lundi 12 avril 2010

Notre faire-part de mariage, une création signée Marlène !

Et voilà, il est maintenant l'heure de faire tomber le rideau pour vous présenter notre faire-part de mariage, dont j'avoue être très fière. Je voulais juste attendre que nos invités le reçoive cette semaine, avant de vous montrer cette superbe illustration que nous a concocté la brillante Marlène du blog "A lot of Tralala".


Il s'agit donc, comme vous pouvez le constater d'un photo montage sur le thème de Paris. Et oui, c'est cette dernière que nous avons choisi pour notre mariage. Je pense que cette ville à été le point de départ de notre rencontre et nous voulions par conséquent la remercier en la mettant à l'honneur. De plus, nous allons la quitter très prochainement. Le clin d'œil devait donc être de la partie.
La photo a été prise par mon frère, et tout le reste du travail à été effectué par la sublime Marlène (euhh, non pas que mon frère ne le soit pas, hein ;)).
L'illustration est située dans un feuillet intérieur qui constitue le faire-part quand on tourne la page. Le double carton extérieur, qui enveloppe le tout, est de couleur gris foncé avec nos prénoms et la date du mariage imprimé en gris argent. L'enveloppe, que nous aurions aimé en parme, est en définitive, de couleur blanc perle.


Nous voulions donc des personnages nous ressemblant dans un joli décor Parisien, le tout placé sous le signe de l'humour et de la légèreté. C'est chose faite avec ce magnifique travail, qui n'est pas passé inaperçu par nos invités. La preuve, tout le monde ne nous a parlé que de l'illustration en vantant ses mérites et au final, ont oublié de nous dire si ils venaient ou non ;).
Sachez que le travail de Marlène ne s'arrête pas là, puisqu'elle nous a réalisé, sur cette même idée, une planche pour le menu et une autre pour les remerciements. La photo reste identique mais les personnages évoluent différemment. Et bien sur, comme vous vous en douterez, il va falloir attendre encore quelques mois, avant de les découvrir. Priorité à nos invités ;)
Nous souhaitions donc remercier une nouvelle fois Marlène pour cette excellente réalisation. Nous sommes vraiment ravis du résultat.
La suite au prochain épisode ;)

57 commentaires:

Angélita a dit…

Tout simplement magnifique

sheily a dit…

Tout le chic parisien!

Le Journal de Chrys a dit…

Se marier est une vraie entreprise quand on souhaite respecter toutes les "règles". Je suis à chaque fois impressionnée par l'énergie que cela nécessite quand on fait le choix de ce type de mariage!!!!

En tous les cas, votre faire-part est EXCELLENT!!!!

Marlène a dit…

C'est moi qui te remercie Faustine et qui vous souhaite surtout beaucoup de bonheur.

Bliss a dit…

Juste un mot: j'adore !!!

Unknown a dit…

Bravo à Marlène!! Et aux futurs mariés bien-sûr!!

val a dit…

Une faire-part magnifique et inventif! Félicitations aux futurs mariés et bravo à Marlène!

La Mère Joie a dit…

Super chouette !
PS : Ca approche... ;-)

Tival and co a dit…

sincères félicitations aux futurs mariés!!!
et bravooo Marlène pour cet superbe illus!!

Océane a dit…

Le talent de Marlène est vraiment incroyable ! J'aime la tendresse, l'émotion et la joie qui se dégage de ce faire-part ! Encore bravo !!

lauvergnate a dit…

mon dieuuuu mais c'est magnifiiiiiiiiiiiiique ( cristina sort de ce corps) bravo marlene et encore felicitation faustine!!;)

Angie a dit…

Ah il est vraiment sympa. J'aime beaucoup les couleurs.

Petite L. a dit…

*mode jeracontemavie ON * Tu te marie le jour des mes deux ans avec mon chéri *mode jeracontemavie OFF*

Le faire part est vraiment bien ! Très joli :)

Libelul a dit…

C'est vraiment très beau... beaucoup de travail mais à l'arrivée on est ravie des souvenirs ;)
Bonne journée,

Jane

Les chroniques d'une blonde a dit…

J'adore ! C'est vraiment très joli et original ! Beau boulot Marlène ^^

Nadja a dit…

elle a un talent fou notre petite marlène je vous souhaite tout le bonheur du monde

maman@home a dit…

Il est très chouette en effet et puis original du coup. Du sur-mesure la grande classe tout de même ! Ca se précise tout ça là hein ... en tout cas bien cool de partager ça avec nous. Vivement que tu nous montres le menu ;-)

Thé Citron a dit…

Du bien beau travail! Bravo à Marlène!
Plein de bonheur à vous!

Plapla a dit…

trop mignon!!! ça change des faire-parts traditionnels, c'est très sympa!

Anne-Sotte a dit…

Superbe ce faire-part !!! Original, drôle, mais très classe tout de même ! On en reçoit rarement des comme ça, bravo !

Val a dit…

C'est vraiment un superbe travail:)
Belle originalité pour un moment résolument unique...

Une blonde dans la ville a dit…

Il est super chouette ce faire-part...
(bon et nous on peut venir ? Y'aura du champagne ? Des célibataires ? :))

Ptisa a dit…

et bien félicitations !!!! le faire part est très beau !!
bon, bientôt adieu paris donc, mais pas pour Toulouse, tu regretteras tu verras ! il pleut bcp (trop) à Bordeaux

flo a dit…

il est superbe !

