lundi 5 juillet 2010

La Venise du Périgord













Le village dans lequel je viens de vous amener s'appelle Brantôme, il est surnommé "la Venise du Périgord" en raison de sa rivière, la Dronne qui fait de cette magnifique commune, une Ile en bordure de falaises. 
Brantôme est situé à 8Km du lieu où va se dérouler la soirée de notre mariage. D'ailleurs, certains de nos invités auront l'occasion de découvrir le village, puisque nous y avons réservé quelques chambres.
Bon, je vous déconseille tout de même d'aller y faire un tour en cette saison, il y a vraiment trop de touristes. Mieux vaut miser sur le printemps ou l'automne pour vous balader dans le coin, manger une bonne glace, faire une brocante ou tout simplement pour y déguster un bon plat de Dordogne.

Voilà, je voulais juste vous faire partager une petite partie de la région Aquitaine pour changer un peu de mes virées Parisiennes ;)
Si vous ne visualisez pas où ça se trouve, c'est par là :


Agrandir le plan

38 commentaires:

Miss Giny a dit…

RRooo c beauuuu ! je veux partir en vacances là, maintenant, tout de suite !!!

Ptisa a dit…

très sympa !!

Océane a dit…

ça donne bien envie en effet ! les couleurs, la fraicheur de l'eau, la bonne chère :)

Sandra a dit…

Et puis je conseille le marché et d'aller manger chez Chabrol ;-))

Rood. a dit…

Il y a vraiment de magnifiques villages sur la dronne !

maman@home a dit…

Je crois que j'en avais déjà entendu parler en effet ... tu vas nous faire découvrir plein de nouvelles choses bientôt...

sheily a dit…

Charmant! J'ai l'impression d'être passé dans les parages il y a quelques temps.

Aurora a dit…

J'adore Brantome,
petite je m'y arretais tous les ans sur la route de nos vacances pour aller dans le Périgord noir, vers Sarlat.
Mes parents ont toujours voulut y dormir une nuit dans l'hôtel au bord de l'eau où on s'arrêtait pour manger un pain au chocolat et donner à manger aux canards..
Merci de m'avoir fait revivre mes vacances d'enfance.
Aurora
http://petitpasradis.blogspot.com/

Angie a dit…

T'as pas les cheveux qui frisent avec toute cette eau ?

Thé Citron a dit…

Magnifique :)
Tout à fait le genre de village que j'apprécie :)

e-Milou a dit…

Ca a l'air joli, espérons que tu aies un aussi beau temps pour ton mariage!

Virginie B a dit…

tu sais j'y suis allée en vacances avec mes parents enfant... je m'en souviens trés bien, c'est beau !

leoetlisa a dit…

C'est chouette ! Je passerai pas loin ce week-end je vais à un mariage près de Bordeaux

Anna a dit…

Snob !

Eudoxie a dit…

J'y suis allée l'été dernier, c'est canon cet endroit. En plus c'est pas loin du fief de ma famille maternelle. Alors, moi j'dis, c'est un excellent choix!

madamezazaofmars a dit…

Je veux y aller !!!

Faust'in a dit…

@Miss Giny : Tu pars dans combien de temps ?

@Ptisa : Oui et avec un tel soleil, que demande le peuple ;)

@Océane : Il faisait une chaleur à crever et quand j'ai vu quelques personnes se baigner dans la rivière, je n'avais qu'une envie, faire comme eux ;)

@Sandra : Adresses notées ;)

@Rood. : Tu connais bien la région ?

@Maman@Home : Oui, surtout mon voyage de noce ;)))

@Sheily : C'est possible, c'est très touristique comme endroit.

@Aurora : Je suis bien contente que cet article t'ai réveillé des souvenirs de ton enfance. Je file voir ton blog ;)

@Angie : Non, je ne connais pas ce problème là ;)

@Thé Citron : C'est vrai qu'il a un charme fou. je te conseille d'y faire un tour si par hasard tu passes dans le coin.

@e-Milou : Je l'espère aussi. Alors, peut être pas aussi chaud que ce jour là, mais aussi beau, oui, j'en rêve ;)

@Virginie B : Contente que tu connaisses. Ben maintenant, tu peux situer un peu mieux la région où je vais me marier ;)

@Leoetlisa : Profites en pour le visiter si tu peux ;)

@Anna : Tu croyais quoi ;)))

@Eudoxie : Elle vient d'où ta maman ???

