vendredi 16 septembre 2011

Paris en vrac


Cela faisait 6 mois que je n'avais pas mis les pieds à Paris et je peux vous dire que ces 4 petits jours m'ont fait un bien fou. Je ne regrette absolument pas mon emménagement sur Bordeaux, qu'on soit bien d'accord, mais c'est vrai que Paris brillera toujours dans mon coeur et je crois que c'est en y montant de temps en temps de la sorte, que je vais encore plus apprécier cette magnifique ville.

J'ai donc débarqué le mardi 13 septembre, et quoi de mieux pour fêter mon arrivée que de participer à la #HBDP (Happy Blog Day Party) de Sandra
J'en avais parlé en vitesse la, mais sachez, pour plus de détails, que la Miss nous a concocté une terrible soirée. Au programme, un parcours en bus (customisé en mode "boite de nuit") dans un Paris by night. J'avais déjà testé le concept, vous pouvez relire mon article si ça vous chante ici
Nous étions donc une quarantaine de blogueuses, toutes plus tarées les unes que les autres à faire coucou aux passants durant presque 3 heures. Sodas et bonbons étaient les maitres ce soir là. J'ai pris plaisir à revoir des coupines et à mettre un visage sur celles que je ne connaissais pas encore.
Non, franchement, c'était une soirée que je referais bien volontiers l'année prochaine :-)
Voici un petit tour en photos (je précise que le flou est fait exprès, j'ai joué avec quelques réglages grâces à différentes applis, en postant le tout sur Instagram bien sur).








Je remercie une nouvelle fois notre hôte qui nous a, en plus de ça, offert de jolis cadeaux ^^

(Le Flufflings va partir chez ma petite nièce, sa mère est ravie d'avance ^^)

Le lendemain j'ai mangé en compagnie de USoFlo. La Miss m'a retrouvé devant la Galerie Vivienne pour un déjeuner à l'Apriori Thé. C'était bien sympa de la découvrir pour de vrai et le repas était très bon ...


Ensuite direction l'Apple Store pour m'acheter une coque d'Iphone. Au début j'ai opté pour celle-ci : 


Et finalement, j'y suis retournée le lendemain pour prendre un bumpers rose bonbon :


En fait la première coque était bien sympa de dos (comme sur la photo), mais sur le devant, c'était super moche. Limite je n'arrivais pas a appuyer sur la touche d'accueil. Du coup, j'ai pu la changer sans problème en me faisant recréditer mon compte.

Après, je me suis enfin décidée à me rendre à la boutique MERCI, dont tout le monde parle sur la blogo (notamment The Parisienne).


Alors oui le concept est sympa, le lieu est grandiose, les articles originaux, mais alors franchement, ils ne s'emmerdent pas sur les prix. Du coup j'ai arpenté les allées juste avec mes yeux sans toucher au porte-monnaie. Enfin presque, puisque j'ai craqué pour un mug personnalisable.


Un revêtement en ardoise et une craie, ça donne des petits messages différents tous les matins ^^


Le soir, j'ai retrouvé des amies et mon frère pour un petit repas (bien arrosé), au Charlie Birdy.


Jeudi matin, direction le dentiste pour une visite de contrôle et petit restaurant le midi avec une copine, (au Trait d'Union), Rue de Rennes. Après-midi shopping pour bien digérer chez H&M, Zara, La Fnac et j'en passe.



Le sac est plus rouge en vrai et il vient de chez H&M, les vernis aussi d'ailleurs. Bon, après vous connaissez la suite, je suis de nouveau allée à l'Apple Store pour changer ma coque dans le quartier d'Opéra. Sur le chemin du retour, je me suis arrêtée dans une papeterie et j'ai trouvé mon agenda 2012. C'est un petit Moleskine vert pomme à couverture rigide, exactement ce que je voulais.



Le soir, j'avais rendez-vous avec Sheily, Djamila, Xia et sa petite famille au restaurant Jaja. Un endroit sublime que je recommande fortement aux parisiens ou aux gens de passage dans la capitale.




J'ai passé une super soirée en leur compagnie. Encore merci Sheily de nous avoir déniché une nouvelle fois un endroit insolite ^^

Le lendemain matin, mon dernier jour sur Paris donc (à savoir aujourd'hui), je me suis rendue chez Ladurée pour mon ravitaillement de gourmandises. 


