vendredi 22 octobre 2010

Mes carnets de voyages (concours inside)

Certains d'entre vous m'ont demandé via mon blog ou par mail, comment je faisais pour retenir autant d'informations et les retranscrire lors de l'écriture de mes billets "voyages", notamment pour Bali.
Tout d'abord, les différents modes de culture me passionnent et comme tout le monde le sait, quand on aime un sujet, on le retient plus facilement. Mais je dois vous avouer que j'utilise également un petit ustensile, devenu indispensable pour moi. J'ai nommé, le "carnet de voyage"

A CUBA, nous avions loué une voiture et parcouru le pays au grès de nos envies. Nous ne savions jamais chez quel habitant nous allions dormir le soir même. C'est pourquoi, j'avais choisi un petit carnet bien pratique à mettre dans mon sac, dans le but de le sortir à n'importe quel moment. Pas de grande rédaction, juste l'énumération des villes et un compte rendu assez bref de nos journées. Différentes parties bien distinctes m'ont permis d'élaborer plusieurs catégories : restaurants, bars, hôtels, tarifs, km parcourus ...
Du fait d'un soufflet très pratique se trouvant à la fin du carnet j'ai pu ranger les petits souvenirs récolté ici et là.





Pour BALI, changement de décors. Comme vous le savez, c'était notre voyage de noces. Du coup, pas de voiture, puisque la plupart du temps nous étions avec notre guide, sinon, nous prenions le taxi. Plus besoin de chercher de logements puisque tous les hôtels étaient bookés avant notre départ. Ce qui fait que j'avais un peu plus de temps pour me poser et écrire chaque soir. J'ai donc opté cette fois pour un carnet plus grand et sans intercalaires (acheté à Singapour). J'y ai développé un peu plus notre voyage au jour le jour en faisant des phrases plus complètes cette fois-ci. J'y ai indiqué ce que nous visitions, les informations importantes, les rencontres et en laissant de la place pour coller directement les souvenirs sur la même page.
A l'aide de mini feutres fluos de la marque Muji (pour celles que ça intéresse), j'ai mis en évidence les villes, lieux et hôtels afin de trouver rapidement une information.





Alors, pour mon prochain voyage je vais où ? J'opte pour quel type de vacances ? Je ne le sais pas encore. J'ai de nouveau envie d'explorer l'Indonésie en visitant un peu plus Java et en découvrant Sumatra. Mais la région du Rajasthan en Inde me fait de l'œil également.
Peu importe, je n'y suis malheureusement pas encore pour le moment, mais une chose est sur, j'ai déjà mon futur carnet de voyage ;)
Il est grand, beau, pétillant, pratique, différents, compartimenté, original et Allemand. Il s'appelle X17 et je vous le présente aujourd'hui.






Des pages blanches pour les croquis ou le collage. Des pages rayées ou quadrillées pour écrire. Des compartiments pour le recharger. Moi je dis qu'il sait allier l'utile à l'agréable. Je l'imagine très bien dans ma valise ;)
C'est Anne et Jana, de la société MyX17, qui me l'on gentiment offert suite à mon article sur les carnets pour Chocoladdict.
Et aujourd'hui, elle vous proposent également de pouvoir faire l'acquisition d'un jolie carnet de cette marque de couleur marron.


Edit : Je viens de recevoir le fameux carnet hier par courrier, il vous attend de pied ferme ;)

Petit descriptif : 
Carnet de notes en optique de fibre de textile en marron. Au format A5, le NylSkin vous offre de la place pour 4 recharges. De plus, il possède 2 compartiments pour cartes de crédit et un compartiment ouvert vers le haut.
Ce produit est doté d'un mix notes :
- 2x recharge vierge
- 1x recharge lignée
- 1x recharge à petits carreaux
X17 NylSkin représente un système de carnet innovant, futé, plat, breveté, et modulaire : le "book-by-book".

Alors, si vous souhaitez le voir de plus près, rien de plus simple. Nous allons rester sur le thème des voyages et vous me direz juste en commentaire, quelle serait la destination de vos rêves, si on vous proposait de partir là, tout de suite, en direction de l'aéroport. En imaginant bien évidement que vous avez la somme nécessaire pour partir à l'autre bout du monde ;)
Vous avez jusqu'au mercredi 27 octobre minuit pour me donner votre réponse. Je ferais un tirage au sort par la suite et annoncerai le ou la gagnante le jeudi 28.

