lundi 31 mai 2010

Il va y avoir du sport ...


Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que l'année 2010 devait être placée sous le signe du sport. Hum hum ... Oui, oh ça va hein, les bonnes résolutions sont juste là pour être griffonnées sur un carnet ou se donner bonne conscience non ? Bon, d'accord, je sens que je ne suis pas très crédible sur ce coup là. Mais je dois dire, à mon avantage, que certes j'ai un parc pour courir juste à côté de chez moi, mais que je ne possédais pas de basket jusqu'à présent pour effectuer mon jogging hebdomadaire. 
C'est chose faite maintenant. Voilà pourquoi, à partir d'aujourd'hui, je n'ai plus aucune excuse pour aller me la jouer avec mes écouteurs et ma serviette transpirante.
En effet, il y a quelques jours, j'ai gentiment été invité par Clément, de chez Reebok à l'évènement de l'année dans le monde sportif, puisque la marque organisait une journée "Toning" au Showcase de Paris. Lieu mythique dont je n'avais qu'entendu parler, se situant sous le pont Alexandre III.

Suite au succès mondial rencontré par l'innovation EasyTone en 2009, avec plus d'un million de paires vendues dans le monde. Reebok à souhaité élargir sa gamme avec la collection "Toning".

J'ai donc pu assister au lancement de ces nouvelles chaussures qui ne sont autres que les petites sœurs de la célèbre chaussure de marche "EasyTone" (pour hommes et femmes) : "TrainTone" pour la partie fitness (pour femmes uniquement) et "RunTone" pour le running (pour hommes et femmes).


Le point commun ? Leur technologie basée sur des coussinets d'équilibre remplis d'air en mouvement sur le talon et l'avant du pied, créant ainsi une instabilité naturelle qui force à chaque pas, les muscles à s'adapter et à travailler davantage. 
Après 2 années d'études, la comparaison de l'EasyTone à une chaussure de marche standard avec une semelle en mousse, génèrent 28% d'activation des muscles fessiers en plus, 11% d'activation du muscle ischio-jambier en plus et 11% d'activation des mollets en plus.


C'est qu'il y avait du beau monde à la conférence de presse : Helena Noguerra (actrice et chanteuse) s'était transformée en animatrice pour l'occasion. Elle était accompagnée de Guillaume de Montplanet (Directeur Marketing de Reebok) et ont reçu tour à tour : Marie Ange Casta (sœur de Lætitia), et Amélie Mauresmo, toutes deux ambassadrices de la marque, ainsi que Jean-Guy Wallemme (entraineur du RC Lens), qui est la seule équipe de foot française à être sponsorisée par Reebok.




Une fois la conférence presse terminée, nous avons pu tester toutes les chaussures que nous voulions. 
Au choix : faire un petit tour dehors avec les nouvelles EasyTone, courir sur le tapis roulant avec les RunTone ou s'essayer au stepper avec les TrainTone.


Pour ma part, j'ai opté pour le petit tour de marche. Non, parce que sentir la transpiration toute la journée alors que je ne devais pas rentrer chez moi, n'était tout simplement pas possible.
Je vous préviens d'avance, ça fait tout drôle la première fois qu'on les essaye. Le déséquilibre expliqué plus haut, est au rendez-vous, mais n'ayez crainte, ce n'est pas pour autant qu'on se casse la gueule. Juste faire attention lors des premiers pas.

Lorsque l'on ma gentiment proposé de repartir avec la paire de mon choix, je n'ai pas hésité une seule seconde pour amener avec moi les EasyTone modèle Reeinspire "blanc/bleu". 
Parce que je visite beaucoup de villes, et que la marche est définitivement le sport que je pratique le plus souvent depuis que je suis sur Paris. De plus, un petit footing d'une demi heure est largement envisageable avec cette chaussure sans passer par la gamme RunTone. Oui, je suis une sportive du dimanche, il ne faut pas l'oublier ;)



Je suis actuellement dans la phase test, je ne peux donc pas encore annoncer les résultats escomptés, mais j'y crois dur comme fer. Je les porte d'ailleurs à la maison en ce moment même où j'écris ce billet et je peux vous dire que l'effet procuré est assez bluffant. De plus elles sont vraiment confortables. 
Personnellement, c'est exactement ce qu'il me fallait. Le sport pour les flemmards qu'il dit l'autre, moi ça me va tout à fait...