A l'heure où je vous parle, il ne me reste plus que 2 petites heures sur Paris. Autant vous dire qu'après avoir fais ma valise, nettoyer mon appart et m'être rendue à la gare Montparnasse, je ne vais pas avoir le temps de faire grand chose.
C'est avec le coeur remplie de plein de belles choses que je rentre chez moi, à Bordeaux, où mon mari, mes chats et ma maison m'attendent.
En arrivant il y a 3 jours, je ne voulais plus rentrer et ben figurez vous, que je n'ai qu'une envie maintenant, celle de revoir ma ville et ma région. De plus, je vais refaire mes valises pour un petit weekend au Cap-Ferret. 
Que demande le peuple :-)

Je remercie tout le monde de m'avoir merveilleusement bien accueillis, promis je remonte très vite ...

Bon weekend ^^

23 commentaires:

Sylvie a dit…

Idéal de pouvoir passer quelques jours à Paris de temps en temps!

lili la vipère a dit…

Super sympa tes petites journées sur paris! Tu as passé du bon temps! La prochaine fois n'hésite pas à me contacter on pourra se faire un truc ensemble!
Bises et bon week-end veinarde!

Aurélie a dit…

Quelle folie ces petits jours parisiens! Je te comprends, même si on est heureux là où on est, loin de chez soi, on a toujours un petit bout d'une autre ville dans le coeur,qu'il fait bon de retrouver parfois!

Sheily a dit…

Mais tu as fait flamber la CB ;-)!
Je suis une adepte d'A Priori Thé, qui se trouve à deux pas du bureaux. C'est top pour les dej entre filles.

Evelyne a dit…

Que demande le peuple ??? La même chose que toi !!! ^^
Ravie de te savoir ravie mais le contraire m'aurait étonnée !
Bisous Faustine et bon retour sur Bordeaux :)

mathiaslphotos a dit…

Pas si arrosé que ça le repas ... hips !
;-)
Bro

Maman@home a dit…

Que de bonnes boufs en dirait miss Faustine, le dernier resto me plaît bien c'est dans quel coin stp ?

MissChocoreve a dit…

tu sais quoi? Je suis ds le train...jt a paris aujourdhui pour le boulot!!! Si javais su on aurait mange un cupcake ensemble!!

L'épice a dit…

Sympa comme programme!
la tasse est rigolote et je me demande s'il n'y a pas moyen d'en faire soi-même avec une peinture ardoise (ou un sticker, mais ça, ça risque de ne pas tenir...)

Xtinette a dit…

Tu en as bien profité ! Merci pour le tuyau "Jaja", je ne connais pas... Et j'espère que la prochaine fois on se reconnaîtra ;-)

Maya a dit…

Ces quelques jours avaient l'air bien sympas!!!
Le coup du bus, il faudrait que je tente!
Tu as gardé ton appart à Paris en fait??
Bizbizzz

poulette Dodur a dit…

Paris s"apprécie quand on y vit pas (ou plus!)

annouchka a dit…

Paris sera toujours Paris, qu'on se le dise...
Et pour répondre à Poulette Dodur, je dirais que Paris s'apprécie aussi la nuit, quand les trottoirs sont déserts et que les monuments brillent de mille feux.

Bon retour à Bordeaux !

Lili a dit…

L'Apriori thé fait partie de ma liste à tester depuis un moment !!
J'avais vu une fois un mug personnalisable dans une boutique Alice délices et n'avais pas été loin de craquer non plus...
Ton emploi du temps était plus que sympa, ça a dû te faire du bien :-)
Bon week-end !!

La Parisienne a dit…

L'A priori Thé, je n'y suis allée qu'une fois, il y a environ 15 ans. Mais je passe devant très souvent en me disant qu'il faudrait que j'y retourne... Il serait peut être temps ! ;-)
J'ai passé une super soirée jeudi !!
Quand j'ai vu ton sac, je m'étais fait la remarque qu'il était drôlement sympa. Je ne pensais pas que c'était H&M ! Je pense que je vais aller y faire un tour aujourd'hui...

Anonyme a dit…

Alors pour les pas trop douées, c'est quoi un Fluffings ???

the parisienne a dit…

tu as bien profité alors ;) Le mug personnalisable, je l'ai aussi ! Et Jaja, j'en ai parlé il n'y a pas si longtemps, et j'ai adoré :) bon retour à Bordeaux alors :)

Thé Citron a dit…

Et sinon, le dentiste ça l'a fait ?...