Un grand merci à Anne et Jana de la société MyX17.

71 commentaires:

Miss Giny a dit…

Ah c'était ça ton secret !! :)
C'est une super bonne idée, comme ça si t'as un coup de blues, tu peux te replonger dedans !
Je connais le premier qui est bien pratique. En revanche, c'est quoi la marque du deuxième ?!
Sinon le dernier a l'air bien pratique !
Donc si je devais partir là tout de suite maintenant, je partirais au Canada & aux States (NY notamment) ... je rêve d'y aller pendant l'automne et photographier les belles couleurs automnales. J'avais gagné un voyage et je n'ai jamais reçu le bon pour y aller (après moultes courriers). Mon rêve s'est envolé. Mais je ne perds pas espoir. Un jour j'irais à NY avec ... ! :)
Bisous et merci de nous faire rêver avec tous tes récits :)

Angélita a dit…

Superbe ce carnet
C'est vrai que tu sais très bien retranscrire tes voyages.
Tu n'étais pas guide dans une vie antérieure ?

Ma destination favorite : l'Australie

Le Journal de Chrys a dit…

Voilà un carnet que tu rouvriras avec émotion dans quelques années....

Quant au jeu, je laisse ma place, mais beaucoup de pays me feraient rêver!!!!!! Mais pour l'instant, je préfère ne pas trop y penser.

madamezazaofmars a dit…

Je vais y reflechir !!!

Aurélie a dit…

Mon homme avait fait la même chose lors de son voyage en Inde! En plus brouillon... ;)

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Punaise ...quel cerveau !!!!Et ...pour tes courses à Leclerc ( Pardon chez Fauchon ?) Pareil ?

Marie a dit…

J'ai toujours adoré l'idée d'avoir un carnet de voyage mais je n'ai jamais franchi le cap.Là, tout de suite, plutôt que d'aller travailler,je veux bien aller au Vietnam!Merci et bon week-end!

Bouquetdebamboo a dit…

Je suis une grande adepte du Carnet de voyage, lorsque je pars , tous les soirs j'écris ce que j'ai fais dans la journée, les choses rigolotes ou belles que j'ai vu. J'adore les carnets de voyage et les tiens sont super.
Je ne suis pas une grande voyageuse mais on essaie depuis 2/3 ans de se faire un voyage par an avec mon chéri.
Il y a énormément de pays que j'aimerais découvrir, mais là, tout de suite si on me propose de prendre l'avion pour partir où je veux je choisirais sans hésité le Japon. C'est pour moi un rêve inaccessible. C'est un pays qui me fascine (c'est marrant j'en parle aujourd'hui d'ailleurs !), qui me fait m'interroger sur plein de choses. Ce n'est pas une île paradisique, ni une un pays sublime mais c'est celui que je rêve le plus de visiter. Y découvrir tous ses contrastes entre modernité et tradition, découvrir le vrai Japon et voir s'il correspond à l'idée que je m'en fais... bref !
Sinon, notre prochain voyage sera surement plus sur le continent africain ou carrément sur une île voir de l'autre côté de l'atlantique on ne sait pas encore !

sheily a dit…

Tu vas rire: je suis encore à Beyrouth, et j'ai le Mémoriae bleu sous les yeux, juste à côté de mon clavier! Il va vraiment falloir arrêter d'avoir les même choses!
Quant à ma destination de rêve, tu la connais : Bali...!

andaf a dit…

Je tente ma chance.
Je pense choisir New-York, mais c'est quand même un choix difficile.
Merci pour ce concours.

martylo a dit…

pas besoin d'y réfléchir !! pour moi ça serait le mexique ça fait plus de 20 ans que j'en rêve alors je l'aurai un jour je l'aurai !!
merci pour ce concours
martylo@laposte.net

pivoine a dit…

Je connais le carnet bleu en haut (j'aime beaucoup cette série, ils sont pratiques et compacts).
Ma destination là tout de suite?
Je prends un billet pour l'Inde pour aller voir la Moufette, je reviens par la Mongolie et je fais un grand détour jusqu'aux Malouines (pour y rester ;-))

