dimanche 27 janvier 2008

Le M.U.R











Je suis désolée mais je suis fatiguée, alors je vais faire court et je vais même pousser le bouchon en paraphrasant ce soir (soyons franche), pour vous présenter ce billet artistique et puis c'est tellement mieux écrit par les autres :)
Non, j'déconne...

Le M.U.R c'est ça :











Puis ça :











Ou encore ça :











Il s'agit en réalité d'une Association "Modulable, urbain et réactif" d'où le M.U.R, qui porte bien son nom, vous ne trouvez pas ?
Cette assos permet à des artistes sélectionnés au travers d'un comité délibératif, de pouvoir s'exprimer sur un mur de 3m x 8m, loué à la Mairie du 11ème Arr de Paris.
L'affichage change tous les 15 jours et s'accompagne d'un vernissage en plein air.
C'est pourquoi, je vais essayer, à partir d'aujourd'hui de photographier les différentes œuvres, de vous les proposer et de partager (j'espère) les points de vues qu'elles susciteront.
Je sais par ouï-dire que l'emplacement du mur a légèrement provoqué quelques petits conflits de quartier. Je ne veux pas entrer dans la polémique, mais je tenais tout de même à le préciser.

Je vous laisse avec le site de cette association, moi je vais me coucher, alors très bonne nuit à tous ...

109, Rue Oberkampf
(Au croisement de la rue St Maur)
75011 Paris

Association Le M.U.R (Module, Urbain et Réactif) - Collectif d'artistes
Siège social : 102, rue St Maur
75011 Paris
Tél. : 06 17 76 28 36 - M. Jean Faucheur
Email : associationlemur@gmail.com
Association loi 1901, créée en 2003

10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est le mur adossé au chaudron si je ne me trompe pas. Je me disais bien qu'il y avait un truc louche sur ce M.U.R.
Merci de l'info;)

Faust'in a dit…

@Xia Aka Hisaux : Je pense que tu as voulu dire adossé au "Charbon"?
Si oui, il s'agit bien de ce mur là :)

Miiitch a dit…

je passe par là des fois en voiture, mais j'y ai jamais fait attention. Je regarderai mieux la prochaine fois!

Faust'in a dit…

@Mitch : Oui, puis tu as le feu rouge pour contempler, si tu ne veux pas te faire rentrer dedans :)

Miiitch a dit…

On m'a déjà changé 2 fois le parechoc arrière depuis que je suis à Paris! Ca me suffit!

Anonyme a dit…

Ah oui le vernissage tous les 15 jours ! ça devient un bon prétexte pour trinquer souvent ! :D

Faust'in a dit…

@Mitch : Oui, ben s'il te plait, arrête de conduire, ne vas plus travailler et reste dans ton lit.
Vas pas te plaindre après :)
Je dis n'importe quoi moi ce soir ;)

@Lihouy : C'est ce que je me suis dis aussi :)
On dit que l'âme artistique à besoin de se réchauffer ...

Miiitch a dit…

Je n'ai jamais été en tord! :)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le principe, même si je trouve la qualité des oeuvres assez inégale (je suis allée sur le site). Mais c'est une question de goût :-)

Faust'in a dit…

@Mitch : Je n'ai jamais dis que tu l'avais été :)
Juste qu’il est préférable parfois de ne pas sortir de son lit :)
La preuve pour moi aujourd’hui, j’ai failli en égorger plus d’un dans le métro…

@Laloutre : Je te rassure, pas tout me plait, et je ne comprends pas tout la plupart du temps :)