vendredi 9 septembre 2011

xGram

Je suis fan


Je ne vais pas vous rabâcher pour la énième fois que je suis une accro d'Instagram ? Si ? Bon, ben si vous insistez alors !!! 
Donc Instagram, pour la faire courte, est une application sur IPhone (et bientôt sur Android), qui réunit de joyeuses bandes du monde entier adeptent de la photo instantanée, filtrée (ou non). Ces dernières sont partagées sur l'appli ou encore sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook (sans être une obligation pour autant). Après, on se met en mode public ou privé, on fait amis-amis avec les uns et les autres, on aime, on commente etc. 
C'est d'ailleurs grâce à à cause de cette application que je suis restée fidèle à l'IPhone, comme vous le savez déjà. 
Mais quoi de mieux que de faire imprimer, de différentes manières et sur plusieurs supports, nos images fétiches stockées sur nos Smartphones ? 
Tout simplement en passant par quelques petits sites Internet bien sympathiques qui se synchronisent avec notre compte Instagram.

Le premier que j'ai testé est Stickygram, je vous en parlais ici
Pour 14,99$ (je vous laisse faire la conversion), vous obtenez 9 magnets. Le plus dur pour moi dans l'histoire fut de sélectionner les bons clichés, il y en a tellement (plus de 400 au compteur).
Et voici le résultat : 




N'ayant pas le frigo adéquate, j'ai décidé de redécorer les chiottes en les plaçant sur la chaudière.
Je suis satisfaite de ma commande, surtout que les frais de port sont inclus.
Pour la petite histoire, j'ai eu un problème de livraison. Ne voyant toujours pas mon colis arriver, j'ai relancé le site (en anglais). La Poste m'ayant une nouvelle fois joué des tours en perdant mon précieux, le site m'a gentiment renvoyé mes magnets quelques jours plus tard.

Ne m'arrêtant pas en si bon chemin, j'ai décidé de faire appel cette fois-ci, au site Printstagram. Ce dernier propose différents modes d'impressions : posters, stickers, cartes, minis livres magnétiques et carnets. Ce sont ces derniers que j'ai choisi. 
Pour 12$ (+12$ de frais de port, soit un total de 24$, waouuu, super, vous suivez ^^), je me suis ainsi constituée deux carnets de 50 photos chacun. 
Un sur mes chats, (ce n'est pas une surprise) et un autre comportant des clichés divers et variés.





Je crois que ces carnets sont vraiment mon coup de coeur. Rien à dire sur la qualité du produit. Un emballage carton, un film protecteur recto/verso, des pages épaisses et plastifiées ainsi qu'une couverture rigide (transparente devant, blanche au dos). Non, je n'ai décidément rien à redire, la finition est bien au rendez-vous.
Si je dois faire un comparatif entre ces deux sites, je dirais que je préfère tout de même le rendu des photos de mes carnets à celui de mes magnets. 

Ma dernière envie ? : Me commander un poster (50cm x 100cm) qui peut accueillir de 50 à 400 photos. 
Et pour finir, celles et ceux qui ne posséderaient ni Instagram, ni Facebook, ni Twitter et qui souhaiteraient voir mes photos, vous pouvez me suivre sur mon profil Statigram

Bon, je vous laisse, j'ai quelques portraits à tirer :-)

PS : N'oubliez pas que vous pouvez toujours tenter de gagner 1 des 3 DVD du film "Toi, moi, les autres", jusqu'à midi en cliquant ici. J'annoncerai les gagnants en édit du billet concours dans l'après midi.

12 commentaires:

Aurélie a dit…

Très sympa ces carnets! J'aime beaucoup le concept.

Ines a dit…

J'aime beaucoup les carnets aussi!

Sylvie, Enfin moi a dit…

Je l'ai installé sur mon iphone, il faut donc que je me penche dessus.
Merci du tuyau.
Les carnets me plaisent beaucoup, mieux que photobox?
Bisous ma belle
Sylvie

Xtinette a dit…

J'aime bien aussi cette appli...bonne idée les almbums...

Galinette Dezailes a dit…

Vivement que tout soit disponible sur androïd! :D

Bouquetdebamboo a dit…

ça rend super bien ces petits carnets :)

Bouquetdebamboo a dit…

Rien à voir mais je viens de tomber sur ta vidé de conseil morphologique avec Cristina Cordula (Corduba, je sais plus) et je voulais juste te dire MERCIIIII !
Je suis une "V" (pas comme dans V, la série hein mdr) et je cherchais justement désespérément des conseils sur cette morphologie pas toujours facile à vivre.
Bon, par contre moi j'aime bien les marcels, de temps en temps, pour une allure sportive justement ;)
Bisous et merci merci merci

Angie a dit…

Je suis fan aussi d'Instagram.

Poulette Dodue a dit…

Une livraison à problème ??? noooon !
très chouette les magnets !

•Côté Arcades• a dit…

C'est super sympa comme idée !

kee a dit…

les carnets, je craque !

Faust'in a dit…

@Aurélie et Ines : Je suis fan de ce format ^^

@Sylvie, Enfin moi : J'ai jamais essayé photobox et ces carnets ne servent que pour le développement des photos Instagram.

@Xtinette : Tu vas t'y mettre ?

@Galinette Dezailes : Ca ne devrait plus tarder maintenant ...

@Bouquetdebamboo : Oui, je suis conquise.

@Bouquetdebamboo : Non mais je te rassure, je porte encore des débardeurs. Mais à grosse bretelles en dentelles... Donc nous sommes deux V si je comprends bien :-)

@Angie : Oui, j'ai vu ça ^^

@Poulette Dodue : Pffff, quelle galère cette histoire. D'ailleurs je n'ai toujours pas reçu mes chaussures moi !!!

@•Côté Arcades• : Oui, c'est pour ça que j'en ai parlé :-)

@Kee : Moi aussi, la preuve ^^