Xel0u le l0up a dit…

Moi je pars à New York ! :)

Luxe and Vintage a dit…

Mon voyage de rêve, ça serait la Floride et tous ses parcs d'attractions monumentaux (un petit détours à Vegas serait pas mal aussi^^). Dans l'immédiat, je pars en Australie et j'ai commandé un carnet de voyage sur Bird On The Wire que j'espère recevoir avant de prendre l'avion :)

Pat' a dit…

supers ces carnets!
pour le MExique je n'avais rien, du coup juste ma mémoire m'a servit a retranscrire le voyage.
Pour les US j’écrivais donc tout, mais sur des feuilles de brouillon volantes!
mon prochain voyage sera tres certainement mon voyage de noce! alors je compte bien tout noter dans un joli carnet :)
pour la destination, un mix de Vietnam et Thailande nous tente bien!!

Pitch a dit…

Je reve de partir au Canada et en Australie, deux pays qui me plaisent énormément et que j'aimerai découvrir, si je pouvais partir les visiter c'est sur j'emmenerai un carnet pour tout noter et ne rien oublier de ma visite et bien sur mon appareil photos pour immortaliser.
voila où j'aimerai allée

Roodkapje a dit…

Je me ballade aussi avec un carnet dans la vie de tous les jours, c'est ma tête ! C'est devenu un plaisr d'aller trouver LE cahier qui sera joli et pratique, pas trop grand pas trop petit avec un élastique ou qqc pour que les papiers puissent rester dans le cahier et non aller au fond du sac. Et puis justemnt là je suis à la dernière page, ça tombe bien ce concours !!

Donc si j'avais tout l'or du monde, je ferai un saut en ouzbhekistan, puis un autre en Mongolie, puis Nouvelle Calédonie et Madagascar sur le chemin du retour. Mais ça c'est juste un préambule =)

(et un gros merci pour tes photos de Bali, je ne dis rien mais je les trouve magnifiques !)

tintinabulle a dit…

pour moi la suède, sans hésiter: mon dernier voyage la-bas fut un véritable conte de fées!

Thé Citron a dit…

Là ? Tout de suite ? J'irai en Australie faire un coucou à ma pote qui y est pour un an ! Je viens de voir des photos qui sont juste splendides ! Elle fait une belle éloge de ce pays et, oui, là, maintenant, c'est là que j'irai. J'ai toujours dit que ma destination rêvée c'était la Nouvelle Zélande. Ca l'est encore, évidemment, mais là, de voir les photos de mon amie, pfiou, j'ai envie d'Australie !
Voilà.

Sinon, j'avais aussi été contactée pour les carnets mais j'avais eu peur de donner mon adresse.... J'aurais mieux fait puisque tu as reçu un beau carnet...
Dans mes rêves, c'est Lush qui me contacte pour un partenariat *_*

Bonne journée.

PS : j'ai bien lu tes autres articles de Bali mais je ne commente pas... Je me répéterai : Oh magnifique ! Oh splendide ! Je m'abstiens du coup ^_^

Bise.

Lucky Sophie a dit…

J'aime ton idée de concours !
Je laisse ma place pour le jeu mais comme j'aime papoter, je te réponds quand même sans hésiter : en Inde même si nous avons déjà fait le Rajasthan, il reste encore plein d'endroits très différents à y découvrir !

Virginie B a dit…

je ne participe pas mais je te dis quand même que j'aimerai aller en Amérique du sud...pour remplir des carnets de couleurs ! bises

Delfe a dit…

Je participe parce que j'adore les carnets, les blocs, les stylos, ahemmm etc. !!
Et je dis sans hésiter : l'Inde, qui m'attire énormément!
Merci pour ce concours et bonne chance à tous

Sylvie a dit…

Allez, soyons fous, je dis que je pars pour l'Afrique du sud!

Morue a dit…

Je participe avec plaisir!
Et bien si j'avais l'argent nécessaire, je rêverais d'aller dans l'arizona!!!

