jeudi 10 juin 2010

J'ai besoin de vous pour une histoire de chaussure !!!

Samedi dernier, j'étais en train de fouler le pas sur le trottoir Parisien quand soudainement, j'eus trop chaud. Il me fallut alors de la climatisation rapidement. Un coup d'œil à gauche, un coup d'œil à droite et j'ai choisi de continuer tout droit. 
Un face à face torride s'en est suivi avec la porte de chez Minelli. J'ouvris cette dernière pour prendre un peu l'air frais. Erreur fatale !!!
Mon regard se posa directement sur cette magnifique paire de sandale.

En réalité, j'ai tout d'abord vu sa version corail (mais je n'ai pas trouvé la photo). Puis me sentant bien, une fois les pompes aux pieds, j'ai tout de suite pensé à mes chaussures de mariage (que je n'ai toujours pas, comme vous l'aurez compris)
J'ai donc demandé si il n'y avait pas cette même paire en blanche (ciment qu'on m'a répondu). Et non !!! Elles n'existent malheureusement qu'en corail, noir, marron et bleu. Je suis triste, car je me serais bien vue avec celles-ci aux pieds. 
Je reprends mes esprits en voulant essayer les bleues. Erreur fatale !!!
Je ne voulais plus les lâcher ... C'est la dernière paire dans votre pointure qu'on me dit ... Ah ben forcément, si en plus de ça on me fout la pression !!!
Je me résonne avec difficulté et décide après 15 minutes de réflexion, de reposer mes précieuses. C'est que je n'ai pas spécialement d'argent à dépenser en ce moment. Il faut d'abord que je pense à mes accessoires de mariage. Je ne peux donc pas me payer le luxe de m'acheter deux paires ce mois-ci !!!
Je bougonne toute le reste de la journée, prétextant que j'aurai du me les acheter. Mon homme me dit même de prendre sa carte bleue et d'y retourner. Je refuse (ouille, je sens déjà vos claques sur ma tronche). Oui, je sais dans ces moments là, j'ai des sortes de spasmes où mes caprices, de quand j'avais 5 ans, refont surface. Au lieu de dire oui, je dis non. Je ne suis pas contradictoire pour deux sous !!!
Je me calme un peu en rangeant mes fringues et me souviens que je suis de mariage le 17 juillet prochain. Je n'ai vraiment rien à me mettre sur le dos (oui cette phrase est très souvent employée, mais là, je vous jure que c'est vrai). Je m'imagine dans ma petite robe noire qui serait merveilleusement bien mise en valeur avec la paire de sandale bleue et la pochette assortie. Erreur fatale !!!
Je viens donc de trouver une excuse pour peut être aller mes les acheter dans la semaine, même si ce n'est pas raisonnable. Tant pis, pour une fois que je peux me faire plaisir ;)

Par contre, j'ai tout de même besoin de vous afin, de me donner quelques idées de modèles de chaussures (pour mon mariage), qui seraient susceptibles de ressembler à la paire ci-dessus. C'est à dire une sandale ouverte, de couleur, blanc, ivoire ou "ciment". Un talon de 7cm maximum et si possible de cette forme. 
Je sais qu'il y a beaucoup de shoppeuses dans le lot, je vous fais confiance. Erreur fatale :)))

Et on n'oublie surtout pas qu'il y a 3 vernis O.P.I à gagner ici, jusqu'à dimanche prochain !!!

44 commentaires:

MissChocoreve a dit…

Fais toi plaisir, achete les bleues...!
pour tes chaussures de mariage je regardais.

Sylvie a dit…

Ecoute à Bruxelles il y a une boutique qui ne fait que des chaussures de mariée ou presque, mais ça fait loin! Sinon tu peux demander aux autres blogueuses qui se marient (Andara, Mimnor...)ou courir tout Paris... Courage!

sheily a dit…

Elles sont divines!
Quand je cherche des chaussures pour une occasion particulière, je vais généralement aux Galeries... On a un bon condensé de tout ce qui se fait, à tous les prix, chez toutes les marques!

La Parisienne a dit…

Suis plutôt nulle question shopping... mais si je vois quelque chose au détour d'une balade, je te tiens au courant ! ;-)
En tous les cas, celles-ci, elles sont drôlement belles... j'ai vu un modèle un peu similaire chez Bata cette semaine... Ah je vois d'ici...et non, elles n'existent pas en blanc... ;-)

Maria a dit…

Et un cordonnier, ou un spécialiste de la chaussure " ça existe encore ça?" peut pas les blanchir, tes futures bleus?