Anne-Laure a dit…

Je trouve qu'on profite d'autant plus de Paris quand on n'y vit plus. Quand je vivais sur place, je me laissais emportée par le rythme infernale des journées de boulot à n'en plus finir et le week-end, j'étais bien trop crevée pour profiter de cette magnifique ville. Et depuis que je n'y vis plus, les escapades pour quelques jours sont tellement agréables. On redécouvre cette magnifique ville et alors on comprend tout ce que ces touristes du monde entier lui trouvent.
En tout cas, on peut dire que tu en as profité à fond !! :) Et le retour, pas trop dur ? Tu me diras, Cap-Ferret était là pour préparer l'atterrissage !! Ça c'est une bonne idée

Ines a dit…

Wouah tu as sacrément bien profité de ton séjour parisien!!! Que de rencontres et de belles et bonnes choses! Paris c'est génial quelques jours, profiter des boutiques, des musées, des sorties culturelles, voir les amis, ms pour y vivre tout au long de l'année, rien de mieux que la province je pense!!! Bises

petite parisienne a dit…

Quand on aime Paris c'est pour toujours ,-)
Ravie de t'avoir croisée miss! Et dis donc, ces quelques jours ont été bien remplis :)
bises

Roodkapje a dit…

Tu me donnes envie avec ton plat chez A priori thé et ce petit verre :)
Tu as l'air de t'être éclatée, j'aime tes photos !

Faust'in a dit…

@Sylvie : Oui, c'est vraiment ce que je préfère, car je me suis rendu compte, que je ne voulais plus y vivre.

@lili la vipère : C'est noté ^^

@Aurélie : Oui, ça fait du bien de changer d'air de temps en temps.

@Sheily : Ohhh, si peu :-) Et très bien ce petit restau dans la Galerie Vivienne.

@Evelyne : Je suis bien mieux chez moi, même avec tout ça :-)

@mathiaslphotos : Mouais, quand même ^^ Du coup, j'ai découvert les Cheese Macaronni, je me suis acheté une préparation sur un site US ^^

@Maman@home : Le Jaja ? C'est vers l'Hôtel de ville, si tu cliques sur le lien, il y a l'adresse exacte.

@MissChocoreve : Et c'est maintenant que tu me dis ça ? ^^

@L'épice : Oh si, je pense que ça peut tenir en la faisant soi-même, disons que je ne suis pas très manuel et surtout, pas très patiente ^^

@Xtinette : Je te conseil ce petit restau, la bouffe et le cadre étaient vraiment à la hauteur. C'es vraiment con qu'on se soient loupées toutes les deux quand même ...

@Maya : C'est un immeuble de famille en fait et oui, l'appartement, on le garde. Enfin, il est plutôt à mes beaux parents, hein. Ils vont s'en servir comme pied à terre pour les amis et la famille et le louer à la semaine.

@poulette Dodue : Je pense exactement la même chose que toi.

@annouchka : Paris by night m'a toujours plu. Et oui, je suis bien rentrée sur Bordeaux ^^

@Lili : J'adore parce que j'ai vu plein de monde et fais plein de trucs différents.

@La Parisienne : Pour le sac, aussitôt dit, aussitôt fait :-)

@Anonyme : C'est une sorte de peluche qui fait des bruits bizarres et qui bouge. Ca convient à un enfant de 4 ans. Ca tombe bien, c'est l'âge de ma nièce :-)

@the parisienne : Oui, j'ai vraiment passée 4 jours formidables ^^

@Thé Citron : Oui, oui, juste une visite de contrôle. Je voulais qu'il regarde ma couronne car mon dentiste sur Bdx avait dit qu'il y aurait un soucis. Et non en fait, tout va bien :-)

@Anne-Laure : Le retour pas trop dur ? Ah non, bien au contraire et même si je n'étais pas allée au Cap-Ferret. J'avais vraiment envie de rentrer ce qui me prouve que je suis guérie de Paris :-)

@Ines : Surtout que je suis malheureuse sans l'océan à côté :-)

@petite parisienne : Oui, bien contente de te revoir également ^^

@Roodkapje : Qu'est ce que c'était bon :-)