jeudi 2 août 2007

Le Troubadour Coffee House

Oyé Oyé brave gens, bienvenu dans ce restaurant gastronomique Médiéval, dans ce petit coin où le temps s'est arrêté.
J'y suis allée par une belle matinée du mois d'août l'année dernière et je peux vous dire que lorsque vous verrez le panneau qui y indique que c'est ici que l'on peut bruncher dans l'un des 10 meilleurs brunch de Paris, vous y croirez forcément.
Le Chef Patrick vous accueillera en personne, c'est une personne passionnée qui vous parlera d'art culinaire, de poème, de musique et vous enchantera par toute la connaissance qu'il possède sur cette période de l'histoire.
Vous goûterez une cuisine de La Table d'Alphonse X, vous écouterez de la musique baroque et entendrez des chants Grégoriens.
De plus il s'agit d'un cadre exceptionnel, "un cadre confortable et élégant, jamais précieux" comme le dit la critique, assis sous des poutres ayant appartenues à la prison de la Bastille , vous deviendrez les spectateurs d'un autre temps.
Croyez moi, il s'agit d'un lieu unique et j'avais de plus promis à Deedee le nom de ce restaurant, alors pourquoi ne pas en avoir fait un article ...
Je préfère laisser ma plume ici et laisser vos papilles et vos yeux faire le reste, un peu de curiosité de la part de chacun n'a jamais tué personne.
Par contre un seul conseil, éteignez vos cigarettes dehors car le restaurant est non fumeur :) (bon une terrasse existe pour les plus accros ...)
Pour plus d'informations c'est ici.
70, Boulevard de Ménilmontant
75020 Paris
01 47 97 21 08

6 commentaires:

deedee a dit…

Ahah ! Super, merci :)

Faustine a dit…

Mais de rien, c'est avec plaisir :)

Miiitch a dit…

Ca change des autres chinois et Japonais. J'irai. En plus c'est pas loin de chez moi. Ca fait 2 bonnes raisons!

Faustine a dit…

@Miiitch : Et je peux te dire que le coin regorge encore de pleins d'autres petits coins tout aussi sympatiques, mais j'en parlerai plus tard.
Tu me diras si tu a apprécié le lieu.
A Pluche

parisien tête de chien a dit…

A tester, une bonne adresse de plus après le moleskine. Tu deviens plus parisienne que les parisiens.. ;-)
Bravo pour ton blog !

Faustine a dit…

@Parisien tête de chien : Merci, merci. Je test et j'en parle :)
Et je te le conseil vivement et comme le dit Miiitch, effectivement ça change des Jap et des chinois (euh il y en a un super bon Rue Oberkampf ceci dit)
A pluche