(oui parce moi petite, ma mère à déjà changé la couleur des blanches en noires pour l'école, chez le cordonnier, donc...peut-être que....)

Jade a dit…

Claque dans ta tête va ^^ allez fonce et prends-les, sinon tu vas regretter pendant très longtemps (expérience personnelle douloureuse)

sansan a dit…

J'ai une astuce pour décider définitivement d'un achat:

Je craque, mais je ne l'achète pas de suite (oui c'est bien sûr risqué, mais bon c'est le prix à payer pour ne pas faire n'imp'!).

Je me laisse la journée, la nuit.
Si c'est un craquage compulsif, le lendemain, l'envie m'est passé, par contre si je me réveille avec toujours l'envie de la chose convoitée, je retourne me l'acheter illico.
Franchement c'est un bon procédé! donc vu ce billet posté le lendemain, je dis juste fonce tant qu'il est encore temps, elles sont superbes!
Pour l'idée de tes shoes mariage, je passe le relais au modeuses pro;)
ps: tu dira si tu as acheté le graal bleu!

Sandra a dit…

Je trouve ce genre de chaussures pour un mariages juste classes et divines (celles qui sont fermées, à bout pointus, même couleur que la robe et une bride autour de la cheville ou des lanières derrieres le talon tu devrias trouver ton bonheur ici 1001mariages.com

Océane a dit…

Si j'en vois je te dirais. La paire choisie est ravissante en bleue, j'aime beaucoup !

Aurélie a dit…

Je suis comme toi§ mon homme m'aurait proposé sa carte, j'aurais refusé aussi même si j'en mourrais d'envie!
Désolée, je ne pourrais t'aider pour les chaussures, j'ai déjà bien du mal à trouver pour moi, alors pour les autres... pfiou!!!

Gossip And The City a dit…

Ouh la la, ma belle... Pour les chaussures de mariage!!! :(

Euuuh t'as regardé un peu les ventes privées sur internet ou les boutiques en ligne! Tu peux souvent y faire de bonnes affaires. Sinon, tu as le droit de m'embarquer en séance shopping un week-end, je me ferais un plaisir de t'aider.

xx

Faustine a dit…

@Miss Chocoreve : Je crois qu'elles me tendent vraiment leurs bras ;)

@Sylvie : le truc, c'est que je ne suis pas fan des chaussures de mariée. Justement, je préfère me trouver une paire normale que je pourrais remettre très facilement après.

@Sheily : ça te dis qu'on y aille samedi ? Avant ou après la balade ???

@La Parisienne : Non, mais trop tard, je vais faire un tour chez Bata dès samedi ;)

@Maria : Ah non, si j'achète les bleues, c'est pour les laisser tel quelles, elles sont trop belles de cette couleur ;)

@Jade : Ahhhh, enfin une pour me remettre dans le droit chemin ;)

@Sansan : C'est marrant, je t'ai écouté sans le savoir et sache que oui, j'y pense toujours et pourtant ma rencontre date de samedi dernier. Alors, je pense que je vais aller les essayer une dernière fois ce weekend avant de prendre ma décision finale et bien sur que vous serez au courant si je les prends ;)

@Sandra : Merci, je vais regarder ça, car à la base, je ne suis pas fan des chaussures de mariée. Je préfère prendre des chaussures de tous les jours. Mais je vais y jeter un œil, on ne sait jamais !!!

@Océane : Merci et en plus, faut dire que ce n'est pas une couleur que je possède déjà. Ça ira très bien avec un jean relevé par exemple ...

@Aurélie : Faut dire que je ne porte quasiment plus de chaussures à talons depuis que je suis à Paris. La cause, le sol du métro Parisien sur lequel j'ai du m'éclater des dizaines de fois. Alors, là, que je flash sur une paire sur laquelle j'avais décidé de mettre une croix dessus, autant te dire que c'est comme une révélation ;)

@Gossip And The city : Le truc avec le net, c'est que tu ne peux pas les essayer. Moi, je ne peux pas, sauf quand j'ai déjà une paire similaire et que c'est juste pour changer la couleur. Donc j'opterai, sauf si je trouve avant, ton option shoping ;))

Kahlan a dit…

J'ai une relation très conflictuelle avec les chaussures (si si), donc je ne suis vraiment pas à même de t'aider en te proposant des modèles.
Par contre, si l'achat des bleues te trotte encore dans la tête...fonce, si ça ne te met pas sur la paille !;)

e-Milou a dit…

Sinon tu peux te dire que vu qu'il faut quelque chose de bleu pour un mariage... avec une robe longue...
Bon, évidemment tu ne les mettras pas pour ton mariage mais tu peux faire semblant de le croire le temps de les acheter!

