lundi 21 avril 2008

Microbe : quand tu nous tiens ...

Cela fait combien de temps que je n’ai pas regardé la télévision ???
Un instant … Le temps que je me souvienne à quel instant nous sommes passés du tube cathodique à l’écran plat.
Et vous m’avez crue en plus !!!!
Mais comment pourrai je passer à côté du cynique Docteur House (qui j’en profite est diffusé ce mardi et non mercredi …, je ferme la parenthèse), et comment, oh grand comment, pourrais-je ne plus baver devant mon Docteur à MOI, alias Dr Troy de NipTuck …
Non, mais vous m’avez bien regardée, la télé et moi c’est une grande histoire d’amour, et comme vous le savez, plus c’est utilisé avec parcimonie et plus longtemps ça marche.
(Je ne serai jamais déçue par ma zapette, moi !!!)
Tout ce pti laïus sur le fait que ce weekend je suis tombée sur l’émission « 100% mag » - petit magazine d’information diffusé sur M6 - pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas.
Et là, je papotais tranquillement avec ma chère cousine (car les filles ça papotent et ça se fait les ongles devant ce genre d’émission, ce qui fait qu’une fois terminé, on a rien retenu), quand le sujet qui allait être abordé nous a ordonné de nous taire : « Les sacs à main de Mesdames et leurs microbes ».
Bouches ouvertes, ongles à moitiés terminés, cigarettes fumantes dans le cendrier, baves coulantes le long de nos commissures ... la liste est longue…
Il y aurait, selon une étude faite par un Laboratoire Parisien, plus de 200 microbes, dans nos si merveilleux sacs à main, oui 200, dont certains seraient des moisissures, Beurkkkkkk, vous m’avez bien entendue ???
Il s’agirait du syndrome « Martine », telle Martine à la plage, nos sacs deviennent les héros de cette histoire hors du commun :
nos sacs par terre au restaurant,
nos sacs dans les toilettes publiques,
nos sacs ouverts dans le métro …
Et le pire c’est qu’après :
nos sacs sont sur le plan de travail de la cuisine,
nos sacs sont sur notre lit,
nos sacs sont sur nos genoux …
Nos mains (qui farfouillent sans cesse à l’intérieur de cette maison portative) additionnées à ce nid de culture pourraient nous transmettre des gastro, des irritations oculaires, des empoisonnements et j’en passe.
Hummm, sympa pour un lundi matin, vous ne trouvez pas :)
Heureusement qu’il existe quelques solutions afin de pallier à cette atrocité que je viens de vous conter.
-se laver les mains bien évidemment (J’ouvre une parenthèse sur les cacahuètes que vous pouvez trouver dans les bars. Une étude a démontré qu’il y avait 17 urines différentes dans un pot de cacahuètes, merci aux gros cochons et merci à tous les établissements de ne pas les jeter après chaque utilisation)
-éviter de déposer votre sac n’importe où quand vous rentrez chez vous (et je pense aux sacs de voyage qu’on place gentiment sur le lit pour déballer tout notre linge sale de retour de vacances – pensez dans ces moments là aux soutes des avions)
-se munir de votre nouvelle arme anti-microbes : le crochet pour sac à main, que vous pouvez trouver aux Galeries Lafayette et sur le site de Miss Kha.
-enfin, favoriser les sacs de certaines compositions comme le cuir, le sky ou encore le vinyle plutôt que les toiles ou les tissus.

Voilà, sur ce je vous laisse passer une agréable journée, ainsi qu’un bon début de semaine en compagnie de nos nouveaux amis …

18 commentaires:

chouchou a dit…

T'inquiète, tu vas la trouver la photo idéale du sac microbien ! En revanche, la fiche de la ptite faustine "fraîchement" débarquée à Paris mériterait peut-être une mise à jour : tu es plus parisienne aujourd'hui que bien des parigots pure souche !!!

Montmartre_chica a dit…

beeeeeeuuuurk ! en effet, pour un lundi matin c'est tout à fait apetissant !! ;)
en meme temps, merci de nous informer Faustine, on ne croirait pas comme çà ... Je ferai plus attention désormais ! Bonne journée bises

Faustine a dit…

@Chouchou : ça y est, zé trouvé la bonne image.
Non, non et non, je reste une provinciale avant tout, certes moins fraîchement débarquée, mais ce n’est pas grave :)
Je tiens à mes racines ensoleillées.

@Montmartre_Chica : Hi, hi, mais de rien.
Pour une fois que le sujet était intéressant, je me suis permise d'en informer la population :)

Miiitch a dit…

Pense à ton téléphone que tu mets dans ton sac...

