroché à "encore une danse", le résumé était prometteur, y'a bien quelques passages sympas, ms je n'ai pas été emballée et je ne me suis pas autant attachée aux personnages!! j'ai hâte que tu me donnes tes impressions. Sinon, je connaissais pas la famille spellman, ms à ta critique, ça me tente bien! Moi je viens tt juste de commencer "l'ombre du vent", tu connais?

madamezazaofmars a dit…

Je decouvre la famille Spellman, tu donnes envie de le decouvrir

Angie a dit…

Ah la trilogie des Spellman, j'ai adoré. Au début, j'ai eu un peu de mal, mais ensuitem j'ai dévoré la triolgie. Très bon choix.

Le Journal de Chrys a dit…

Je n'en ai lu aucun...

Bouquetdebamboo a dit…

J'ai découvert les Spellman il y a quelques années et j'avais adoré :)
La première nuit par contre m'avait ennuyée au plus haut point (trop long !)

chocoladdict a dit…

j'ai envie de lire les spellman depuis pas mal de temps..s'ils sont en poche en plus !

platinegirl a dit…

J'adore les Spellman!!! Me tarde que le 3 sorte en poche, tu peux me croire! (Et j'imagine qu'il en sera de même pour toi!)

Pimousse a dit…

j'ai lu le premier spellman. J'ai beaucoup aimé. Je vais m'intéresser au tome 2 alors.
Merci de l'info !

meeemyselfandiii a dit…

Les Spellman sont sur ma liste d'envies chez Amazon... j'ai encore quelques bouquins en stock mais je pense qu'ils feront partie de la prochaine commande !

Leiloona a dit…

Coucou !

Je n'ai lu que "Encore une danse", et le Spellman me fait de l'oeil aussi. ;)

e-Milou a dit…

Les Spellman j'adore, j'attends que le 3ème volume sorte en poche depuis un bon moment!!
Pour le livre de Pancol je serai intéressée par ton retour car si j'ai dévoré sa trilogie (Les yeux jaunes des crocodiles, la valse lente des tortues et Les écureuils de central park sont tristes le lundi) j'ai cru mourir en lisant Et monter lentement dans un immense amour (horriblement chiant!)

MissChocoreve a dit…

je suis ravie de t'avoir fait découvrir la saga des spellman et que ca te plaise :)

Pat' a dit…

je prends toujours note des bons conseils lecture!

martylo a dit…

je ne connais pas non plus cette série ça me donne envie de me remettre à lire, j'adore ça mais manque de temps toujours grrr

Nell a dit…

Sympa les conseils de lecture, je sais sur quoi me ruer après le Musso...Et pour Miss Pancol, je serais curieuse d'avoir ton avis, car cela semble très partager.

La Parisienne a dit…

Je n'ai lu aucun des livres que tu viens de présenter alors je ne pourrais pas te donner mon avis !! hi hi !! En ce moment mes lectures m'emportent au 18e siècle en Angleterre avec une intrigue policière : le scandale de la saison de Sophie Gee. C'est assez sympa ... en tous les cas les 120 premières pages... à suivre ! ;-)

Thé Citron a dit…

Bien sûr que les blogs orientent nos choix qu'ils concernent les bouquins, le ciné ou que sais-je...
La forêt des mânes est dans ma PAL mais en ce moment, je lis Meurtriers sans visage d'Henning Mankell et je dois dire que j'ai un peu de mal mais bon, je m'accroche. C'est son premier livre et Kurt Wallander intervient dans ses autres livres donc, bon, je m'accroche. Au bout de 80-100 pages, c'est "moins pire" quand même...
Bonne soirée,
bise.

P.S. : Et ton swap ?
Ta swapée a vérifié sur le site de La Poste via la rubrique du suivi Colissimo... Si j'ai bien suivi La Poste est passée le 15 tu étais absente. Et elle aurait livré le colis le 16..... ??

My Little Discoveries a dit…

Je n'en ai lu aucun...:o(

Faustine a dit…

@Aurélie : Faut juste s'accrocher un tout petit peu au début car l'histoire parait décousu, mais après tu ne quitte plus le livre ^^

@kalinouz : Si tu as envie de tenter les Pancol, je te conseil sa fameuse trilogie. En plus, je crois que pour Noël, il y a un joli coffret.

@Sylvie : Oui, je te dirais ça mais ce n'est pas le prochain sur la liste, donc patience ...

@Sheily : Tu me diras alors, parce que tu l'auras surement lu avant moi :)

@Ines : Oui, 'L'ombre du vent", je dois le lire depuis un bon moment déjà. Il va devoir encore patienter. J'espere que je ne vais pas trop être déçue par le Pancol alors ...

@Madame Zaza of Mars : Je parie que tu vas aimer. c'est déjanté à fond et je ne sais pas pourquoi, mais ça te ressemble bien ^^

@Angie : C'est exactement la même chose pour moi. j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire avec tous ces flash back. Mais une fois que tu as cerné les personnages, c'est génial ;)

@u Journal de Chrys : Et tu lis quoi en ce moment ?

@Bouquetdebamboo : Oui, je sais mais je n'aime pas arrêter une histoire en court de route ...

@Chocoladdict : Oui, sauf le tome 3.

@Platinegirl : Oui, j'espere que sa sortie est prévue pour dans pas longtemps, car j'aimerai bien l'enchainer après le tome 2. Je n'aime pas trop m'arrêter en cours de route quand il y a une suite.

@Pimousse : Oui, vas y, fonce !!! ^^

@meeemyselfandiii : Tu ne vas pas être déçue alors ...

@Leiloona : Et comment l'as tu trouvé alors ??? je vais voir su ton site si tu as fais une critique.

@e-Milou : J'avoue n'avoir été fan que de cette trilogie concernant cette écrivaine. Là il était en poche, alors je lui laisse encore une chance ;)

@MissChocoreve : Sans toi, je serai surement passée à côté de quelques chose. Car je n'en ai entendu parler nulle part ailleurs ...

@Pat' : Note bien alors :)

@martylo : Je lis moins également, mais j'aime avoir un livre ouvert sur moi.

@Nell : Pour Pancol, va falloir attendre encore un petit peu, car il n'est pas le premier sur ma liste ...

@La Parisienne : Je lis de moins en moins de roman historique ...

@Thé Citron : On va bien rigoler avec mon billet de jeudi sur La Poste ^^

@My Little Discoveries : Et tu lis quoi en ce moment ?

Anonyme a dit…

Suite à l'un de tes billets, j'ai plongé récemment dans Métronome: juste génial!! Et pourtant, moi et les dates en histoire, ça fait un peu 15! Je prends donc bonne note de ces nouveaux conseils de lecture :-)
So

Chouyo a dit…

Pas trop ce que je lis, en fait pas du tout même. Mais bonne lecture, régale-toi :) !

Faustine a dit…

@So : Je suis contente de t'avoir donné envie de le lire ...

@Chouyo : Et oui, les gouts et les couleurs ^^

Nath a dit…

J'ai lu les Ames Vagabondes et j'ai adoré!!

Faustine a dit…

@Nath : C'est le prochain sur la liste après le tome 2 des aventures de la famille Spellman ...