Pas de tuyau à te donner malheureusement, cette année je ne trouve presque rien que ce soit en fringues ou en chaussures...

Elisa a dit…

Acheter les bleues
Amitiés
Elisa, à Rosario, Argentine

sheily a dit…

Avec plaisir!!
A priori, ça m'arrange plus après la ballade, car normalement, j'ai un pique-nique avant (enfin, si le temps le permet...). Bref, c'est OK dans tous les cas!!

Faustine a dit…

@Kahlan : Tes derniers mots "sur la paille", ont tendance à jouer le rôle de frein là ;)

@e-Milou : C'est vrai que je n'ai vraiment rien à me mettre pour ce mariage et je me suis dis qu'une simple petite robe noire que je possède pourrait aller à merveille avec ce genre d'accessoires !!!

@Elisa : Je vais réfléchir jusqu'à samedi ;)

@Sheily : Cool ;) ben on se fait ça juste après alors ;)) Youpi !!!

madamezazaofmars a dit…

Je ne serai pas de tres bon conseil, je suis toujours a plat

Petite L. a dit…

Cette couleur est fabuleuse, quoique la couleur corail est géniale aussi très bonne couleur pour l'été :)

maman@home a dit…

Et bien moi je serais incapable de chausser ce type de modèle coloré... il me faut du classique noir ou marron sinon je n'assume pas... sauf éventuellement quand il s'agit de tongs. Sinon pour ton mariage je ne saurai que trop te conseiller des chaussures fermées, c'est beaucoup plus joli de voir un bout de cuir plutôt que des doigts de pieds dépasser de la belle robe de princesse... Mais ce n'est que mon avis...

Virginie B a dit…

lâche toi elles sont top !

M1 a dit…

Allez les bleus ! : ) Je parlais de ces magnifiques sandales bien sûr : )

Faustine a dit…

@Madame Zaza of Mars : Oh, moi aussi, je te rassures. C'est rare quand je craque pour une paire de talons ;)

@Petite L : Oui, la paire en corail est magnifique également. Mais j'ai rarement vue un bleu aussi beau ...

@Maman@Home : Tu as raison, je n'y avais pas pensé à ça ... Mais en même temps, ma robe est assez imposante, je doute qu'on lorgne sur mes pieds ;)

@Virginie B : Ma raison va parler. je vais essayer dans un premier temps de me trouver un paire pour mon mariage et si vraiment je ne trouve pas samedi, pour me consoler, j'achèterai les bleues ;)

@M1 : Mais je ne vois que ça d'ailleurs ;)

Angie a dit…

Comme je le dis souvent, y a pas à tortiller du cul, tu les prends et en deux couleurs, s'il le faut. :-))

Faustine a dit…

@Angie : Elles n'existent pas en blanche. Donc ce modèle, si je le prends, ne sera qu'en bleu ...

kee a dit…

moi j'essaie de plus passe devant les magasin de chaussures... c'est trop dur :)

Samarian a dit…

et pourquoi pas des chaussures bleues pour ton mariage? C'est éléanor bridge (la méchante), je crois qui avait posté une série de photos de mariée a chaussures colorée j'avais trouvé ça superbe.

Samarian a dit…

c'était pas du tout éléonore ...
http://victoria-thereallife.blogspot.com/2009/07/la-mariee-avait-des-chaussures-colorees.html

Emilie a dit…

De temps en temps craquer ça fait du bien ;-), donc prend les!

annouchka a dit…

Tu devrais foncer. Non seulement elles sont très belles (Minelli, temple de perdition pour toute fan de shoes qui se respecte...) mais en plus, ça te fera du bien de dépenser ton argent autrement que pour ton mariage :) Ça permet de faire baisser un peu la pression et de se faire plaisir en même temps :) En plus si elles sont confortables, tu risques de les porter assez souvent donc c'est un bon investissement (ça va comme arguments ??)

