vendredi 24 août 2007

2ème sélection Grand Prix du Jury ELLE 2008

Tout d’abord un grand MERCI à Stéphanie, mon illustratrice, qui m’a créé cette magnifique bannière.
Elle est top non ??? Moi je l’adore, elle a réussi à décrire en image exactement ce que je pense de mon quartier et j’en suis très fière.
Allez faire un tour sur son blog, vous verrez, vous ne le regrettez pas.

Par ailleurs, je viens de recevoir la deuxième sélection du Grand Prix des Lectrices ELLE 2008 (30/08/07 au 24/09/07)
Je peux déjà dire en ayant lu les titres sur Internet (car je n’ai pas encore reçu les livres) que cette deuxième sélection va être d’une grande richesse pour moi.
D’une part le Bouddhisme est une philosophie qui m’attire particulièrement depuis que je suis toute petite (mon porte bonheur est un pendentif de Boudha ramené de Chine par ma Moman, c’est pour vous dire)
De plus, un sujet parlant de la perte d’un enfant me touche particulièrement d’un point de vue personnel.
Quant à la catégorie policière, je suis rarement déçue en général.

Sans plus attendre, voici les titres :

Dans la catégorie ROMAN « Le cercle du kharma » de Kunzang Choden aux Editions Actes Sud








Dans la catégorie DOCUMENT « Tous les enfants sauf un » de Philippe Forrest aux Editions Gallimard








Dans la catégorie POLICIER « Jamais je ne reviendrai » de Brian Freeman aux Editions Presses de la cité.








Et oui c’est aujourd’hui le grand jour pour rendre les commentaires et critiques de la précédente sélection, je n’ai pas attendu le dernier jour pour envoyer les miennes, vous pensez bien, c’est pourquoi je les mettrai ce weekend sur mon blog avec l’aide de mon illustratrice préférée :)

Bonne lecture …

PS : Fidèle lectrice et ayant fini mes lectures de la sélection ELLE depuis une bonne dizaine de jours, je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter « Les yeux jaunes des crocodiles » de Katherine Pancol dont Deedee avait conseillé la lecture, mais hier en passant par la FNAC à la gare de Lyon en rentrant du Mans (où d’ailleurs j’y ai vu Alexia Laroche Joubert, mais ça c’est une autre histoire …) j’ai sauté littéralement sur le dernier Amélie Nothomb. Je n’ai pas lu son dernier livre mais tous les autres oui et « Stupeurs et tremblements » est tellement resté dans ma mémoire (étant fan du Japon) que je ne pouvais pas attendre la fin de ma première lecture, c’est pourquoi mon DEFI est de terminer ces deux romans avant de recevoir la 2ème sélection, normalement prévue pour le 30/08/07.

PSS : Plus le policier à lire que je garde pour Djerba ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super Bannière ...

Faust'in a dit…

@Anonyme : Merci, tout le mérite est pour Stéphanie ...