Eudoxie a dit…

Ah moi Saint-Pétersbourg tout de suite! J'emmènerai mes filles cachées dans de groses couvertures de fourrures avec des mini-moon boots aux pieds, et je ferais des dessins dans un bôôôô carnet! ) D'ailleurs je viens de faire un post avec des dessins de voyage.

Faustine a dit…

@Miss Giny : Mderci pour ton com ;) Sinon, pour le carnet acheté à Singapour, c'est une marque Suédoise (Kikki.K) et tu peux retrouver leur collection ici : http://www.kikki-k.com/

@Angélita : Non, mais j'aimerai bien le devenir dans cette même vie ;)

@Pat' : Maintenant j'ai la réponse à ma question ;)

@Roodkapje : Merci ;)

@Thé Citron : T'inquiète, je ne cours pas après les commentaires, l'important c'est que ça vous plaise ;)

@Lucky Sophie : Toi, j'ai des questions à te poser ;)

@Eudoxie : j'arrrriiiiivvvvveeeeee ;)

Angie a dit…

Le premier carnet, j'en ai un dans mais je ne sais plus quel thème. Je ne l'ai pas encore étrenné à vrai dire.

Et sinon, ce serait le Japon ou la Jordanie.

Wolf a dit…

Je participe ! et moi je reve d'aller en Suède :)
merci pour ce concours

Loupy a dit…

Pfff...choix cornélien !! Je pense que si j'ai pas mal de temps devant moi, je retournerais au Japon, et y resterai un mois ou plus, et visiterai tout de fond en comble, j'ai trop de regrets depuis que je suis revenue, et en plus, je suis tombée amoureuse de ce pays ! Sinon, en Norvège, et je me ferais un tour des fjords, puis je ferais un détour par la Finlande et la Suède...

hell62 a dit…

cc c est génial cette transcription !

j adore

je reve d aller à new york

un jour j espere pouvoir y aller

merci pr le concours

bisou

Youki a dit…

Coucou!
Moi ça serait l'Afrique du Sud. Pour les Parcs Nationaux, les chutes Victoria, Cape Town, etc.
Merci pour le concours!

Noémie Lacarelle a dit…

Moi je rêve d'aller aux Etats-Unis, Los Angeles plus précisément (le rêve américain sûrement ;))

Mlle-makeup a dit…

Je sais pas trop ou je voudrais partir, car je rêverai d'aller aux Etats Unis, et bien sure de passer à New York, mais le problème c'est que j'ai peur de prendre l'avion, donc peut être retourner à Londres, la dernière fois que j'y suis allé c'était en bateau, d'ailleurs j'avais été un peu malade ( mais ça on s'en fou ^^ ) mais peut etre par le tunnel sous la manche :)

meeemyselfandiii a dit…

Là tout de suite ? Pas évident... Le Canada je dirais !

soony a dit…

rien de bien exotique mais j'aimerai enmener ma petite famille cet été visité le Royaume-Uni. :-)

parisiennette a dit…

Je voudrais aller en Mongolie... Un jour, j'irai en Mongolie ! et puis ailleurs, aussi, mais il faut faire un choix !

L'autruche a dit…

Moi mon rêve c'est La Russie.

Etoile de mer a dit…

Coucou ! :)
J'adooooore l'idée d'avoir un carnet de voyage !! :) Que de beaux souvenirs en le feuilletant par la suite !! :)
Je rêve depuis longtemps d'aller à New-York et en Australie, voir les kangourous !!!
Merci Faustine pour ce très chouette concours ! :)
Bonne soirée et bon week-end !

borabora a dit…

Coucou miss , alors moi de suite je choisirais borabora et oui j'ai pas ce pseudo pour rien lol des grosse bises merçi pour ce petit concours bien sympa .

e-Milou a dit…

Là tout de suite maintenant : New york! Et après... le reste du monde!

maline a dit…

Hello,
moi je rêve d'aller en Irlande dans des paysages verdoyants à perte de vue.

Merci pour ce concours!

MoO a dit…

Moi je rêverais d'explorer le Cirque de Mafate à La Réunion.

