dimanche 3 octobre 2010

Les Glaces Berthillon ou comment une provinciale découvrit les meilleures glaces de Paris…

Une pause gourmande dans la capitale pour Lalydo

***

Moi, je suis une provinciale, une vraie. Une picarde en plus! Alors vous pensez bien que quand je vais rendre visite à ma Merveilleuse Amie parisienne, c’est LA sortie !!!:)
Lors de mon dernier passage dans la capitale, car à chaque fois, nous essayons de voir un quartier, nous sommes allés visiter l’Ile St Louis. Et passage obligé quand nous sommes au dit endroit, ce sont les glaces Berthillon. (Que je ne connaissais pas 2h avant de les avoir goûté et ma Merveilleuse Amie, qui vit à Paris depuis au moins 5/6 ans, non plus soit dit en passant).


Quid de la fameuse institution ? Glacier depuis 1954, cette affaire de famille fait la joie des parisiens avec ses glaces et sorbets de qualité depuis 3 générations.



Bref, bref, bref… nous voilà partis pour manger une glace mais ce qu’il faut savoir c’est que cette enseigne est fermée au mois d’août… Heureusement, les petits malins sont bien prévoyants et ils ont laissé de bonnes glaces à leurs gentils voisins… n’empêche que c’est moche chez le voisins et que j’aurais bien aimé voir l’intérieur de la boutique… :(


Comme nous sommes un peu maso sur les bords, nous avons arpenté tout Paris avant de daigner goûter les fameuses glaces et nous avons failli ne rien avoir, certains comptoirs ayant déjà fermé leurs rideaux (à 19h ! A Paris ! C’est une honte ! )… Mais impossible pour moi de quitter Paris sans goûter ces chcrogneugneu de glaces !!! (Surtout quand on salive en passant devant un panneau indiquant de la glace au caramel beurre salé…je crois que je me serais roulée par terre de désespoir, si je n’avais pas pu la manger…)
Bref, armés de patience, mon Homme, ma Merveilleuse Amie et moi- même avons enfin trouvé une boutique… Vanille pour mon Homme, sorbet abricot pour ma Merveilleuse Amie et après maintes hésitations… ;) Caramel beurre salé pour moi !


UNE TUERIE !!! Pour moi les meilleures glaces étaient en Bretagne, à Carnac, mais j’ai trouvé moins loin pour me faire un petit (GROS) plaisir ! Onctueuses, goûteuses… un régal ! Et franchement pas chères… 2,50€ la boule en pot, je trouve ça vraiment très très raisonnable !
Voilà, ça y est… La petite provinciale que je suis, a découvert un nouveau bout de Paris… Je ne sais pas encore ce que sera la prochaine… en attendant on se quitte avec notre belle dame de fer ;)


Vous me conseillez quoi pour ma prochaine visite dans la capitale ?
Retrouvez moi Sur Facebook  ou sur Hellocoton

5 commentaires:

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

@La bave aux lèvres, ;-) , je te dis "Angelina":
http://www.linternaute.com/angelina-le-plus-celebre-des-salons-de-the-parisiens/angelina-le-plus-celebre-des-salons-de-the-parisiens.shtml

Lucky Sophie a dit…

Complètement d'accord caramel au beurre salé, très bon choix et une tuerie (pour la culotte de cheval aussi !).
C'est très cliché mais j'aime bien aller prendre un macaron chez Ladurée, vestige de mon ancienne vie parisienne quand je bossais à côté de chez eux...

Thé Citron a dit…

Les meilleures glaces sont en Bretagne ^^ Un glacier de la mort qui tue qui a une cinquantaine de parfums et que tout est EXQUIS ! Cela dit la tienne donne bien envie aussi ;)

laviereveedunefee a dit…

Il faut absolument que je goûte ces glaces lors de ma prochaine escapade parisienne, on en parle tellement.

sansan a dit…

Caramel beurre-salé!
Je te crois que ce doit être une tuerie!!!
ca fleure bon la Bretagne! la magnifique!