Pour ton mariage, je ne peux pas vraiment t'aider car il est vrai qu'à part les boutiques spécialisées "mariage" (dont les modèles de chaussures sont souvent assez kitsch - enfin je trouve...) le blanc ou l'ivoire ne courent pas les magasins. Bonne chance dans ta quête du graal !

Lolotte a dit…

Je crois que j'ai vu une paire chez Geox ... mais celles là sont superbes !!

Faustine a dit…

@Kee : Moi aussi généralement, mais là, c'est un cas de force majeur ;)

@Samarian : Ecoute, j'y ai pensé. Je suis assez décalée dans ma tête, mais j'ai peur que ça jure un peu trop. le bleu n'est pas du tout un couleur dans le thème de notre mariage. Au pire, le gris pourquoi pas. Merci pour le lien en tout cas.

@Emilie : Et comment que ça fait du bien. Cet après midi, c'est shopping, on verra bien ce que je trouve ;)

@Annouchka : Tu as doublement raison. C'est vrai qu'au bout d'un moment, te dire que tout ce que tu dépenses part uniquement dans le mariage, n'est pas forcément bon et puis c'est vrai qu'elles sont belles. Je vais voir tout ça cet après midi. Il se peut aussi que je trouve un jolie paire pour mon mariage qui puisse me servir dans la vie de tous les jours. En tout cas, ce qui est sur, c'est que je ne vais pas choisir une paire typiquement mariage. je veux pouvoir les remettre après ...

@lolotte : Je vais regarder ça. Merci pour la piste ;)

emanu124 a dit…

Pourquoi ? Tu as besoin d'un prétexte pour t'acheter des trucs, toi ? Ah bon..

Faustine a dit…

@emanu124 : Oui, quand l'argent ne court pas les rue, je préfère me trouver un prétexte pour moins culpabiliser.

pivoine a dit…

Je n'aurai pas du lire ce billet erreur fatale ;-))
J'adore Minelli et ces pompes bleues sont juste superbes...
Si je croise quelque chose dans le genre que tu veux je te dis, mais c'est vrai que de jolies chaussures blanches c'est pas facile à trouver.

Faustine a dit…

@Pivoine : Elles sont magnifiques tu veux dire ;) Mais trop tard, j'ai trouvé ma paire de chaussures. Les bleues attendront malheureusement ...

Eudoxie a dit…

SInon tu attends les soldes et tu achètes tout ce que tu veux. APrès je n'ai pas vraiment d'adresse hyper définie, mais il y a un stock de chaussures de très belle qualité rue de la Roquette (après le Franprix). Il y a de tout, des vieilles, mais aussi des sublimissimes. C'est là où j'ai trouvé mes plus belles paires

Faustine a dit…

@Eudoxie : ça y est, je viens de trouver ma jolie paire pour mon mariage. Mais merci pour le bon plan, ça ne m'empêche pas d'aller y faire un tour pendant les soldes ;)

pivoine a dit…

Tu as trouvé chouette!
(trop tard je venais te proposer de jeter un oeil sur la collection "atelier voisin", ils font de jolies choses à talons ;-))

Faustine a dit…

@Pivoine : Oublie ce que j'ai dis plus haut. Je viens de les rapporter hier au magasin. Psychologiquement la raison à prit le dessus. Elles étaient vraiment trop chère et je n'étais pas vraiment sure de les reporter après. Du coup je file voir de ce pas ce que tu me proposes dans ton com ;)

pivoine a dit…

Tous les modèles que j'ai vus tournent autour de 150€.
Les talons sont un peu hauts peut être si tu ne veux que 7 cms.

Faustine a dit…

@Pivoine : Ah oui, non, c'est trop cher. Celles que j'ai ramené coutaient 170€ ... Je crois savoir ce que je vais faire. Car porter au quotidien une paire de pompes blanche n'est pas mon fort. Je vais me prendre une paire pas cher chez Gemo ou autre, quitte à plus les porter par la suite, c'est pas grave et m'acheter ma paire de Minelli bleue ;)

pivoine a dit…

t'as pas tort, avec ta robe elles se verront beaucoup ou pas?
(je ne sais pas si tu as chaussexpo à Paris mais c'ets un truc genre Gemo ou la Halle).

Faustine a dit…

@Pivoine : Ça y est !!!!! je viens de trouver mon bonheur chez Garrice ;))) Dans la partie déstockage, dans le 15ème. Elles sont trop belles. je fait un billet prochainement ;))