Super idée que le carnet de voyage !
J'ai toujours un carnet sur moi, même en Picardie, au cas où ;)

M1 a dit…

C'est franchement superbe ton système ! le papier, l'odeur du carnet, les notes, les gribouillis, c'est ça aussi les souvenirs des voyages, c'est pas pareil que de tout noter sur laptop chaque soir !
Je rêve d'Australie, de surf et de surfeuses ; )

clemmy a dit…

Génial tes carnets de voyages. Moi aussi j'ai tenté d'en tenir lors de mes différents voyages ms au final, je ne suis pas très assidue...Les pays qui me font rêver sont tellement nombreux...alors moi si je gagne le gros lot, je me fais un tour du monde!!!! qui passerait par les states, l'amérique du sud (Mexique, Pérou), les pays nordique comme la Norvège, et l'asie bien sur...l'inde, l'indonésie, le Japon pour finir par l'Australie...ça serait le rêve!!!! Bizzz

La Parisienne a dit…

Sympa l'idée du carnet de voyage... j'en avais fait un mais plutot en résumé quand je suis allée au Canada il y a bien longtemps !
Pour les carnets X17, moi aussi j'en ai eu un et j'ai opté pour une partie agenda ! et il est super top !! j'attends janvier avec impatience pour pouvoir l'utiliser !! ;-)

Lucky Sophie a dit…

Hello ! J'ai rajouté ton lien dans mon article Elastic Girl...A+

paristempslibre a dit…

las vegas pour me marier avec mon chéri!

xo

Fabienne a dit…

Ils sont très chouettes tes carnets de voyage. Belle écriture et super organisation!
La destination de mes rêves du moment c'est l'Argentine. J'ai toujours rêvé de découvrir Bueno Aires

Merci pour le concours.

Montmartre_chica a dit…

j'aime beaucoup ton 2e carnet acheté à singapour !

EmY a dit…

Alors alors... un peu de rêve pour égayer ce weekend tout gris...
Moi sans hésiter je partirai dans les îles... pourquoi pas Tahiti =)
L'eau très clair m'a toujours fait rêver !
merci ma belle.
Des gros bisous.
EmY

lifeinpurple (koaladelareunion@hotmail.com) a dit…

J'aimerais beaucoup aller faire un safari, au Kenya par exemple. Les paysages, les animaux, les couleurs... Tout me fait rêver. D'ailleurs, rien que d'y penser, j'y suis déjà un peu... Mais avant le Kenya, la Malaisie avec des copines! C'est pas mal non plus, faut avouer! Le carnet de voyages me servirait là-bas, sans aucun doute!

maman@home a dit…

Ah ben moi c'est simple comme je te le dis depuis des mois ce serait Bali, des années que j'en rêve, tu te rends compte des années Faustine et toi tu nous en parles si bien en ce moment que j'en ai encore plus envie : des temples, de statues des décors luxuriants, des rizères...aaal lala le kifff !

romy a dit…

Merci "Faust'in" pour ces récits qui laissent rêveur!! Un jour, oui, ce sera Bali aussi pour nous mais là, tout de suite: L'Australie pour retrouver la famille qui nous fait parvenir des photos paradisiaques!

sandrine D a dit…

Superbe ces carnets, je n'en ai jamais fait lors de mes voyages et pourtant j'adore l'idée.
Ma destination: le grand Ouest américain!!!

céline a dit…

J'aime beaucoup remplir des carnets quand je pars en vacances. C'est eneffet parfois fastidieux quand on n'a pas beaucoup de temps mais c'est toujours un tel plaisir de s'y plonger. D'ailleurs depuis que ma fille a 3 ans, je le fais avec elle pour qu'elle garde des petits souvenirs de ces pays qu'elle a visités. Je pars dans quelques heures en voyage mais si je devais choisir une autre destination je pense que je partirais à la découverte du Canada.

Anna a dit…

La destination de mes rêves, je vais l'explorer dans 2 semaines avec mon coloc' pendant un mois et il me faut forcément un carnet ! Nous, on part explorer la Thailande ...

Maria a dit…

aie! mais quel femme organisée! caramba!

