vendredi 20 août 2010

PATYKA


Et voilà une marque que je ne connaissais pas. Et pourtant elle mérite d'être connue du grand public. En réalité, les produits PATYKA possèdent déjà leur clientèle Parisienne et surtout étrangère. Les Japonaises en sont folles. Paraitrait même que c'est à cause d'elles que les rayons du Printemps Haussmann sont très souvent dévalisés ... Moi je dis que c'est un scandale ;)
Bon, parlons peu, parlons bien. Dyns m'a gentiment convié, le mois dernier, à participer à l'évènement du siècle en matière de cosmétologie. N'ayant pu me rendre au premier rendez-vous, elle m'a concocté un "face to face" avec les adorables responsables de la marque, afin de m'expliquer un peu la philosophie de ces produits miraculeux.
Les "Beauty Trotters", comme on les appelle dans le milieu, parcours le monde entier, à la recherche de la plante rare, de la formule oubliée ou encore des secrets jalousement gardés. Pour ensuite pratiquer de longues recherches sur Paris (en plein cœur du Marais), afin de nous élaborer un produit unique et non issu du monde de la pétrochimie.
Bienvenue dans l'univers du Bio-Organique, qui permettra à chacune d'entre nous, de se sentir unique par le biais d'une large gamme de produits, permettant un juste équilibre pour notre peau. Oui, le Bio-Organique ça vit, ça bouge, ça s'adapte, contrairement aux autres produits dont la courbe reste aussi stable que mon découvert bancaire.
De plus, PATYKA est une marque engagée, aussi bien du côté du contenu, que du contenant. Elle agit pour le consommateur et pour la planète en jonglant entre nos envies, nos besoins et surtout, notre environnement.
2 gammes s'imposent sur le devant de la scène : BIOKALIFTIN (soin du visage) et ABSOLIS (soins du visage et du corps).
J'ai eu l'immense chance, en plus d'avoir été reçu comme une princesse, d'avoir pu repartir avec plusieurs soins de la marque, adaptés à mon type de peau.


Je teste donc actuellement :
-Le lait pour le corps "Neroli" d'Absolys
-L'huile pour le corps "Bois précieux" d'Absolys
-Le masque gommant éclat de Biokaliftin
-Le démaquillant intense de Biokaliftin
-L'élixir nuit réparateur de Biokaliftin
-Le contour des yeux éclat de Biokaliftin

Avant le mariage, j'ai surtout mis l'accent sur mon visage et je dois dire que je suis ravie de "l'élixir nuit réparateur", qui pour une fois, ne laisse pas une peau grasse au petit matin. De manière générale, le soir, je me démaquille et m'applique une lotion tonique pour enlever le sur-gras. Je ne mets jamais de crème. Donc là, pour le coup, c'est non seulement la première fois que que je m'applique autre chose que les deux produits précédemment cités et une huile par dessus le marché. Une simple goutte et un petit massage suffisent à la peau pour se modifier au fil des jours. L'élixir nuit s'utilise généralement sous forme de cure. Mon flacon doit normalement me durer un mois, à raison d'une application par nuit. Ma peau sera donc parfaite pour le Jour J ;)
Je suis également très satisfaite du "contour des yeux éclat". Moi qui ne me préoccupe que très rarement de mes cernes, je me suis attelée consciencieusement à gommer les petites poches sous les yeux. Et ça marche. Je peux vous dire qu'en ce moment mon visage rayonne malgré une grosse fatigue pour cause d'un besoin énorme de vacances :)
Pour le reste des produits, comme le "masque gommant éclat", le "démaquillant intense", et le "lait pour le corps", je termine d'abord ce que j'ai commencé. Je reviendrai très rapidement pour vous parler du résultat. Je sais d'avance que les massages Balinais vont me manquer, je garde donc bien précieusement "l'huile pour le corps Bois précieux" pour mon retour de voyage.
Sachez que vous pouvez retrouver l'essentiel des produits de la marque PATYKA au Printemps Haussmann ainsi qu'Au Bon Marché. J'invite également toutes les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, à commander en ligne sur le site de Mademoiselle Bio

26 commentaires:

MissChocoreve a dit…

moi aussi je ne connaissais pas !

Bouquetdebamboo a dit…

on commence à entendre parler de cette marque sur quelques blogs et j'avoue qu'elle m'intrigue. Je vais regarder ça de plus près ;)

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

(:O !!!!

Les chroniques d'une blonde a dit…

Il paraît que le contour des yeux est dément ! Je ne l'ai pas testé pour ma part mais j'en entend que du bien, tu nous diras.
Moi aussi sinon j'aime beaucoup cette marque même si, comme je l'ai dit dans mon article, j'ai du mal à m'habituer aux odeurs ^^

maman@home a dit…

ET bien je ne connaissais pas du tout mais j'aime beaucoup le packaging que je trouve très élégant ... tu sais nous en province on n'est au courant de rien ... tu verras ça bientôt héhéhé
Bon sinon je lance mon premier concours today ... je ne sais pas si t'auras le temps mais si ça te tente ce sera avec grand plaisir ... Bon sinon je pars demain alors je te souhaite un peu en avance une belle journée de mariage et un beau voyage Faustine ! Bises

Le Journal de Chrys a dit…

Je ne connais pas.

