dimanche 30 janvier 2011

Un peu de moi



Cela faisait un bon moment que je n'avais pas répondu à nos très chers tags qui se baladent de temps en temps sur la blogosphère. Alors pour me faire pardonner, j'ai attraper au vol celui d'Anne Laure et de Fr@mboize.

1) Pourquoi avez-vous créé un blog ? 
Dans un premier temps c'était uniquement pour parler de mon quartier. Et oui, mon blog s'appelait à l'époque : "Ménilmontant & Co" (les billets de ce blog se trouvent toujours sur l'actuel). Et puis de fil en aiguilles, j'ai changé de rive et j'ai surtout voulu m'ouvrir sur d'autres sujets. C'est pour cette raison que j'ai renommé mon blog "Faust'in Paris". Et puis maintenant que je vais changer de ville, je préfère l'appeler "Faust'in" tout court, même si je conserve l'URL initiale. Maintenant je blogue surtout pour me taper de bon délires avec toute la petite tribu qui constitue la blogosphère. Echanger, communiquer, converser, sont bien sur les mots qui me viennent en premier quand j'explique pourquoi j'ai ouvert mon blog avant tout.

2) A quels types de blog participez-vous ?
Je fréquente tous types de blogs. Qu'ils soient à tendance culinaire, beauté, mode, pipelettes, voyages, photos, BD ... Maintenant, je passe mon chemin si je n'aime pas le ton employé sur le blog en question.

3) Votre marque de maquillage préférée / Votre marque de voiture préférée ?
Côté voiture on va passer rapidement sur le sujet puisque je n'ai toujours pas le permis (d'ailleurs c'est ma priorité en arrivant à Bordeaux). Quant au maquillage, je ne sais pas trop. J'utilise tous types de marques selon le budget que je possède dans mon porte-feuille au moment d'acheter.

4) Votre marque de vêtement préférée ?
Pffff, je ne sais pas non plus ... Je vais surtout citer les enseignes chez qui je vais souvent. A savoir, H&M, Zara, Mango, Promod, Etam... Enfin, vous voyez le genre quoi. Mais j'aimerai bien, de temps en temps, pouvoir pousser la porte de Zadig&Voltaire, Maje, Sandro... ^^

5) Votre produit de maquillage indispensable / Votre gadget préféré ?
Le mascara (+ un trait de crayon) et sinon ça sera mon IPhone, mon IPad, mon MacBook Air (non, je n'aime pas les pommes ^^). Sans oublier mon appareil photo bien sur. Désolée, mais pour le coup je ne peux pas en citer qu'un seul ;)

6) Votre couleur favorite ?
Le noir si c'est pour les fringues, même si je porte toujours une touche de couleur pour trancher. Mais si c'est de manière générale, je n'en ai pas. J'aime toutes les teintes.

7) Votre parfum ?
Je suis une infidèle en la matière mais je porte depuis deux ans maintenant "Parisienne" de Yves Saint Laurent.

8) Votre film préféré ?
Difficile comme question, il y en a tellement. Mais puisque je dois n'en citer qu'un, ça sera "Le Magicien d'Oz".

9) Quel pays aimeriez-vous visiter et pourquoi ?
Question encore plus difficile que la précédente, mais à laquelle je répondrai tout simplement : La terre. Et pourquoi ? Car je ne supporte pas les oeillères. J'ai la soif d'en apprendre toujours plus sur les différents modes de culture qui existent aux quatre coins du monde. J'aime en prendre plein la vue et ceux qui me connaissent le savent. Maintenant, j'hésite, pour mon prochain voyage, entre la découverte d'une partie des US, l'émerveillement du Rajasthan et une nouvelle venue en Indonésie.

10) Les questions diffèrent ici selon si l'on se trouve chez Anne-Laure et qui me demande de faire la dernière question et d'y répondre. Dans ce cas là, je me demanderai quel serai mon plat préféré et je vous dirai qu'il s'agit du couscous sans aucune hésitation, d'ailleurs ça me donne faim. Et si je file chez Fr@mboize, la dernière question me demande quel serait le monde du travail idéal pour moi ?
Un mi-temps, qui me permettrai de rester chez moi tout en voyant du monde le reste du temps. Etre freelance me correspondrai bien je pense. Mais je me verrai bien tenir une boutique aussi. Rien à voir, je sais, mais je me verrai bien être mon propre patron.

Comme je ne tag jamais personne, je le laisse tourner et qui veut l'attrape au passage. Prévenez moi tout de même dans les commentaires, si vous décidez d'y répondre. Je reste une curieuse avant tout ^^

Bon dimanche,

12 commentaires:

Aurélie a dit…

Comme pour toi, la liste des pays à visiter est longue..
Bon dimanche!

sheily a dit…

On en apprend toujours un peu plus!!

Sylvie a dit…

C'est bien toi!
En effet en dehors de Paris, la voiture est qusi indispensable...!

Faustine a dit…

@Aurélie : C'est ce qui me frustre le plus. Je sais que je ne pourrai pas tous les visiter en une seule vie ...

@Sheily : Oui, et le dimanche me semble bien approprié pour ça. Il y a moins de monde ^^

@Sylvie : Non, pas dans mon cas puisque je vivais en province avant et que je n'avais pas non plus mon permis. Non, c'est juste une prise de conscience ...

flo a dit…

Comme toi j'aimerais visiter la terre entière. Je n'aurais jamais assez d'une seule vie pour tout voir :(

Lucky Sophie a dit…

Comme toi, des envies de voyage à la pelle !

Faustine a dit…

@Flo : C'est frustrant hein ?!

@Lucky Sophie : Nous sommes toutes pratiquement dans le même cas alors ^^

Chouyo a dit…

On parlera de Dorothy alors la prochaine fois que l'on se rencontre !

Faustine a dit…

@Chouyo : Oui, oui, oui ^^

Eudoxie a dit…

Hey moi non plus je n'ai pas mon permis.... c'est la galèèèèèère. Merci Paris! Et Parisienne c'est mon parfum quotidien depuis deux mois. Ok c'est récent, mais c'est une vraie histoire

Fr@mboize a dit…

Merci d'avoir répondu !
Je dois commencer à bien te cerner... tes réponses je les connaissais presque toutes d'avance ...
;o)

Faustine a dit…

@Eudoxie : L'aurais-je peut être avant toi du coup ? Non, parce que c'est une de mes priorités en arrivant sur Bordeaux. En tout cas tu me rassures, je me sens moins seule ^^

@Fr@mboize : Normal puisqu'on est sœur :)