:-)
moi je rêve du Mexique ! ;-) d'autres aussi... ;-)

guigui69 a dit…

moi cest pas super original mais j'adorerais aller à new-york !!

siobann a dit…

je crois m'être trompé de champs et je t'ai envoyé un email au lieu de commenter boulette que je suis...

je réitère à nouveau mon message d'une "importance extrême" ^^

"il est bôôôôô ^^ et je veux bien le même ^^"

tres bonne journée

Lunocre a dit…

Pour moi c'est l'Écosse sans hésiter! Je sais que ce n'est pas une destination lointaine ni exotique mais c'est l'endroit ou j'ai le plus envie d'aller au monde très bizarrement.

Hecatessence (dks) a dit…

Je pars au Japon :-D

Enfin en guise de réponse pour avoir la chance d'écrire dans ce chouette carnet ;)

Pfiou en manque de voyage!

Anne-Laure a dit…

Oh lala quelle femme organisée !! suis admirative !

Direct, je pars au Japon... quoique l'Amérique latine me plait bien... En attendant, je pars prochainement à Londres, juste deux jours... c'est toujours mieux que rien !!

vdumor a dit…

ur moi ce serait la RUSSIE,un pays qui m a toujours attire et ou je' ne suis jamais allee

Shebam a dit…

C'est une super idée ces carnets, autant pour se remémorer ses souvenirs que pour conseiller quelqu'un qui s'envolerait vers la même destination.
Pour ma part je me rendrais bien en Russie, rien que pour porter fourrure et chapka ;)

kalinouz a dit…

Génial l'idée des carnets. J'aurais du faire ça quand je suis partie aux USA car tout est dans un sac, je devrais trier et mettre un peu d'ordre pour faire un chouette album tiens !
Par contre si on me demandais ou je partirais tout de suite demain, cela ne serait pas très loin, mais je rêve de partir à Londres... Cela fait quelques années que j'y pense. Et pourquoi pas noter toutes ces petites choses dans ce joli carnet :)
Bonne après-midi ^^

laviereveedunefee a dit…

J'adore ton concept de petits carnets, j'aurais dû faire ça pour l'Australie. J'ai pourtant écrit et gardé plein de petits souvenirs mais je pensais faire du scrapbooking avec les photos. Le carnet, c'est plus dans l'instant. Je garde l'idée pour mon prochain voyage que je rêve de faire à Montréal au Québec. Si je pouvais m'y installer d'ailleurs.

Ophélie a dit…

Oh j'adore les carnets de voyage !!! j'en fais un lors de tous mes voyages et week-end... en france et dans le monde.. et puis ensuite je le reprends pour élaborer mon livre photos et je l'avoue pour me souvenir de mes périples..
Si tu me laisses carte blanche, je pars tout de suite en Inde.. je rêve de voir le fameux Tajmahal... un temple dédié à l'amour infini...
voilà :)) des bisous et merci

chocoladdict a dit…

là tout de suite j'ai envie de soleil et de chaleur alors je dirai la martinique...ou sinon un circuit au canada mais pas tout de suite

sansan a dit…

Absente depuis un tit temps de ma seconde résidence principale (plus pour longtemps d'ailleurs!)une jolie surprise m'attendait dans la boite aux lettres: Une carte provenant de Bali!héhé ;)
MERCI BEAUCOUP! ça fait grand plaisir!!!;)
Au sujet de ton billet, je trouve ça génial la façon dont tu gères tes carnets de voyages.
Avec chéri on essaye de le faire mais le soucis c'est que très vite on se laisse absorber par "l'instant" à vivre et une fois de retour et bien le carnet reste comme ça inachevé...
Ton billet me donne envie de commencer à être assidu...
Pour mon voyage rêvé, c'est le Japon.
Un rêve depuis longtemps...

Faustine a dit…

@Sansan : Je suis contente que tu l'ai bien reçu :)

@Tout le monde : Vos réponses sont bien enregistrées. Un énorme merci pour vos nombreuses participations. Ce soir tirage au sort et réponses demain après midi ;)

Franny a dit…

Ma destination de rêve ??? LA maintenant tout de suite, j'adorerais aller fêter Halloween aux Etats Unis... Ca doit être terrible...