mercredi 12 mai 2010

En visite chez Kusmi Tea

Samedi, il a fait beau. Enfin beau, le mot est un peu fort mais en comparaison avec ce que nous venions de traverser dans la semaine, il était impossible pour moi de rester enfermer entre 4 murs. J'ai donc trainé ma moitié dans quelques boutiques bien gourmandes de notre quartier.
Mais avant de faire chauffer ma carte bleue, c'est l'homme qui à dégainé la sienne pour m'inviter au J'Go, pour déguster quelques grignotages, accompagné d'un bon verre de Madiran. 
C'est le ventre plein que nous nous sommes rendu chez Kusmi Tea, au 56 de la rue de Seine.
Impossible pour nous de louper la boutique.


C'est avec entrain que j'ai parcouru cette véritable caverne d'Ali Baba. Pour une passionnée de thé comme moi, ce fut dur de pouvoir résister à la tentation. 
A la base, si je suis venue ici c'était pour m'acheter une boite de thé au chocolat (que je suis en train de déguster à l'heure où j'écris ce billet), que je n'arrivais pas à trouver chez un autre revendeur.




La vendeuse nous a accompagné du début jusqu'à la fin. Car j'ai longuement hésité entre "chocolat", "chocolat-épices" et "chocolat-menthe". C'est vers ce dernier parfum que j'ai craqué.
C'est finalement les bras chargé que je suis ressortie du magasin avec trois boites de thé. Un thé vert à la fraise et le thé des Rois Mage (orange, amande et épices), sont venus compléter l'addition à la caisse.


Il est vrai que je délaisse un peu son concurrent ces derniers temps. Les thés "Mariage Frères", passent légèrement au second plan. Mais tant pis, j'aime modifier mes habitudes et je dois dire que le packaging de "Kusmi Tea" a le don d'attirer mon attention et leur thé est excellent.

 C'est que je commence à avoir une sacrée collection moi ;)


Il est maintenant l'heure de refermer la porte du magasin, demain, si vous êtes sage, je prolonge la ballade et je vous emmène dans une autre boutique, à la découverte d'un grand maitre chocolatier : Pierre Marcolini.

Bonne journée ...

Kusmi tea
56, Rue de Seine
75006 Paris

PS : J'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma môman ...

26 commentaires:

Le Journal de Chrys a dit…

Cool tout ce choix!!!

Quant à moi, j'attends que Kusmi vienne jusqu'à moi.....

chocoladdict a dit…

et c'est bon le thé chocolat? j'adore le chocolat mais ça ne me branche pas particulièrement...j'attends bien entendu avec hâte que tu nous parles du chocolatier que je n'ai jamais testé (pas encore)

Sylvie a dit…

Marcolini il est belge! J'ai une boutique à côté de chez moi, il est spécialement réputé pour le chocolat noir, pas trop sucré...
C'est quoi la collection Matriochka?

maman@home a dit…

Il va vraiment falloir que je teste depuis le temps que vous en parlez toutes et puis j'adore les packs... le thé au chocolat de chez Le Palais des Thés ne m'a pas ravie... à voir chez Kusmi donc...

maman@home a dit…

Il va vraiment falloir que je teste depuis le temps que vous en parlez toutes et puis j'adore les packs... le thé au chocolat de chez Le Palais des Thés ne m'a pas ravie... à voir chez Kusmi donc...

sheily a dit…

Cette boutique est vraiment sublime... Cependant, bien que j'apprécie certaine saveurs chez Kusmi, mais je n'arrive pas à me passer de mes thés Mariage... Les habitudes de mamie à l'heure du thé, c'est sacré!

flo a dit…

c'est sur qu'il est difficilede résister aux packagings ...

sansan a dit…

ça tombe bien ce post, car il y a 2 semaines je me suis dit que je devrais me rendre dans cette boutique afin de me faire plaisir, car il faut avouer que le packaging franchement super joli attire mais pas que, car j'en entends que du positif. Encore récemment j'ai parlé avec un jeune homme dans une boutique près d'Opéra qui me disait beaucoup apprécier entre autre le détox de chez Kusmi, donc voilà!

Je serai sage pour continuer la ballade! ;)

Océane a dit…

Il faut que j'aille visiter cette merveille !

Anne-Laure a dit…

Mais... mais c'est dans cette boutique même, rue de Seine, (à côté de chez moi) que j'achète le thé à la cannelle et le vert St Petersbourg. Alala c'est joli... toutes ces boites !!

Faustine a dit…

@Journal de Chrys : Tu vas recevoir ton Prince Wladimir les bras grands ouverts je sens ;)

@Chocoladdict : Étant donné que je n'avais pas trouvé ça succulent chez une autre marque, j'ai pris le "menthe-chocolat". Histoire de donner un peu plus de gout et ma fois, je dois avouer qu'il est très bon. Je le bois le weekend en fin d'après midi.

@Sylvie : Tu connais bien tes classiques dis moi ;) Quant à la collection Matriochka c'est une série de 3 boites de thé dont le packaging change cette année uniquement : Anastasia, Prince Wladimir et Troïka. Pour célébrer l'année Franco-Russe. Se sont les boites de thé que je fais gagner depuis le début de mon partenariat avec la marque.