@Madame Zaza of Mars : Je t'y amènerai ;)

pivoine a dit…

C'est vraiment une jolie région ça oui, et on y mange bien ;-)
(le nom de Brantôme a un point commun avec le Monsieur du même nom?)

Faust'in a dit…

@Pivoine : Apparemment, ce Monsieur était l'Abbé et le Seigneur de Brantôme. D'où ce petit surnom. Si on parle bien du même ;))

MissChocoreve a dit…

c'est une région que je ne connais pas mais ca donne envie de la découvrir !

Aurélie a dit…

De cette région, je connais Sarlat et de ce que j'ai vu c'est une région magnifique! Tu me le confirmes avec ces photos! J'adorerais y retourner!

Les chroniques d'une blonde a dit…

Ah ce que c'est beau !

Libelul a dit…

Ah oui !!! Merci pour le plan je suis si nulle en Géographie qu'il a fallu dézoomer pour savoir où tout çà se situait ;)

AnneClaireBCN a dit…

Effectivement, nous l'avions visiter avec notre petit bout de 3 mois il y a 3 ans début octobre, c'est super mignon! Bon courage pour tes derniers préparatifs

M1 a dit…

Et encore, t'as pas vu Paris Plage ! : )

Chouyo a dit…

Ohhh, c'est magnifique ! Je ne connais pas, et si tu participes au défi cartes postales, j'en veux bien une de là, hihihi !

Saminette a dit…

Brantôme ! j'ai reconnu tout de suite !
C'est là que j'ai passé mes dernières vacances, dans un petit camping au bord de l'eau...
Et petite rando en canoë en passant dans la ville !
Magnifique cette ville !!

Rood. a dit…

Non très peu en fait, dans le périgord je connais que Ribérac. Mais à 10 km de là en Charente j'ai visité le village Aubeterre sur Dronne qui est magnifique !

Faust'in a dit…

@MissChocoreve : Je t'y encourage vivement en tout cas.

@Aurélie : Sarlat, j'adore, qu'est ce que c'est mignon comme ville. Mais comme pour Brantôme, mieux vaut éviter les périodes estivales.

@CharlotteK : Hihi, moi aussi, ravie de t'avoir vue en chair et en os, depuis le temps ;)

@ux Chroniques d'une Blonde : Ah ça, tu peux le dire ;)

@Libelul : Pourtant les Anglais adorent cette région ;))

@AnneClaireBCN : Ravie de savoir qu'il y a autant de monde qui connait cet endroit et merci pour les préparatifs :)

@M1 : Euhhh, là, je ne vois pas le rapport avec la choucroute ;)

@Chouyo : Oui, je vais y participer, mais un peu plus tardivement que les autres, tu comprendras pourquoi très rapidement ;)

@Saminette : Je n'ai pas encore testé le canoë, mais j'ai bien envie d'en faire la prochaine fois que j'y retourne :)

@Rood. : Ah mais c'est parce que je ne connais pas le tracé de cette rivière ;) Ribérac, je connais de nom, mais ne pense pas y être passée ...

Eudoxie a dit…

Mmmh de partout en Périgord noir, et surtout Bourdeilles.

Stéphanie a dit…

C'est super !

pivoine a dit…

C'est celui des "Dames galantes" je pense.

Faust'in a dit…

@Eudoxie : Mon homme connait mais pas moi ;)

@Stéphanie : ;)

@Pivoine : Je vais faire des recherches ;)

la400 a dit…

je ne sais plus ce qu'il y a à brive la gaillarde...mais un truc très connu!:-)

Faust'in a dit…

@La400 : c'est vrai que ce n'est pas très loin, mais j'ai juste fait un arrêt en train dans cette ville. Je ne la connais donc pas et ne pourrai pas t'aider la dessus ;))

sansan a dit…

C'est vraiment très joli et à l'heure où je tape ce com, il fait 33 degrés et je n'ai pas la mer à proximité, ces belles photos me donnent une impression de fraîcheur avec ce cours d'eau...
(je foooonnnds...)

Faust'in a dit…

@Sansan : J'espère ne pas trop t'avoir donné envie de te rafraichir. C'est clair qu'on croule sous cette chaleur ...

Anonyme a dit…

C' est super joli Brantôme . Il parait que l' on sert à l' hôtel - celui avec les volets bleus - l'un des meilleurs petit déjeuner au monde !