samedi 29 mai 2010

2 films sinon rien !!!


Oui, désolée par avance car je vais une nouvelle fois vous souler avec SATC 2 mais c'est tout bonnement parce que j'ai longuement réfléchi sur le fait que je n'avais pas franchement donné mon point de vue dans mon précédent billet.
Normal, hier, j'étais emballée, car je venais tout juste de le voir. J'étais forcément sous le charme et tout et tout. Et puis, je crois avant tout que je ne voulais rien vous révéler.
Après une bonne nuit de sommeil et avoir lu certaines critiques de mes coupinesssss ici ou , je me suis dis que je pouvais tout de même vous raconter 2/3 petites choses :
- Tout d'abord, je dois vous dire que j'ai tout de même préféré le premier opus. + de NYC, + de suspens (oui, enfin c'était pas un thriller non plus), et puis surtout c'était une première de passer du petit au grand écran. Dans le deuxième volet, il faut s'attendre tout de même à un peu moins de rebondissements. Le scénario n'a pas été leur fort cette année !!!
- L'effet bling-bling est omniprésent, voir plus que d'habitude. Moi personnellement ça ne m'a pas gêné du tout, je m'y suis largement habituée. Je n'ai jamais vraiment supporté leurs tenues de toute manière (dans la série comme au cinéma), le total look c'est pas mon truc. Mais sans toutes ces marques qui défilent sous nos yeux, nos 4 New-yorkaises ne seraient plus les mêmes, non ? Par contre, je vous préviens, en sortant de la projection, on a qu'une envie, celle de dévaliser tous les magasins ;)
- La BO est à tomber, à peine le rideau se lève que les premières notes de "Empire State of Mind" (Alicia Keys / Jay-Z), nous transportent dans la Big Apple que je rêve de visiter (pour voir le clip c'est plus bas). Et dire que mon frère y à vécu 3 ans sans que j'y mette les pieds, je m'en veux de ne pas y être allée à cette période, vous pouvez me croire.
- Je suis tout de même déçue du fait qu'une grande partie du film se situe hors de NYC. Bon, je ne vous dévoile rien, puisque la bande annonce nous propose de merveilleux paysages du Moyen Orient. Oui c'est à Abou Dhabi que ça se passe exactement. Alors, oui, on voyage avec nos 4 amies, on les envie même, mais j'aurai préféré que ça soit moins long. Dans le premier film, elles partaient pour le Mexique, mais moins longtemps qu'ici. Pour moi Carrie et sa bande de copines vont de paire avec NYC.
- Pour avoir revu hier soir le premier volet, je peux vous dire qu'on rigole plus dans le 2 et que Samantha vaut vraiment le détour ...

Voilà, je pense avoir tout dis. J'ai passé un agréable moment, vous pouvez me croire et j'attends avec impatience le troisième chapitre.
Alors, toujours tenté ?


* * *


Et maintenant, place à un autre film que j'ai également pu voir en avant première grâce à Clyne, Pingoo et Gaumont.
Je veux parler du film "Les meilleurs amis du monde" de Julien Rambaldi, avec Marc Lavoine, Pierre-François Martin-Laval, Pascale Arbillot et Léa Drucker.
Voici le pitch : 
"Un week-end au vert avec vos meilleurs amis, les vrais, les purs ! Ceux qui vous aiment vraiment. Ceux en qui vous avez confiance. Et surtout, ceux qui vous pourrissent la gueule sans savoir qu’ils ont appuyé sur la touche rappel de leur téléphone".
J'ai passé un agréable moment ou le rire était présent. Un scénario sur le thème de l'amitié bien ficelé pour le premier film du réalisateur et du kitch à en mourir. Mais dans l'ensemble je n'ai pas vraiment était conquise par le jeu d'acteur. Trop de clichés, trop de mimiques, trop lourd parfois, même si je sais que c'est ce qui est censé faire la force de ce film. C'est juste une question de goût ...
Je vous laisse avec la bande annonce et à vous de choisir si vous serez au  rendez-vous le 9 juin prochain dans les salles ...



Bon weekend ...

24 commentaires:

madamezazaofmars a dit…

T'es de toutes les avant premiere, tu es ma star

Sylvie a dit…

Je crois que je vais aller voir l'amour c'est mieux à deux, tu l'as vu?

Faustine a dit…

@Madame Zaza of Mars : Euhhhh non, seulement deux. C'est le hasard qui a voulu que je les vois coup sur coup ;)

@Sylvie : Non, je ne l'ai pas encore vu. Tu me diras si c'est bien ...

Aurélie a dit…

Il n'y a jamais trop de SATC!!! Je suis comme toi, le côté Bling-Bling je n'ai jamais aimé, mais elles ne sauraient pas ce qu'elles sont ça... et c'est pour ça qu'on les aime! J'ai Hââââââââte!!!!
Bon weekend!