Faustine a dit…

@Miiitch : N'en rajoute pas s'il te plait :)

Miiitch a dit…

et je ne parle même pas de la pince a cheveux que tu dois tenir avec tes dens pendant que tu t'attaches les cheveux :)

Mais j'ai rien dis:)

Faustine a dit…

@Miiitch : Non, puisque je ne t'écoute plus :)
Pense aux puces de ton chat, tiens :)

Miiitch a dit…

Un chat c'est quand même plus propre! Et on a pas encore vu de Chac à main.... Bon OK je sors, mais c'est la faute au décalage horaire :p

Faustine a dit…

@Miiitch : Il a bon dos le décalage :)
J'espère que tu n'as pas mis ta valise sur votre lit :)

Miiitch a dit…

Ha non! jamais sur le lit! Sinon je la vide où la valise!? D'ailleurs en parlant de ça, faudrait vraiment que je finisse de la vider!

Faustine a dit…

@Miiitch : Ben, par terre, c'est pas du linge sale ???
:)

Miiitch a dit…

C'est QUE du linge sale!

Jean-Philippe Rigaud a dit…

Salut Voisine,
Je vous rends la visite que vous m'avez faite au 132 rue Saint-Maur. Je n'étais pas là. Dommage. ;-) Heureusement que vous m'avez laissé un mot. A bientôt.

Jean-Philippe a dit…

Aïe, je ne pensais pas que la photo serait affichée ! Sorry.

Marie302 a dit…

Good news ;-) Voilà qui justifie que j'en achète tant et en change sans cesse.Hé ce n'est pas de la bag'addiction mais du souci de salubrité !!

Le fantome du père lachaise a dit…

en bonne phobique que je suis sache que mon sac à main ne touche jamais le sol (beurk dégueulasse porte malheur en plus)que je suis même capable de déplacer les gens pour lui faire de la place à côté de moi.

En bonne snob que je suis...je n'ai que 4 sacs mais ils sont tous en cuirs anti microbes

En bonne maniaque que je suis pas un ne pénètre dans la chambre, ou ne touche un tissu "de la maison" ils ont leur petit coin dans l'entrée et y restent.

Et toujours en bonne maniaque je les nettoie avec amour et les produits appropriés...

:) pour une fois que je suis pas à la ramasse il fallait bien que j'en fasse profiter tout le monde :D

sheily a dit…

J'avais vu passer un article sur le sujet dans la presse. Depuis, j'ose à peine me séparer de mon sac, qui bien évidemment contient ma vie! Et une vie pleine de microbe, ce n'est pas une vie: c'est une infection!

Faustine a dit…

@Miiitch : Ben tu vois, le linge va donc par terre et la valise sur le lit :)
Moi aussi je sors :)

@Jean-Philippe Rigaud : Bienvenue voisin de rue perpendiculaire :)
Oui, sur blogger la photo apparait tout le temps dans les commentaires, c’est pour ça que je n’en ai pas créée, mais c’est pas grave du tout.
A bientôt dans le 11ème …

@Marie302 : Je te suis absolument à 100% sur ce concept de changement compulsif :)
Quoiqu’en ce moment j’ai mon sac fétiche qui me sert plus de poubelle que de maison, va falloir que je lui fasse un nettoyage de printemps, surtout après ce que je viens d’entendre et de relater :)


@u Fantôme du Père Lachaise : En tant que bonne maniaque que je suis également, je dirai que je suis loin de t’arriver à la cheville :)
Je crois que je focalise sur tout ce que je peux voir à l’œil nu.
Mais tu as raison de faire attention à ce genre de petit détail.
Mais je pense aussi que les microbes et autres bactéries sont dans tous les cas sur notre peau et que nous les transportons tous les jours avec nous et pas que dans notre sac, je pense aussi que grâce à eux, l’immunité de notre corps ne peut que s’enrichir.
Par contre, je ne veux en aucun cas observer au microscope ce qui se trame dans les méandres de leur vie auprès de nous :)


@Sheily : Je pense qu’il ne faut pas retourner la terre entière suite à cette information.
Mais le côté préventif reste efficace.
Non pas que j’occultais leur présence, mais je n’ai rien fait pour les éradiquer non plus, et pour tout te dire, il ne m’est jamais rien arrivé jusqu’à présent et je pense que ce n’est pas demain que ça va changer.
Tout en faisant un peu plus attention et en adoptant de nouvelles règles d’hygiène afin de ne pas cumuler toutes les saloperies non plus, genre dans les WC public, beurkkkk :)