Malicia a dit…

J'ai vu qu'il y avait une gamme dédiée aux peaux mixtes, c'est très intéressant. Cependant; avec des prix qui varient entre 28 euros (pour un nettoyant )et 35 euros et ne connaissant les produits que par les avis des autres, je ne pense pas tenter l'expérience.

Sylvie a dit…

Je n'ai jamais essayé. mais il doit bien y avoir un point de vente à BXL, je vais me renseigner...

paristempslibre a dit…

du bio organique!!! forcement, j'adore!
xo

Aurélie a dit…

Mais ça m'a l'air bien tentant tout ça! Le packaging est superbe : sobre mais très classe!

Virginie B a dit…

je ne connais absolument pas !

madamezazaofmars a dit…

Toi t'es trop VIp ;-)

Maria a dit…

s'il y a un crème qui gomme les taches du visage... je veux bien y tester ... ;-)

L'épice a dit…

je cherche une bonne crème si possible bio, pour le contour des yeux alors je me laisserai sûrement tenter. enfin, si les prix sont abordables...

Ptisa a dit…

je re de vacances et si je suis un peu, là tu es en voyage de noces pour 3 semaines et tu nous fais croire que tu n'as pas internet, c'est ça ?

Faustine a dit…

@MissChocoreve : Je t'encourage à la connaitre alors ;)

@Bouquetdebamboo : Franchement, je suis bien contente d'avoir fait partie de la liste des blogueuses sur ce coup là. J'en suis ravie.

@Michel dit Tonton Mitch' : ;=)

@ux chroniques d'une blonde : Moi ça va, l'odeur ne me dérange pas tant que ça, mais je n'ai pas encore utilisé l'huile de massage. Je sais qu'elle sent fort ;)

@Maman@home : T'inquiète, je connais la province pour en être une ;) Je vais voir ton concours de ce pas. Passe de très bonnes vacances et je te raconterai tout à ton retour ;)

@ux Journal de Chrys : Comme beaucoup d'entre nous ;)

@Malicia : C'est vrai que ces produits ne sont pas donnés ...

@Sylvie : Oui, ou sur le net sinon ...

@Paristempslibre : On ne peut qu'aimer ;)

@Aurélie : Oui et très original surtout. Il s'ouvre comme une fleur et il n'y a pas de notice en papier. C'est sur l'intérieur de l'emballage lui même que tout est écrit.

@Virginie B : Contente de te l'avoir fait connaitre alors ;)

@Madame Zaza of Mars : J'en profite avant de replonger dans l'inconnu ;)

@Maria : Euhhh, je donne ma langue au chat sur ce coup là !!!

@L'épice : Je te dis, le contour des yeux est le produit que je préfère de toute la marque. Une fois le pot terminé, je fonce m'en procurer un autre.

@Ptisa : Je ne suis pas encore mariée, je ne vois pas comment je pourrai être en voyage de noces ;) Bali c'est pas avant le 22/09 et pourquoi je n'aurai pas internet là bas d'abord ???

Thé Citron a dit…

Le genre de marques que j'aime ! Côté cosmétiques naturels, j'ai déjà tout ce qu'il me faut : exfoliant, shampooing, après shampooing, tonique, savon. J'ai fini le gommage corps et le masque visage.
En tout cas, c'est très bien que tu parles de cette marque :)
Bon dimanche (enfin, bonne FIN de dimanche, bouhouhouh)

the parisienne a dit…

très tentant ... tu nous diras ce que tu en as pensé à la fin de ta période de test ?

EmY a dit…

Je ne connais pas du tout cette marque petite provinciale que je suis ... ^^
Mais ça me donne envie de tester.
Merci pour cette découverte !

Faustine a dit…

@Thé Citron : Oui, cette marque est géniale. je me suis fait hier soir un masque gommant. Je ne te raconte pas comme je redécouvre ma peau aujourd'hui ;)

@The parisienne : Ben j'ai commencé hier soir le masque gommant. Histoire d'avoir une jolie peau pour mon mariage. C'est un produit au top.

@EmY : File sur le net pour chopper quelques produits à tester ;)

Angie a dit…

Encore une marque qu'on ne trouve pas (encore) en Suisse. Mais je note, j'adore le packaging. :-))

Faustine a dit…

@Angie : Oui, il est chouette, moi aussi j'ai craqué dessus. D'ailleurs, je n'ose pas jeter les cartons d'emballage ;)

sansan a dit…

hum hum... merci pour la découverte, je sens que je vais m'attarder dans certains rayons ces prochaines semaines :)

Faustine a dit…

@Sansan : Tu fais bien, car ces produits sont vraiment géniaux.

Anne a dit…

Patyka est aussi disponible sur www.cosmaterra.fr. Cela fait 4 ans que nous distribuons ces produits et les connaissons bien. Nous pourrons vous aider dans vos choix par mail ou téléphone. Echantillons offerts à celles qui viennent de la part de ce blog.

Faustine a dit…

@Anne : Merci beaucoup pour votre proposition, je ne manquerai pas de venir faire un tour sur votre site. Je viens de publier votre message pour mes lectrices sur Facebook. Merci beaucoup.