L'épice a dit…

Je reviendrai t'en dire plus une fois que je l'aurais vu ;)

Elisa a dit…

Super bon récit Faustine! Brava!
J´attends l´arrivée du film chez moi
Bizzzz
Elisa, en Argentine

La Parisienne a dit…

Je prévois une après midi "filles" pour aller voir Sex & The City... Quant à "Les Meilleurs Amis du Monde", je dois le voir le 4 juin prochain en avant première aussi... la BO m'avait bien amusée, on verra bien pour le reste ! ;-)

chocoladdict a dit…

j'aimerais bien aller voir sex and the city avec des copines, pour le délire plus qu'autre chose

la400 a dit…

le 1er opus m'a totalement désespérée (je me suis barrée au milieu) alors là je vais m'abstenir ;-)

Kahlan a dit…

Je ferai l'impasse sur le film français, par contre rien ne pourra m'empêcher d'aller voir SATC2, même pas si tu avais dit que c'était nul, en fait !:D

Faustine a dit…

@Aurélie : Ah oui, ça ne rimerait plus à rien si on leur enlevait leur apparat ;)

@L'épice : J'y compte bien ;)

@Elisa : Il sort à la même date que chez nous ?

@La Parisienne : Ah, ben tu me diras ce que tu en a pensé du film Français ...

@Chocoladdict : Ah mais ouais, c'est une obligation et avant c'est shopping et après c'est cosmopolitain ;)

@La 400 : Oui, il vaut mieux dans ce cas là, ça ne va pas du tout te plaire je pense ...

@Kahlan : Chacun sa propre opinion, c'est ce qui compte ;)

Virginie B a dit…

ça me rappelle une époque où comme toi je courrai les avants premières mais maintenant avec mes trois loulous j'arrive même plus à aller voir un film même sorti depuis des semaines !

borabora a dit…

coucou faustine les deux filles me tente j'adore le cinéma je tenais a te féliciter car tu a gagner sur le blog d'angie !! kiss

emanu124 a dit…

SATC : RAC. Autant la série me faisait rigoler au début des années 2000 autant ces filles uniquement préoccupées de leur brushing et de leurs histoires de fesses m'exaspèrent aujourd'hui. Je n'ai pas vu le premier et je n'irai certainement pas voir le deuxième. Quant au meilleurs amis du monde et bien je dirais que c'est plutôt une agréable surprise.. J'ai bien rigolé en tous cas..

Faustine a dit…

@Virginie B : Oh non, rassures toi, se sont les deux premières que je fais depuis un bon moment. Quant au cinéma en règle général, je dois y aller une fois tous les 6 mois ;)

@Borabora : Coucou, merci pour ton com mais j'ai déjà vu ce matin que j'avais gagné chez Angie. En tout cas c'est sympa de me prévenir ;)

@Emanu124 : Ah ça oui, je t'ai bien entendu rigoler vendredi soir ;)

Pat' a dit…

je ne pense pas aller au cine voir SATC, j' attendrais ;) en plus, comme tu dis, pour moi SATC c'est lie a NYC, donc sans NYC je sens deja que ca va me plaire moyen ;-)

Faustine a dit…

@Pat' : Ben oui, c'est ce qui est dommage ... J'espère que le réalisateur y songera un peu plus pour le 3ème volet ;)

Stéphanie a dit…

Pour ma part Sex and the city c'est prévu pour le week-end prochain !!!

Eudoxie a dit…

Oui ça me tente, merci pour ce petit développement bonus! Et c'est parti pour l'envie de dévaliser les magasins.
Ps: quoi tu ne lui a pas rendu visite à NY !!!!

Faustine a dit…

@Stéphanie : Cool, tu me diras si tu as aimé alors ;)

@Eudoxie : Et non, j'avais trop peur de l'avion. j'en ai toujours peur, mais maintenant j'arrive à me motiver un peu plus ;)

Les chroniques d'une blonde a dit…

Moi aussi ça m'a embêtée que le film se déroule en majeure partie au Moyen Orient, ça enlevait le charme de nos 4 New Yorkaises :-(

Faustine a dit…

@ux chroniques d'une blonde : Voui, c'est le truc qui m'a un peu gâché le film, avec le scénario aussi !!! mais bon, je ne regrette absolument rien. J'ai passé une excellente soirée ;)

Gossip And The City a dit…

Empire State Of Mind... all my life from now!!!!
Je l'écoute en boucle et ai les larmes aux yeux chaque fois... pffff!!!

Le film, je vais en faire ma critique d'ici demain. :) Mais dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi.

Faustine a dit…

@Gossip And The City : J'ai hâte de la lire alors ;) Et pour ma part, c'est décidé, après Bali, on se tape une petite escapade à NYC ;))