mardi 26 juin 2007

Le Parc de Belleville

Et oui l’été est maintenant là …
Le soleil, les oiseaux, les maillots de bain, enfin la totale qu’on ne peut pas avoir dans l’immédiat, because « Il fait moche », mais ne soyons pas mauvaise langue, le beau temps va revenir (je suis crédible, Non ?).
Peu importe, pour fêter l’arrivée de l’été (ok j’ai compris, on dirait l’hiver qui revient), je vous propose une petite ballade virtuelle dans le Parc de Belleville.
Ce charmant petit parc d’une superficie de 45 000 m² naquit en l’an de grâce 1988, il se situe sur la colline de Belleville (du même nom que le parc, serait- ce un hasard :).
Je ne ferai pas plus l’apologie de ce parc plutôt qu’un autre, car pour s’allonger sur une pelouse peu importe l’endroit me direz vous, et ben justement ici la pelouse ne crie pas tous les 4 matins qu’elle est au repos!!! Oui, oui, on peut s’y rouler, s’y écraser, s’y dorloter et s’y tout ce que vous voudrez.
Des escaliers, tonnelles et cascades fourmillent dans le parc, lui donnant toute l’originalité qui le démarque des autres (oui, les Buttes Chaumont c’est pas mal non plus, je vous l’accorde)
Quelques pieds de vigne (Pinot meunier et Chardonnay) y poussent au sommet. Oui, comme sur la Butte Montmartre, des moulins à vent étaient présents par le passé et d’ailleurs Belleville dépasse de 8 mètres cette dernière.
Un charmant petit bar - BD vous attendra au sommet pour vous désaltérer après cette rude journée.
Un panorama implacable, des fontaines et cascades à gogo, « une maison de l’air » (petit musée sur l’environnement), une pelouse qui ne dort pas toutes les 5 minutes et un cachet authentique vous feront venir à coup sûr visiter ou revisiter ce parc perdu dans les hauteurs du 20ème.

Accès : Rue des Couronnes, Rue Piat, Rue Julien-Lacroix, Rue Jouy-Rouve
Métro : Couronnes (Ligne n° 2), Pyrénées (Ligne n° 11), Belleville (Lignes n° 2 et 11)







Une des nombreuses tonnelles (droite) et les pieds de vigne (gauche)

9 commentaires:

Acoustiquement votre a dit…

est ce que c'est l'endroit idéale pour vous parler du nouveau le chat machine ....

LOl ...

Faustine a dit…

@Acoustiquement votre : Pour un linge impeccable
Panade de fruits, carottes, sauce tomate. Grâce à la combinaison efficace de composants actifs associés au traditionnel savon de Marseille, Le Chat vous garantit un résultat optimal pour tous les types de taches.

Doux pour la peau, le savon de Marseille est un savon végétal qui assure une puissance de lavage très efficace.

Pour votre linge blanc de tous les jours, comme pour les taches tenaces, privilégiez la poudre Le Chat. Pour votre linge de couleur, choisissez la lessive liquide Le Chat. Vos fibres synthétiques ainsi que le coton sortent parfaitement éclatant de la machine. Lessive après lessive, votre linge est propre et hygiénique.

Alors tentant ???
Rendez vous au parc pour la pratique maintenant ...
;)

lihouy a dit…

Quand j'étais petit, je préférais les boîtes bonux, y avait toujours un cadeau à l'intérieur... tiens pourquoi on parle de lessive et non du parc ici ?

Faustine a dit…

@Lihouy : A vrai dire je ne sais pas. Mais les lucioles qui brillaient la nuit dans les paquets Bonux c'étaient le top...

CHOUCHOU a dit…

Bon bah ça va ça me plaît, c pas trop mal....aller du courage, un bon déménagement (n'ayez crainte, Faustine ne quitte pas son quartier chéri !) Et où on le trouve le chat chinois qui porte le bonheur tout ça tout ça ???

Anonyme a dit…

très coul cet article, reposant

le blog des gens pauvres qui dessinent sur paint

paint.technikart.com

Faustine a dit…

@ Baptiste : Merci. Il ne te reste plus qu'à te reposer dans la pelouse maintenant ...

iletaitunefoisaxe a dit…

Ahh qu'il est beau ce parc... un vrai régal, moi aussi habitant du quartier, je suis fan :-)

Evidemment j'ai l'impression d'avoir pris exactement les mêmes photos que toi... Je vous invite tous à venir visiter ce bel endroit ou tout le monde peut profiter du soleil !

Faustine a dit…

@Iletaitunefoisaxe : Salut, je suis tout à fait ok sur le sujet.
Bientôt le Parc des Buttes Chaumont où j'y ai lézardée ce weekend :)
A bientôt