Voici donc spécialement pour vous, quelques modèles de la collection automne-hiver :

EasyTone femme - Modèle Fusion
EasyTone homme - Modèle Street
TrainTone femme - Modèle Reeactivate
RunTone femme - Modèle Action
RunTone homme - Modèle Action

Pour information, ces nouvelles paires d'EasyTone, ainsi que toutes les autres gammes (RunTone et TrainTone) seront vendues dans tous les magasins de sport à partir du mois de juillet, dans une fourchette de prix allant de 90 à 110€ environ et seront disponibles en plusieurs coloris.

Voici une petite vidéo de cette terrible matinée 


Reebok au Showcase à Paris from Reebok France on Vimeo.


Je vous laisse avec ce magnifique spot publicitaire so sexy qui devrait arriver chez nous prochainement ...
Je remercie Clément et Reebok ...

38 commentaires:

Eudoxie a dit…

C'est le fameux déséquilibre qui donne de belles fesses?

sheily a dit…

Il serait temps de changer mes Reebok, de simple running dont je ne connais même pas la gamme, mais que j'utilise beaucoup depuis 5 ans...

Océane a dit…

Adidas For Ever :) Gazelle et Nastase font de jolies jambes :D

je crois avoir eu des nike une fois, oranges et bleus, faudrait que je remette la main dessus tiens...

Sylvie a dit…

C'est un peu le même principe que mes MBT mais la semelle est plus normale et donc la chaussure est plus jolie (enfin moins moche!); je me laisserais bien tenter...

Virginie B a dit…

j'aimerai bien essayer pour voir comment on se sent à l'intérieur !

maman@home a dit…

J'aimerais bien essayer aussi, ce que tu décris est surprenant... bon test alors !

La Parisienne a dit…

Je ne suis pas du tout sportive... comme toi, je suis plutot une "marcheuse" ! Les easytone modele fusion sont pas mal... et si c'est pour avoir de jolies fesses, alors pourquoi pas ??? ;-)

leoetlisa a dit…

Il va y avoir du sport, et moi jaime pô ça !! Je dois avoir un paire de baskets quelque part, mais où ??? Il faudrait vraiement que je me motive !

Ptisa a dit…

c'est le fil du téléphone, enroulé autour de la cuisse ? c'est du recyclage ...
le sport BEURK BEURK BEURK

Stéphanie a dit…

Il va falloir que j'essaie !

Faustine a dit…

Eudoxie : Tout à fait. Sans oublier les cuisses et les mollets bien sur ;)

@Sheily : Toi qui marche beaucoup également, je te conseille une paire d'EasyTone. En plus tu peux courir avec. Bon, c'est sur, si tu es une adepte sur running, il serait plus judicieux de prendre une paire de RunTone.

@Océane : Ah mais je n'ai pas dis le contraire. Pour moi, les Nastase reste mes chouchou ;)

@Sylvie : Moi je les trouve ultra fine. J'ai hésité avec une paire en noir et rose, mais je trouvais qu'elle faisaient plus mastok aux pieds !!!

@Virginie B : Tu peux filer au Décathlon du coin. Le concept est déjà sorti. C'est uniquement les nouveaux modèles d'EasyTone et ses petites sœurs qui ne sortent qu'en juillet.

@Maman@Home : Oui, file les essayer, moi perso, je ne les quitte plus. Elles seront avec moi pour ma prochaine journée shopping en tout cas ;)

@La parisienne : C'est une valeur sure. Le sport pour les fainéants que je te dis ;)

@Leoetlisa : Mais moi je compte bien les utiliser pour la marche avant tout. Et c'est un sport, il ne faut pas l'oublier :)

@Ptisa : Moi pas avoir tout compris en fait ;)

@Stéphanie : Oh que oui. Elles sont top !!!

Michel dit Tonton Mitch' a dit…

Quand même , je me pose la question à savoir où sont fabriqué ces magnifiques godasses !!!!!

Une blonde dans la ville a dit…

Aaaah le sport des fainéants, quel rêve...

Aurélie a dit…

Bon, est ce qu'avoir de belles baskets motive pour aller courir? Moi c'est ça qui m'intéresse!

Sandra a dit…

Il font les mêmes chez Converse? Allez Sporty Faustine, on s'entraîne pour Pékin et avoir des fesses bien fermes pour ta nuit de noces!

Montmartre_chica a dit…

Mes vieilles Nike n'ont qu'à bien se tenir !!

Faustine a dit…

@Michel dit Tonton Mitch' : Dans le même pays que mes Converse surement !