La cuisine de Myrtille a dit…

C'est vraiment superbe! La photo est belle, le dessin est sympa, le carton extérieur met bien le tout en valeur. C'est sobre, original et chic à la fois, très réussi quoi! Bravo :-)

Virginie B a dit…

j'adore ils sont top... bravo à toi pour ce choix bravo à M pour sa création !

soakette la sardine a dit…

très chic !
bravo marlène

e-Milou a dit…

C'est super chouette! En plus comme ça tu es sûre que personne n'a le même!!
Mais tu vas te marier à Paris???? Quelle idée???!!! (pardon^^)

Kahlan a dit…

Chic,élégant et très beau ! Bravo, Marlène !

Anonyme a dit…

Yeah, super jouli. Génial !!!

Hannah a dit…

Ils sont géniaux ces faire parts, bravo à Marlène, ça donnerait presque envie de se marier ;)

madamezazaofmars a dit…

C'est beau, original, ça te ressemble... ;-)

M1 a dit…

Très belle photo, très beau dessin et un montage aussi élégant qu'original ! Bravo à la p'tite Marlène : )
J'ai le droit de faire un montage moi aussi? : )
Bonne préparation pour le mariage ! ; )

La fleur 2.0 a dit…

C'est original! doux et gai à la fois, romantique et facétieux :)
C'est une super idée aussi d'avoir décliné le thème sur les menus.
Ca donne presque envie de se marier ^^

Ana DuCocon a dit…

Très chouette ton faire part :)
Bravo à Marlène :)

Michel Turquin a dit…

Extrait:
Nous les amoureux
On voudrait nous séparer
On voudrait nous empêcher
D'être heureux
Nous les amoureux
Il paraît que c'est l'enfer
Qui nous guette
Ou bien le fer
Et le feu.
C'est vrai, les imbéciles et les méchants
Nous font du mal, nous jouent des tours
Pourtant rien n'est plus évident
Que l'amour
Nous les amoureux
Nous ne pouvons rien contre eux
Ils sont mille et l'on est deux
Les amoureux
"Maurice Vidalin"

Faust'in a dit…

UN GRAND MERCI A TOUT LE MONDE ET JE LE REDIS UNE NOUVELLE FOIS, UN ÉNORME BISOU A MARLENE.

@La Mère Joie : T'as raison, le temps passe trop vite ...

@L. : Cette date va nous porter bonheur alors ;)

@Maman@Home : Va falloir attendre le lendemain du mariage ;)

@Une Blonde dans la ville : Tout le monde est invité, champagne et célibataire à gogo ;))). Je précise que je suis schizophrène, c'est ma moitié qui parle ;)

@Ptisa : Mais on a tous nos amis et toute notre famille à Bordeaux. Sinon, nous serions bien venus sur Toulouse ;)

@E-Milou : Non, à Périgueux ;)

@M1 : Allez, vas y, je te laisse en faire un juste pour l'occasion ;)

@La Fleur 2.0 : Et sur les remerciements aussi ;)

@Michel dit Tonton Mitch' : Toujours en poésie ;)

sansan a dit…

Tout simplement EXTRA, MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!

J'adore et je ne pèse pas mes mots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

leotlisa a dit…

Je ne vais pas être très originale : c'est superbe !! C'est quand le mariage ?

leoetlisa a dit…

le 28 08 10, ok !!

Faust'in a dit…

@Sansan & Leoetlisa : Merci beaucoup ;)

Chouyo a dit…

Franchement, c'est superbe : j'adore !!! Bravo Marlène, et bravo à vous deux aussi, c'est sobre, de bon goût et mignon tout plein !

Une blonde dans la ville a dit…

hihihi ! chacun son truc moi j'ai une jumelle maléfique qui me joue des tours

M1 a dit…

Génial !! rdv chez la ptite ce week-end alors : )

Faust'in a dit…

@Chouyo : Merci beaucoup ma petite indienne ;)

@Une blonde dans la ville : C'est à dire ?

@M1 : Cool, je ferais un lien alors, parce que Tonton Mitch' m'en a fait deux ;)

Fr@mboize a dit…

Évidement tu fais ta super trop crâneuse avec ton mariage !
J'avoue il est terrible ce faire part !

Faust'in a dit…

@Fr@mboize : Yep, j'avoue je me la pète un peu ;) Et merci pour le faire part ;)))

La Parisienne du Nord a dit…

C'est vraiment très original...et en plus très beau !! Félicitations !

Faust'in a dit…

@La Parisienne : Merci beaucoup, nous sommes vraiment aux anges ;)

Marion a dit…

Vraiment super, j'aime l'esprit.... bravo à Marlène (et à ton frère pour la photo...)
bise !

Faust'in a dit…

@Marion : Merci beaucoup Miss ;)

frannso a dit…

Ils sont magnifiques ces faire-parts !!! Ultra chics ! Marlène a décidément bien du talent . J' ai trouvé particulièrement ravissant les cartes de remerciement .
Je suis passée à Paris en coup de vent Jeudi . J' ai pensé à toi au Métro St Sulpice . :D

Faust'in a dit…

@Frannso : Merci Miss, dommage qu'on est pas pu se boire un petit verre à St Sulpice. ça sera pour la prochaine fois ;)

Frannso a dit…

J' avais un RDV et j' ai fait l' aller-retour avec mon amoureux en fait . La prochaine fois, promis !

Faust'in a dit…

@Frannso : Oui, sans problème. Je serais ravie de te rencontrer ;)

Pat' a dit…

oh je n'avais pas vu ca!! (tu me diras, a cette date on était en plein déménagement ;) )
il est superbe ce faire part, j'adore, enfin quelque chose de pas conventionnel mais pas ridicule non plus! vraiment très chouette!

Faust'in a dit…

@Pat' : Merci beaucoup. C'est à Marlène que revient le mérite ;)