@Maman@Home : Comme je le disais plus haut à Chocoladdict, je n'ai pas gouté le chocolat, mais le menthe-chocolat qui est très différent du premier. En tout cas, si tu ne connais pas, tu peux foncer les yeux fermés :)

@Sheily : Non, mais tu peux varier les plaisirs. J'ai par exemple testé le thé des Rois Mages qui peut ressembler sous certains aspects au thé de Noël de chez Mariage Frère (on va dire qu'il y a de l'amande en plus) . Et ben verdict, je resterais fidèle à mon thé de Noël ;)

@Flo : J'adore cette forme de boite, sans parler de l'étiquette. Quand elles sont vides, je m'en sers comme boite à bijoux ;)

@Sansan : Moi, bizarrement, toute la collection Détox ne m'attire pas trop. Mais fonce essayer pour ta part, je ne peux que t'y encourager ;)

@Océane : Il y a peut être d'autres boutiques plus grandes que celle ci, c'est juste qu'elle se situe à deux pas de chez moi. Va voir sur le site les différentes adresses.

@Anne-Laure : Justement, tu m'intéresses là. Il est comment le thé à la cannelle ??? J'ai longuement hésité à le prendre mais je me suis rabattue sur le thé vert à la fraise.

Anne-Laure a dit…

Le thé à la cannelle ? DE LI CIEUX ! (mon préféré pour le moment)

(Joyeux anniversaire à ta maman, hier j'ai eu 22 ans... vive les taureaux !!)

the parisienne a dit…

tiens, une autre boutique KUSMI ! En tous cas les boites sont rangées exactement de la même façon que dans celle que j'ai visitée visiblement ! Et dire que je n'ai toujours pas gouté mon Wladi ;) à bientôt !

Aurélie a dit…

Bonjour, je découvre ton blog et je te félicite pour tes articles plein de fraicheur et de bonne humeur!
J'ai découvert Kusmi Tea, il y a très peu de temps (à mon anniversaire en fait) et je suis littéralement devenue dingue de leurs Thés au Caramel et à l'Amande! Maintenant je lorgne sur celui au chocolat... c'est trop dur!!!
A bientôt, bonne continuation!

Virginie B a dit…

j'adore kusmi, c'est vraiment une révélation... en tous les cas l'auto collant sur la vitrine est génial, je veux le même !

MissBroWnie a dit…

Et les odeurs !? La boutique doit sentir fort, non ?
Sympa les boîtes que tu as acheté :)

Val a dit…

Mais quelle ballade :p
Un vrai temple de perdition!

madamezazaofmars a dit…

Ah la la que c'est beau !!! Deja quand je vais chez mon revendeur Kusmi, j' en peux plus de m' extasier devant les boites, alors la !!!

Kahlan a dit…

Rien que la boutique donne envie, ça a l'air très très classe !
Et moi aussi j'aime beaucoup leurs packagings.

Faustine a dit…

@Anne-Laure : Joyeux anniversaire ma poulette. Me parle pas de Taureau, je suis entourée (mon copain, ma mère, mon père ...). Je note pour la prochaine fois le thé à la cannelle alors ;)

@The Parisienne : Oui, il y en a plusieurs dans Paris. Vu que c'est une chaine, ils doivent être corp ;)

@Aurélie : Merci pour ton commentaire et ton passage sur mon blog, reviens quand tu veux ;) Je note également les parfums que tu me cites, mais c'est que je vais me ruiner moi ;))

@Virginie B : Attends, je vais te l'arracher. Mais tu payeras ma caution chez les flics, hein ;)

@Miss Brownie : Et ben pas tant que ça figure toi. Oui, il y a quelques odeurs, mais c'est surtout quand on ouvre les pots que ça embaume. En tout cas, beaucoup moins écœurant qu'en parfumerie ;)

@Val : J'y serais bien restée plus longtemps, crois moi ;)

@Madame Zaza of Mars : Là c'est le Palais des délices ...

@Kahlan : Carrément, coloré à souhait. Ça égaye ma cuisine. J'adore !!!

Pivoine La fleur 2.0 a dit…

Comme Chocoladdict je ne sais pas trop quoi penser du thé au chocolat...faudrait que je goûte ça quand même pour voir.

Moi en c emoment je suis folle d'un petit thé que je trouve à carrouf. C'est "le temps des cerises" parfum "frou frou" à la bergamote et citron vert. simple mais très parfumé.
Je vais aller voir ces kusmi un jour quand même ;-)

leoetlisa a dit…

ho la la, cette matrioshka sur la vitrine je l'adore !! Tu crois que je peux leur demander une boite vide ?!!!

Les chroniques d'une blonde a dit…

Moi je ne bois pas de thé mais heureusement que mon homme oui sinon je n'aurai peut-être jamais collectionné ces magnifiques boîtes qui trônent dans ma cuisine ^^

Faustine a dit…

@Pivoine La Fleur 2.0 : Le thé au chocolat, je ne sais pas mais le chocolat-menthe est succulent. Tiens, la prochaine fois que je fais les courses dans une grande surface, j'irais voir le thé dont tu me parles ...

@Leoetlisa : Ben pourquoi pas, on ne sait jamais. Moi je m'en sers pour y mettre mes bijoux ;)

@ux Chroniques d'une blonde : Ça le fait dans une cuisine, hein ??? ;)

Sandra a dit…

Je dois dire que tes photos sont de plus en plus belles. Ce rattrapage sur ton blog fut un vrai plaisir pour les yeux!!!! MERCI!

Faustine a dit…

@Sandra : Mais je t'en prie ma chère et merci ;)