@Une blonde dans la ville : Tu l'as dis ... c'est cet argument qui m'a interpelé d'office, tu penses bien ;)

@Aurélie : Heuuu, alors attends !!!! Je ne sais pas, je vais voir ça ce soir. Ah merde, il doit pleuvoir ;)

@Sandra : Pour Pékin, ça ne sera pas possible comme dit sur ton blog, mais pour la nuit de noce, c'est obligé ;))

@Montmartre_Chica : Oui, il y a de la concurrence dans l'air on dirait ;)

Oum a dit…

C'est malin, maintenant j'ai la chanson dans la cabessa...

Angie a dit…

Mes baskets à moi sont aussi des Reebook, un modèle qui date d'il y a deux ans, je les avais aussi reçus en cadeau.

Contre toute attente, ce sont de vrais chaussons, et je peux faire tant du vélo que de la course à pied avec le même confort.

M1 a dit…

mouahahah ! ça fait déjà un moment que j'ai conseillé ça ; )
http://www.ithaa.fr/index.php?post/2010/05/12/Ne-jamais-dire-jamais
Sinon y avait pas Helena Christensen? = )

pivoine a dit…

Puma Power! Je ne les lâcherai pour rien au monde (en même temps je ne fais pas de sport avec c'est purement esthétique donc faut voir à l'usage ;-)).
J'aime bien la paire noire et rose.
(Helena Noguerra...elle est irréelle cette fille!)

Libelul a dit…

I love Converse ;)
et puis I hate le sport ...

Je sors ;) OK.

Faustine a dit…

@Oum : ... Mais moi je reste tranquille ;)

@Angie : Pour l'instant je ne fais que marcher avec. Pas encore eu la motivation de courir. Faut dire que le temps n'est pas de toute beauté ;)

@M1 : Tiens, c'est marrant, moi qui pensais que tu allais commenter la vidéo ;)

@Pivoine : J'avoue qu'elle m'a bien fait rire pour une fois ...

@Libelul : Moi aussi I love Converse. Avec 5 paires à la maison, je pense être fan. Mais perso, pour gambader une journée entière pour visiter une ville ou autre, je préfère être en chausson ;)

Maria a dit…

Je sens que ça être ma prochaine paire des baskets!!

madamezazaofmars a dit…

Mes requins ont 6 ans et se portent tres bien merci ;-)

Faustine a dit…

@Maria : Hey hey, tu vas voir, tu ne vas pas le regretter ;)

@Madame Zaza of Mars : Shark power ;)

Miss Giny a dit…

Ralala quand je pense que je n'ai pas pu y aller .. suis blasée ! Pour une fois qu'une paire de basket fait de jolies jambes ! ^^

chocoladdict a dit…

rhaaa les fesses de la fille !

Elisa a dit…

Joli reportage!
Maintenant, j´ai envie d´une de ces basquets.
Bizz
Elisa

Faustine a dit…

@Miss Giny : Oui, c'est dommage, c'était bien cool en tout cas.

@Chocoladdict : Ah, toi tu as regardé la pub ;)

@Elisa : Ben voui, toi qui court partout, ça devrait être un accessoire indispensable pour toi ;)

sansan a dit…

ça fait quelques temps que je me tâte pour m'en acheter une paire, que je lis ici et là des avis, que je pèse le pour et le contre etc...
du coup avec ton post, ça ravive mes questions!

A 90 voir 100 euros la paire, je voudrais être certaine que ce n'est pas de la poudre de perlimpinpin...

Tu nous dira ce que tu en penses hein?
Pense à nous, les fesses molles! lol

Faustine a dit…

@Sansan : Même sans réel test pour le moment, je peux t'assurer que ce n'est pas du blabla marketing. Déjà de base, il s'agit de bonnes paires de baskets. La qualité de la marque n'est plus à refaire et en plus avec cette technique, tu augmentes tes capacités musculaires en courant ou marchant normalement. Moi perso, je les ai adopté ... Mais va les essayer en magasin, tu verras par toi même l'effet procuré par les coussins d'air. C'est bluffant !!!

M1 a dit…

Pas mal le joli pti cul de Kelly Brooke hein? ; )

Faustine a dit…

@M1 : Non, mais tu connais tout le monde toi ???

M1 a dit…

Tu penses bien que je sais a qui appartiennent ces fesses : )

Faustine a dit…

@M1 : Oui, en même temps j'aurais du m'en douter ;)

Frannso a dit…

Je l' avais manqué ce billet ! Ces baskets me font rêver ... Tu me diras si ça fonctionne ?

Faustine a dit…

@Frannso : Oui, elles fonctionnent. Je le sais pour avoir fait plus de 4h de marche dans Paris, qui en règle général m'assomme plus qu'autre chose. Là, pour le coup, j'ai eu de bonnes courbatures. preuve que ça fonctionne ;)